Réunion line-up classique Scorpions pour une tournée ? Votez

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

De nombreux fans de Scorpions demandent via courriers et e-mails si une réunion du line-up classique (Klaus, Rudolf, Matthias, Francis, Herman) pour une tournée est possible ou prévue.

La réponse est : non, il n’existe pas de tels plans à l’heure actuelle.

Donnez votre avis !

Voulez-vous soutenir une éventuelle réunion pour une tournée ou êtes vous contre ?
Pour voter : http://www.francisbuchholz.com/11.html

8-)

... a voté ! :D
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le bassiste a besoin de thunes ????? :D

En même temps je ne vois pas trop l'interêt d'une telle réunion ...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi je m'en cogne ..... Kottack enfonce tous les autres ... et le bassiste, Francis Perrin ou un autre!
La reformation la plus sans intérêt de tous les temps !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Supernuages a écrit :Moi je m'en cogne ..... Kottack enfonce tous les autres ... et le bassiste, Francis Perrin ou un autre!
La reformation la plus sans intérêt de tous les temps !
D'office. Kottack est un killer!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

:lol: :lol: C'est quoi ce gag !!?? BUCHHOLZ a été viré du groupe suite à des litiges avec les autres membres de Scorpions quant à la gestion qu'il faisait des activités financières du groupe :nul: :nul: je crois qu'il avait confondu la caisse du groupe avec son porte monnaie :lol:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je vote contre, la section rythmique actuelle est meilleure.

Mais si c'était pour Uli Jon Roth... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

...moi suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois… :hum: :hum:

M’en tape en fait de vos avis :P , parce que suis carrément pour une telle reformation qui ne verra sans doute jamais le jour toute façon … :(

Car à défaut d’être le meilleur (le meilleur étant bien évidemment celui de 1978 avec Uli !!! :D ), ce line-up n’en reste pas moins le line-up « légendaire » du groupe et n’ayant jamais eu la chance de les voir avec cette formation ben ça serait juste bien yeaahh :bave::bang: même si suis bien consciente que ça serait forcément artificiel car plus motivé par des raisons financières qu’artistiques.

:o Mais quelle reformation d’un groupe de cette envergure ne l’est pas ?? :help:

En plus si le sondage s’avérait positif (ce qui est plus que peu probable :lol: ) ça risquerait bien d’achever le notaire :diable: (ça serait ballot…hihi :D ) et peut être même de faire un électrochoc détafiolisant à la blondasse décolorée à paillettes qui sert de leader au groupe et de lui faire comprendre qu’il serait temps de laisser tomber les défilés de mode pour se remettre à composer de la bonne zique comme il savait si bien le faire :grr: … il y’a…très très (trop) :,( :,( longtemps et non plus de la soupe pop(ulaire) :beurk: et de la guimauve à 2 balles qui se vend pas forcément mieux toute façon !! :putain:

Un effort avait été fait avec Unbreakable qui sans être transcendant était pour moi un bon album (avec au moins une compo typiquement Scorpionnesque, la meilleure de l’album à mon goût « Through my eyes » :amour: )

Essai non transformé malheureusement…aux chiottes Desmond Child ! :nul: :nul:

Niveau compos le père Herman faisait peut-être pas dans la dentelle mais au moins c’était efficace …!!! :bang: (putain et c’est moi qui dit ça ??? :euh: :scratch: :D )

Ben quoi ??? :euh: on a le droit de rêver non :/

:oops: :oops:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Je ne peux qu'être d'accord avec toi concernant le groupe. ;)
Ceci dit, le Buchholz est loin d'être une tuerie à la basse, et je capte pas bien le but de ce sondage... il essaie de faire pression sur le groupe, c'est ça?

Moi je vote pas, parce que je m'en cogne pas mal. Mais je suis plutôt contre, les Scorps m'ont jamais déçu en live avec le line-up actuel. Par-contre, ils devraient jouer beaucoup plus et plus longtemps avec Uli. ;) :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

le line up actuel me convient très bien :bang: Mais avec plus de Uli comme le dit Gaëtan :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

En voyant le titre, je pensais que c'était avec Uli justement ! :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Il me semble que Buchholz a accompagné Uli en solo il y a deux ou trois ans... peut-être que sur quelques dates ?
Paraît qu'il était à la ramasse et que c'était pas mal pitoyable (Buchholz, pas Uli ;) ).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

En même temps le Buccholz n'avait pas besoin d'être un tueur à la basse vu ce qu'on lui demandait de faire dans le groupe. La section rythmique sur tous les titres des Scorpions a toujours été "basique".
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Gaëtan a écrit :Il me semble que Buchholz a accompagné Uli en solo il y a deux ou trois ans... peut-être que sur quelques dates ?
Paraît qu'il était à la ramasse et que c'était pas mal pitoyable (Buchholz, pas Uli ;) ).
J'étais au concert au plan à ris orangis pour cette tournée ... j'en garde un plutôt bon souvenir ... Bucholz faisait son boulot, rien de plus , rien de catastrophique non plus !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Je pense que l'ami Gaetan avait eu des échos du concert de colmar , un des premiers du retour de francis. La prestation était limite car il ne connaissait pas trop les titres ( lisait les tablatures sur un écran d'ordi) ,plus trop habitué non plus à être sur scene apres tant d'années sans vraiment jouer. Par la suite ca s'est nettement amélioré pour en devenir même excellent, c'est pas Lady Evil qui me contredira avec une superbe prestation à Verviers pour un des derniers concerts de francis avec Uli.

Sinon pour scorps et une tournée "classic line up", je suis évidemment pour sans casser du sucre sur le dos de kottak et de pawel ( plus simple que le nom de famille).Encore faut il voir la set list( ca évitera déjà les horribles choses du dernier album) et je serai encore plus heureux comme beaucoup d'une tournée " tokyo tapes" incluant uli donc.

+1 (comme disent les jeunes) avec le post complet de Lady Evil.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

weik a écrit :En même temps le Buccholz n'avait pas besoin d'être un tueur à la basse vu ce qu'on lui demandait de faire dans le groupe. La section rythmique sur tous les titres des Scorpions a toujours été "basique".
Voilà pourquoi je ne vois pas l'intérêt de son retour dans le groupe, il n'avait rien d'irremplaçable pour moi (au contraire d'Uli).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Est ce qu'il faisait pipi Uli ?
C'est pour ca qu'ils l'ont viré!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Everflow a écrit :
weik a écrit :En même temps le Buccholz n'avait pas besoin d'être un tueur à la basse vu ce qu'on lui demandait de faire dans le groupe. La section rythmique sur tous les titres des Scorpions a toujours été "basique".
Voilà pourquoi je ne vois pas l'intérêt de son retour dans le groupe, il n'avait rien d'irremplaçable pour moi (au contraire d'Uli).
Effectivement dans les années 80 on lui a demandé de simplifier ses lignes de basse...De ce fait je pensais comme vous.
Puis en 2000 j'ai acheté la réedition Axe Killer des 3 premiers disques qu'il a enregistré avec le groupe, et la on se rend compte que c'est un sacré client, il n'y a qu'a écouter Longing For Fire sur In Trance pour s'en rendre compte.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Everflow a écrit :Je vote contre, la section rythmique actuelle est meilleure.
pareil.
et pourtant dieu sait si je suis un éternel nostalgique.

mais d'un point de vue technique elle est meilleure,pareille pour le visuel,voir des grisonnants ventripotents ou des vieux beaux avec un souffle au coeur ne m'a jamais particulierement attiré.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Metal B a écrit : Puis en 2000 j'ai acheté la réedition Axe Killer des 3 premiers disques qu'il a enregistré avec le groupe, et la on se rend compte que c'est un sacré client, il n'y a qu'a écouter Longing For Fire sur In Trance pour s'en rendre compte.
Exact il était assez "technique" sur ces 3 premiers albums puis à partir de Taken By Force et ce revirement "heavy metal" a fait qu'il n'avait plus qu'à balancer 3 ou 4 accords sur le même rythme.
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Je suis pas Contre , mais pas pour une tournée. Mais comme pour un Evènement à la Wacken 2006 ... Et ils joueraient " Kick after six "
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Supernuages a écrit :
Gaëtan a écrit :Il me semble que Buchholz a accompagné Uli en solo il y a deux ou trois ans... peut-être que sur quelques dates ?
Paraît qu'il était à la ramasse et que c'était pas mal pitoyable (Buchholz, pas Uli ;) ).
J'étais au concert au plan à ris orangis pour cette tournée ... j'en garde un plutôt bon souvenir ... Bucholz faisait son boulot, rien de plus , rien de catastrophique non plus !
frantz a écrit :Je pense que l'ami Gaetan avait eu des échos du concert de colmar , un des premiers du retour de francis. La prestation était limite car il ne connaissait pas trop les titres ( lisait les tablatures sur un écran d'ordi) ,plus trop habitué non plus à être sur scene apres tant d'années sans vraiment jouer.
Oui, c'est bien au concert de Colmar que je faisais référence. Tant mieux si c'était mieux après. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

voici ce que donne les résultats
YOUR VOTE - THE FINAL RESULTS

17350 votes have been placed on this website to the question:

"Do you want to support a reunion tour of the classic Scorpions lineup (i.e. Klaus, Rudolf, Matthias, Francis, Herman) or are you against it?"

94.81 % voted positive
5,47 % voted negative

The voting took place because many Scorpions fans were asking, sending letters and mails, if a reunion for a tour is possible or planned.

Thanks to everybody for having voted.

Les pour se sont mobilisés pour voter tandis que les contres ne l'ont pas fait.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

En même temps, ce sondage était sur le site de Buccholz. Et 17 000, c'est une dose homéopathique des fans de Scorpions.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais, j'aimerais bien voir le même sondage sur le site officiel, juste comme ça. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

La section rythmique actuelle est techniquement meilleure (surtout concernant le batteur, Rarebell n'a jamais été un virtuose et son apparition en guest par ex. au Wacken 2006 est loin d'être convaincante).

Ceci dit, juste pour la nostalgie, juste pour le line-up légendaire de World Wide Live, j'adorerais que ça se fasse. Mais, comme certains l'ont noté, vu la nature du différend entre Buccholz et les autres, on ne le verra probablement jamais monter sur scène avec ses vieux compères !!! Ce serait pourtant tellement beau qu'ils jouent tous les albums des 80s plus Crazy World !!! :rock:
Répondre