LE groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

Cardinal-Sin a écrit :en lisant ce topic je pense aussi à King Diamond, chaque nouvel album je peux l'écouter en boucle en plus, c'est un des rares artistes 80's dont j'adore complètement les prods récentes... Solitude Aeturnus oui pourquoi pas, mais ils prennent pas des masses de risques non plus... dans un style plus aventureux, je pencherais plus pour Candlemass qui eux ont vraiment des albums différents les un des autres. Enfin moi des fois je suis déçu quand un artiste ne remet pas en cause sa façon d'aborder les compos... par exemple des U.D.O. ou Axel Rudi Pell, j'adore tous leurs albums pris un à un, mais j'achète pas forcément leur nouveaux albums parce que je sais comment ça sonne et ça m'excite pas trop. C'est pour ça que je peux plus facilement dire qu'un Judas Priest ou Black Sabbath ne m'a jamais déçu, même si j'ai pas aimé Jugulator, Demoliton ou Forbidden, mais au moins ils ont tenté de faire quelque chose qui leur plaisait. Au vue de leur riche discographie je peux pas dire qu'il m'ait déçu sur ce coup. ;)

Pareil que Gaetan je retire candlemass de la list :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
BLCKME

Message par BLCKME »

MANTICORA

The Crown
Primordial
Dornenreich
Negura Bunget
Solstafir
Vreid
Windir
Kampfar
In the Woods...
Arcturus
Hypocrisy
Orakle
Solefald
maudlin of the Well
Moonspell
Haggard
Antimatter
Tenhi
Agalloch
Wolves in the throne room
Theriomorphic
Disillusion
(trop de groupes récent qui n'ont pas fait assez d'album pour me décevoir :D )
.
.
.
Iron Maiden (sauf les deux derniers)
Blaze Bayley (juste sur "Blood & Belief")
Amon Amarth (sauf le dernier)
Oceansize (sauf le dernier Ep)
Drudkh (sauf le dernier)
Katatonia (sauf le dernier)
Neurosis (sauf le dernier)
Cult of Luna (sauf le dernier)
Type O Negative (sauf le dernier)
Enslaved (sauf le dernier)
Taake (sauf le dernier)
Moonsorrow (sauf le dernier Ep)

beaucoup de déception ces 2 dernières années quoi...mais le sang neuf est déjà là !!!
Modifié en dernier par BLCKME le 23 avr. 2010, 13:12, modifié 4 fois.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Cardinal-Sin a écrit :
Cardinal-Sin a écrit :en lisant ce topic je pense aussi à King Diamond, chaque nouvel album je peux l'écouter en boucle en plus, c'est un des rares artistes 80's dont j'adore complètement les prods récentes... Solitude Aeturnus oui pourquoi pas, mais ils prennent pas des masses de risques non plus... dans un style plus aventureux, je pencherais plus pour Candlemass qui eux ont vraiment des albums différents les un des autres. Enfin moi des fois je suis déçu quand un artiste ne remet pas en cause sa façon d'aborder les compos... par exemple des U.D.O. ou Axel Rudi Pell, j'adore tous leurs albums pris un à un, mais j'achète pas forcément leur nouveaux albums parce que je sais comment ça sonne et ça m'excite pas trop. C'est pour ça que je peux plus facilement dire qu'un Judas Priest ou Black Sabbath ne m'a jamais déçu, même si j'ai pas aimé Jugulator, Demoliton ou Forbidden, mais au moins ils ont tenté de faire quelque chose qui leur plaisait. Au vue de leur riche discographie je peux pas dire qu'il m'ait déçu sur ce coup. ;)

Pareil que Gaetan je retire candlemass de la list :D
+1 :grr: :,( :grr: :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Nan mais putain, je suis vraiment en rogne en plus !! :lol: :lol: :lol:
J'écoutais Candlemass au moment où j'ai lu le post de JD concernant leur annulation, et j'ai viré de disque illico ! :lol: :lol: :lol:

J'ai remplacé pas Watchtower, histoire d'être bien dégoûté en apprenant leur annulation demain ! :lol: :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Pas grave, y a Roxxcalibur :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
BLCKME

Message par BLCKME »

et ça rox au moins ? :mad:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Toujours plus que Candlemass quand ils sont absents :hum: :hum:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je remets le post d'origine de Miki, car faut choisir qu'un seul groupe au final. ;)
Quel est LE (donc UN groupe, et pas 4 ou 5, please) groupe qui ne vous a jamais déçu(e) ? Réponse difficile car j'entends par là le groupe :
- dont vous avez TOUS les albums
- dont AUCUN album ne vous a jamais déçu(e)
- que vous êtes déjà allé voir live et qui à cette occasion vous a mis une belle baffe...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Okaaaaaaaaaay.

Bon pour le coup c'est plus chaud pour Death ou Coroner. :lol:

Testament donc. Vivement le 14 mai d'ailleurs! :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Thrashos a écrit :Okaaaaaaaaaay.

Bon pour le coup c'est plus chaud pour Death ou Coroner. :lol:

Testament donc. Vivement le 14 mai d'ailleurs! :bang:
Tu fais comment toi, pour ne pas être déçu par une bouse indigeste comme Demonic? :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est vraiiiiii! :o Putain je l'avais carrément passé à la trappe, je le sort jamais celui-ci. Autant pour Low dans un registre différent passe mieux, autant là c'est vrai que je peux pas, le mixage de la voix déjà immonde, et même côté riff je le trouve pas inspiré pour deux sous...

Du coup ben qui m'a autant botté en studio sur une discographie complète qu'en live pas grand chose, Carcass peut être, ou Heaven and Hell.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
PapyDooM66
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 136
Enregistré le : 13 janv. 2010, 01:50
Localisation : The Land Of Eternal Despair
Contact :

Message par PapyDooM66 »

J'en ai facilement plusieurs mais puisqu'il faut en choisir un... Image Bobby rules :true:
ImageDOOM OVER THE WORLDImage
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Thrashos a écrit :C'est vraiiiiii! :o Putain je l'avais carrément passé à la trappe, je le sort jamais celui-ci. Autant pour Low dans un registre différent passe mieux, autant là c'est vrai que je peux pas, le mixage de la voix déjà immonde, et même côté riff je le trouve pas inspiré pour deux sous...
Low, je le trouve personnellement meilleur que The Gathering ou que le dernier.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je préfère The Gathering quand même, avec DNR, Eyes of Wrath et True Believer entre autre. Low je l'aime bien mais je lui trouve moins de titres qui restent ancrés, moins entrainant à mon goût (après il est quand même hyper intéressant, par exemple des titres comme Urodsukidoji). Un peu la même comparaison avec le dernier, plus de titres marquants je trouve, j'ai été plutôt agréablement surpris pour ma part par celui-ci.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Bah sur the Gathering, Murphy fait vraiment de la figuration, alors que sur Low il joue pour de vrai; et sur cet album il y a quand même des morceaux excellents : Dog Faced Gods, Hail Mary, Trail of Tears, Low...

Le dernier Testament m'emmerde: j'aime pas la prod en premier lieu, et les chansons je les trouve pas exceptionelles...c'est le genre d'album, quand je l'écoute, ça me fait penser qu'au fond j'suis vraiment pas un grand fan de Testament...ce qui est d'ailleurs vrai, je pense que ce groupe rentrerait à peine dans mon top 20 des groupes de thrash.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je nommerais les mêmes titres que toi sur Low, mais à chaque fois ça joue, mais je trouve pas qu'il y ai autant de truc qui passe que sur d'autres, du moins pour moi. Et j'ai quand même un peu de mal avec le mixage de la voix, même si moins choquant que sur Demonic.

Après le dernier la prod du dernier me dérange pas trop (même si je préfère largement un son à la Practice What You Preach ou The Legacy) mais du coup je conçois totalement qu'elle puisse faire chier, sinon côté compos à part une ou deux j'accroche pas mal aussi, même si on est pas au niveau des vieux non plus. Après j'ai toujours vachement accroché au groupe, ne serait-ce que pour Chuck Billy qui est assez imposant et dont j'aime pas mal la personnalité sur scène, et son timbre particulier. Et j'ai toujours pris mon pied en concert.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Moi je dirais Pain, des 6 albums aucun ne me déplais vraiment, j'aime un peu moins le premier et le dernier mais il y a des perles sur les deux albums (On your knees again, greed, breath, monkey business et I'm going in par exemple).
Et en live certains des concerts que j'ai fait sont les meilleurs, j'ai des souvenirs de fou, des expériences magiques pendant et avant/apres les concerts, puis les gens du "groupe" sont devenus des potes donc c'est cool :rock:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Everflow a écrit :Je remets le post d'origine de Miki, car faut choisir qu'un seul groupe au final. ;)
Quel est LE (donc UN groupe, et pas 4 ou 5, please) groupe qui ne vous a jamais déçu(e) ? Réponse difficile car j'entends par là le groupe :
- dont vous avez TOUS les albums
- dont AUCUN album ne vous a jamais déçu(e)
- que vous êtes déjà allé voir live et qui à cette occasion vous a mis une belle baffe...
Le mérite d'être vieux, c'est qu'on peut toujours maintenir Death et là, aucun risque d'être déçu par la suite :) :,( :,( :,( CHUUUUUUUCK !!! [mode: pleurs hystériques]
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Ah bah y a Persuader aussi quoi que le dernier est sur la pente descendante...
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Gotthard
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Répondre