Ronnie James Dio (Dio/Rainbow/Black Sabbath) 1942-2010

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

toxic steel
Stormbringer
Stormbringer

Message par toxic steel »

Dernier message de la page précédente :

Il faut dire aussi que ce n'est pas du direct ces émissions et que celle-ci a probablement été enregistrée il y a quelques semaines...
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Metallica avant le concert de Lisbonne s'essaient (improvisent) sur quelques classiques ;)

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Bon je veux pas être méchant parce que c'est improvisé et dans le cadre d'un hommage.
Mais quand même je me demande si Hetfield est capable une fois dans sa vie de chanter autre chose que du Metallica ...
:lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Clochette a écrit :Bon je veux pas être méchant parce que c'est improvisé et dans le cadre d'un hommage.
Mais quand même je me demande si Hetfield est capable une fois dans sa vie de chanter autre chose que du Metallica ...
:lol: :lol: :lol:
J'aime bien aussi quand Kirk Hammet chante (enfin essaie :D) "Heaven and Hell" :lol: Notamment quand Kirk oublie le mot "taker" dans "you're a taker", regarde les autres et le remplace finalement par "baker" (boulanger) :D
Mais c'est bon esprit c'est clair. :up:

Allez un autre, un artiste finlandais apparemment très connu là-bas, qui fait une version acoustique sympa de "Holy Diver" :

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

On parle de Vivian Campbell, mais on n'a pas encore entendu Ozzy :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

si, il a laissé plusieurs messages
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

Everflow a écrit :Metallica avant le concert de Lisbonne s'essaient (improvisent) sur quelques classiques ;)

N'empêche... quand on voit le niveau... bah ça me fait décomplexer A MORT sur mes premiers essais en groupe où justement on tentait de reprendre du metallica... Et ces mecs là ont presque 30 ans de carrière et ont vendu des millions de disque?

Pauvre Dio... enfin, c'est l'intention qui compte. :horns:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

Hetfield, à l'instar de Mustaine, n'a jamais été un grand chanteur, et certainement pas un chanteur à voix. Et dans le style ca m'a toujours convenu :bang:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

=T= a écrit :si, il a laissé plusieurs messages
Voilà le principal :
Ozzy Osbourne has expressed his sadness over the death of Ronnie James Dio, the man that replaced him in BLACK SABBATH in 1980.

On Monday (May 17), Osbourne released the following statement:

"I was very saddened to hear of the passing of Ronnie James Dio. Metal has truly lost one of its greatest voices. My heart goes out to his family and to his many fans."

He added: "Love and respect."
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Le Bloodstock Open Air va renommer sa scène principale Ronnie James Dio Stage :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Jeff Von Dijon »

:up: :up: :up:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le groupe suédois Fatal Smile a mis en vente une nouvelle chanson sur iTunes au profit de l'association de Dio contre le cancer :

http://www.klicktrack.com/sp/releases/f ... st-in-line
Vocalist Blade of the Swedish hard rock band FATAL SMILE has issued the following update:

"Two days ago Y [guitar] sent me a piano ballad he wrote while saddaned by the horrile tradegy of Ronnie's [James Dio] passing due to cancer. That night I wrote the lyrics and melody to the song 'For The Last In Line'.

"We decided to have it recorded and released in the name of Ronnie's new fund, Ronnie James Dio Stand Up And Shout Cancer Fund. In the morning we recorded it and today it was mastered and released. iTunes and all other sites will follow.

"We have decided not to release the full version on Spotify, but it can be heard on YouTube as of tonight!

"I guess it's some kind of record, getting a song released a day after it's written...

"Ronnie James Dio Stand Up And Shout Cancer Fund is registered as owner of this song, and gets 100% of all sales!

"Buy it to support his cause, the fight against cancer."
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Hommage de Jack Black :

"Dio has always been my favorite heavy-metal vocalist. Not just for his musical chops but also for the passion he poured into every performance. His use of beautifully haunting melodies leading to volcanic eruptions of raw rock power led to some of the great anthems of the genre.

When Dio, who died May 16 at 67, performed live, he would stalk the stage like a dragon slayer. His commitment and theatricality were spellbinding. As a teenager I was profoundly moved by the life-affirming fire of his songs. They were filled with glory. They made me want to climb mountains and battle demons.

To listen to Dio is to be transported to an ancient time of mystery and joy. His songs were an escape for millions of kids looking for release from the usual bull found on the FM dial.

I had a chance to work with him, and he was about as cool a person as you could hope to meet. He was generous and soft-spoken, humble and serene, and had a tremendous sense of humor.

Thank you, Dio."
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Hommage live de Nightmare, en République Tchèque :

Et Y&T aux USA (sans le solo)

postman
Stormbringer
Stormbringer

Message par postman »

ben dis donc, y avait pas grand monde a ce fest
en plus même en entendant un titre de DIO , personne n 'avance :(

rien a voir, mais j'ai decouvert Y&T au raismesfest , et j avais pris une bonne claque
ca assurait grave sur scene et j'ai bien apprecié cette version :bang:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour continuer dans les hommages live, Jeff Soto :

Primal Fear (avec Pamela Moore de Queensrÿche) et Alice in Chains :

Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Wolrag »

Nathagnôle a écrit :excellente interview des 80's!

Excellentissime en effet ... Merci Nathagnôle !!! :bow:

Il faut savoir que cette chanson a été écrite avant même que Dio soit atteint par la maladie (ou ne l'apprenne en tout cas). Je pense que c'est un bel hommage, la chanson est sympa, le début en clair est vibrant.
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Wolrag »

MÖTLEY CRÜE, WHITESNAKE, TWISTED SISTER Members Pay Tribute To DIO On 'The Tour Bus' - May 28, 2010

Ralph Sutton of the nationally syndicated rock radio show "The Tour Bus" recently hosted an hour-long special tribute to the legendary heavy metal singer Ronnie James Dio, who passed away on May 16 after a six-month battle with stomach cancer. The program featured music from Dio's career, clips from his appearances on the radio show over the years, and personal Dio insights/reflections from the following musicians:

* Alice Cooper
* David Coverdale (WHITESNAKE, DEEP PURPLE)
* Doug Aldrich (WHITESNAKE, DIO)
* Geoff Tate (QUEENSRŸCHE)
* Jeff Pilson (DOKKEN, DIO, FOREIGNER)
* J.J. French (TWISTED SISTER)
* Mike Levine (TRIUMPH)
* Scotti Hill (SKID ROW)
* Vince Neil (MÖTLEY CRÜE)

The entire commercial-free special can now be streamed in three parts below.
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... mID=140822
Modifié en dernier par Wolrag le 02 juin 2010, 13:29, modifié 2 fois.
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

2 concerts hommage (Londres et Los Angeles) pourraient avoir lieu avec les membres de Black Sabbath / Heaven & Hell, certaines rumeurs disent qu'Halford serait pressenti pour les accompagner. J'espère que d'autres proches de Dio et toute la clique de Sabbath et Rainbow seront de la partie, histoire de faire un digne évènement comme ce fut le cas après la mort de Freddie Mercury.

A suivre donc, pour l'instant ce n'est qu'au stade de la rumeur.
According to U.K.'s Classic Rock magazine, two major concerts are being planned to celebrate the life of the late Ronnie James Dio.

The gigs — dubbed Ronnie James Dio "Stand Up And Shout" Memorial Concerts — will take place in London and Los Angeles in the fall.

Although no official details have yet been revealed, there is speculation that the shows will feature the surviving members of HEAVEN & HELL — Tony Iommi, Geezer Butler and Vinny Appice — with JUDAS PRIEST's Rob Halford filling in for Dio on vocals. However, it should be stressed that this information has not yet been corroborated by an official source and should be treated as a rumor only.
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

ManOwaR prépare un double-album (qui sortira visiblement sous la forme de deux disques séparés, faut bien niquer les fans :D ) en hommage à Ronnie James Dio avec, en plus des siennes, plein de reprises faites par des groupes de dernière zone :rock: :D
MANOWAR To Honor RONNIE JAMES DIO - May 30, 2010

Metal heavyweights MANOWAR will honor the legacy of Ronnie James Dio with "Magic - A Tribute To Ronnie James Dio".

MANOWAR bassist Joey DeMaio said: "Heavy metal has lost a great artist and a true gentleman. I had the privilege of being his friend and I, along with other friends and admirers, wish to honor him."

In addition to MANOWAR, the musical salute to the man who inspired heavy metal musicians all over the world, features performances by HOLYHELL, METALFORCE, AWAKEN, AVIGAL, CROSSWIND, DEAN CASCIONE, HARLET and more.
The enhanced CD, part one of a two-part tribute, will feature new interpretations of classics like "Holy Diver", "Heaven And Hell", "I Speed At Night" and "Catch The Rainbow", among others.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Holyhell et Metalforce! :beurk: :beurk: :,( :,(
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Ad Metal Eternam a écrit :Metal heavyweights MANOWAR
:lol: :lol: :lol: les superstars du catch :up:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

:euh: :euh: :euh:
Ca promet ! :/ :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Un compte rendu de l'enterrement de Dio avec photos est disponible ici:
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... mID=140914
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par senez62 »

catch the rainbox repris par Glenn Hughes !!!

la grande classe !!!!

un grand chanteur rendant hommage a dio
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Bon comme prévu, ces fanatiques écervelés était de la partie. Heureusement, ils n'étaient pas très nombreux. :nul:

Par contre, ce que je trouve assez marrant c'est que plusieurs métalleux se sont foutus de leurs gueules en organisant une ''counter protest''. :up:

L'affiche avec Thor tue tout!
Répondre