Ozzy attaque Tony Iommi en justice

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ozzy réclame 50% des droits (et du fric...) du nom Black Sabbath!
Bien sûr il y a $haron O$bourne derrière tout ça, tellement c'est bas.

http://www.nypost.com/seven/05292009/ne ... 171506.htm

Ozzy et Sharon demandent 50% des droits sur le groupe alors que :
- ils oublient complètement Geezer et Bill Ward, et tous les autres anciens membres du groupe, comme s'ils n'existaient pas
- Iommi est évidemment le seul qui a maintenu en vie Black Sabbath toutes ces années
- Iommi possède seul les droits depuis 1985
- Ozzy a a été viré en 1979 après avoir quitté le groupe plusieurs fois furtivement
- il a signé l'abandon de ses droits sur le groupe en 1980! 29 ans après, il en voudrait 50%... :hum:
- il n'a quasiment jamais rien écrit dans Black Sabbath, musique comme paroles
- il n'a pas trouvé le nom du groupe, c'était Iommi et Geezer
- il n'apparait pas sur la moitié des albums du groupe, et il voudrait quand même toucher des droits sur les ventes des autres albums...
- il a déjà plus de fric que tous les autres membres de Black Sabbath réunis...
- Iommi n'a même pas utilisé le nom Black Sabbath quand Dio est revenu, alors qu'il aurait très bien pu!

Tout ça pour du pognon, rien que du pognon, et peut-être aussi de la jalousie (Heaven & Hell marche plutôt bien aux USA).

Là je crois que j'ai perdu la dernière once de respect qu'il me restait pour Ozzy (s'il est conscient de ce que sa femme/manager fait!). Entre ça et les réenregistrements en douce de ses premiers albums solo pour ne pas payer de royalties aux anciens musiciens, je ne sais pas ce qui est le plus gerbant. Sans parler de ses shows de télé réalité moisis, mais ce n'est plus qu'un détail...

J'espère que la justice donnera raison à Iommi (le contraire serait étonnant) parce que là on touche le fond.

According to the New York Post, Ozzy Osbourne has filed a lawsuit against his BLACK SABBATH bandmate Tony Iommi, claiming that Iommi illegally took sole ownership of the band's name in a filing with the U.S. Patent and Trademark Office.

Osbourne is suing Iommi for a 50 percent interest in the "Black Sabbath" trademark, along with a portion of Iommi's profits from use of the name.

The Manhattan federal court suit also charges that Osbourne's "signature lead vocals" are largely responsible for the band's "extraordinary success," noting that its popularity plummeted during his absence from 1980 through 1996.

Ozzy's suit follows one filed by Iommi in December 2008 against Live Nation. In that filing, Iommi claims the concert giant sold merchandise bearing the band's logo, despite the 2006 expiration of a merchandising deal, reportedly worth nearly $80 million. Soon after that agreement concluded, Iommi reclaimed the band's trademark.

Iommi's suit argues Live Nation continued to sell more than 100 items of merchandise featuring the band's likeness, name and logo, despite the receipt of cease-and-desist orders from the guitarist's camp. Iommi's suit seeks damages in the amount of three times the profits from the merchandise sales, plus a halt to the BLACK SABBATH product sales.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

my brain hurts!!!!!!!!!!


Quel débile mental, finalement l'euthanasie serait peut-être une bonne (suicide) solution pour lui! :D
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Everflow a écrit :les réenregistrements en douce de ses premiers albums solo pour ne pas payer de royalties aux anciens musiciens, je ne sais pas ce qui est le plus gerbant
Non ? Sans déconner ?

Tu plaisantes Da Boss ? :o
Image
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Non c'est la vérité, sur Blizzard of Ozz et Diary Of A Madman les lignes de basses et la batterie ont été réenregistrées par Robert Trujillo et Mike Bordin lors de la sortie des remasters. Juste pour que Bob Daisley et Lee Kerslake ne touchent pas leurs royalties. C'est vraiment bas et dégueulasse pour eux. Surtout que ces deux albums doivent beaucoup à Daisley et Kerslake tant au niveau des textes que compos/arrangements... (Ozzy comme dans Black Sabbath n'ayant rien composé du tout).
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

:hum: :hum: :hum: c'est vraiment du gros gros n'importe quoi. en plus si il y en a bien un qui mérite de l'argent c'est bien tony. pour ozzy 2 solutions : soit il devient complètement pourrit, soit c'est encore sa $$$haron (que je ne saque vraiment pas) qui fait tout ça. le pire c'est que ça ne m'étonnerait pas du tout....non mais comme si qu'ils n'ont pas assez de fric !! :putain:

et le coups des remasters, je savais que ça avait été fait, mais alors la raison je ne savais pas et ça me dégoute encore plus ! :beurk:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bon on sait que ça vient de sa femme !!!!
Pauvre Ozzy il s'est fait manipuler toute sa vie par sa grognasse !
En même temps il est sûrement toujours en vie grâce à elle ! :D

Sinon oui pathétique et je ne vois pas comment Ozzy pourrait gagner dans cette histoire, à moins que ce soit juste histoire de plomber un peu la notoriété actuelle de Heaven & Hell.
Avatar du membre
Former Lee Warmer
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : Région parisienne

Message par Former Lee Warmer »

avec la justice américaine faut s'attendre à tout hélas !!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Clair que là, s'il y a un jour une "reformation" du Sab d'origine, on saura que c'est vraiment pas pour le fun et le plaisir de rejouer ensemble... Ban, on le savait déjà un peu sur la dernière tournée. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

j'suis sur que c'est une idée à Sharon... Ozzy est bine trop défoncé du cerveau pour faire ce genre de choses... M'enfin c'est triste et moche.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Pathétique !
Mais je dois reconnaître que ça fait mes affaires vu que j'ai bien le goût de voir Ozzy en solo et que j'ai toujours préféré Black Sabbath avec Dio ou Martin ! :D
Avatar du membre
steph le chevelu
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 182
Enregistré le : 02 mai 2007, 17:55
Localisation : bourgogne

Message par steph le chevelu »

Etant un fan ultime de Black Sabbath, je suis dégoûté!!
Pauvre Ozzy...c'est pathétique!!Je rejoins les propos de Weik,il a été manipulé toute sa vie,un vrai pantin!!
Bon,ce qui est bien,c'est qu'ils sont pas prêts de se reformer!!
Je ne veux plus entendre parler du grand Sabbat noir avec ozzy,je ne veux pas que ce groupe se ridiculise une nouvelle fois sur scène!!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:o :o J'espère qu'ils vont perdre leur procès et devoir des dommages et intérêts à Tony Iommi. :nul: C'est vraiment n'importe quoi !! J'ai toujours trouvé que Ozzy était un chanteur très médiocre, mais il a su bien s'entourer (Randy Rhoads, Jack E Lee et même à la rigueur Zack Wylde,....) Dans les années 80, j'ai surtout entendu parler de lui pour sa décadence, il ne m'a jamais intéressé. J'ai plus de respect pour quelqu'un comme DIO qui joue actuellement dans Heaven and Hell avec Iommi !!

OZZY = :beurk: :beurk: :beurk:
:riff:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

C'est honteux!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

tout les moyens sont bons pour se faire du blé avec Sharon... :hum:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Attitude répugnante, surtout que s'il voulait être sur de toucher du fric il avait qu'à demander à reformer Black Sabbath.
Dommage qu'à l'époque de Dio le groupe ne ce soit pas déjà renommer en Heaven and Hell... enfin.. puant..
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Iommi devrait en profiter pour renommer Heaven and Hell Black Sabbath et rejouer des vieux standards de l'époque Ozzy avec Dio!

Moi aussi je peux faire du conseil de Métal
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Metal Knight a écrit :Attitude répugnante, surtout que s'il voulait être sur de toucher du fric il avait qu'à demander à reformer Black Sabbath.
Et quand c'était le cas dans les années 2000 où Black Sabbath jouaient tous les ans le même set à la Ozzfest (ce qui faisait chier tout le monde dans le groupe sauf Ozzy), bizarrement il n'y a pas eu de procès pendant toutes ces années. :D
Le procès arrive maintenant que Iommi et Geezer préfèrent bosser avec Dio plutôt qu'avec Ozzy...
Bon on sait que ça vient de sa femme !!!!
Pauvre Ozzy il s'est fait manipuler toute sa vie par sa grognasse !
En même temps il est sûrement toujours en vie grâce à elle ! :D
Certainement, je me demande quand même si des fois il ne lui reste pas un quart de bout de cervelle pour réaliser ce qui se passe... 'tain en arriver à ce point c'est terrible.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Purée quel enfoiré :o
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouaip, bien dégueux cette histoire...après dire que Sharon çi Sharon ça....Je pense que Ozzy n'est pas seulement manipulé, il est bien content de se laisser faire... :beurk:
ImageImageImageImageImage
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Triste...

Ozzy et sa femme sont vraiment deux sales cons.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan, lui c'est un sale con et elle c'est une sale conne !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça a déjà été évoqué dans un autre sujet, mais autant le remettre ici : Ozzy et Iommi auraient trouvé un accord.
On ne sait pas quand exactement ceci dit, notamment si c'était avant ou après la mort de Dio...

Et rien n'est dit sur les termes exacts de l'accord.
Ozzy Osbourne told The Pulse of Radio recently that a lawsuit between him and guitarist Tony Iommi over the use of the BLACK SABBATH name has been settled and that everything is now okay between them. With that cleared up, The Pulse of Radio asked Ozzy if there was once again a chance for the original SABBATH lineup to get together again. "Well, I never say never," he said. "I mean, I've got a few ideas, but we'll see what happens, you know. We did try and do another album, but we've all changed so much and it's — if you don't do an album that blows the doors off the last one that we did together, then it's gonna be looked upon as a joke, you know."

The original SABBATH lineup of Ozzy, Iommi, bassist Geezer Butler and drummer Bill Ward has not toured together since the summer of 2005, and last convened for their induction into the Rock And Roll Hall Of Fame in early 2006.

The group did try to record a new album 11 years ago, their first since 1978, but abandoned the attempt after just a couple of songs.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Everflow a écrit :ça a déjà été évoqué dans un autre sujet, mais autant le remettre ici : Ozzy et Iommi auraient trouvé un accord.
Allez encore deux autres accords et ils vont nous trouver un riff!
Nouvel album prévu pour 2043 :bang: :bang: :bang:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

:lol: :lol: :lol:

(Oui, mes derniers posts sont super recherchés)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ C'était d'ailleurs l'argument de Geezer lors du choix de la reformation avec Dio!

Pour revenir à Ozzy et Iommi, leur relation est au beau fixe à présent. Ozzy espère une reformation, et ils seraient même déjà en train d'essayer de composer avec Bill Ward? C'est pas très clair, mais en tout cas il ne mentionne pas Geezer...
Legendary BLACK SABBATH singer Ozzy Osbourne appeared on the nationally syndicated radio show "Rockline" Monday night (June 21) with host Bob Coburn. During the appearance Ozzy shed light on the nature of his current relationship with SABBATH guitarist Tony Iommi, following a recently settled lawsuit over the use of the BLACK SABBATH name.

In response to a caller's question, Osbourne revealed the last time he spoke to Iommi. Osbourne said, "I spoke to Mr. Iommi just the day after Ronnie James Dio's funeral." Osbourne went on to say, "I'm going to England tomorrow and I hope to meet up with him and have a chat with him about old times."

Ozzy also blasted the Westboro Baptist Church's protest of Ronnie James Dio's funeral. "I thought it was in such bad taste that those people had those banners about Ronnie James Dio. That's disgusting. They say that we're the anti-christ. Well, what makes them any better?"

In an new interview with AOL's Noisecreep, Osbourne was asked if he will reunite with BLACK SABBATH again. "I am hoping," he replied. "Tony [Iommi] and I spoke a few days ago. It was, 'Let's get together? Sure, mate!' I talk to [drummer] Bill Ward every week. He is one of my dearest friends. We did a song. We are trying to do an album. It might not work out, but I've learned to never say never anymore."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre