Black Sabbath / Heaven & Hell : The Devil You Know

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Ravenblast a écrit :Ben ouais, ce groupe a une telle symbolique réputation qui le précède, que je veux bien qu'on en attende "trop", mais bon...
Ouais enfin, c'est pas comme si le groupe n'avait sorti que des albums mémorables tout-au-long de sa carrière :D
Les années 80-90, c'était quand même pas ça. Je veux bien croire que le line-up pas mythique blablabla de ces années-là soit mis en cause mais quand même, la légende s'est retrouvée sacrément ternie pendant plus de 20 ans... :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Bon ben vu que j'aime beaucoup les albums des années 80/90 je pense que je ne serais pas déçu alors....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

oui oui attention oh ! des albums des 80's et 90's sont excellents ! Headless Cross, Tyr, Cross purpose... Sans mentionner a nouveau Dehumanizer, bien sur...
Everflow a écrit :Toujours pas acheté non plus, mais je reste positif sans en attendre le nirvana absolu. Et si ça sonne comme du Dio joué par Iommi ça m'ira très bien dans la mesure où Dio essaie souvent de sonner comme du Black Sabbath depuis un certain nombre d'années. Depuis Strange Highways en fait... :)
Je trouve que ce dernier album se rapproche un peu de strange highways par moment. Pas forcement un compliment mais pas non plus une injure en ce qui me concerne... Il y avait de tres bon trucs sur cet album, et il y en a de vraiment excellents sur le petit dernier (Breaking Into Heaven... :horns: )

Par contre je me demande si les 3 inedits de 2007 n'auraient pas fait partie des meilleurs titres de cet album...
Relative deception donc mais faudra voir avec le temps, et ca sera sans doute un de mes albums de 2009 malgré tout...
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 124
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:41

Message par Ravenblast »

Ad Metal Eternam a écrit :
Ravenblast a écrit :Ben ouais, ce groupe a une telle symbolique réputation qui le précède, que je veux bien qu'on en attende "trop", mais bon...
Ouais enfin, c'est pas comme si le groupe n'avait sorti que des albums mémorables tout-au-long de sa carrière :D
Les années 80-90, c'était quand même pas ça. Je veux bien croire que le line-up pas mythique blablabla de ces années-là soit mis en cause mais quand même, la légende s'est retrouvée sacrément ternie pendant plus de 20 ans... :D
Oui et non.
Partant du principe que Heaven & Hell ne fait référence qu'au Sabbath avec Dio au chant, il ne nous reste que 3 albums. Donc la période 90, toute terne qu'elle soit je te le concède, ne devrait pas s'intégrer à H&H.

Mais bon je chipote.
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

moi j'ai jamais aimé ce nom... pour moi c'est le nouveau black sabbath qui sort, et je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde ! mais bon ce qui compte c'est la musique.

et perso je trouve que les disques du sabbath sortis dans les années 90s sont parmi les plus sous-estimé que je connaisse.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

enfin acheté !!! après seulement quelques écoutes je peux dire que c'est du bon ! Iommi est imperial !!!
"Fear", "Double Pain", "Rock and Roll Angel", "The turn of the Screw" m'ont carrémént emballé !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Quand tonton Fonz revient poser sa plume sur le forum c'est pas pour y perdre du temps... et surtout parce que ca vaut le coup de dire quelque chose...
Alors oui je le clame haut et fort cet opus, cet album, cet oeuvre, appeler cela comme vous voudrez... est un pur chef-d'oeuvre du SABBATH comme on en attendait plus. Personnellement cela faisait très très longetmps que je ne m'étais pas droguer de chacune des gouttes du sirop d'un album comme je le fais en ce moment de ce "The Devil you know".
certes beaucoup d'album et de groupes me ravissent ces derniers temps et je prends toujours mon pied ultime chaque années avec tout ce qui se fait en matiere de METAL de tous poils... mais là je dois dire que la larme et le frisson me parcourt de part en part et que plus je rentre dans l'univers de cet opus plus ce dernier à l'effet du drogue qui m'enmene et me transporte au dela de tout espoir.
Aucun titre n'est moins bon que le précédant, aucun titre n'a pas sa dose de riffs lansinants, surréalistes et accrocheurs, aucun titre n'as pas sa basse lourde et étudié au milimètre sans trop en faire, cette basse qui ramone en fond de tache comme un couteau aiguisé qui s'infiltre dans tes tripes à chaque morceaux passe, aucun titre n'a pas ses partis de drum lourdes et si puissantes que l'on a l'impression de voir des gouttes de sueurs acides jaillirent de la caisse claire chaque fois que l'on imagine l'olive de la baguette frapper de plein fouet la peau tendu, sourde et puissante... aucun tritre de cet opus n'as pas ses vocalises et ses mélodies insolites qui font que DIO est restera un des chanteurs les plus talentueux de notre bon HARD ROCK !
Comment rester insensible à chaque mot, chaque syllable qui sortent des cordes vovale du sieur Ronnie ? c'est tout simplement magique de puissance, de melodie, de passion et de beauté... comment donner à chaque note et chaque mot de cet opus une couleur propre au SABBATH pure jus qui vous régale les oreille chaque seconde qui passe ? je ne sais pas... ce que je sais c'est que cet album est une phéérie magique ou rien n'est laissé au hazard et ou le proverbe "c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes" prend toute sa signification... quel metier ! quel passion ! quel honneur ultime de pouvoir écouter une telle oeuvre quand on se donne la peine de rentrer vraiment de tout son être dedans...
Fan de DIO depuis toujours mon objectivité est peut être biaisée un tantinet... et encore... avec tout le recul que je peux prendre pour vraiment être juste sur cet opus... je peux juste dire que c'est une claque monumentale que le SABBATH 2009 nous envoei en pleine poire...
... et si justement le BLACK METAL c'était ça ? après tout qui mieux que le BLACK SABBATH de Dio sait faire des morceaux lourds, macabres, sombres, funste, malsaints même... tout en ayant cette capacité à les rendre beaux, enivrant, lansinant, entêtant comme un parfum très fort qui ne vous quitte plus et qui laisse sa griffe pour l'éternité...
Fonz
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fonz a écrit :Fan de DIO depuis toujours mon objectivité est peut être biaisée un tantinet...
:euh: :euh: :euh:
Ca serait bien la première fois ! :D

Fonz a écrit :et encore...
Ah ouf ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bib a écrit :
Fonz a écrit :Fan de DIO depuis toujours mon objectivité est peut être biaisée un tantinet...
:euh: :euh: :euh:
ça serait bien la première fois ! :D

Fonz a écrit :et encore...
Ah ouf ! :lol: :lol:

Purée pour mon retour tu fais fort dans tes commentaires ! la vache... trop de verve, trop de charisme, trop de vocabulaire et de prose...je suis scotché ! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ca y est, la vierge effarouchée est de retour ! :hum: :D

J'aime bien ta façon de le dire, c'est tout ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Tain le retour du Fonz. Et ça fonze.

Fonz fait du Fonz et il le fait bien. Et beaucoup. Et longtemps.

ça fait plaisir de te lire mon grand :cheers:

Même si je suis pas complètement d'accord avec ton avis.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Talasquin a écrit :Tain le retour du Fonz. Et ça fonze.

Fonz fait du Fonz et il le fait bien. Et beaucoup. Et longtemps.

ça fait plaisir de te lire mon grand :cheers:

Même si je suis pas complètement d'accord avec ton avis.
ça c'est parce que t'y connait quedal et que t'as pas la maturité pour rentrer dans ce nectar qui ne s'adresse pas à tout le monde... :diable: ça c'est comme le pinard mec... y'en a qui font pas la différence entre un pinard à 3 euros et un grand cru !
:lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben ça doit être ton cas alors, parce que limite mettre ce skeud au même niveau que les meilleurs Black Sabbath, 'doit y avoir un problème au niveau des papilles :diable:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
steph le chevelu
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 182
Enregistré le : 02 mai 2007, 17:55
Localisation : bourgogne

Message par steph le chevelu »

Gloire à Geezer,Tony,Ronnie et Vinnie!! :bow:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Toujours pas acheté l'album, mais vu quelques morceaux en live. Et ben l'ambiance retombe bien et ils cassent un peu le rythme les nouveaux morceaux. D'après une copine qui a l'album, ils ont pas joué les meilleurs faut dire.
Ce que dit Fonz quand il décrit les morceaux est vrai... c'est lourd, noir, puissant, etc. en un mot : c'est sabbathien.
Mais en live, j'ai trouvé ça un poil chiant et trop facile. Et je suis amateur de doom, donc ça devrait pas me rebuter.
Reste que quand j'avais écouté les extraits de l'album sur le net, j'avais adoré. Faudra vraiment que j'achète l'album et que je l'écoute attentivement pour me faire une idée. Mais en gros, j'ai l'impression que ça riffe sévère mais que les morceaux sont pas aboutis... le chant exceptionnel de Ronnie cachant un peu la banalité des compos.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ben je le trouve toujours très bon cet album, pas l'impression qu'ils se sont laissé allé à la facilité comme semble le dire certain. J'ai l'impression que beaucoup s'attendaient à un album hyper heavy alors que c'est clairement du bon doom qu'ils nous déservent là.

En tout cas un vrai bonheur pour les oreilles... Il ne m'en faut pas plus...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour voir un clip de "Bible Black" par un fan, bien meilleur que l'officiel (pas très dur vous me direz) :

http://www.black-sabbath.com/news/2009/ ... c_vid.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Everflow a écrit :Pour voir un clip de "Bible Black" par un fan, bien meilleur que l'officiel (pas très dur vous me direz) :

http://www.black-sabbath.com/news/2009/ ... c_vid.html
Excellent clip, très sabbathien :yeah:
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ganash a écrit :
Everflow a écrit :Pour voir un clip de "Bible Black" par un fan, bien meilleur que l'officiel (pas très dur vous me direz) :

http://www.black-sabbath.com/news/2009/ ... c_vid.html
Excellent clip, très sabbathien :yeah:
Salut c'est Patrick Sabbathien !!!!
ImageImage
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

T'es nul :grr:



































:bisou: :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

... concernant l'artwork... pas celui de la front page (j'ai déjà trouvé son origine) mais celui de la face arrière du CD... quelqu'un aurait il des news sur ou des info sur l'ange qui domine le top page ??? d'où ca vient ? qui ? bref des infos.... thanks. :yeah:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voici une déclaration intéressante de Bill Ward où il explique pourquoi il n'a pas rejoint Heaven & Hell, pour des raisons personnelles, de business, mais aussi musicales, ce qui est plus étonnant. On comprend finalement que tout n'est pas au beau fixe entre lui et Iommi (et peut-être Dio) :

http://www.musicradar.com/news/guitars/ ... ell-216195

Extraits choisis :
There was a musical difference. For quite a long time now, the only band that I've ever felt comfortable in is the original band. And I've tried to do Sabbath with Ronnie, Sabbath with Ian [Gillan] and Sabbath with other singers as well. And as much as I either like, or don't like, these guys or whatever, it never feels the same to me. And I've never been able to make that move when it comes to being with Tony and Geezer with another singer.
A couple of things happened, which I'm gonna have to keep private, which, actually, I felt very angry about. Originally, there was some stuff on the business end, which really, really, really cut me up. And there's still some unresolved things on the personal end as well, which I'm hoping to have clarified and resolved one day - one day it'll clear up.
It was requested of me to play a straight beat through, and playing a straight beat through was absolutely against everything I know about drumming, and it was an intolerable request. End of story. I can't do that, and I'm not gonna do that to Tony.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pendant ce temps, Tony Iommi doit à nouveau se faire opérer de la main :

http://www.theaquarian.com/2009/08/17/i ... the-devil/
Do you know what you’re doing after this U.S. run?

After this U.S. run, yes, we’re going to have some time off. I’ve got to have an operation on my hand, and that’s sort of a major thing I need to get done and I’ve been putting it off now. So we’re going to have some time off while I get that done. That’ll be a bit of a break, I think. Not for everybody, but it’ll be some time off from touring for me for sure.

What happened to your hand?

The cartilage is gone from the thumb in my fingering hand. It’s been like that now, to be honest, for a year and I’ve been taking anti-inflammatories and all sorts of stuff to try and calm it down, but it’s inevitable I’ve got to have the operation because the bone is rubbing on the bone. Funny enough, I talked to Eddie Van Halen this morning, because he’s had the same sort of problem, so I’m seeing him to have a chat about what happened to him. He thinks it’s very successful, so we’ll see.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ça faisait quelques temps que je ne l'avais pas ressorti et là je suis en train de me le réécouter. Je l'apprécie peut-être encore plus qu'a sa sortie.
'Tain c'est incroyable comme Tony Iommi fait sonner sa Gibson, la basse de Geezer qui écrase tout, le chant de Dio si envoutant et Vinny Appice qui martel comme un dieu.
Si seulement ils pouvaient nous ressortir encore un (ou plusieurs) album de cette trempe une fois que Dio sera guéri ! :croise:
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair, c'est un excellent album :rock: Je ne comprends pas trop pourquoi il y a des déçus, en fait... Dio et Iommi sont au top et des titres comme "Double the pain" ou "Bible black" ont tout à fait leur place u milieu des classiques de Black Sabbath
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ben moi je le trouve chiant comme la pluie ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre