METALLICA 2008-2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Saracdclabanane a écrit :Oui je sais, c'est super naze . ça fait un peu "j'ai dû partir tôt de la boum car maman venait me chercher " :P
Nan pas forcément, c'est plutôt l'habitude qu'ont de dire les parigots qu'ils ont pas besoin de bagnole, avec le RER et le métro, les transports en commun c'est tellement mieux, c'est moins cher, tout ca tout ca... pis à chaque grève, ou à chaque cas de ce genre ben moi je me gausse. On en parlait avec Gasp ce week end : à St Etienne sans bagnole tu fais rien, les transports en commun sont clairement pas suffisants et y'a trop d'éloignement entre l'hyper centre et l'agglomération pour que ce soit intéressant. Bref vous faites les fiers mais finalement vous êtes encore plus dépendants du système que nous petits pacoulins de provinciaux :D :D :D
Avatar du membre
Shaka
Stormrider
Stormrider
Messages : 388
Enregistré le : 20 avr. 2006, 12:38
Localisation : Paris 4è, à 50 m du Black Dog
Contact :

Message par Shaka »

Chacal a écrit :
Saracdclabanane a écrit :Oui je sais, c'est super naze . ça fait un peu "j'ai dû partir tôt de la boum car maman venait me chercher " :P
Nan pas forcément, c'est plutôt l'habitude qu'ont de dire les parigots qu'ils ont pas besoin de bagnole, avec le RER et le métro, les transports en commun c'est tellement mieux, c'est moins cher, tout ca tout ca... pis à chaque grève, ou à chaque cas de ce genre ben moi je me gausse. On en parlait avec Gasp ce week end : à St Etienne sans bagnole tu fais rien, les transports en commun sont clairement pas suffisants et y'a trop d'éloignement entre l'hyper centre et l'agglomération pour que ce soit intéressant. Bref vous faites les fiers mais finalement vous êtes encore plus dépendants du système que nous petits pacoulins de provinciaux :D :D :D
Ben quand on vit dans Paris même et pas en banlieue, pas de problème.
Avatar du membre
Former Lee Warmer
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : Région parisienne

Message par Former Lee Warmer »

moi j'ai vu les rappels :D , j'étais en bagnole et surtout garé en dehors du parking Bercy duquel il faut une plombe pour en sortir tellement y a de monde et en plus ça coûte bonbon !!

Donc après le show, une ch'tite pinte dans le gosier avant de ramener les potos et d'aller au dodo !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pfff moi j'ai galéré, j'habite à au moins... 20 minutes à pied de Bercy :/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

20 minutes à jeûn? ca donne combien ca après une soirée :D :D :D
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Rhaaaa tout ça fait plaisir à lire !

Depuis le début je dis qu'en europe on aura aussi la scène centrale. Et depuis le début tout le monde me répond que NON !!! :putain:

Bein voilà qui avait raison hein ? hein ? :P

Par contre quelqu'un peu faire péter des photos de la scène (???), car aux USA il n'y avait pas du tout de fosse, la scène allait jusqu'au gradins !!! Suis curieux de voir la différence. Il y avait les cerceuils suspendus et tout ???
ImageImage
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Shaka a écrit :
Chacal a écrit :
Saracdclabanane a écrit :Oui je sais, c'est super naze . ça fait un peu "j'ai dû partir tôt de la boum car maman venait me chercher " :P
Nan pas forcément, c'est plutôt l'habitude qu'ont de dire les parigots qu'ils ont pas besoin de bagnole, avec le RER et le métro, les transports en commun c'est tellement mieux, c'est moins cher, tout ca tout ca... pis à chaque grève, ou à chaque cas de ce genre ben moi je me gausse. On en parlait avec Gasp ce week end : à St Etienne sans bagnole tu fais rien, les transports en commun sont clairement pas suffisants et y'a trop d'éloignement entre l'hyper centre et l'agglomération pour que ce soit intéressant. Bref vous faites les fiers mais finalement vous êtes encore plus dépendants du système que nous petits pacoulins de provinciaux :D :D :D
Ben quand on vit dans Paris même et pas en banlieue, pas de problème.
Pas spécialement, tu te demmerde très bien en banlieue sans bagnole :scratch:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
bows
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2009, 10:27

Message par bows »

Je ne poste pas souvent, voire jamais mais voici les photos que j'ai pu prendre à Londres ce samedi :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Former Lee Warmer
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : Région parisienne

Message par Former Lee Warmer »

Ch'tite photo trouvée sur le site du groupe ce matin, un p'tit souvenir qui fait plaisir, les trois mecs devant moi (j'suis plein centre en train de grimaçer et de faire les evil horns (elles sont cachées par la tête du gars de devant) ont vu leur banderole prise par James qui a orné un ampli avec !! Ils étaient fou de joie les mecs et ça se comprend !!

Image
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Allez retour sur cette chouette soirée. L'essentiel a été dit. Je suis bien d'accord avec ce qu'il y a au-dessus.
- The Sword : pas vu.
- Machine Head : déçu; j'aime ce groupe, mais en live, ils ont souvent un son trop moyen, et là, ne jouer presque que le dernier album, quand on a aussi peu de temps ... c'est nul.
- Metallica : le côté show était mis en avant. Magnifique scène centrale ! Perso, je n'attendais pas tant. En balcon, en face de James on voyait tout nickel !
Le son était bon en tribune / balcon.

Musiciens en forme, qui s'éclatent sur Seek & Destroy avec les ballons noirs. Bref, le groupe assure toujours autant.
Et surtout, quelle set-list sympa pleine de surprises : Harvester et Unforgiven (pas jouées récemment), Damage Inc. (excellent) et Phantom Lord (jamais vue en live !!).
Enfin, les nouveaux morceaux passent bien surtout The Day ... et Cyanide ! Sauf Judas Kiss peut-être.

Je mettrais 2 bémols :
- Les mecs en fosse se sont tassés dans un coin et il y avait de la place au fond ... C'est dommage.
- une fosse assez statique ... sauf devant moi où un noyau s'est réellement bien bougé.

Bon concert aux fans de ce soir !!
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Bonne soirée pour ma première de Metallica.

The Sword: A réécouter avec un meilleur son.

Machine Head: bien péchu!

Metallica: Tré bon concert mais trop de morceau du nouvel album à mon goût même si je les aime bien. Fallait s'y attendre mais bon moi, c'était ma première, j'aimerai aimé entendre plus de classique!
Et au final, je suis pas fan de la scène centrale!

Ps: j'attends de me voir au Grand Journal de Canal + encore présent pour mettre en valeur les métalleux!

Ps: Vous avez pas trouvé les vigiles super violent ?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Encore un concert bien sympathique ce deuxième soir à Bercy, ce qu'il y a vraiment de bien avec METALLICA c'est que c'est jamais le même concert chaque soir. Par contre gros bémol sur la set list qui est particulièrement mal équilibrée! Y a trop de morceaux du dernier album qui s'enchainent ce qui fait que y a eu un gros moment de flottement, en plus ils ont trouvé le moyen de nous caser un morceau de Load (enfin je suppose, je connaissais pas le titre). Mais heureusement il y a des pépites par-ci par là comme "the four horsemen", "fight fire with fire", "hit the lights", ... Le meilleur moment c'est quand même les rappels et là ils ont été classe parce qu'ils ont fait une reprise de "Motorcycleman" de SAXON avec pas moins que Biff en personne sur scène! Ils ont invité Biff pour remercier SAXON de les avoir aidé en les prenant en première partie de leur tournée dans les années 80. Bon, le groupe était un peu à la rue mais ça faisait bien plaisir! Forcément le public connaissait pas trop :D

Au final, trop de morceaux du dernier album, pas assez de classiques mais quand-même quelques moments énormes qui font que j'ai passé deux bonnes soirées hier et aujourd'hui même si ce soir j'ai passé le concert tout seul :'( et en gradin encore :putain:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Putain ça devait être énorme la reprise de Saxon :bave: :bave: :bave: :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

putain c est ENORME!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Cradlewir a écrit :Ps: j'attends de me voir au Grand Journal de Canal + encore présent pour mettre en valeur les métalleux!
http://player.canalplus.fr/#/228877

Avec une prestation fabuleuse de Toxictom juste à la fin :lol: :lol: :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

guardianofsteel a écrit :Putain ça devait être énorme la reprise de Saxon :bave: :bave: :bave: :bave:
Je pense que c'est ce que G@sp a voulu dire par "le groupe était un peu à la rue" :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben c'était énorme quand même ;) C'était loin d'être un massacre, y a juste que des fois visiblement Biff attendait que James chante le refrain et l'autre le faisait pas :D Mais franchement grand moment, c'est bien le dernier truc auquel je m'attendais! Mais c'est vrai que les deux soirs METALLICA déboulaient à la fin de heavy metal thunder de SAXON.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

ils ont joués Heavy Metal Thunder les 2 soirs?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

'tu le qu'a rien compris :D Nan, les lumières s'éteignaient à la fin de heavy metal thunder qui était diffusé en fond sonore!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

'ti le! alors exprimes toi comme il faut! Voila la c'est clair :D
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Holy Cross a écrit :ils ont joués Heavy Metal Thunder les 2 soirs?
:lol: :up:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

G@Z Papass a écrit :
Cradlewir a écrit :Ps: j'attends de me voir au Grand Journal de Canal + encore présent pour mettre en valeur les métalleux!
http://player.canalplus.fr/#/228877

Avec une prestation fabuleuse de Toxictom juste à la fin :lol: :lol: :lol:

Grandiose :lol: :lol: :lol: :yeah:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

pour ceux qui veulent la set-list d'hier soir:

That Was Just Your Life - The End Of The Line - The Four Horsemen - Holier Than Thou - One - Broken, Beat And Scarred - My Apocalypse - Sad But True - Bleeding Me - All Nightmare Long - The Day That Never Comes - Master Of Puppets - Fight Fire With Fire - Nothing Else Matters - Enter Sandman
Rappel : Motorcycle Man - Hit The Lights - Seek and Destroy
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

The Woodman a écrit : Holier Than Thou
Mince, ils l'ont pas fait le 1er :(
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

on pourrait avoir la set list complète du premier soir?
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

The Woodman a écrit :pour ceux qui veulent la set-list d'hier soir:

That Was Just Your Life - The End Of The Line - The Four Horsemen - Holier Than Thou - One - Broken, Beat And Scarred - My Apocalypse - Sad But True - Bleeding Me - All Nightmare Long - The Day That Never Comes - Master Of Puppets - Fight Fire With Fire - Nothing Else Matters - Enter Sandman
Rappel : Motorcycle Man - Hit The Lights - Seek and Destroy
J'en garde à peine les deux tiers :beurk: pis y'a même pas Creeping Death :grr:
ImageImageImage
Répondre