Le côté rebel du Metal est il mort ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Rodger a écrit :
guardianofsteel a écrit :C'était l'intervention de Pink Floyd! :D
sans ton message (qui m'a fait rire ... je suis con quand même hein ? :D ) je le bannissait :D Bah ouais mon premier ban et sans vrai raison si on regarde que ce post :bang: ... allez un petit surci pour Joe le flamant :up:
Punaise, si j'avais su j'aurais sauvé Dime :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Ben quand je vois les clown comme PF et Alexandre je vous jure que Dime me manque :,(
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

Bib a écrit :Ben répondre à "ce que j'écoute c'est ce qui est bien, le reste c'est de la merde", tu m'expliqueras quoi répondre !! :lol: :lol:
Seulement Bib, je n'ai jamais tenu ce propos.
Tu peux donc dire que tu racontes des conneries, en déformant, grossissant les choses afin d'apporter de l'eau à ton maigre moulin, où vous êtes un bon paquet à boire à sa source...

Tu peux continuer d' inventer :
Bib a écrit :Ah oui, il écoute du classique, mais il sait pas quoi...
Et poursuivre ton chemin par la très classique mise en opposition :
Y'a des gens sur ce forum qui vivent et qui font vivrez l'underground... Je pense à des gens comme Nathagnôle ou François, qui écoutent des groupes pas ou peu connus (genre des groupes de Death hongrois, on des groupes de Heavy Chiliens ! :D ), mais qui en en parlant donnent envie de découvrir ! Pareil pour un gars comme Gaëtan, qui en plus donne envie de découvrir en descendant des bières, ce qui est encore mieux ! C'est ce qu'on peut appeler des fans ! :bang: :cheers:
Des types comme Le Satyre ou Franang préfère quant à eux les sujets polémiques, mais proposent au moins à chaque fois une réflexion argumentée et à peu près logique... :D
Gandalf, qu'on l'aime ou non (le caractère Marseillais n'aide pas toujours... :D :P ) fais partager une vraie passion, qu'on peut ressentir en lisant ces CR, même de groupes/artistes qu'on n'aime pas (et je ne peux vraiment pas voir Christophe Mae par exemple ! :lol: ).
Par contre Alexandre ne véhicule que mépris et puanteur ! Contrairement à ceux que j'ai pu citer avant, il n'y a pas une seule fois où j'ai eu envie de me pencher sur ce dont il parlait. :( (...)
Très maigre et peu percutant tout ça ... ;)
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Alexandre a écrit :
bib a écrit : Par contre Alexandre ne véhicule que mépris et puanteur !
Très maigre et peu percutant tout ça ... ;)
Et pourtant si réaliste !! :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:lol: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Nan mais Stop sérieux bannissez le qu'on en parle plus franchement là ça devient vraiment fatiguant........ Plein d'autre on eu droit au ban pour bien moins que ça! :grr: :putain: :grr: :putain:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Sadisme quand tu nous tiens :P
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Boarf, y a la fonction ignorer quand ils participent aux topics MAINSTREAM, ce qui n'est pas non plus très souvent ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

pink floyd a écrit :ah oui, les insultes aussi font partie de la panoplie du parfait type qui se ramène dans un débat mais qui finalement n'as rien à dire!
Tu parles de toi avec un tel réalisme que tu auras un sursis! Je ne te savais pas capable d'une telle autocritique :yeah:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

pink floyd a écrit :ah oui, les insultes aussi font partie de la panoplie du parfait type qui se ramène dans un débat mais qui finalement n'as rien à dire!
ça j'avoue c'est souvent moi ! :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

ça va loin dans les coups bas là :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Le Satyre a écrit :Ce n'est pas un "raisonnement", juste des exemples pour étayer un peu en citant directement des structures qui offrent de la qualité ultime avec un fond résolument underground ; tant qu'à faire j'ai cité des labels que je respecte composés de gens honnêtes, accessibles, sincères dans leur démarche qui se battent avec ferveur pour faire tenir leur label tout en proposant des réalisations de haute vollée qui enterrent bien souvent les grosses productions en terme de spontanéité, originalité etc.
Quel intérêt si personne n'en entend parler??? Cette fameuse confidentialité? Je n'y trouve aucun intérêt, moi qui n'ai pas le temps de chercher, de par mon boulot, de par ma famille, de par mes activités musicales, bref aller chercher de la musique par des moyens on ne peut moins compliqués, franchement... :hum:
Dans ce topic on cite trop souvent le cas Metallica oubien certains font trop référence à des clichés débiles du genre "démo pourrie enregistrée dans la cave de tonton" qui gagnerait systématiquement pour "nous" un statut culte ou je-ne-sais-quoi, ce qui est complètement stupide et démontre surtout une ignorance totale du sujet. Hélas.
Joue pas au débile quand même, prendre toujours le même exemple et par extension les extrêmes ca reste quand même la façon la plus marquante et explicite de justifier un raisonnement. Si je te parle de groupe de glam des années 80, ca te parlera pas, si le but est de jouer au plus savant, je te le dis tout de suite, je te laisse gagner, je suis pas là pour étaler ma science mais pour la parfaire.
Personne ici n'a souhaité que tous les autres écoutent la même chose que lui sous des prétextes "underground" ou je sais pas quoi... J'ai du mal à comprendre ce qui t'a amené à penser ça... ma foi... Et personne ne bave sur ce que tu écoutes, tout au plus certains tiennent un discours corrosif ou insultant sur des gros poissons genre Slayer... La belle affaire :hum:
Justement, c'est exactement ca que l'on reproche depuis le début, le manque de respect d'autrui. En tout cas c'est ce que moi je reproche, l'irrespect, et en plus le manque d'argumentations accompagnant la critique.
Quant à l'anonymat ; merci de ne pas toujours déformer ou exagérer les propos, moi j'ai parlé de "confidentialité" par commodité pour faire le parallèle avec des gros vendeurs du genre. Il ne s'agît pas de dire qu'on est underground pour ne jamais sortir de sa putain de cave. Une fois de plus quand je parle d'underground je pense à des dizaines de groupes et de structures (zines, radios, labels...) d'une immense qualité (ça remplit allègrement ma Cd/Lp-thèque, aux côtés de groupes "mainstream" qui m'ont plu ou me plaisent encore) ; et non de merdouilles enregistrées anonymement par des boutonneux ou des vieux cons blasés dans leurs caves.
Anonymat, confidentialité, c'est pas avec une habile jonglerie sémantique qu'on peut expliquer quoique ce soit. Si tu commences à jouer sur les mots autant en rester là, comme avec ton comparse Alexandre.
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

GENIAL ! J'ai tellement blacklister que le topic est presque vide !

@chacal : arrete de citer les autres poste sinon mon blacklist est inutile ! :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

ah pardon... non mais de toute façon je vais en rester là niveau blabla, ca me fatigue, ca fatigue tout le monde, ca mène à rien et ça me fait même plus rire. J'ai pas l'humour underground.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

KYLEN a écrit :GENIAL ! J'ai tellement blacklister que le topic est presque vide !
@chacal : arrete de citer les autres poste sinon mon blacklist est inutile ! :lol:
Ben rien que pour ça, ce sujet vaut le coup ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bah merde alors personne ne connait Mundanus Imperium :grr: :,( ?!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Blaster a écrit :Nan mais Stop sérieux bannissez le qu'on en parle plus franchement là ça devient vraiment fatiguant........ Plein d'autre on eu droit au ban pour bien moins que ça! :grr: :putain: :grr: :putain:
C'est exact.
Et on attend seulement que Flo revienne de vacances pour eclaircir tout ca...
:cd: Metallica :"Fight fire with fire" 8-)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

'tain, Flo, il va en avoir des trucs à lire en rentrant de vacances!! :lol: (pas sûr que ça l'amuse en fait :/ )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Nan, i lest trop underground pour avoir du temps à perdre à rire ! :evilbang: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Barbapapa
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 16
Enregistré le : 28 août 2008, 03:25

Message par Barbapapa »

weik a écrit :Bah merde alors personne ne connait Mundanus Imperium :grr: :,( ?!
Euh ouais mais "Ode To The Nightsky" est très rare à trouver.
Faut avoir du cul et aller sur ebay, 2xmoinscher etc ;)

Par contre, je ne te conseille pas (à part si tu es fan du style) de l'album suivant, "The Spectral Spheres Coronation", qui n'a plus grand chose à voir avec "Ode To The Nightsky" (ce n'est plus du black metal mélodique, mais du heavy progressif)
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Kraby, on t'a reconnu ! :diable:
ImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et j'ai même pas balancé, en plus :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Barbapapa
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 16
Enregistré le : 28 août 2008, 03:25

Message par Barbapapa »

Euh... mais qui est ce "Kraby" dont vous parlez ? :help:






:oops: :oops:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Welcome back :D :cheers: Vivement que tu nous reparles de groupes de jazz techno grind core pour nos amis TRADITIONNELS! :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

C'est clair que là on avait besoin de tes lumières ces derniers temps, pour expliquer aux UG qu'un peut être mainstream et sympa :D

Sinon ça va Kraby depuis le temps? ;)
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Yo Krabi !!!!!! Rebienviendue dans le monde traditionnel du Metal underground !!!! :bang: :cheers:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Répondre