Hellfest 18/20 juin 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dernier message de la page précédente :

:pointer: http://www.encyclopeche.com/ED-barbeau.htm
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Le pire c'est que c'est vraiment son nom :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

C'est ca qui est drôle :lol: :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'était déjà avec le Hellfest l'an dernier je crois, mais c'est vrai qu'avec les dernières histoires c'était tentant. :lol:

Pour la suite par contre ils perdent en crédibilité:
Update
L'organisation du Hellfest via Ben Barbaud vient de nous donner ses premières réactions suite à l'interdiction du Hellfest.
Extrait : "Je ne peux que me plier à la décision du Ministre de L'Intérieur étant donné qu'il est légalement impossible de faire appel face à un arrêté ministériel. (...) Je tiens néanmoins à rassurer les festivaliers, surtout les féstivalirs étrangers, en leur affirmant que l'édition 2010 du HELLFEST 2010 aura bien lieu, mais malheureusement pas à Clisson, ni en France. Le festival devrait être délocalisé au Royaume Uni, nous sommes en négociation avec plusieurs localités près de la cote sud anglaise.".

La déclaration de Ben Barbaud reprend ainsi le concept de délocaliser le festival qu'avait laisser sous entendre Yoann Le Nevé dans une récente interview à Inwëbzine "si le Hellfest n’a plus de terrain à Clisson ... Il déménagera ailleurs et si y a pas de région en France prête à nous accueillir, on changera de pays, puis de continent… " »
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

c'est clair que la fin est un peu grosse...(comme si le Hellfest allait se jouer en Angleterre !) :lol:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouais, et l'histoire du changement de continent met définitivement la crédibilité du truc dans le vent. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

'tain :lol: mais arrêtez là :mad:

http://nr.proxycast.org/m/media/2730732 ... 1_gg_1.mp3

(en fin de pocast)

citer des paroles d'HAEMORRAHGE et d'IMPALED NAZARENE et vouloir les prendre au premier degré faut avoir le cerveau sacrément atrophié quand même :lol:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bah c'est normal que ça choque quand tu es très croyant et si ça choquait pas bah ça serait décevant pour les groupes qui jouent à fond cette provoc' :D Moi franchement Christine Boutin me dérange pas, beaucoup moins qu'un Philippe de Villiers en tout cas, elle a des convictions à la limite de la naïveté mais qui sont respectables et je comprends qu'elle n'arrive pas à percevoir le second degré de ces paroles qui sont quand même très connes sorties comme ça il faut l'avouer ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je partage totalement l'avis de G@sp.

Sinon voici un petit article tiré du Monde ...

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ben c'est bien du soutien dans un vrai journal ! :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

J'achète ma place dans la semaine, ça c'est la partie douloureuse :,(
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Non...la partie douloureuse ça reste toujours la bite au cirage pour ton premier fest... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Il va falloir beaucoup de cirage alors :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah on est une trentaine de Defenders au Hellfest, si chacun ramène son petit pot, gageons que ton sexe risque fort de ressembler à une banane bien trop mûre :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Je commence à me demander si je vais pas plutôt aller à Wacken même si l'affiche est merdique :lol:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

:lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Europe 1 parle du HELLFEST chez M.O Fogiel :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... ux-170516/
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

huhu pas mal ce petit débat :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'avais vu que le passage avec Carlier, merci pour la vidéo. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

ca m'étonne que le hellfest fasse autant débat en France, alors que les cathos ne sont pas du tout représentés en France.
En allemagne, pays tres catho (avec vendredi saint etc...) il n'y a pas tous ces débats, au contraire, je pense que l'on verra bientôt Merkel en maillot de bain sur la scène du Wacken en tête d'affiche, pour pouvoir gagner les élections :bang:
Malheur aux allemands d'ailleurs....
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

jägermeister a écrit :ca m'étonne que le hellfest fasse autant débat en France, alors que les cathos ne sont pas du tout représentés en France.
En allemagne, pays tres catho (avec vendredi saint etc...) il n'y a pas tous ces débats, au contraire, je pense que l'on verra bientôt Merkel en maillot de bain sur la scène du Wacken en tête d'affiche, pour pouvoir gagner les élections :bang:
Malheur aux allemands d'ailleurs....
Certes, l'Etat en France est séparée de l'église depuis un siècle (à 5 ans près si je ne me trompe pas)... mais sur plein de sujets, (autre que la musique j'entends), cela reste très ambigüe! Si on compare notre ouverture d'esprit par rapport à nos voisins anglo-saxons et germaniques, il est clair qu'on est vraiment à la ramasse!
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah rien que le parti chrétien démocrate, ça fait des décennies qu'il existe en Allemagne, même les cathos français sont en retard :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

misa-misa a écrit :Certes, l'Etat en France est séparée de l'église depuis un siècle (à 5 ans près si je ne me trompe pas)
Exact c'est 1905...je connais l'année grâce à l'excellent spectacle de Dieudonné, nommé lui-même 1905.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

N'oubliez pas les jolis tracts distribués à l'entrée du Bang your Head, quand même.

Ca dépend surtout des régions je pense.

Pourquoi est-ce que les metalleux entrent toujours dans ce débat en se disant qu'un metalleux ne PEUT pas avoir de religion (parmi les principales monothéistes actuelles) / quelqu'un qui a une religion ne PEUT pas aimer le metal?
Sans rire ça commence à devenir lourd.

Je crois surtout qu'en Allemagne la musique avec des grosses guitares ça fait beaucoup moins peur, on en entend plus souvent en radio, les groupes tournent régulièrement dans le pays, etc...: c'est pas une question de séparation d'Eglise et d'Etat, juste de connaissance du genre musical par la majorité de la population, de base.
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Polochon a écrit :N'oubliez pas les jolis tracts distribués à l'entrée du Bang your Head, quand même.

Ca dépend surtout des régions je pense.

Pourquoi est-ce que les metalleux entrent toujours dans ce débat en se disant qu'un metalleux ne PEUT pas avoir de religion (parmi les principales monothéistes actuelles) / quelqu'un qui a une religion ne PEUT pas aimer le metal?
Sans rire ça commence à devenir lourd.

Je crois surtout qu'en Allemagne la musique avec des grosses guitares ça fait beaucoup moins peur, on en entend plus souvent en radio, les groupes tournent régulièrement dans le pays, etc...: c'est pas une question de séparation d'Eglise et d'Etat, juste de connaissance du genre musical par la majorité de la population, de base.
d'accord avec polochon... les metaleux allemands se battent contre les même engeance que nous. Je me rap très bien d'un summer breeze où tous les groupes de death et black vaguement satanistes avaient été annulé et du coup on s'était tapé 7 groupes à chanteuses lyrique a la con en remplacement.... :beurk:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

je pense quand même que l'Allemagne reste plus ouverte au heavy, car plus ouverte au rock en général.
La raison "officielle" de cet amour de l'allemagne pour le Rock ca serait la grosse présence de forces d'occupation US dans la 2eme moitié du 20eme siecle qui auraient importé l'american way of life et le Rock donc...
Pis Ils ont pas de pitoyables quotas de chansons locales a passer en radio eux. M'enfin ca serait pour se retrouver avec du Sodom et Tankard sur les ondes de toute façon... :D

Après dans les tres bourgeois et catholiques Land de Baviere et Bade Wurtemberg il en est peut être autrement effectivement.
Répondre