Vos groupes Hispaniques favoris ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Moi ça me fait sourire que tu cites encore que des groupes très peu connus. Par contre je n'ai jamais pensé que tu etais un menteur sur ce point.
Mais faire une pure liste d'UG espagnol, sans detailler, je trouve ça dommage car c'est juste un etalage genre "je montre que dans tous les pays je n'ecoute et ne connais que de l'UG". Voila ce que ca donne comme impression.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

Gandalf,

Ce sont juste des groupes que peu de monde connait, mais qui sont connus des personnes qui s'intéressent à ces styles musicaux, par chez moi ou par ceux qui ont écouté notre émission radio de 2005 à 2008. Pour certains ils sont connus à l'échelle internationale, par des personnes qui s'intéressent à cette scène, cherchent et se donnent la peine de trouver d'excellentes formations non-connues du "grand-public".
J'habite à Perpignan; la frontière espagnole est proche de chez moi et tous ces groupes vivent à moins de 200 km de chez moi.
Ils sont sur notre site, on bosse avec eux, assurant leur promo (site, forum, Myspaces, radio en diffusant leurs titres quand l'émission existait encore, concerts), distribuant leurs disques, véhiculant leurs news...
On a fait jouer ReDimoni lors du PYRENEAN METAL WAR I et ils reviennent jouer sur le PYRENEAN METAL WAR IV (avec Résistance), le 22 Novembre 2008.
Ered a joué sur le PYRENEAN METAL WAR II et Foscor sur le PYRENEAN METAL WAR III.
Graveyard devait jouer sur le PYRENEAN METAL WAR IV, mais finalement, les mecs ne pouvant assurer le concert seront caler sur le PYRENEAN METAL WAR V, en Mai 2009. De plus, tout comme Crysys, je vais voir Graveyard au Martohell Oktober Fest (près de Barcelone), le 4 Octobre prochain; avec Metralla (Thrash), que je n'ai pas cité dans mon premier jet.
On bosse plus ou moins étroitement avec ces groupes depuis quelques années et on a d'excellents rapports avec eux et on connait bon nombre de ces musiciens.
Un autre groupe que je n'ai pas cité : Steelgar (Thrash), que l'on fait jouer au PYRENEAN METAL WAR IV, mérite qu'on y prête attention, comme beaucoup de groupes que l'on a répertorié sur notre site.
Je n'ai pas détaillé car en cliquant sur le nom des groupes cités tu tombes pour une partie d'entre eux sur leurs infos qui se trouvent sur notre site, avec en prime pour la plupart, un titre en écoute. Pour d'autres de nouveaux morceaux vont arriver et les anciens sont enlevés.
Maintenant comme je te l'ai déjà dit, je n'écoute et ne connais pas que des groupes Undergrounds; mais, si tu veux continuer à véhiculer cela, vas-y; ça ne me changera pas la vie.
Tu me prêtes une nouvelle fois une intention que je n'ai pas. Et, si tu veux extrapoler ma contribution en "etalage genre", soit, mais tu tapes à côté...
Modifié en dernier par Alexandre le 25 sept. 2008, 20:09, modifié 2 fois.
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Ahhh, ben je comprends pourquoi la liste est si longue.... si tu cite tes voisins qui ont un groupe, je peux te faire une liste aussi :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

La liste est courte; on a plus de 180 groupes sur notre site (un bon nombre vient d'Espagne).
En cliquant sur un groupe que j'ai cité, vous êtes sur le site, sur la page du groupe en question; et de là, vous avez accès à tous les autres groupes (certains vont être retiré d'ici peu).
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

Moi j'accroche sur un groupe actuellement c'est du thrash-heavy , c'est Angelus ApatridA et c'est trop bon ! :rock:
Pour les fans de Annihilator , Sepultura et Testament.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est pas mal du tout, effectivement. Du très bon heavy/thrash, chanté en anglais pour une fois (rare chez un groupe espagnol) :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Sinon il y a Avalanch qui etait sympa. Pas revolutionnarement genial, mais sympa (heavy-speed), Mais j'ai pas du tout suivi ce qu'ils devenaient apres leur deuxieme album.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ANAL VOMIT
SARCOFAGO
BARON ROJO
OBUS
MORTEM
MUTILATOR
THE CHASM
DENIAL
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Mago de Oz, Runic et Berserk en folk viking,pagan
Foscor (et oui t'es pas le seul alexandre) en black
Mais il existe aussi Söber, Dark Moor(heavy sympho), Saratoga (heavy trash)

Sinon y a aussi Thuata de danann mais c'est brésilien :D
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Kiss of Death a écrit :KRAKEN de Colombie est tout simplement un des meilleurs groupes des 80' d'Amerique du Sud, mais leurs albums (vinyls uniquement) sont très dur à trouver.
Putain, il y a quand même sur ce forum un metalliste assez puriste pour connaître ce magnifique groupe emmené par le fantastique Elkin Ramirez; respect mec! :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

Après réflexion en groupes espagnols je connais que Dark Moor (mais vraiment trèèès peu) et Ebony Ark que j'aime pas (enfin le dernier album du moins). Chez les voisins portugais y a que Moonspell, mais au moins Moonspell j'aime beaucoup :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A bien y réfléchir je ne suis pas très client des groupes hispaniques, je n'en vois aucun dont je sois fan. :scratch:

Bon, j'aime assez bien Baron Rojo, Tierra Santa, Muro, Mago de Oz et quelques autres, mais je ne peux pas dire que je sois complètement fan de ces groupes non plus. C'est le chant en espagnol qui m'empêche d'apprécier davantage à chaque fois je crois...

Sinon je citerais aussi Dantesco de Porto Rico qui font du doom épique de qualité.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

BESTIAL HOLOCAUST
REINO ERMITANO
PROCESSION
KORGULL THE EXTERMINATOR
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Everflow a écrit :A bien y réfléchir je ne suis pas très client des groupes hispaniques, je n'en vois aucun dont je sois fan. :scratch:

Bon, j'aime assez bien Baron Rojo, Tierra Santa, Muro, Mago de Oz et quelques autres, mais je ne peux pas dire que je sois complètement fan de ces groupes non plus. C'est le chant en espagnol qui m'empêche d'apprécier davantage à chaque fois je crois...

Sinon je citerais aussi Dantesco de Porto Rico qui font du doom épique de qualité.

moi c'est pareil, j'ai toujours du mal avec le chant espagnol, principalement dans Mago de Oz.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

sarah a écrit :Après réflexion en groupes espagnols je connais que Dark Moor (mais vraiment trèèès peu) et Ebony Ark que j'aime pas (enfin le dernier album du moins). Chez les voisins portugais y a que Moonspell, mais au moins Moonspell j'aime beaucoup :)
Quand on arrivera enfin à se croiser (peut-être à Black Rain dans quinze jours?), il va falloir que je te fasse une formation accélérée en espagnol :D

Je crois que j'avais dit que j'étais bien fan de metal hispanophone :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

Ok j'amènerai mon bloc-note :D
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Everflow a écrit : Sinon je citerais aussi Dantesco de Porto Rico qui font du doom épique de qualité.
Excellent ce groupe, j'aime beaucoup.

Sinon, pas vraiment de groupe espagnols que j'écoute. J'ai découvert récemment Korgull The Exterminator, ça m'a plu mais sans plus...
ImageImageImageImageImage
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

je citerai le 1er MCd de Blazemth, un black norvegian vraiment excellent. L'album suivant est tres moyen.
Fuck Off, un excellent groupe de Thrash a la Sacrifice
Proclamation, les blasphemy espagnoles
Teitenblood avec un mec de Proclamation
Primigenium, un groupe de black obscure (ou l'inverse). Le 1er album etait pas mal
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Nathagnôle a écrit :ANAL VOMIT
SARCOFAGO
BARON ROJO
OBUS
MORTEM
MUTILATOR
THE CHASM
DENIAL
sarcofago et mutilator venant du bresil, ils ne parlent pas espagnol...donc pas hispanique
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Je me dois de rectifier une chose sur ce topic puisqu'il n'a toujours pas évoqué cette intéressante formation colombienne installée aujourd'hui en Espagne :
:horns: METAL KING :horns:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 124
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:41

Message par Ravenblast »

Ils ne chantent pas en espagnol, mais oui Procession quoi! La Muerte!

Sinon, sans être hispanique, c'est hispanisant, c'est du brutal death flamenco, c'est Français, et ça s'appelle Impureza!
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Tiens j'y pense, il y a aussi AVULSED, excellent groupe de Brutal Death qui avait joué au Pays basque sur une des affiches de Killers.

Bon, c'est pas un "groupe hispanique favori", mais ça dépotait grave. :bang:
- L'affreux Warnabot.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Kiss of Death a écrit :A propos de groupes argentins, RETROSATAN et THOR avec leur album "El Pacto" de 85 sont vraiment bons aussi.

Retrosatan = GODS!! Grito Mortal tourne sur ma platine en ce moment. Du tout tout bon !

Sinon, il y a "Los Asesinos Del Pentagrama" jeune formation sympathique du Panama (!) ((en passant, je recherche l'album...))

http://www.myspace.com/losasesinosdelpentagrama
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :
Kiss of Death a écrit :KRAKEN de Colombie est tout simplement un des meilleurs groupes des 80' d'Amerique du Sud, mais leurs albums (vinyls uniquement) sont très dur à trouver.
Putain, il y a quand même sur ce forum un metalliste assez puriste pour connaître ce magnifique groupe emmené par le fantastique Elkin Ramirez; respect mec! :cheers:
Muere libre!
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Yama a écrit :Tiens j'y pense, il y a aussi AVULSED, excellent groupe de Brutal Death qui avait joué au Pays basque sur une des affiches de Killers.

Bon, c'est pas un "groupe hispanique favori", mais ça dépotait grave. :bang:
Avulsed dépote grave; j'emploie le présent de l'indicatif parce que je trouve que Nullo n'est pas un de leurs pires albums.

Sinon, il y a un groupe californien, appelé Morbosidad, qui chante en espagnol. J'ai écouté un de leurs albums intitulé "Profana la Cruz del Nazareno", que m'a fait découvrir mon cousin en 2008 au moment de sa sortie. Ils ont également édité un LP intitulé "Cojete a Dios por el culo". Je vous passe les traductions mais tout le monde aura compris que c'est du Black / Death bien blasphématoire...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Oui Avulsed dépote bien, ils seront d'ailleurs au Night metal fest le 23 janvier, je pense y aller.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre