Hellfest 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
hellbastard
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 56
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:03
Localisation : Rennes

Message par hellbastard »

Dernier message de la page précédente :

Super Connard a écrit :
Motley Crue: J'étais prés des barrières comprimé! Grosse ambiance et très bon show pour moi! C'était la meilleur téte d'affiche pour moi et de très loin!
AH PUTAIN OUI !! :up: :up: :up:
Oh que oui!!!!!!!!!Motley meilleure tete d'affiche sans problème,et de très très loin!!!!J'avais un peu peur avant qu'ils ne commencent que Vince ne soit pas en forme,mais il a assuré comme un malade!!
W.A.S.P.,Nashville pussy,Girlschool,Pestilence,Aura noir,Europe,Cathedral et Suicidal tendencies très bons aussi!
Mais par contre,Manowar,franchement,je n'ai pas,mais alors,pas du tout aimé!Y a pas à dire,je ne les aimerai jamais!!C'est quand même bien ridicule et tout mou!!!!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

le journal régional de france3, avec comme chaque année le direct depuis le fest (pendant soulfly)

(à partir de 08:40)

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=2
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

pour ceux qui veulent pas se taper tout le journal :D
[youtube][/youtube]
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

reportage à la con sur France 3 encore :
[youtube][/youtube]
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

A moi, à moi ...

Une nouvelle édition du Hellfest qui vient de se terminer :)

Un moment superbe et chaleureux partagé avec nombre de Defenders ...
Vous faites partie du truc et c'est toujours un plaisir de re-croiser chacun d'entre vous :cheers:

Merci à vous pour tous vos sourires et ces merveilleux moments partagés ensemble.

Putain c'était excellent ! Vivement l'année prochaine ! :cheers: :cheers:

(J'espère que l'année prochaine en plus des toilettes, ils prévoiront le nettoyage de ces dites toilettes)

Vendredi

ORAKLE : Premier tour sous la Rock Hard Tente avec un groupe de black symphonique français fort sympathique.
Nous sommes encore peu nombreux à 11h00 du mat' Le groupe ne se démonte pas et a même l'air un peu ému d'ouvrir les hostilités. Cependant, ils arrivent à bien reproduire sur scène les arrangements complexes de leur zic, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler DIMMU BORGIR à son meilleur. Je reconnais même SAS de L'Argilière aux premiers rangs en train d'agiter le bocal pour supporter ses ouailles :) Bonne prestation en tout cas et un groupe que je me dois de découvrir sur CD maintenant.
:up: :up:

SQUEALER : On attaque sur la main stage avec le groupe de hard heavy nantais SQUEALER. J'avais déjà assisté à une de leur prestation en 89 en 1e partie de MOTORHEAD. Bien culte ! Donc, les papys du métal sont manifestement ravis d'être là.
Le chanteur le répétera plusieurs fois : fouler la scène du Hellfest est un honneur pour eux. En tout cas, tout cela est fort sympathique et me fait furieusement penser à nos amis lyonnais de REVENGE, même esprit festif et même musique. Encore un bon moment.
:up: :up:

MELECHESH : On change de division avec les furieux de MELECHESH, un groupe de Death mystique et technique. C'est la première baffe du fest' en ce qui me concerne. Un death bien balancé et inquiétant à souhait. Denis tu avais bien raison : ce groupe déchire le slip de Mamy. Excellent.
:up: :up: :up: :up:

GIRLSCHOOL : Je rejoins Cillian et son pote pour ce concert . Je connaissais ce groupe que de réputation. Et franchement, ça casse pas 2 pattes à un canard. C'est même franchement bateau. Alors, je sais pas trop. C'est sans doute culte mais je reste complètement imperméable à la musique. Je me demande (comme pour les CRUCIFIED BARBARA d'ailleurs) si ce groupe aurait été remarqué si ce n'était pas que des nanas. En tout cas, elles ont l'air contente d'être là. Tant mieux pour elles.
:nul:

GOD FORBID : On passe sur la main stage 2 pour les néo métalleux de GOD FORBID. J'ai adoré :) Ils entament leur set sur "Antihero" ce qui a le don de m'enthousiasmer au plus haut point. Grosse ambiance dans le pit où je me trouve. Les nouveaux morceaux du nouvel album passent particulièrement bien l'épreuve de la scène. Le leader, un gros black dreadlocké jusqu'aux yeux mène bien sa barque. A revoir j'espère très vite en salle.
:up: :up: :up: :up:

BACKYARD BABIES : Quel plaisir de retrouver les rockers aperçus en première partie de DANKO JONES il a peu. Même set-liste il me semble : c'est à dire bien efficace. Avec un guitariste toujours autant déjanté et déglingué. Excellent ! Je reconnais le père KORITNI dans la foule qui ne loupe pas une miette du set. Un bémol cependant, qui vaudra pour plusieurs groupes de Rock vu pendant ce Hellfest, la scène paraît bien grande. Ce genre de groupe est plus taillé pour les petites salles sombres et enfumées que les grandes scènes en plein soleil. Du coup, la magie ne fait pas complètement effet. Dommage, mais une bonne prestation quand même.
:up: :up: :up:

EYEHATEGOOD : Je connaissais ce groupe que de réputation. Groupe composé de repris de justice, de condamnés venus de la Nouvelle Orléans. Grands potes de Phil Anselmo, celui ci viendra même jouer de la gratte sur un de leurs morceaux :) Bon esprit !
Les gugusses pratiquent un doom/sludge particulièrement abrasif et oppressant. L'ambiance est vraiment glauque. Prestation assez intéressante pour ma part
:up: :up:

NASHVILLE PUSSY : Alors je sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai absolument pas accroché au set des furieux de Nashville. J'étais pourtant bien motivé. Mais là ... Karen était pourtant superbe avec sa robe rose bien courte :amour: : d'ailleurs, Fonz' a mis de la bave partout :D Mais, la magie n'a pas opèré. Je me suis barré au milieu du set. Dommage ...
:nul:

SAMAEL : 7 ou 8e fois que je vois les Helvètes. Ce coup ci, j'avoue avoir été bien déçu. Les nouveaux morceaux sont certes rapides mais totalement incompréhensibles. Une vraie bouillie sonore ! J'accroche déjà pas à ce dernier album "Above" mais sur scène, ça ne suscite en moi aucune émotion : rien du tout. Je frémis juste sur les anciens morceaux comme "Into the Pentagram", "My saviour", "Baphomet's Throne' ... mais bon ça reste maigre. Une déception.
:nul:

PAPA ROACH : J'attendais rien de ce groupe, je cherchais surtout à bien me positionner pour une des mes priorités du fest : WASP. Donc, j'ai regardé la prestation des Américains du coin de l'œil. Bon sang : quelle énergie ! Le leader était littéralement déchaîné ! Je suis pas fan de leur musique, mais je dois reconnaître que les gugusses donnent tout sur scène. Les fans ont du vraiment apprécié !
:up:

WASP : Les choses sérieuses commencent. WASP va jouer presque une heure (débordant largement de la plage qui leur était attribuée) en exécutant une set-liste aux petits oignons.Avec que des tubes intemporels ! ("Love Machine", " I wanna be somebody", "Chainsaw Charlie", "Take me up", "Blind in Texas" ...) :bang: :bang: Par contre, quelle merde ces medleys ! sans déconner ! Et le père Blackie ressemble définitivement à RIEN ! Si ! peut être une vieille clocharde alcoolique et bouffie ! C'est triste, d'autant que le pépère se la joue superstar alors qu'il est juste pathétique. Par exemple, un truc qui m'a gêné, c'est qu'il lui manque une dent sur le côté de la machoire au père Blackie :( Ptin ca craint un max ! Du coup, quand il ouvre sa bouche, perso je vois que ça :( En plus, le bassiste a l'air d'en chier grave physiquement. Il se déplace en claudiquant avec une grosse attelle à un genou. Triste ... Donc, du coup, je sors assez contrarié de ce live : la musique déboite tout mais l'image renvoyée
par le groupe est assez triste :( Ca me gâche le plaisir. Seul, Doug a une classe folle avec sa gratte bricolée et son attitude irréprochable. Un avis mitigé, presque une déception tellement j'attendais de ce live.
:up: :up:

DOWN : WASP n'a pas encore fini (le gros fait des siennes) que DOWN entame son set. Phil Anselmo est encore une fois totalement pété ... Mais contrairement à Milan en 2006, ça ne gâche pas complètement le plaisir de voir DOWN en live.
Le groupe est heureux d'être là, ça se voit. Et le public est aux taquets. Comme la musique est bien executée et excellente, je passe un très bon moment.
:up: :up: :up: :up:

ANTHRAX : Je suis pas un gros fan d'ANTHRAX. Mais, j'étais curieux de découvrir le nouveau hurleur de service :)
La set-liste était un bon gros best-of des familles, avec un "Indians" d'entrée bien efficace et bien rallongé.
Le nouveau chanteur s'en sort ma fois très bien, avec chose curieuse, des intonations à la Belladonna, mais aussi à la Bush. Pas mal :) Par contre, il y a un nouveau guitariste aussi. Avec un charisme proche de la musaraigne morte d'ailleurs.
Autre chose : je suis assez amusé par les tee shirts affichés par le groupe : des tee shirts noirs avec les initiales de chacun et un nombre en chiffre romain représentant leur nombre d'années de service dans ANTHRAX. Alors forcement Scott Ian affiche un superbe XXVI, mais le nouveau chanteur lui, c'est II. Je trouve ça un poil humiliant, pas vous ?
:up: :up:

HEAVEN AND HELL : Quelle classe de Dio ! Mais quelle classe ! Ce mec est un tueur. Magnifique pour son âge ! Je suis pas fan de la musique, mais franchement ce mec est un Dieu. Heureusement qu'il est la d'ailleurs, parce que le reste du groupe est totalement statique, absent et peu concerné. Un bon moment majestueux surtout pour un néophyte comme moi
:up: :up:

MOTLEY CRUE : MOTLEY CRUE sera le seul groupe du WE à ne pas être filmé ... A la place, on aura le droit à des images d'une bêtise incommensurable (Genre un stroboscope d'image, avec 2 pouffes qui se broutent entrecoupé de portraits de Mao ou Staline !!!! Ou encore, un portrait de Bush qui se transforme en Alien !?!?!) Ptin, les mecs ont du assister à un concert de TOOL ou NEUROSIS et trouver ça trop cool. D'où la tentative misérable de produire des images pour le concert ! Ils auraient pu s'abstenir ! Un autre truc qui m'a surpris c'est la mobilité de Mick Mars. Whaouuu ! Franchement, il a du changer de traitement parce que là .. Une bonne nouvelle pour lui en tout cas ... Pour le reste, une set-liste sans surprise, un groupe en total roue libre,
un solo de Mick Mars dès le 3e morceau long comme un jour sans pain, un Tommy Lee bavard pour raconter que des conneries, ... pfiouuuuu ... Bref, je suis pas resté jusqu'au bout ... c'était sans intérêt
:nul:

En conclusion, un vendredi assez mitigé en fait. Clairement pas mon meilleur jour de festival. Je retiens MELECHESH, GOD FORBID et DOWN. C'est maigre. Heureusement le meilleur est à venir.

Samedi

GRAND MAGUS : J'ai pas été déçu par le trio suédois ! La très très grande classe. Les morceaux de "Iron Will" ou "Wolf's Return" déboitent. Et JB était en très grande forme vocale. Putain à quand la tournée ? Malheureusement, il y avait pas grand monde pour apprécier cette déflagration de Heavy-Doom Metal Burné !
:up: :up: :up: :up: :up:

DAGOBA : Je suis pas un gros gros fan des Marseillais, mais là je dois bien reconnaître que c'était juste EnOOOOOOOrmeeee !!
Un son terrifiant, un set liste piochant allégrement dans leurs 2 derniers méfaits ! Un pit en fusion ! Les p'tits Djeuns donnent de leurs personnes. Le groupe lui même est manifestement ravi de fouler les planches du Hellfest, et ça se voit ! Ils balancent toute la purée : j'ai adoré ! A ce moment là, le meilleur concert du fest pour moi.
:up: :up: :up: :up: :up:

VADER : Après ces 2 premiers sets de la journée, débarquent nos vétérans polonais préférés. VADER c'est comme AC/DC ou MOTÖRHEAD, c'est toujours la même musique exécutée avec sincérité. Donc pas de surprise : du bon gros Death qui tâche. C'était bien mais sans plus. Personnellement, Je commence à ressentir mon premier coup de mou, la fatigue commence à s'accumuler :) Et mon petit cou d'agneau commence à faiblir :)
:up: :up:

KORITNI : Les Australiens vont bien assurer avec leur Hard Rock bluesy :) Par contre, comme pour les BABIES, ça manque de proximité et de chaleur. En cause, la taille de la scène peu adaptée au set fumeux des KORITNI. Pas mal de nouveaux morceaux du dernier skeud que je ne connais pas. Enfin, pas un souvenir inoubliable en fait. J'ai pas été au bout du set.
:up:

PAIN : J'aime assez en CD mais je n'avais jamais vu les PAIN en Live. En vrai, c'est beaucoup moins synthétique que sur album, beaucoup moins de machine. Le Père Tägtgren s'appuie sur une formation classique Grattes / Basses / Batterie plus des samples pour faire du PAIN. Du coup, je trouve personnellement que ça dénature pas mal les morceaux. Résultat : j'accroche pas vraiment malgré les qualités évidentes des morceaux :(
:up:

DEVILDRIVER : Encore une fois, je connaissais pas vraiment ce groupe. Dez Ferrara, ancien leader de COAL CHAMBER et hurleur de service ne ressemble absolument à rien. Avec sa tronche tatouée et piercée, il fait vraiment peur : A se demander comment il fait pour aller chercher son pain ou ses enfants à l'école. Bon sang ... Par contre, le pépère a un charisme évident et ne laisse pas respirer le public en réclamant Circle Pit sur Circle Pit. Le métal gras et lourd de la formation se prête particulierement à l'exécution de l'exercice. Le public suit comme un seul homme. Quelle ambiance ! Quelle Furia ! On aperçoit même des requins gonflables faire du crowd surfing :) Excellent ! C'est là où on se rend compte que la poussière omniprésente sur le site est vraiment désagréable.On en avale des seaux entiers. Une grande performance surprenante !
:up: :up: :up: :up:

HEAVEN SHALL BURN : Une espèce d'Emocore pour Djeuns, sans gros charisme. J'ai assisté à leur prestation d'un œil éteint. Ils ont pourtant pas mal d'excellents morceaux (type "Counterweight" " ou "Weapons they fear") mais sur scène ça prend pas. Les "Jump! Jump!" n'y feront rien. Une prestation sans âme. Par contre, les p'tits Djeuns ont l'air d'apprécier, tant mieux pour eux.
:nul:

MOONSORROW : Je suis allé voir en simple curieux ne connaissant pas réellement ce groupe. J'ai vu et j'ai été conquis par leur pagan métal hyper accrocheur. J'ai trouvé ça vachement proche de premiers AMORPHIS (la meilleure période pour moi) Un excellent moment sous la Rock Hard tente bien bondée !
:up: :up: :up:

SOULFLY : Bon, ça y est: j'ai atteint le point de non-retour avec le père Max et tout son cirque. Ca me gave maintenant ! D'ailleurs, le pépère joue littéralement en pilote automatique. Aucune âme, aucune envie ... Y a rien dans son concert.
Ca frémit légèrement sur les vieux titres et sur les morceaux de SEPULTURA (genre "Refuse/resist") mais c'est tout ...
Par contre, on se tape toute la smala cavalera : le gendre, le neveu, etc ... et sérieux ça broute !
:nul:

IMMOLATION : Enfin, j'ai pu assister à une prestation des tueurs américains. Et quelle mandale j'ai pris en pleine gueule. Au cœur du Pit, auprès de Didi, on a pris la déflagration de très près. Le chanteur / bassiste massif est ultra charismatique. Ca joue super bien et super carré. Et c'est forcement ultra violent et assez inquiétant. Un excellent moment ! Ils nous annoncent que leur prochain album sort chez Nuclear Blast (Belle concécration pour les Américains) et qu'une tournée suivra ! Putain vivement !
:up: :up: :up: :up:

GOJIRA : J'ai pas été emballé plus que ça par la prestation des Landais. J'en attendait beaucoup plus ... La set-liste est proche de la tournée de début d'année. Mais, ce coup ci, ça prend pas. Je trouve ça beaucoup moins massif que d'habitude.
Nombre d'artistes assistent sur le côté à la prestation des français : tout le gang des MH, il me semble, par exemple.
Le père Duplantier osera la comparaison entre le public du Hellfest et le public américain : en disant qu'aux US, le public est vraiment le meilleur.Pas terrible, terrible tout ça ! Je suis pas sur que GOJIRA ait conquis de nouveaux fans avec ce set peu emballant.
:up:

ENSLAVED : 4e fois que je vois ENSLAVED en 2 ans :) Un vrai miracle ! Et c'est toujours aussi bon, même si là aussi, aucune surprise ne viendra ponctuer ce nouveau set. Les mêmes titres que l'année dernière pendant la tournée en salle, avec un gros focus sur le dernier et excellent album "Vertebrae". Les images projetées en back drop sont toujours aussi flippantes (Les MOTLEY CRUE devraient en prendre de la graine) En conclusion, un concert hypnotique et rondement exécuté.
:up: :up: :up: :up:

MACHINE HEAD : Je vais être clair, MACHINE HEAD ce jour là a mis tout le monde d'accord en délivrant une prestation digne de la tête d'affiche qu'ils auraient du être. Une véritable démonstration de force et de puissance maitrisée ! LE concert du fest est de très loin ! Exceptionnel ! Avec un Rob Flynn déchaîné, relançant sans arrêt un public devant à fond les manettes.
Le spectacle avec le jeux des lumière, l'énergie déployée, et les morceaux monstrueux font de ce set un véritable must. J'ai pris un pied phénoménal ! A quand une vraie tournée en tête d'affiche pour ce groupe merveilleux ?
:up: :up: :up: :up: :up:

SACRED REICH : Retour pour une série de concert des trasheurs américains. Ca joue super bien : les mecs sont ultra carrés.
Ils jouent avec le sourire et ont l'air de se faire bien plaisir. J'arrive malheureusement pas à rentrer complètement dedans (sans doute la fatigue) Et j'avoue avoir du mal à comprendre, vu le temps assez court alloué, l'intérêt de la reprise de "Warpigs" (bien exécutée au demeurant) Enfin, entendre "Surf Nicaragua" hurlé par 3000 personnes à 1h du mat', ça valait le détour :bang: :bang:
:up: :up:

MARYLIN MANSON : Depuis 2 tournées, MARYLIN MANSON nous casse les b... Le pépère a laissé tomber son côté provocation et show qui faisait son charme. Il ne fait plus que chanter (enfin, "chanter", c'est un bien grand mot)
L'Américain ne fait aucun effort pour communiquer avec le public, aucun aménagement de la set-liste (pour privilégier les morceaux plus rentre dedans par exemple) Au contraire, le révérend va entamer son set par 2 morceaux plats et mièvres (issus de son dernier méfait sans doute) C'est l'incompréhension ! Et le public déserte dans les grandes largeurs (Mention à Denis qui tiendra tout de même 35 secondes, montre en main) Pour résumer, des morceaux sans intérêt, un côté superstar pénible, un melon qui passe pas la porte ... J'ai tenu 2 morceaux et je me suis cassé. Une prestation sans âme, sans énergie, sans rien ... Pitoyable ! Une escroquerie ! Une vraie faute de programmation mais qui aura eu le mérite de rameuter du monde (le samedi étant officiellement le seul jour du fest sold-out) Conseil : l'année prochaine, inviter LAURA FABIAN pour faire le plein d'entrée.
:nul: :nul:

En conclusion, un excellent samedi (malgré MARYLIN MANSON) sous le soleil et dans la poussière qui rattrape grandement le vendredi un peu moisi. Je retiens MACHINE HEAD, DAGOBA et IMMOLATION. Plus que le Dimanche :)

Dimanche

ADX : Bonne prestation des français au petit matin. Le père Phil me semble particulièrement en forme vocalement.
J'ai bien aimé et la bonne humeur était clairement au rendez vous. Une prestation proche dans l'esprit de celle de SQUEALER 2 jours plus tôt. Un bon moment.
:up: :up:

SATAN JOKER : Je serais beaucoup plus mesuré avec la bande de Renaud Hantson. Déjà, au contraire de ADX, j'avoue ne connaître absolument rien de leur musique. Ce qui ne va pas m'aider à rentrer dedans. Et tout cela sonne vraiment de façon amateur : genre le groupe qui n'a que 2 répétitions derrière lui. La comparaison avec ADX ne tourne pas du tout en leur faveur : cela semble bricolé. Et même si l'envie est sans doute là, cela tourne bien à vide. Du coup, je m'ennuie TRES rapidement. A oublier pour ma part.
:nul:

VOLBEAT : On change de calibre, avec les Danois de VOLBEAT qui délivre une prestation de haute volée. Autant sur album, j'ai un peu de mal autant sur scène, ça envoie du petit bois et ça donne envie de taper du pied. Le père Poulsen nous charrie gentiment ("Do you know Johnny Cash ?" "Do you like Rock'n Roll ?" ...) et nous fait grave triper avec sa musique fusion entre METALLICA et ELVIS PRESLEY. Yeahhhh ! Ils finiront leurs prestations avec quelques mesures SLAYERiennes qui déclencheront une véritable hystérie collective. Excellent concert.
:up: :up: :up: :up:

KATAKLYSM : On passe sous la tente ROCK HARD pour une bonne déflagration de Death Québécois. Je suis tout à fait séduit par leur rythmique cataclysmique et la bonne humeur communicative du chanteur ("Tabernacle", "Je veux voir de la violence", "ça va les cousins ?"...) Je suis pas le seul manifestement :) Un excellent moment à banguer comme un forcené :yeah:
:up: :up: :up:

DESTRUCTION : On repasse sous le soleil pour le concert des thrasheurs allemands de DESTRUCTION. D'ailleurs, le père Schmier aurait du mettre un peu de crême solaire, il est écarlate ! Ca se protège une peau de thrasheur teuton dediouuu ! La musique ultra efficace fait mouche immédiatement : je suis au cœur du pit et ça brasse un maximum. Le pit est en fusion avec des gens ultra motivés. Et quelques images hilarantes : genre le mec qui jongle au milieu du mosh pit, ou le mec en maillot de bain et en bouée rose au milieu du Circle pit. Très bon moment :yeah:
:up: :up: :up: :up:

NAPALM DEATH : 13e fois que je voyais NAPALM DEATH. 13e prestation totalement érectile de la bande à Barney. NAPALM DEATH ou le Chaos vivant et sonore. J'ai passé le concert dans le pit, au cœur de la mêlée (ma montre n'y a pas survécu, piétinée par quelques dizaines de fous furieux) Une ambiance hallucinante dans ce pit, où j'ai reconnu la bande de slovaques déchainées déjà présente il y a 2 ans. J'ai même refait du Crowd Surfing !!! ha ha ha ! 15 ans après :D La température sous la tente était particulièrement élevée. Certains montaient au pilier du chapiteau pour se jeter dans la foule : du grand n'importe quoi !
Le grand bonheur ! Un concert de NAPALM DEATH ne peut s'apprécier que dans la sueur du pit ! hi hi ! Le public applaudit la fin du set à tout rompre pendant plusieurs minutes, Barney et consorts semblent émus par cet élan de considération :) A noter : un duo Barney / Lee Dorian de CATHEDRAL bien sympathique et une prestation générale finalement bien trop courte. Merci NAPALM !
:up: :up: :up: :up: :up:

QUEENSRYCHE : Après la séance de musculation virile avec NAPALM, retour au calme avec les QUEENSRYCHE. Ca doit être la fatigue, parce que je me suis grave fait chier à ce concert. J'ai rien reconnu (apparemment pas mal de nouveaux morceaux) à part les 2 derniers ("Best I can" et "Empire") Manifestement, ils ont volontairement fait une impasse sur "Operation Mindcrime" : c'est un choix, mais ça me fait bien chier. Geoff Tate n'avait pas l'air dans son assiette. Dommage.
:nul:

CATHEDRAL : CATHEDRAL a joué que des vieux morceaux ultra groovy et très plaisant (type "Soul Sacrifice", "Witchfinder General"...) et du coup, c'était bien cool. Pas de morceau ultra doom et ultra chiant live. Très agréable, j'ai écouté ça de loin allongé dans l'herbe :) C'était très bien.
:up: :up:

EUROPE : Je n'attendais rien du tout de EUROPE, vu que je connais quasi rien de ce groupe. Au début du set, je suis d'ailleurs en train de me restaurer. Ensuite, je vais me placer pour ST. Du coup, j'assiste à la fin de la prestation de la bande de John Norum.
Et j'ai été bluffé. Quelle classe ! Déjà, les morceaux joués sont excellents (genre "Start from the Dark", une tuerie) et les membres du groupe sont au taquet. Joey Tempest chante comme un Dieu. Je suis littéralement bluffé par ce groupe. L'enchainement final "Rock the Night" ," Cherokee" et "The Final Countdown" est d'anthologie. "The Final Countdown" sera d'ailleurs un véritable moment de communion de toute l'assistance. Un truc complètement magique et émouvant, une sorte de grand frisson, ressenti par tout le public ! Tout le monde reprend le refrain de ce titre ! C'est Magnifique ! Un grand moment de fête ! Un truc que j'avais jamais ressenti en live ! En tout cas, un très très grand moment de ce Hellfest. Merci EUROPE ! (bon, maintenant va falloir que je me trouve les skeuds de ce groupe)
:up: :up: :up: :up: :up:

SUICIDAL TENDENCIES : Après la déflagration EUROPE, Mike Muir et sa bande vont eux aussi nous passer une branlée mémorable. Un truc de fous ! En plus, ils nous annoncent un nouvel album et une rentrée française en janvier ! C'est pas une bonne nouvelle ça ??!!! En tout cas, l'ambiance est exceptionnelle ! Leur fusion hardcore/thrash/funk est particulièrement festive et se prête bien à une ambiance de fest. Les tubes s'enchainent à vitesse grande V. ("You can't bring me down" ," War inside my head", "The Church of ST" ...) A noter leur nouveau batteur éléphantesque mais absolument impressionnant de facilité et de talent. Une vraie pieuvre ! (Un mix entre un éléphant et une pieuvre pour résumer :D ) Le groupe finit son concert avec 200 personnes sur scène avec un public qui hurle à plein poumon "ST, ST, ST" ! Ptin, c'était bon :D
:up: :up: :up: :up: :up:

AMON AMARTH : Les Suédois ont littéralement pulvérisé le public de la Rock Hard Tente ! Avec une set-liste grandement tournée vers leur dernier chef d'œuvre "Twilight of the Thunder God" Une succession de tubes ("Guardians of Asgaard", "Live for the Kill", "Varyags of Miklagaard", "Runes to My Memory", "Death in Fire" ...) Une ambiance chauffée à blanc et une multitude de cornes vikings dans l'assemblée. Les mecs à chaque blanc entre les morceaux soufflent à plein poumon dans leurs cornes pour rendre un truc assez marrant. Johan Hegg est manifestement surpris et en sourit. Il demande même plusieurs fois aux gens de souffler dans ces cornes... Excellent ! Le public est totalement déchaîné que les gens commencent à monter même aux pilonnes qui soutiennent le chapiteau. De véritables grappes humaines se forment ! Une ambiance exceptionnelle. Vivement la rentrée pour assister aux concerts en salle .
:up: :up: :up: :up: :up:

MANOWAR : Tout a été dit sur ce concert de MANOWAR. Personnellement, c'était la première fois que j'assistais à une des leurs prestations. Musicalement, y a rien à dire. Les morceaux sont parfaitement exécutés et les mecs savent jouer. Par contre, tout cela est enrobé par plein de discours et d'attitude bien plus proches de SPINAL TAP que de la musique. Je passe néanmoins un excellent moment et cela, grâce à Joey de Maio. Ce mec est une star y a pas d'autre mot. Mais une star du rire quelque part entre Albert Dupontel et Dubosc. Ce mec est hilarant. Je me souvenais pas avoir autant ri : j'en ai pleuré de bonheur ! Merci Joey ! Son solo de basse (même s'il est irréprochable techniquement) était un sommet d'autodérision, digne d'ULTRA VOMIT, sa façon de boire des bières (attention : il faut que la cannette soit à plus de 70 centimètres de ta bouche pour bien la boire ha ha ha), son discours démago ("L'Elysée MontMerde"...) , son duo avec le petit gars monté sur scène ...
Et la remise des "Balls of Steel" aux organisateurs du Fest ?? Digne du GroLand !! F A B U L E U X !!!
Ptin c'était trop bon ... J'en ai encore mal au ventre !!
Merci MANOWAR pour cette bonne et franche rigolade :)
Petite question : C'était pas le vrai batteur, non ? C'était un remplaçant lui ?
:up: :up: :up:

Un dimanche exceptionnel avec un tryptique EUROPE / SUICIDAL TENDENCIES / AMON AMARTH qui a lui seul mérité les 1200 bornes de route.

Un dimanche qui clôture un Hellfest particulièrement bien troussé, avec des têtes d'affiches qui ne se seront pas vraiment montrer à la hauteur. Mais heureusement plein de concerts exceptionnels et mémorables.

Ptin vivement l'année prochaine !

TOP
1 - MACHINE HEAD
2 - EUROPE
3 - AMON AMARTH
4 - NAPALM DEATH
5 - SUICIDAL TENDENCIES

FLOP
1 - MARYLIN MANSON
2 - MOTLEY CRUE
3 - QUEENSRYCHE
4 - SOULFLY
5 - SATAN JOKER

Prix spécial du Jury
Catégorie "Meilleur spectacle comique"
MANOWAR
Modifié en dernier par Theli le 23 juin 2009, 17:56, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pas mal, Theli, mais tu aurais pu être un peu plus précis, on reste sur notre faim là! :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

¨Pour ma part, je voulais rajouter que j'ai été content de croiser quelques defenders ce week-end: Gasp (pendant Koritni), Metal Militia (et deux autres defenders dont je n'ai pas retenu les pseudos, même si Gasp me les a répété 4 fois! :oops: ), SaraCDlabanane, Jérome83, Theli (au coeur du pit pendant Destruction notamment) et Christelle. C'était bien cool :) ;) :bang:
j'en ai pas croisé autant que je l'aurais voulu, mais bon!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

@Cillian: j'ai raté Wasp car je suis arrivé vendredi à 21h30, pendant Down. Bien dég d'avoir raté Blackie et sa bande d'ailleurs, mais en quittant Paris à 17h après le taf, c'était mort :,( :nul:
@ Gasp: j'ai raté Manowar, car je suis reparti à 23h dimanche soir...encore à cause du boulot...mon autre regret avec Wasp :,( :,(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Mc Brain a écrit :Suicidal Tendencies, le groove, l'énergie, la tribe et un putain de batteur :o :o :o :up: :up: :up: (quel talent ce mec quand même! Je suis surpris que personne n'en ait encore parlé!)
Si ! si ! Moi, j'en ai parlé :) Un tueur ce batteur, d'une facilité à pleurer :bravo:
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Mc Brain a écrit :@Cillian: j'ai raté Wasp car je suis arrivé vendredi à 21h30, pendant Down. Bien dég d'avoir raté Blackie et sa bande d'ailleurs, mais en quittant Paris à 17h après le taf, c'était mort :,( :nul:
@ Gasp: j'ai raté Manowar, car je suis reparti à 23h dimanche soir...encore à cause du boulot...mon autre regret avec Wasp :,( :,(
Dommage pour Manowar : tu as loupé LA blague du We :lol:

J'en ai encore la larme à l'oeil :lol: :lol:

Pas trop dure la reprise lundi matin ?
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Theli : pour ManOwaR c'est leur tout premier batteur qui avait joué juste sur le premier album en 1982 et qui est revenu pour cette tournée ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Theli a écrit : Pas trop dure la reprise lundi matin ?
Bizarrement, j'ai pas mal tenu le coup devant ma classe, avec moins de lapsus que prévu! :D Par contre, c'était dodo à 21h hier soir, une éternité que cela ne m'était pas arrivé.




Ah, et sinon, mes moments érectiles du fest:
- voir Dio en vrai! :amour:
- le premier circle pit avec devildriver :o :bang:
- the final countdown (j'avais limite les larmes aux yeux...rien que de voir TOUT le monde sauter ou à moitié en transe :bave: :bave: :up: :up: :rock: )
- le solo de batterie de suicidal avec les baguettes qui tournent à 3000 à l'heure entre les doigts du batteur sans JAMAIS tomber...un truc de fou, vraiment! :o :o :o :up: :up:
- voir apparaître Geoff Tate pour la première fois :amour: (même si après j'ai été un peu déçu)

y 'en a d'autres, mais voilà ce que j'ai en tête maintenant! :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Retour dans le sud ce matin à 1 H. Debout à 7 H.... Encore heureux que M. Guronzan était ds les parages....
On est parti mercredi vers 20 H...On a roulé toute la nuit. Arrivé sur site vers 11 H. Montage du stand dans l'aprem...et après ce fut l'enfer. Couché tout les soirs à 3 H debout à 8H pour tenir le stand.

J'ai pu voir un seul concert en entier HEAVEN AND HELL. je fus pas déçu, mais putain pourquoi n'ont ils pas joué NEON KNIGHT ?? je comprends pas, c'est un des tubes du SABBATH et là que dalle.

Pas vu MANOWAR en entier car trop fatigué et la route le lendemain... mais putain quel joie de les voir...JOEY c'est le meilleur et ceux sont bien les KINGS OF METAL ya pas chier...Joey m'a fait hurler de rire avec son speech...ses BALLS OF METAL... son solo de basse qui sert à rien, ses poses de mega posers...Mais c'est MANOWAR... c'est géant !! :cheers: :bang: :horns:

Sinon super orga, bonne ambiance, vu pleins de monde (les Loudblast / Nightmare ...) On était dans le carré VIP et là t'en vois du monde... on chope aussi des news exclusive comme la signature d'un groupe de DEATH très connu chez SEASON....

Je me suis acheté pas mal de CD (hellhound, wolf , behemoth , amorphis, king diamond live, hurlement, zyklon, wasp...) et bien sur des LPS : ( sabotage , deux unleasdhed, exodus (tempo) , black steel , cast iron, un compil H.M d'earache, nevermore, le box de judas /nostradamus , candlemass et bonded by blood.)

je suis aussi allé sur le stand MANOWAR . J'ai pris un ZIP ( 50 € bordel.. :oops: .) une loupiote en porte clé que quand tu éclaires il apparait le marteau... :D :lol: un tapis de souris MANOWAR , un CD...

bref, que du bonheur ce fest même si je suis assez fatigué...

Pas beaucoup de defenders sont venus me saluer au stand : J'ai vu SET / GASP/ METAL MILITIA / CRASPOUILLE ( J'en oublie un ou deux je crois, celui avec le TS defenders of the fesse :lol: ) j'ai discuté un peu avec FULLY sur le site...

On a un gars de Down (Kurt quelquechose de Crowbar aussi ) qui nous a acheté un TS de motorhead.. et le manger de DOWN nous a fait virer du stand tout nos produit DOWN , mais on les a remis le lendemain...Un gars du clan Manowar est venu voir si on vendait des produits de leur groupe. Le gars arrrive en nous demandant si on a pas du matos MANOWAR. On lui répond NON? seul Manowar à le droit d'en vendre... Il était content... A coté de nous il a fait virer des TS pirates..

Seul point noir pour moi, c'est tout ces mecs qui vendent du merch pirate...ça c'est un peu les boules !!

Un truc assez hilarant au METAL MARKET ce fut pendant EUROPE. de voir ces mecs qui vendaient du brutal grind death machin... chanter sur THE FINAL COUNTDOWN, debout sur les tables.... trop fun.

A l'année prochaine...
Modifié en dernier par jerome83 le 23 juin 2009, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

j'arrête pas de lire que vous avez adoré Manowar, du coup je me pose la question de savoir si mes oreilles sont normales !

Quand Karl Logan faisait des notes étouffées, j'entendais que des harmoniques dégueulasses !!! Je suis le seul ???
Et puis, la guitare a été coupée plusieurs fois, en tout cas au moins une, c'est sûr, pendant un solo, c'est là où je me suis barré (parti au bar) pour aller me réconforter avec une bière ... J'étais vraiment déprimé jusqu'au Crown & The Ring, où j'étais transcendé, comme au Magic Circle ! J'étais heureux.
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

jerome83 a écrit :Pas beaucoup de defenders sont venus me saluer au stand : J'ai vu SET / GASP/ METAL MILITIA / CRASPOUILLE ( J'en oublie un ou deux je crois, celui avec le TS defenders of the fesse :lol: ) j'ai discuté un peu avec FULLY sur le site...
Héhé, c'était moi avec LE Tee-shirt "ultime" :D

Petite photo au passage : séance de torture (avec les mouvements de bassins suggestifs) du père fouettard ! Bon après faut deviner le tee-shirt hein ...

Image
Modifié en dernier par Set le 23 juin 2009, 20:18, modifié 1 fois.
Follow The Signs ...
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

Mc Brain le Mar 23 Juin 2009, 16:58

¨Pour ma part, je voulais rajouter que j'ai été content de croiser quelques defenders ce week-end: Gasp (pendant Koritni), Metal Militia (et deux autres defenders dont je n'ai pas retenu les pseudos, même si Gasp me les a répété 4 fois! ),


MDR, ca doit être toi que Gasp nous a presenté par deux fois,
avec demodefontenay on a pas compris non plus ton pseudo
soit le son etait trop fort, soit lagasp etait aphone

ANTHRAX : Je suis pas un gros fan d'ANTHRAX. Mais, j'étais curieux de découvrir le nouveau hurleur de service
La set-liste était un bon gros best-of des familles, avec un "Indians" d'entrée bien efficace et bien rallongé.
Le nouveau chanteur s'en sort ma fois très bien, avec chose curieuse, des intonations à la Belladonna, mais aussi à la Bush. Pas mal Par contre, il y a un nouveau guitariste aussi.

euh ROB CAGGIANO est dans le groupe depuis 2001
le truc c est qu avant il avait la coiffe banane et que la il a une touffe de vrai hardos


a+
postman
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

http://www.soul-kitchen.fr/hellfest-2009-cest-parti/

00H20 : Amon Amarth est en train d’atomiser la Rock Hard Tent.
01H05 : Manowar entre en scène sur les applaudissements du devant de scène
01H10 : Manowar est loin d’habiter sa musique. C’est même plutôt Manowar Hanté.
01H30 : « Le métal rassemble la population» « Si les gens n’aiment pas le métal, dit leur ‘fuck you’» . Quel beau discours.
01H40 : Quand on voit Manowar sur scène on se dit qu’on ne devrait pas autant retarder la retraite.
01H50 : Un mec monte sur scène et joue 2 morceaux avec le groupe. Surfait…
02H00 : Le chanteur se lance dans un deuxième speach. Il fait vachement bien le bonimenteur vendeur de t-shirts.
02H20: Enfin : Manowar quitte la scène pour de vrai après un court feu d’artifice. Applaudissements et au lit.
02H45 : Un groupe d’une trentaine de personnes traversent le camping en chantant « If you don’t like Manowa, clap your hands»
03H00 : Entendu pour de vrai « Dieu t’a rejeté ? L’alcool t’accueille»
03H30 : Phrase de camping « Quand y’en a marre, y’a Manowar» (Merci Discordance)
03H35 : Réponse des campeurs du fond « Manowar c’est commes les Bretons, ça ne devrait pas exister»
03H40 : « Ta mère elle a tellement mauvais goût qu’elle a fait les costumes de Manowar»
03H45 : « plutôt boire que Manowar» .
03H50 : « Ola, à force de dires des conneries comme ça, je vais finir roadie pour Manowar»
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Wolrag a écrit :j'arrête pas de lire que vous avez adoré Manowar, du coup je me pose la question de savoir si mes oreilles sont normales !
je pense malheureusement que tu es un false et que je sois obligé de te dire fuck you :(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Je pense effectivement que tes oreilles ne sont pas normales car tu n'as pas entendu l'alarme d'évacuation au début du concert
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 289
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

Le G@SP a écrit :
Wolrag a écrit :j'arrête pas de lire que vous avez adoré Manowar, du coup je me pose la question de savoir si mes oreilles sont normales !
je pense malheureusement que tu es un false et que je sois obligé de te dire fuck you :(

je partage grandement avec toutes mes excuses le FUCK YOUUUUUUUUUUUU!!!!!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Le G@SP a écrit :reportage à la con sur France 3 encore :
[youtube][/youtube]
Phil'em'All au journal de France3 :bravo:
Prochains concerts:
Image
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Perso je me prendrai des fuck you autant qu'il faudra mais je suis d'accord avec Wolrag.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

FUCK YOU !
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Une amitié brisée à cause d'un groupe aux habitudes douteuses :( :( :(
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

LA deception du Hellfest, ça a quand même été Féfé, pendant Black Sabbath, qui arborait un bandana rose tata :beurk:

Au Skate Shop de chez moi, j'en ai vu un "Thrasher" aux couleurs du magazine de skate californien... Tu veux que je t'en prenne un aussi Féfé ?
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Theli a écrit :
WASP : Les choses sérieuses commencent. WASP va jouer presque une heure (débordant largement de la plage qui leur était attribuée) en exécutant une set-liste aux petits oignons.Avec que des tubes intemporels ! ("Love Machine", " I wanna be somebody", "Chainsaw Charlie", "Take me up", "Blind in Texas" ...) :bang: :bang: Par contre, quelle merde ces medleys ! sans déconner ! Et le père Blackie ressemble définitivement à RIEN ! Si ! peut être une vieille clocharde alcoolique et bouffie ! C'est triste, d'autant que le pépère se la joue superstar alors qu'il est juste pathétique. Par exemple, un truc qui m'a gêné, c'est qu'il lui manque une dent sur le côté de la machoire au père Blackie :( Ptin ca craint un max ! Du coup, quand il ouvre sa bouche, perso je vois que ça :( En plus, le bassiste a l'air d'en chier grave physiquement. Il se déplace en claudiquant avec une grosse attelle à un genou. Triste ... Donc, du coup, je sors assez contrarié de ce live : la musique déboîte tout mais l'image renvoyée
par le groupe est assez triste :( Ca me gâche le plaisir. Seul, Doug a une classe folle avec sa gratte bricolée et son attitude irréprochable. Un avis mitigé, presque une déception tellement j'attendais de ce live.
:up: :up:
Je t'ai vu sur le grand écran et tu tirais la gueule :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Répondre