Tournée Gamma Ray + Freedom Call + Secret Sphere

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

Dernier message de la page précédente :

Chouette concert pour ma part, le son un peu fort à mon goût, même limite quand kai poussait ses cris aigus, j'aurais préféré une autre salle, genre Elysée en mode réduit.
Freedom call a bien mis l'ambiance avec leurs hymnes festifs, j'aimerais bien les revoir dans une configuration de scène plus grande car là c'était plutôt rikiki!
le seul bémol chez freedom call, c'est le guitariste, quel poser ce mec, toujours à faire des sourires aux nenettes devant, vas y que je pose pour une pub de l'oréal, il est bon pour Manowar; comparé au chanteur, quel différence de charisme!
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

vivement la tournée au québec,ici GR c'est énorme et y'a toujours une attente particuliere,un peu comme quand metallica vient jouer dans des pays du tiers-monde,on fera pas la fine bouche genre blasé nous ! ;)


par contre ,oh que j'aimerais ce genre de tour par ici: :,(
German metallers RAGE will support GAMMA RAY on the following Japanese tour dates:

April 13 - Osaka, Japan - Big Cat
April 15 - Tokyo, Japan - Shibuya O-East
April 16 - Tokyo, Japan - Shibuya O-East
April 17 - Nagoya, Japan - Bottom Line
Avatar du membre
lemmy62
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 197
Enregistré le : 18 avr. 2004, 08:09
Localisation : Pas-De-Calais

Message par lemmy62 »

Image

sinon allez là , vous aurez des photos de Christelle.................merci à elle.............

http://www.i-services.net/membres/forum ... 4399&pgi=0


Mc Brain a écrit :Quelqu'un a la setlist du début de tournée?? ;)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Ben les concerts en roue libre avec plein de pains et d'emmêlages de pinceaux c'est assez typique de Ramma Gay, et ça fait partie de leur charme. C'est fun, ça fait marrer et ça montre à quel point ils se prennent pas la tête. Du moment que ça vire pas au foutage de gueule intégral ou au pathétique, et que ça se passe dans la bonne humeur c'est loin d'être gênant.
Ces derniers temps sans doute, mais ça n'a pas toujours été comme ça.
Par exemple quand ils ont enregistré la tournée du Skeletons in the Closet (remember Strasbourg :D) le groupe était très affuté :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Affuté le groupe ne l'est certes moins qu'avant mais comme je l'ai lu ici il compense beaucoup par son capital sympathie! Mr Hansen ne garde son chewing-gum que 30 secondes dorénavant et il ne fume plus! :D C'est vocalement qu'il pêche pas mal selon moi... Il peine à se faire entendre et son nouveau joujou, le "casque-micro", n'aide pas... Comme il l'a dit au Biebob Dimanche dernier ce n'est pas dans le but de se transformer en Britney Spears ou Michael Jackson mais ça l'aide à chanter avec plus d'émotions certains morceaux... Bof bof... La setlist est très discutable c'est certain mais au final cela fait 1h30 de show sans temps-mort et le solo de batterie est intéressant.
Freedom Call la dernière fois que je les avais vu c'était au Wacken 2003 et depuis je n'ai écouté aucune prod du groupe! Cependant le concert fut agréable avec Klaus Sperling (ex Primal Fear/Sinner etc...) officiant derrière les fûts et qui sera peut-être permanent puisque Dan Zimmerman vient de quitter Gamma Ray. Agréable en grande partie grâce au chanteur/guitariste Chris Bay rayonnant! :amour: 45 minutes sans "The Quest" malheureusement mais comme le bonhomme sus-cité précédemment me l'a confié le groupe reviendra en tête d'affiche en Septembre/Octobre normalement et pourra jouer ainsi plus de vieilleries que lors de cette tournée avec le Ray qui met en valeur le dernier album en date "legend...". Un Album que j'ai écouté depuis le concert et qui ne m'a pas beaucoup convaincu.
Secret Sphere n'a joué que 20 minutes et n'en ai pas retenu grand chose si ce n'est que le chanteur de Trick or Treat, des voisins ritals qui les dépannaient sur 3 dates dont celle du Biebob, était bon!
Image

Image

Image

Image
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Salut Toxic Steel!
Tu étais sur la marche juste à gauche de la fosse, c'est ça? Avec Féfé et P'tit nico, on était en face des chanteurs dans la fosse au 3ème/4ème rang...donc certainement à 10m de toi :)
Bon sinon, tu as fait un erreur! Kai fume toujours; il est revenu avec la clope au bec après le solo de Zimmerman et au début des rappels (il a d'ailleurs joué 30s de no world order avec la cigarette au bec avant de devoir la lâcher pour chanter). C'est d'ailleurs le seul truc que j'ai à lui reprocher; venir jouer avec sa cigarette, je n'ai pas trouvé ça terrible. :euh:
D'autre part, tu as raison de mentionner le solo de batterie; le partie avec la musique du french cancan était bien sympa; d'ailleurs c'était peut être une surprise réservée au public parisien??? :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:lol: :D :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je viens de voir qu'ils ont joué "I Want Out" et "Future World" en plus à Madrid, par rapport à Paris.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Le chanteur de FC a vraiment un look et une tête d'acteur de film de Q :lol: :lol:
Sinon le concert était cool. Il n'y a que Secret Sphere qui ne m' a pas convaincu puis ils ont pas joué "Recall Of The Valkyrie" :(
Gamma Ray, c'était tip top. Par contre le batteur a vraiment du mal et il devrait apprendre à respirer parce que j'ai cru qu'il allait faire un malaise sur scène :o
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sgt_toxic a écrit :Par contre le batteur a vraiment du mal et il devrait apprendre à respirer parce que j'ai cru qu'il allait faire un malaise sur scène :o
Ça c'est à cause de "Man on a Mission". :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

:)
Ayant survécu (de peu :beurk: :lol:) à une gastro carabinée et aux assauts répétés de l’hiver Arverne, ma fille et moi avons pu finalement emprunter le chemin de fer afin de nous rendre à Lutèce mercredi dernier à l'occasion de la venue de nos hamburgers préférés. :D :bang:

Ramma Gay est un groupe que j’aime tout particulièrement :amour: :amour: , avec ses forces et ses faiblesses :oui:, et pour moi rien que de pouvoir les voir, c’est déjà énorme !! :bave: :mad: :bow: :bang: Alors en plus partager ce bonheur avec ma fille, ben y’a pas mieux …c’est tout quoi… :oops: :oops: :)

Les quelques problèmes techniques ne m’ont pas particulièrement dérangée, si ce n’est le fait qu’Henjo soit « rattaché » à son technicien par un jack qui le gênait dans ses mouvements et empêchait tout déplacement. :/

Donc ce fut une très très bonne soirée :bravo: :up: :up: , malgré une setlist pas idéale à mon goût (pas de morceaux de la période Scheepers :,( :,( , trop de morceaux du dernier album que je n’apprécie pas vraiment :( et manquait un ‘tit Helloween pour la route…).

M’enfin on pourra pas leur reprocher de ne pas l’avoir renouvelée, et bon, avec déjà « Gardens Of The Sinner » « Armageddon », « Abyss Of The Void », « Man On A Mission » et l’incontournable « Rebellion In Dreamland » pas de quoi s’ennuyer non plus. :bang: :bang:

Et même si, bien sûr, on en aurait bien repris une bonne lampée, 1H30 de concert c’est déjà très correct. 8-)
;)
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour ceux que ça intéresse :

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

+ un très bon live-report du concert en Italie sur Heavylaw : :bravo: :up:

http://www.heavylaw.com/r148-Gamma-Ray- ... phere.html

:rock:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils ont joué "Ride the Sky" en rappel en Grèce et Bulgarie...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Il paraît que la date de ce soir est déplacée. Il paraît, source : une caille sur FB.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Je me suis rendu à Pratteln ce dimanche, puisque j'y étais invité. Un vrai "trip down the memory lane" qui m'a ramené 10 ans en arrière avec 3 groupes avec qui j'ai eu l'occasion de partager la scène à l'époque et que je n'ai pas revus depuis (le plus récemment c'était Gamma Ray, et c'était en 2002). Tout le monde a bien pris 10 ans (moi y compris :D).

Gamma Ray a joué "Ride the sky" également (en plus de "I want out").
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Chacal a écrit :Il paraît que la date de ce soir est déplacée. Il paraît, source : une caille sur FB.
Certaines dates vont bouger car Henjo Richter a dû être hospitalisé pour un décollement de la rétine. :/
Due to a retina detachment, GAMMA RAY guitarist/keyboardist Henjo Richter has been hospitalized will undergo surgery today (March 16th). A retinal detachment is a disorder of the eye in which the retina peels away from its underlying layer of support tissue.

In the meantime, two upcoming Gamma Ray live shows in Saarbrücken, Germany and Langen, Germany have been rescheduled. The show in Langen at Stadthalle has be moved to March 22. Saarbrücken's show at Garage will be held on March 23rd.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bouh...

Il y a quelques temps il avait déjà eu un pépin aux yeux, quand ils préparaient LOTF-II de mémoire... j'espère que ça n'est pas lié.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Vous auriez du le deviner puisque je suis encore là :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

La bonne nouvelle, l'opération s'est bien passée et Henjo Richter va mieux... :up:

La mauvaise (tout au moins pour moi... :,( :,( ) il ne pourra assurer malgré tout les 4 prochains concerts.
..Henjo's eye surgery went better than expected. Nevertheless, Henjo cannot play the shows in Lichtenfels, Prag, Langen and Saarbrücken. The band decided to engage guitar player Kasperi Heikkinen from Finland again to play the four shows mentioned above. Kasperi already replaced Henjo for a few shows in 2006.

Daniel
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon ben pas convaincu du tout par le concert d'hier!
Pourtant le groupe avait la patate et l'ambiance était sympae, mais le rendu était d'un mou. Un set complètement décousu, limite ennuyeux par moments, des solos plus que lourds et inutiles, beaucoup de nouveaux morceaux que je n'avais pas encore écouté et que vu l'impression qu'ils m'ont laissé, je n'écouterais probablement jamais... Quelques retours dans la set-lis qui font plaisir malgré tout. Mais franchement ça ressemblait à rien l'ensemble. Le plus mauvais concert de Gamma Ray que j'ai vu.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

:mouais: On n'a pas du faire le même concert :non: , pourtant m’avait semblé te voir « sale mioche » avec ma jolie tite « belle-fille ». :P :P ;)

Je n’ai pas trouvé le set décousu, bien au contraire, l’ordre des morceaux a été légèrement modifié par rapport au début de tournée et ça s’enchaîne beaucoup mieux sans temps mort. :rock:

Setlist Sarrebruck et Langen :

Welcome
Gardens Of The Sinner
New World Order
Empathy
Deadlands
Fight
Mother Angel
No Need To Cry
The Saviour
Abyss Of The Void
Drum Solo
Armageddon
To The Metal
Rebellion In Dreamland
Man On A Mission

Rappel :
I Want Out
Send Me A Sign

Concernant les nouveaux morceaux, j’ai appris à les apprécier en live, finalement je les trouve plutôt bons, j'aime même la ballade que personne peut sacquer :D :mad: (sauf « To the metal » celle là j’y arrive pas :D !)

L’absence d'un guitariste du groupe aurait pu être un gros handicap mais j’ai trouvé que Kasperi s’en sortait bien, voire très bien et pourtant j’étais plus que réticente au début. En plus il se la joue pas star et sait « rester à sa place », c’est bien. :bravo:

Concernant « les solos lourds et inutiles », je suppose que tu parles du petit break « queenesque » pendant Armaggedon avec la Strat Bob l’Eponge :lol: . C’est clair que ça n’apporte rien mais c’est bien fun et ça permet aux autres de faire une pose tout en étant suffisamment court pour ne pas devenir ennuyeux.

Pour le reste j’ai passé un très bon moment dans une ambiance assez chaude malgré le peu de monde et le groupe est toujours à fond et s’amuse quoiqu’il arrive et ça c’est contagieux. :bang: :bang: :bang:

A Memmingen et à Pratteln on a eu en plus « Ride the Sky ». :up: Et à Langen on a eu en plus des friandises (genre Mars, Balisto…) distribués par le groupe en fin de concert :up: . Et pour ces 4 concerts, une ambiance excellente (particulièrement à Memmingen) où tout le monde chantait entre les morceaux « happy happy Gamma Ray » ! :cheers:

Personnellement je ne suis absolument pas déçue de ma « mini-tournée » malgré les kilomètres avalés en peu de temps, l’opération d’Henjo :( qui a pas mal compliqué mon planning (m'enfin l'important c'est que le pire pour lui ait été évité :oui: :up: ) et rajouté en fatigue, kilomètres et dépense, mais quand on aime on ne compte pas :) et si l’occasion se présente à nouveau, je referai ça avec grand plaisir.

Hail to the Rayz !!! :bow: et merci pour tout ! 8-) :)
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Lady Evil a écrit :Concernant « les solos lourds et inutiles », je suppose que tu parles du petit break « queenesque » pendant Armaggedon avec la Strat Bob l’Eponge :lol: . C’est clair que ça n’apporte rien mais c’est bien fun et ça permet aux autres de faire une pose tout en étant suffisamment court pour ne pas devenir ennuyeux.
J'aurais plutôt dis le contraire. C'est suffisamment ennuyeux pour ne pas paraitre court! Et puis un solo de batterie de 7 minutes c'est vrai que c'est très court et hyper fun :D :D :D
Je n’ai pas trouvé le set décousu, bien au contraire, l’ordre des morceaux a été légèrement modifié par rapport au début de tournée et ça s’enchaîne beaucoup mieux sans temps mort. :rock:
Ah bah j'ai l'impression que un morceau sur deux était un énorme temps mort de 5 minutes, quand pas de 12 minutes avec un solo :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

j'ai plutôt beaucoup aimé dans l'ensemble, juste du mal avec l'enchainement " mother angel " et " no need to cry " puis avec "to the metal " bref les titres que j'aime le moins sur le dernier skeud
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Une petite vidéo de Langen pour faire plaisir à Guardian :P :lol: ;)



Moi j’aime bien la 2è partie du solo, suis sans doute très con mais la marche turque et le french cancan (surtout en Allemagne) ça m’éclate ! :mad:


:) Sinon, le « pirate » Richter :D est de retour à bord et ça c’est cool !! :up: :) :)



:bang:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Lady Evil a écrit : :) Sinon, le « pirate » Richter :D est de retour à bord et ça c’est cool !! :up: :) :)



:bang:
yeah il est prêt pour jouer dans Running Wild. :bang:

Ah non, pardon. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre