W.A.S.P. 2009-2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

cillian a écrit :Ouais, c'est bien possible que ce soit plutôt ça ! Un concert de WASP sans 1ère partie, j'en ai encore pas vu
En 97 au divan du monde, y'avait pas de première partie.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

Purée, déjà 12 ans.....
Rap is out, Métal In.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ca, c'est le monde qu'il y avait pour WASP à Sofia en Bulgarie :

Image

:o


Et ils ont déjà fait quelques concerts en sold out.
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:lol:

Image



Il se transforme en vieille mamie !! :euh:
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Rhooo Putain !! Il y a eu un incident lors du concert à Istanbul !! Regardez bien la video à 2:17 !! :scratch:

http://www.youtube.com/watch?v=G0nbz2hjNfM

J'ai adoré la réaction de Duda face à l'intrusion !! :lol:
:riff:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Une bonne reaction de false, digne de Devin Townsend.

Ils ne feront jamais partie de Napalm Death :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Et encore, Duda il a été gentil !! Le mec aurait pu se prendre un coup de boule (ou encore pire s'il s'était retrouvé face à Axel Rose ou Yngwie beurré qui aurait "unleash the fucking fury") :lol:

Les mecs de la sécu ont dû se prendre une sacrée râclée !! :euh:

D'un autre côté, je comprends la réaction. Imagine le mec qui se pointe (celui-ci est venu des coulisses !) avec un couteau pour buter le Gros ! Ouais, bon, buter un artiste sur scène, je crois que ça s'est pas fait souvent, hein ? Ah si, un certain Dimebag, il me semble. :hum:
:riff:
Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

Le gars serait sûrement parti de lui-même. Mais cet idiot de Duda le pousse et fait ainsi tomber le micro.
On a ainsi pu se rendre compte que le "playbac" fonctionne à donf avec Wasp mais ce n'est pas une info.... Blackie avait l'air bien emmerdé de s'entendre chanter avec le micro par terre... :lol: :mad:
Rap is out, Métal In.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ C'est exactement ce que j'allais dire, mort de rire le playback en flag' avec la tronche déconfite de Blackie sans micro :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

NoN jE SuIS pAs d'AcCoRd ...
Si VoUs ReGaRdEz bIeN, iL n'EsT jAmAiS dEvAnT lE mICrO pEnDaNt lEs ReFrAiNs oU oN l'EnTeNd DaNs lEs ChOeUrS....
Et Ce aVaNT, pEnDaNt eT aPrEs l'iNcIdEnT !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

"Le metal rigolo" a raison. Blackie n'est jamais devant le micro pour les choeurs du refrain. Il y a toujours eu des choeurs samplés chez WASP, ça n'est pas une nouveauté. S'il est emmerdé, c'est à cause de l'incident.

Pour leur date à Cracovie (en Pologne), un mec est monté sur scène, a évité les gars de la sécurité, s'est jeté sur le micro de Blackie et a gueulé "Poland ! Blackie ! Poland !" et avant qu'il n'ait pu être attrapé, il a sauté dans le public, a fait du slam et a été accueilli comme un héros par ses potes. Ce soir-là, les mecs de la sécurité ont dû en baver avec le Gros....

J'ai même une photo (voir pièce jointe).... On voit le gars de la sécurité à gauche qui s'élance pour le choper ! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

SuR lA pHotO iL a MaIgRi lE gRos...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pour la video de WASP en Turquie, si vous avez la possibilité, regardez la scène au ralenti !!!

Le fan vient des backstages. Il passe en courant derrière la batterie et en réalité, il est poursuivi par un gars de la sécu. Le fan se pointe devant Blackie en étendant les bras qui s'il voulait l'attraper. Le mec de la sécurité était près de la batterie. Duda est arrivé derrière le fan et l'a poussé !! Mais vu l'angle, on dirait qu' il l'a poussé SUR BLACKIE !!! :o
Ce dernier se recule. Le mec de la sécurité attrape le fan qui s'est écroulé et a fait tomber le micro. Ensuite un technico vient remettre le pied de micro pendant que l'autre raccompagne le fan.
Alors, est-ce que Duda a merdé ? Il aurait quand même pas poussé le fan sur son boss ?? :D
:riff:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En fait, je crois que je vais zapper la date à Bilbao: une heure de temps de jeu avec chant en playback, pas de première partie annoncée... Ca ne me motive pas du tout pour faire 450 bornes :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

MeTaLrIgOlO a écrit :NoN jE SuIS pAs d'AcCoRd ...
Si VoUs ReGaRdEz bIeN, iL n'EsT jAmAiS dEvAnT lE mICrO pEnDaNt lEs ReFrAiNs oU oN l'EnTeNd DaNs lEs ChOeUrS....
Et Ce aVaNT, pEnDaNt eT aPrEs l'iNcIdEnT !
Bah oui, même les choeurs sont samplés et les micros de Duda et Blair doivent être éteints :diable:
Y'a sample et sample et là on voit qu'ils sont poussés à l'extrême.
Si t'es content d'avoir les refrains samplé en totalité, moi pas. Je préfère un résultat brut, live, plutôt que de voir ces artifices.
Y'a 2 ans , à l'élysée, Blackie buvait un coup quand sa voix se faisait entendre et il a laché sa bouteille en catastrophe pour se rapprocher du micro.
Après, encore heureux que ce soit bien lui qui chante en direct sur les couplets, il manquerait plus que ça.
Bon en même temps, Wasp a toujours fait ça mais dès qu'il y a un incident comme celui-ci, ça se voit et ça fout la honte.
Mais c'est pas ça qui m'empechera d'être présent le 15 à la Loco. C'est toujours un bon momnet les concerts de Wasp.
Rap is out, Métal In.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Moi aussi je trouve ça nul les samples. Je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça.... :nul: :nul:
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

NicoMétal a écrit :Si t'es content d'avoir les refrains samplé en totalité, moi pas. Je préfère un résultat brut, live, plutôt que de voir ces artifices.
J'aI PaS dIt qUe j'EtAiS CoNtEnT. N'iMpOrTe QuOi tOi !
J'Ai DiT qU'iL a PaS FaLlU aTtEnDrE l'InCiDeNt PoUr s'apercevoir qU'iL y A dU pLayBaCk!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Mais non, on le savait déjà pour les samples (playback signifie que tu mimes devant le micro !) moi, ça m'a pas surpris du tout !! C'est plutôt le mec qui arrive à monter sur scène qui m'a épaté !!

J'ai un vieux bootleg dans lequel Darrell Roberts ET Duda chantaient les choeurs et c'était horrible. L'un deux chantait vraiment FAUX ! Souvent (peut-être même toujours), il y a des "Blackies" samplés pour gonfler les refrains. Je déteste ça ! Déjà qu'on en a sur les albums depuis des lustres.... :putain: :non:
Mais maintenant, en live il y a Duda qui chante de temps en temps (vraiment le minimum syndical) et surtout Blair ! Dans les videos, il arrive que Duda soit loin du micro au moment de faire les choeurs. Baaah ! il doit avoir une dispense ! :D Mais c'est Blair qui assure vraiment la plupart des choeurs (tant qu'il ne fait pas le solo) c'est déjà ce qu'il faisait dans son ancien groupe. Seulement là on y rajoute des Blackies samplés !! :putain: :nul: (Ya même le Johnny Rod imaginaire pendant "the idol" !)
J'imagine que Blackie n'a peut-être pas confiance dans la voix de ses musiciens pour les noyer sous des samples. :hum:

J'aime la version live de "I am one" de Donington 92, mais je hais celle du studio. Le live est brut comme dit Nicométal : c'est plus agressif, il y a des fautes et les mecs dérouillent mais c'est plus mieux !! :up: :up: :up:
PUTAIN RAMENEZ ROD ET VIREZ CES BLACKIES !!!! :grr: :grr: :grr:
:riff:
Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

Oui, Rod a vraiment une voix extraordinaire en plus. A Donington, Blackie avait la voix un peu cassée et heureusement que Johnny était là.
Après beaucoup de gens aiment retrouver ce qu'il entendent sur disque. Wasp a beaucoup de refrains avec "choeur", ça peut se comprendre. Les samples, ça ne me dérange pas s'il n'y a pas d'abus. et beaucoup de groupes en utilisent.
Rap is out, Métal In.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pour les Blackies, je trouve que c'est de la triche, quand même.... Ses musiciens, sont amplement capables !! Ils peuvent faire les choeurs eux-mêmes, tous seuls comme des grands !! :lol: Nan, sérieux ! Il faut qu'il bouge Duda. S'il lui promet double ration de Pizza Hut, ça devrait être faisable. :up:

Je sais pas ce que vous en pensez, les Defenders, mais j'ai remarqué que les chansons de WASP ont bien plus de pêche quand elles sont jouées sur scène !! Ils les jouent plus rapides et avec plus de violence que sur l'album ! J'AIME CA !!! :bave: :amour:
"LOVE machine" sur leur video live de 1984, ça fait bisounours !! :lol:
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Sinon, s'il y en a qui ne veulent plus assister au concert à la Loco, vous pouvez me donner vos places ? :lol: :lol: :D Nan, j'déconne !

En plus c'est bientôt !! Je suis tout émoustillé !! :bave:
:riff:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

cillian a écrit :Image
Comment ils ont réussi à le rentrer là dedans? :o

Nan mais sinon pour les choeurs samplés c'est stupide... au graspop quand je re regarde les vidéos on dirait bien qu'ils font tout eux même et c'est bien mieux
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Gauxe a écrit :
Comment ils ont réussi à le rentrer là dedans? :o
Tu veux dire dans les vêtements ?? Ils ont du les coudre sur lui ! :o :lol:
Ouais, cette affiche me terrifie et quand tu sais qu'ils vont jouer au "moulin rouge", je crains qu'il nous fasse le grand jeu avec le boa de plumes et le maquillage à la truelle ! :lol: CA SERAIT VRAIMENT PROVOC !!

Pour les choeurs, ça varie...des fois on entend bien les vraies voix, des fois presque pas. Mais comme tu l'as dit, pourtant ils chantent vraiment. (Blair, du moins...)
:riff:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

cillian a écrit :
Gauxe a écrit :
Comment ils ont réussi à le rentrer là dedans? :o
Ouais, cette affiche me terrifie et quand tu sais qu'ils vont jouer au "moulin rouge", je crains qu'il nous fasse le grand jeu avec le boa de plumes et le maquillage à la truelle !
Je regarderai plus jamais Blackie de la même manière. Si je me mets à éclater de rire comme une imbécile à andernach, àa sera ta faute :lol:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Intéressant pour ceux qui souhaitent rencontrer Blackie :
En italie après le concert, face à des fans qui commençaient à être furieux car Blackie ne venait pas,
Doug Blair a écrit :Blackie vous donne son maximum avec les chansons et les concerts. Il voyage à travers le monde pour vous, mais lorsqu'il "enlève le maquillage", il est une autre personne. Une personne normale comme chacun d'entre nous. Peut-être que parfois, il vaut mieux ne pas renconter ses "idoles" car elles peuvent être différentes de ce que l'on a toujours imaginé....et c' était tout le sujet de la chanson "Crazy".
:D

Source : Waspnation forum

Et sinon, dans une interview en Finlande
le Gros a écrit :Lorsque j'ai écrit la chanson "Crazy", j'ai pensé que ça allait tomber dans des oreilles sourdes, les gens ne comprendront ce que j'essaie de leur dire. Parfois, c'est comme si nous perdions notre temps même en s'adressant à eux à ces sujets.
:D :D



Source : http://www.metal-rules.com/zine/content/view/1805/83/
:riff:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Salut à tous,

Je débarque un peu au milieu du sujet mais je me manifeste sous l'angoisse des événements à venir.

Comme je n'ai encore remarqué aucune mention du souci en question dans les pages précédentes, je vous expose le problème:

Après avoir contacté la Loco via l'adresse mail qu'on m'a refilée au téléphone, j'ai obtenu la triste confirmation (dont vous êtes peut-être déjà au courant ceci dit) selon laquelle tous les concerts prévus chez eux jusqu'à Janvier sont annulés, je vous joins le message d'origine en citation:
Bonjour,
les soirées prévues à la loco sont annulées jusque environ janvier, le temps de recupérer toutes les autorisations necessaires à l'exploitation et remettre le lieu en état
je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur la venue à Paris de WASP
Cordialement
Hervé Mondon
J'ai beau consulter jour après jour la page des tournées du site officiel de Steven sans foi ni loi (ahaha), ainsi que celle de la Fnac, rien à faire, ils maintiennent tous les deux la date à la Loco du 15 Décembre.

Aussi je voudrais savoir si quelqu'un sait si le concert qui nous intéresse tous ici a été déplacé dans une salle à proximité (soyons fous, disons à l'Elysée Montmartre qui n'a pour l'instant rien de prévu à la même date), ou s'il a été reporté à une date ultérieure, ou s'il a été purement et simplement annulé et qu'on ne pourra pas avoir l'occasion d'apprécier "Babylon" sur scène (et en ce qui me concerne, n'importe quelle chanson de W.A.S.P.).

Moi qui ai déjà raté la tournée du 15ème anniversaire de "Crimson Idol" à laquelle je crevais d'envie d'aller assister, je supporterais difficilement de les manquer une nouvelle fois.

Merci d'avance.

Postmortem: Et surtout me répondez pas comme Blackie "We Ain't Sure Pal"!
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre