Hellfest 2011 (17/19 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que ce n'est pas rentable une école! :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

C'est clair, ils boivent les étudiants!! Pas bon pour les bars!! :lol:
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Places prises pour moi, en esperant pouvoir y aller quoi... :D
BLCKME

Message par BLCKME »

Holy Cross a écrit :dommage c est vraiment top de chez top ce site!!!
clair! et la disposition des différents "coins" cette année était juste parfaite!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

non mais vous rigolez? :euh:
Le festival est devenu trop gros pour ce site! :nul:
l'an dernier on était à 60 000 sur trois jours, soit 20 000 par jour, là on était 72 000 sur trois jours avec un sold out samedi et dimanche avec plus de 25 000 personnes chacun des deux derniers jours. Et on sentait bien la différence. :/
Le site est bien mais trop petit. :mouais:
Pour se frayer un chemin c'était assez dur cette année alors qu'il y a deux ans, à part pendant certains groupes comme ministry c'était carrément facile. on pouvait aller d'un bout à l'autre du site en moins d'une minute en courant, maintenant c'est impossible de ne serait ce que penser courir pour rejoindre une scène car il y a vraiment trop de monde.
Ca serait bien de relimiter à 20 000 par jour l'an prochain... :help:
BLCKME

Message par BLCKME »

metal militia a écrit : Ca serait bien de relimiter à 20 000 par jour l'an prochain... :help:
'faut pas rêver, et avec le changement de site ça passera à 30 000. Je doute que l'orga tiendra sa promesse de conserver le HF comme un festival "intimiste" surtout avec la prétention d'avoir toujours des plus grosses têtes d'affiches à chaque fois...
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

metal militia a écrit :non mais vous rigolez? :euh:
Le festival est devenu trop gros pour ce site! :nul:
l'an dernier on était à 60 000 sur trois jours, soit 20 000 par jour, là on était 72 000 sur trois jours avec un sold out samedi et dimanche avec plus de 25 000 personnes chacun des deux derniers jours. Et on sentait bien la différence. :/
Le site est bien mais trop petit. :mouais:
Pour se frayer un chemin c'était assez dur cette année alors qu'il y a deux ans, à part pendant certains groupes comme ministry c'était carrément facile. on pouvait aller d'un bout à l'autre du site en moins d'une minute en courant, maintenant c'est impossible de ne serait ce que penser courir pour rejoindre une scène car il y a vraiment trop de monde.
Ca serait bien de relimiter à 20 000 par jour l'an prochain... :help:
complètement d'accord, pour circuler cette année c'était assez chiant j'ai trouvé, 12 000 pers en plus c'est quand même énorme, la majorité sur le samedi dimanche je suppose, on arrive à la limite je trouve...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis peut-être déformé par Wacken, mais je n'ai pas vraiment trouvé qu'il y avait des problèmes de circulation ni d'accès aux scènes...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Moi non plus, c'est franchement vivable par rapport au WOA, Graspop, Dowload et j'en passe !

Et puis, si il y avait 10.000 personnes en moins, pas sur qu'on aurait pu avoir une si belle affiche...
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Pas le moindre soucis pour circuler pour ma part !
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

il y avait beaucoup de monde mais franchement c'était cool niveau circulation. Il te faut 5 petites minutes maxi pour aller de la fosse jusqu'au bar à la fin du tête d'affiche donc ça va... :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est clair, ça allait très bien, à part à la rigueur pour les grosses têtes d'affiche où ça devenait plus compliqué. Mais effectivement, le nombre maximum de personnes a été atteint pour ce site, il n'en faut pas plus!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

steph a écrit :Moi non plus, c'est franchement vivable par rapport au WOA, Graspop, Dowload et j'en passe !

Et puis, si il y avait 10.000 personnes en moins, pas sur qu'on aurait pu avoir une si belle affiche...
En même temps si les affiches redevenaient comme en 2007/2008, ce ne serait que bénéfique...le Hellfest est en train de perdre son intérêt, c'est à dire d'être un festival "extrême"...nous balancer des conneries comme Kiss, ça ramène trop de monde, d'où la saturation...espérons que l'orga y réfléchisse...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

M. Cocora a écrit :
steph a écrit :Moi non plus, c'est franchement vivable par rapport au WOA, Graspop, Dowload et j'en passe !

Et puis, si il y avait 10.000 personnes en moins, pas sur qu'on aurait pu avoir une si belle affiche...
En même temps si les affiches redevenaient comme en 2007/2008, ce ne serait que bénéfique...le Hellfest est en train de perdre son intérêt, c'est à dire d'être un festival "extrême"...nous balancer des conneries comme Kiss, ça ramène trop de monde, d'où la saturation...espérons que l'orga y réfléchisse...
ah ti leeeeeeee
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Capitaine False qui fait son true underground on aura tout lu.... :lol:
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Perso le coté plus "large" de l'affiche n'est pas pour me déplaire puisque le Hxc et tous les styles bien extrêmes c'est vraiment pas mon truc. J'en profite d'ailleurs pour rappeler que, ne serait-ce que sur le forum, c'est quand même Twisted Sister qui a fait l'unanimité.

Pour ce qui est du monde, effectivement le site était plus rempli que l'année dernière je trouve néanmoins que la circulation n'était pas saturée comme j'ai pu le voir certaines années au GMM par exemple.
Apparemment le changement de site est inévitable et vu le fonctionnement du Hellfest cela m'étonnerait qu'ils tendent à le réduire, et pour moi de toute façon ça serait complètement crétin. Le WOA a beaucoup de succès malgré sa taille et je serai plutôt fier qu'on puisse en arriver là en France, je pense aussi que ça favoriserai sacrement la venue des groupes chez nous lors de leurs tournées Européennes et ce même en dehors du Hellfest.
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Honnêtement, je pense que compte tenu de l'affiche, le festival a réussi à garder l'esprit "convivial" qui y règne depuis le début dans le sens où en ayant des têtes d'affiche comme Kiss, Twisted Sister, etc...on n'est que 25 000/jour. Faut voir le nombre de gros groupes qui passent, ça place le festival au niveau du graspop de cette année sans problème (pas de Aerosmith, mais TS, Alice Cooper, etc...). Pour les grosses TA on n'est pas placé à des kilomètres en arrivant quelques minutes avant.
Mais c'est sûr que par rapport à 2008 ça a bien changé, et j'aimais bien aussi cette période là. Avec le blé qu'ils ont dû faire cette année, ils auront le choix entre passer à encore plus gros (pas vraiment ce que je préfèrerais) et rester comme ça.
On verra bien.
De toute façon le meilleur HF c'était celui de 2007 :) Temps de merde, mais une bête d'affiche et une super ambiance.
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Blaster a écrit : je serai plutôt fier qu'on puisse en arriver là en France, je pense aussi que ça favoriserai sacrement la venue des groupes chez nous lors de leurs tournées Européennes et ce même en dehors du Hellfest.
+1000 !!
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouais ça d'accord, mais le truc que je trouve vraiment abusé, c'est que du coup la majorité des groupes de métal extrême, sludge, hardcore ou je ne sais quoi d'autres se retrouvent sous les chapiteaux, pendant que les groupes de heavy trad' nous balancent leur sauce sur les mainstages....voilà ce qui me casse les couilles...

Quand je vois des daubes comme Sabaton ou Primal Fear jouer Mainstage, j'avoue que ça me fout les boules ouais...
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi ça me va bien :D :true:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Pareil que Pierre !

Et puis, si tous les groupes d'extrême se retrouvaient sur la main stage, y en a forcément qui gueuleraient: "bouh, c'est pas trve ! Les groupes underground, faut qu'ils jouent sous les tentes, dans le noir, pour permettre aux premiers rangs, aux vrais trves qui loupent 2 concerts exprès pour bien se placer, entassés comme des sardines pour bien sentir la sueur des voisins et se prendre leurs cheveux gras dans la tronche, de les voir sans qu'un grand connard leur bouche la vue" :lol:

D'ailleurs, j'aurais préféré que ce soit le cas pour Immortal... La grande scène, ça ne leur convenait pas du tout :nul:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

M. Cocora a écrit :Ouais ça d'accord, mais le truc que je trouve vraiment abusé, c'est que du coup la majorité des groupes de métal extrême, sludge, hardcore ou je ne sais quoi d'autres se retrouvent sous les chapiteaux, pendant que les groupes de heavy trad' nous balancent leur sauce sur les mainstages....voilà ce qui me casse les couilles...

Quand je vois des daubes comme Sabaton ou Primal Fear jouer Mainstage, j'avoue que ça me fout les boules ouais...
et alors qu'est ce que t'aurais mis à la place ?!!! ASPHYX ou BLOODBATH ????!!!! moi franchement je trouve que la prog est très bien répartie entre groupes de metal trad et groupes extrêmes, entre les main stages et les tentes... je ne vois pas des trucs genre WEEDEATER, BRANT BJORK ou GARCIA plays KYUSS joués en pleine lumière sur une main stage... je pense que les styles extrêmes sont bien plus appropriés sous chapiteau, pour le cadre, l'ambiance et la capacité.
Déjà dans ton report, tu fustiges l'importance que prennent les groupes de hard trad, qu'ils squattent les main stages, mais je constate quand même que tu as été voir SAXON, ALICE COOPER et KISS.... pour quelles raisons alors ?
c'est hallucinant le nombre de mecs qui ont toujours qq chose à redire, faut savoir faire sa vie avec ce qui se présente, essayer d'en tirer le meilleur possible pour sa pomme... moi j'en avais rien à cirer de 90% des groupes du vendredi, du HC américain du samedi sous la terrorizer : et ben voilà je ne suis pas venu le vendredi, le samedi j'ai zappé la terrorizer (sauf pour les grandioses DISCHARGE)... je viens pour ce qui me plait, pas pour critiquer ce qui ne me plait pas !
il faut bien se mettre une chose dans la tête : pour durer, s'améliorer comme ils le font chaque année, les gars du HELLFEST ont besoin de gros groupes de hard trad... et puis la très grosse majorité du public aime ce mélange de groupes des 80's et des années 2000, donc il est normal de continuer dans ce sens...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Et puis INFECTIOUS GROOVES, KMFDM, CARCASS, BIOHAZARD, SICK OF IT ALL, ... c'est du heavy trad peut-être???? Pourtant ils ont fait les mainstages alors... TA GUEULE!



:D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
BLCKME

Message par BLCKME »

STEWAN a écrit : il faut bien se mettre une chose dans la tête : pour durer, s'améliorer comme ils le font chaque année, les gars du HELLFEST ont besoin de gros groupes de hard trad...
c'est bien là le problème, ils ont besoins de gros groupes pour faire du Hellfest un revenu et capitaliser dessus, ce n'était pourtant pas le but de départ d'en faire une "grosse machine". le fait que le festival risque de basculer et de mettre toujours plus en marge les groupes extrêmes est pourtant assez net alors que le festival se basait avant sur ces mêmes groupes extrêmes.
à la différence de coco, encore une fois, je ne voie pas de problème à ce que les marginaux reste en marge.

et puis dans un sens tout à fait pratique je pense que les groupes mainstream font souvent (surtout en début de journée) fond musical à tout le festival, tandis que des groupes plus extrêmes ne feraient que taper sur le système à une grosse partie du public (une majeur partie évidemment!)

coco a tout de même raison de souligner que le festival s'éloigne progressivement de sa politique de départ, c'est à dire qu'il est surtout médiatisé et on en parle surtout pour ces groupes "classiques" et de moins en moins pour être un lieu d'émergence (évidemment toute relative) de l'underground bien que ces groupes soit toujours aussi présent.

et la séparation est renforcé méchamment entre l'undergroud et le mainstream par les genres: le vendredi on ne pouvait voir que du Black Metal quasiment par exemple, relégué exprès à ce jour là car pas encore le week-end...on privilégie les groupes mainstream pour le samedi dimanche. et le black metaleu du coup peux ne se prendre qu'un billet 1 jour et zaper le reste du festival, plutôt qu'à un mélange des scènes on se retrouve a une découpe des différents genres de la scène Metal.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Nan mais moi je suis un connard, tu vois...

Je ne suis pas en train de dire que tous les groupes extrêmes doivent jouer mainstage, c'est du gros délire...mais un peu plus d'alternance ce serait cool. Il suffit de voir comment c'était en 2007/2008 pour comprendre ce que je veux dire.
Le Hellfest, comme le souligne Blackame, c'était un festival de musique extrême (même HxC au tout début) et petit à petit ça glisse en Wacken perdant ainsi son image de départ...c'est à dire l'occasion de voir des groupes plus underground dans des conditions optimales.
Pour voir les groupes "mainstream", il y a assez de fests en Europe me semble-t-il....

Pour répondre à STEWAN, c'est pas parce que je vais voir ALICE COOPER (qui au passage n'a rien à voir avec du heavy) SAXON et KISS que j'ai envie de me taper ça en permanence...et IMMORTAL ça a quand même bien tourné heavy, il suffit de voir l'engouement pour ce groupe sur ce forum.
Je ne suis pas contre le heavy trad', je suis contre l'éclectisme du Hellfest qui est en train de disparaitre au profit d'un business à la con...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

si tu te levais et que tu venais entre 10 h30 et 15h30 tu verrais des petits groupes sur les mainstage, :diable: peut être pas dans tes goûts, mais des petits groupes quand même. :D

Après c'est sur qu'il ya deux ans Dillinger Escape Plan jouait sur la Main Stage en début d'après midi et là ils jouaient en début de soirée ....sous la terrorizer, mais ils avaient 15 minutes de jeu en plus aussi. Et puis bon pour être allé pas mal sous la terrorizer, les groupes de sludge/stoner comme Weedeater, Solace, Rwake,Brant Bjork n'ont même pas fait le plein sous la terrorizer, malgré leurs qualités. Alors j'imagine le flop s'ils jouaient sur la mainstage.
Rappelle toi le flop de Candlemass il y a deux ans sur la mainstage en plein après midi.... Déjà là sous la rock hard tent, c'était bien vide cette année. :/
Répondre