Lives qui deservent les groupes.

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ca vous est déjà arrivé d'être tellement décus/dégoutés/abasoudis par la prestation d'un groupe, de préférence que vous aimez/adorez/vénérez, en live, que par la suite vous ne l'avez plus jamais ecouté, ou du moins pas pendant tres, tres longtemps ?

Par exemple pour moi, alors que je les suivais depuis 8 ans (avec de supers concerts), d'avoir vu la prestation catastrophique de Kamelot au Wacken 2008, ca m'a degouté au point de ne toujours pas les avoir réecouté...
Pareil pour Hammerfall ce Wacken 2009. Et pour Nightwish au Wacken 2005, je suis parti au milieu de la prestation tellement c'etait decevant, et pendant un bail j'ai plus ecouté sur cd.

Vous ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par NicoGan »

Rhapsody of Fire, c'était tellement mou du genou que je n'ai plus vraiment accroché après Symphony of Enchanted Lands
ImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Metal B »

Megadeth en 2005, leur prestation était chiante, avec Glenn Drover à la guitare, j'ai jamais su le blairer ce gars, tellement déçu que je n'ai pas écouté Megadeth pendant un bon moment...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Yathin Lizzy »

Edguy est le premier exemple qui me vient à l'esprit.
C'est sur la tournée Theater of Salvation que j'ai trouvé déjà ça moisi en live ... et à part Rocket Ride que j'ai trouvé à 3 euros chez Gibert, j'ai tres vite laché l'affaire.
Depuis 2 ans par contre, je me repasse assez régulierement Vain Glory Opera.

Sonata Arctica qui était tellement à chier sur la tournée du premier album. Là pareil, j'ai abandonné... J'ai jamais racheté d'album depuis.

Angra ... le concert du Zénith (dont Strato et Dickinon avaient volé la vedette). Ce soir là ils avaient organisé leur propre enterrement.En même temps, je trouvais qu'à cette époque la presse métal française en faisait trop pour eux. Ca devenait saoulant. Et il est vrai que ayant trouvé Fireworks assez moyen (j'ai changé d'avis depuis), j'ai pas eu envie de creuser non plus.

Paradise Lost .... Je les ai vu a Donnington à l'époque de Draconian Times. Je les ai trouvé froid et arrogants.J'ai pas eu envie d'aller plus loin. Je m'y suis remis que bien bien plus tard.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Gandalf »

Ah ben tiens, un peu pareil pour Paradise Lost, et leur attitude arrogante aux lives de fin 90s...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Cruchot jr »

Symphony X, tournée pour 'V - the new mythology suite' : la première moitié du concert était la première moitié de cet album... Aucune surprise, l'engouement s'estompait au fur et à mesure des titres... Pendant longtemps je n'ai plus écouté ce disque...

Marduk, voilà deux ans : mou, inintéressant ; et innombrables sont les personnes à confirmer cela.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Yathin Lizzy »

Metal B a écrit :Megadeth en 2005, leur prestation était chiante, avec Glenn Drover à la guitare, j'ai jamais su le blairer ce gars, tellement déçu que je n'ai pas écouté Megadeth pendant un bon moment...
Moi c'est à l'époque de Criptic/Writings que j'ai commencé à trouver ça tres chiant en live ... avec le summum pour le Bercy 99 en premiere partie de Maiden ... un des pire concerts de tous les temps, tout groupe, tout style confondu ...
C'est sur la tournée The world needs a hero que j'ai commencé à raccrocher , en particulier lors du concert de l'élysée ...
Je sais que Al Pitrelli n'a pas fait l'unanimité, mais moi j'ai bien aimé cette époque.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Gaëtan »

Gandalf a écrit :Ah ben tiens, un peu pareil pour Paradise Lost, et leur attitude arrogante aux lives de fin 90s...
Pareil... affreux affreux affreux... mais bon, j'avais déjà laissé tomber l'affaire niveau zic avant ça. Mais c'est vrai que j'ai pas écouté les albums pendant longtemps, j'ai même revendu Draconian Times.
Ils étaient gerbants sur scène, et depuis 99 j'ai soigneusement évité tous leurs concerts en fest (et bien sûr je me pointe pas sur leurs tournées).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par cillian »

Within Temptation ! :beurk: :beurk: :beurk: :nul:
Plus jamais ça !
:riff:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Stéphane »

ZZ Top il y a une dizaine d'année :(
Angra tournée fireworks .... bof, album bof, split bof ...... plus suivi le groupe depuis !
Strato tournée Infinite .... idem angra
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Set »

Pour moi ça a été la prestation de Blind Guardian au Hellfest 2007 : La présence de BG était pour moi la cerise sur le gâteau de l'excellente affiche du fest en 2007 ! J'allais ENFIN voir Blind Guardian !!! (Même si "A Twist In The Myth" n'avait pas fait des étincelles chez moi ...)

'tain, j'ai été déçu à un point vous pouvez pas imaginer : un son pas terrible, un groupe pas vraiment impliqué (grosse erreur de programmation du fest à mon avis : mettre BG sur une petite scène alors que d'obscurs groupes passaient sur la scène principale ... :grr:), et finalement même pas une setlist "best-off" (vu la durée de leur set je m'attendais à un truc terrible histoire de "terrasser" le public ... ben non même pas).
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Everflow »

Blind Guardian pour moi aussi, pas à un concert en particulier mais à la suite de plusieurs dates de la tournée ANATO.
C'était pas catastrophique loin de là, mais le charisme négatif des 3/4 du groupe gâchait tout le côté grandiloquent et exceptionnel de leur musique, une espèce de magie qui disparaissait d'un coup. Depuis j'en écoute très peu alors qu'au fond ça reste un de mes groupes favoris des 90's.

Soilwork à Lyon, Speed était tellement à la ramasse en chant normal que j'avais l'impression de m'être fait gruger sur album, et puis les nouveaux morceaux sonnaient tellement vides sur scène face aux anciens... Depuis j'ai décroché.

Children of Bodom au Earthshaker avec les 75 fuck de Laiho à la minute et l'attitude rebelz forcée à 2 balles, ça m'a achevé d'un groupe que j'adorais quelques années auparavant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Larry »

Blind Guardian aussi, putain j'étais à fond, un concert et ca a été terminé, tellement c'était mauvais sur scène.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Holy Cross »

Children of Bodom au Hellfesse 2007 pour les mêmes raison que Everflow

Adagio à Lyon en février 2004, j'adorais le groupe sur CD, j'ai vité déchanté en live

Kamelot à Lyon en 2007 (il me semble) à Lyon : vraiment trop mou en live

Manowar au Magic Circle 2008 : tout le monde a aimé mais moi perso le contexte m'a un peu soulé, un fest organisé à l'arrache (alors que la première édition était parfaite), un temps de merde, Joey qui parle 3h par concert,... bon j'écoute toujours autant de Manowar et j'aime toujours autant le groupe cependant =T=
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Clo »

THERION
:(
Autant je peux adorer sur cd, autant je m'ennuie ferme quand je les vois sur scène. Allez comprendre... :scratch:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5599
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Cardinal-Sin »

je crois que mon plus gros traumatisme, ça restera LIMBONIC ART, j'étais super fan jusqu'à ce triste soir où je les ai vu live, avec la moitié des instruments enregistrés et une attitude de merde... pffffiouh je crois que j'ai jamais réécouté depuis :D

DREAM THEATER pas loin derrière, j'ai jamais acheté un de leur album après les avoir vu sur scène... ça m'a tellement saoulé...pourtant j'aimais bien.

RHAPSODY aussi, c'est après la tournée Infinite que ça m'a calmé pourtant j'aimais beaucoup mais j'ai complètement décroché, bon ça m'arrive encore d'écouté j'avoue :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Pierre »

Clo a écrit :THERION
:(
Autant je peux adorer sur cd, autant je m'ennuie ferme quand je les vois sur scène. Allez comprendre... :scratch:
Moi je comprends pas ! Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois, ce genre de propos mériteraient même une censure :grr: :fessee:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par sam 999 »

Rodger a écrit :ZZ Top il y a une dizaine d'année :(
Si t'as l'occase de les revoir, ça vaut le coup je pense. Je les ai vus y a un ou deux ans et c'était génial ! Bonne set-list, bonne ambiance et jeu de scène super cool !
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Re: Lives qui deservent les groupes.

Message par Ika »

Children of Bodom, je me suis déplacé au Unholy Alliance 2006 pour les voir (mon premier concert sur Paris, j'avait bien failli me faire renvoyer du lycée pour ca en plus) et j'ai vraiment pas aimé, mais ca m'a permi de découvrir In Flames (que j'ai trouvé géants a cette date la, mais que je trouve de moins en moins bon sur scene) et Slayer

Puis ça me fait chier quand les groupes annulent une date aussi, j'ai arreté d'écouter Chimaira lors de l'annulation de leur tournée (en 2007 je crois)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'oubliais Misanthrope, tournée Libertine Humiliations. :beurk:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Ika a écrit :Children of Bodom, je me suis déplacé au Unholy Alliance 2006 pour les voir (mon premier concert sur Paris, j'avait bien failli me faire renvoyer du lycée pour ca en plus) et j'ai vraiment pas aimé, mais ca m'a permi de découvrir In Flames (que j'ai trouvé géants a cette date la, mais que je trouve de moins en moins bon sur scene) et Slayer
Même concert et même impression pour Children of Bodom.

Mon exécration toute catégorie va vers Paradise Lost. Je ne les supporte qu'en clip mais leur suffisance en direct live donne la nausée
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Motleycrüe au Hellfest cette année, musicalement ça envoyais pas mal, mais Vince Neil avait une voix vraiment saoulante, genre Helium mais parodié...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Edguy pour moi apres leur prestation a l'Elysee Montmartre sur la tournee Hellfire Club, bien déçu. Le seul concert ou j'ai eu envie de me casser avant la fin :(
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

putain c était énorme à Lyon
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Cradle of Filth: vus deux fois en concert et à chaque fois, c'était bien moisi!

Du coup, j'ai perdu l'envie de les écouter sur Cd et j'ai même revendu les 2 albums que j'avais, alors qu'au départ, j'aimais bien (sans plus non plus). :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre