Graspop 2010 (25 - 27 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Tortue
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 501
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:51
Localisation : Bruxelles

Message par Tortue »

Dernier message de la page précédente :

Toi aussi ? :D Et le coup du chapeau rempli d'eau qu'on se remet sur la tête ... jouissif pour le coup :bave:
Enfin bref, très bon fest aussi, certes avec mois d'ambiance que le hellfest je trouve, surtout le soir où l'énorme feu m'a manqué, parce que putain, il faisait chaud à en crever en journée, mais le soir et la nuit qu'est ce qu'on se les gelait !
Mais au moins, je ne suis jamais tombée une seule fois sur des chiottes impraticables et les douches étaient toujours nickelles et cette année, les pompiers avaient l'air de se faire chier ce matin sur le camping, je n'ai pas vu un seul feu de tente en partant, mais peut être qu'ils se sont réveiller plus tard dans la matinée, vu qu'à 10h on était parti
Et pour les groupes que j'ai vu avec Teo, Indy et ses potes ... énorme tout simplement, avec les tournées de bières qui ont fini par atteindre leur vitesse de pointe pendant Kiss : pas le temps au verre de descendre de moitié qu'un autre arrivait :bang:

Ah et j'ai pu tester les ragnagna en fest ... bah heureusement que s'était pas au hellfest :P
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Des extraits d'Exodus en qualité pro :


Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est sympa (bon son) mais plus je vois le Rob Dukes plus je le trouve gavant, à la jouer la bad boy attitude en permanence. 10 fucks à la minute (it's fucking hot as fuck), doigts d'honneurs, insultes, demandes des circle pit toutes les 10 secondes, "kill each other", ça va un moment mais c'est vite lourd je trouve. :hum: OK on a compris que t'es un gros dur.
En plus il n'headbangue même pas. :D

Paul Baloff était également agressif sur scène, mais avec une forme d'humour décalé et un engagement total qui pour moi manquent cruellement à Dukes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

S'il vous plait les gars, expliquez moi pourquoi le public était aussi mou sur KISS? :mouais: J'avais l'impression d'être la seule dans son trip à hurler comme une histérique :,( :,(
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ah, Kiss hier...
Bon ok ils ont joué deux heures, cool, mais je me suis ennuyé quelque peu...et pourtant Kiss, c'est MON groupe!
Trop de speeches inutiles de la part de Paul, de temps morts, de solos, et faire participer le public à chaque titre quasiment, c'est saoulant, ça rallonge le morceau, au détriment de vieux titres imparables qui avaient fait mouche il y a deux ans. Franchement, je pensais pas autant regarder ma montre à un concert de Kiss, mais c'est ce qui s'est produit hier soir.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Pourtant le public était quand même trop mou, même si ça causait un peu trop. Au fait, c'est moi ou y'avait la moitié des instruments en play back? :mouais:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Metal B a écrit :Ah, Kiss hier...
Bon ok ils ont joué deux heures, cool, mais je me suis ennuyé quelque peu...et pourtant Kiss, c'est MON groupe!
Trop de speeches inutiles de la part de Paul, de temps morts, de solos, et faire participer le public à chaque titre quasiment, c'est saoulant, ça rallonge le morceau, au détriment de vieux titres imparables qui avaient fait mouche il y a deux ans. Franchement, je pensais pas autant regarder ma montre à un concert de Kiss, mais c'est ce qui s'est produit hier soir.
Bon, ben ca me rassure...
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Gauxe a écrit :Pourtant le public était quand même trop mou, même si ça causait un peu trop. Au fait, c'est moi ou y'avait la moitié des instruments en play back? :mouais:
ba demande au publique belge pourquoi il est mou sur kiss, tu le connais mieux que nous.... :diable:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

la mollesse du public du Graspop (sans compter les verres pas toujours vides que tu te prends sur la gueule régulièrement) m'avait particulièrement saoulé en 2008, c'est pour ça aussi que j'y suis plus retourné depuis
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Ne pas confondre public belge et public du Graspop...génerallement les concerts à l'Hof ter lo bougent pas mal, par contre ce n'est pas toujours le cas de l'autre côté de la frontière (public hollandais complètement débile!!!).
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Gauxe a écrit :S'il vous plait les gars, expliquez moi pourquoi le public était aussi mou sur KISS? :mouais: J'avais l'impression d'être la seule dans son trip à hurler comme une histérique :,( :,(
Il faut dire aussi que c'était le dernier groupe du festival, c'était pour beaucoup le troisième jour de fest, à ce stade là on est pas au top de notre forme...
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Ben sur le groupe passé juste avant les gens avaient pas l'air crevés du tout :hum:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Perso, j'ai pas trouvé le public mou sur Kiss, mais on était pas mal devant... et j'ai adoré ce concert !!! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Everflow a écrit :C'est sympa (bon son) mais plus je vois le Rob Dukes plus je le trouve gavant, à la jouer la bad boy attitude en permanence. 10 fucks à la minute (it's fucking hot as fuck), doigts d'honneurs, insultes, demandes des circle pit toutes les 10 secondes, "kill each other", ça va un moment mais c'est vite lourd je trouve. :hum: OK on a compris que t'es un gros dur.
En plus il n'headbangue même pas. :D

Paul Baloff était également agressif sur scène, mais avec une forme d'humour décalé et un engagement total qui pour moi manquent cruellement à Dukes.
c'est l'impression qu'il m'as donné au hellfest. Je regrette Souza pour ma part. Ils ont joué bonded by blood en entier aussi ?
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Je suis rentré du fest hier, fest plutôt bon, j'ai jamais vu autant de groupes en fest (26 concerts complets). Les seuls soucis c'était la poussiere, le chaud et les chapiteaux; les 2 plus petits (La marquee II et le metal dome) étaient clairement trop petits pour certains groupes, j'ai du louper Saxon et Korpiklaani car il y avait trop de monde, et Walls of Jericho car il faisait beaucoup trop chaud. Sinon je crois que ca sera mon dernier Graspop, j'aime pas l'ambiance et en plus j'ai pas trouve le stand "Bieres spéciales" cette année :,(
Par contre leur stand Coca-Cola c'était du bonheur, des sceaux d'eau sur la gueule, des hotesses qui te pulvérisent de l'eau dessus ou qui te mettent de la creme solaire :bave:

Alors certains groupes que j'ai pu voir:
-Raven, j'en avait lu du bien dans les comptes rendus du Hellfest donc je me décide d'aller sur le site pour commencer mon fest avec ce groupe, je ne connaissait pas du tout et c'était bien sympa, par contre sous le chaputeau il fais déja super chaud et je sais que je ne vais pas pouvoir voir tous les groupes que j'ai prévu de voir dessous a cause de ca.

-Anvil, je ne les avait pas vraiment vus avant, c'est sympa en concert mais il manques un truc niveau musical a mon goût et il fait vraiment trop chaud sous ce chapiteau pour vraiment apprécier le concert

-Slayer montes sur scene vers 16h30, un peu tot pour ce groupe je trouve, par contre ce groupe envoie toujours autant en live mais pas aussi bien que leur concert au Hellfest la semaine précédente ou j'étais plus dedans

-Tarja, j'ai été la voir car j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait dans Nightwish, la par contre j'ai trouvé ca nul, et même sa reprise de "nightwish" je l'ai trouvé mauvaise (Over the Hills and far away)

-Saxon je suis parti les voir sous le chapiteau mais j'ai pas pu rentrer donc j'ai laché l'affaire et je suis rentré au camping en attendant Aerosmith

-Aerosmith fut un de mes meilleurs concerts du weekend, on a eu un peu peur qu'il n'y ait pas de rappel par contre car le set était fini en théorie quand ils sont descendus de la scene avant le rappel et plein de gens sont partis du coup.

-Sylosis, qui malgré une chaleur de folie ont réussi a motiver les foules et a lancer un circle pit de folie (de la scene a la table de l'ingé du son en profondeur!!), concert sympa de ce groupe que je ne connaissait pas avant le concert

-Carcass ont joué sous un soleil de plomb en pleine aprem sur la main stage, pas du tout accroché a l'ambiance la par rapport au Hellfest, en plus il n'y avait presque personne

-Slash j'ai trouvé ca beaucoup moins bien qu'au Download a cause de l'ambiance encore, lors des reprises des guns j'ai trouvé ca mort par rapport a 2 semaines plus tot ou tout le monde était debout chantais et tout, alors que j'étais a peut être 100m de la scene la bas...

-J'ai trouvé le concert de Immortal mieux qu'au Hellfest par contre, en plus j'étais bien mieux placé, je trouve que les morceaux du dernier album passent super bien en live en plus.

-Katatonia que je trouve bien plus en forme sur cette tournée de fests que sur leurs deux dernieres tournées (vus 2 fois en novembre pendant leur tournée avec Paradise lost et une fois en mars en tete d'affiche) surtout au niveau du chant, j'étais limite en transe pendant ce concert et j'ai même pas fait gaffe a la chaleur

-Bloodbath, qui annoncent que c'est le 6eme concert du groupe ce soir, je ne savais pas que ce groupe était si rare, je noterais surtout un "Eaten" d'anthologie

Ensuite Devildriver et Amon Amarth ont joué en même temps juste avant KISS (j'ai été voir Amon Amarth perso), et vers la fin du set, quand ils ont allumé tout le matos de KISS je suppose, les plombs pour le son (il y avait encore de la lumiere) ont sauté sur les deux (peut être la main stage aussi) scenes :lol: On dirait que le Graspop n'a pas appris ses lessons de 2008
Du coup le chanteur de Amon Amarth a amusé la foule en acoustique, il courait, faisait gueuler la foule, puis au moins 5 mins plus tard quand le courant est revenuils ont fait leur dernier morceau du coup j'ai loupé l'entrée en scene de KISS (mais je les ai déja vus deux fois sur cette tournée pour l'instant donc ca ne me genais pas). Vers la fin du concert sur "I was made for loving you" il y a eu une chenille géante qu'on a rejoint et il y avait de l'ambiance dans mon coin pendant tout le concert donc ca devait vraiment dépendre du coin ou vous étiez (moi j'étais pas loin de l'entrée de la marquee 1 donc assez loin de la scene) ;)
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

C'est vrai que la chaleur et la poussière gâchent un peu le plaisir !!!

Etant plutôt dans le trip oldies, j'ai passé ma première journée sous chapiteau (Marquee II) et du coup la chaleur insupportable rendait chaque groupe qui montait sur scène moins intéressant que le précédent.

Mais j'ai tout aimé (pas eu la force de regarder Doro cependant).

Pas pu apprécier Aerosmith à sa juste valeur car complètement vanné ; mais j'ai trouvé le concert plutôt bon.

Truc marrant de la journée, on s'est fait prendre en photo avec Lips de Anvil (qui d'ailleurs était tellement bourré qu'il tenait la jambe pendant un quart d'heure à quiconque venait lui parler).

Lendemain : objectif Slash et Airbourne. J'ai bien aimé les deux ; Slash avait cependant un passage assez mou dans sa setlist. Airbourne : il est malade ce mec de grimper aussi haut sur la structure sans assurance [et je parle pas des mecs bourrés qui l'ont imité sur les piliers dans le public].

Dernier jour : objectif Kiss. Je me suis tapé KSE, histoire de pas passer pour un vieux con, mais bon, c'est pas ma came. J'ai trouvé Kiss très bien (4e fois que je les vois depuis 97), setlist très bonne (voire assez surprenante : Crazy Nights)... Paul n'est plus le chanteur qu'il était... mais bon.

Voilà, en tout cas, j'ai évité la bouffe dégueu du Graspop (je sais pas comment on peut bouffer ça).
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Manave a écrit :Voilà, en tout cas, j'ai évité la bouffe dégueu du Graspop (je sais pas comment on peut bouffer ça).
:o Arrete elle est fin bien la bouffe la bas, moi je m'attendais à de la vraie mede, pôurtant les pastèques, fruits, pizzas, boulettes; frites et autres étaient très bonnes :amour: (mais TrRrrRrrès chères putain, c'est tous le sfest comme ça?)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ika a écrit :Tarja, j'ai été la voir car j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait dans Nightwish, la par contre j'ai trouvé ca nul, et même sa reprise de "nightwish" je l'ai trouvé mauvaise (Over the Hills and far away)
C'est déjà une reprise à la base !!! (Gary Moore)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Déjà beaucoup moins bien que l'originale d'ailleurs ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On peut parler de massacre à la base, en fait :diable: C'est à partir de cet EP, d'ailleurs, que j'ai commencé à décrocher de Nightwish dont j'étais bien fan à l'époque.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Clochette a écrit :
Ika a écrit :Tarja, j'ai été la voir car j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait dans Nightwish, la par contre j'ai trouvé ca nul, et même sa reprise de "nightwish" je l'ai trouvé mauvaise (Over the Hills and far away)
C'est déjà une reprise à la base !!! (Gary Moore)
Je ne veux pas répondre à sa place mais quelque chose me dit que c'est pour ça qu'il a mis des guillemets. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

effectivement ;)

Sinon c'est vrai que la bouffe était chere mais je ne l'ai pas trouvé mauvaise, loin de la même!
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Everflow a écrit :
Clochette a écrit :
Ika a écrit :Tarja, j'ai été la voir car j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait dans Nightwish, la par contre j'ai trouvé ca nul, et même sa reprise de "nightwish" je l'ai trouvé mauvaise (Over the Hills and far away)
C'est déjà une reprise à la base !!! (Gary Moore)
Je ne veux pas répondre à sa place mais quelque chose me dit que c'est pour ça qu'il a mis des guillemets. ;)
L'art de dire beaucoup en écrivant peu... :bravo:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Ika a écrit :effectivement ;)

Sinon c'est vrai que la bouffe était chere mais je ne l'ai pas trouvé mauvaise, loin de la même!
moi je me suis gavé de cornets de glace....
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

legorg the manorhead a écrit :
Ika a écrit :effectivement ;)

Sinon c'est vrai que la bouffe était chere mais je ne l'ai pas trouvé mauvaise, loin de la même!
moi je me suis gavé de cornets de glace....
Pastèques et boulettes pour ma part :)
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

legorg the manorhead a écrit :
Ika a écrit :effectivement ;)

Sinon c'est vrai que la bouffe était chere mais je ne l'ai pas trouvé mauvaise, loin de la même!
moi je me suis gavé de cornets de glace....
Ah wais ca par contre je me suis fait plaisir! a 1€ (au glacier du camping) ou 1/2 jeton la boule ca fais un bien fou!
Répondre