Pagan metal et folk, tous les conseils sont les bienvenus

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2010, 22:52
Localisation : 17

Message par wildflower »

Dernier message de la page précédente :

ouais ouais SatanaKozel pas mal le russe fait aussi son effet un peu gore d'ailleurs :D Faudra que j'écoute +
Ha la la ça y'est suis partie sur Skyclad avec "History Lessens" (2001) c'est parmi ce que j'ai entendu de mieux dans le genre, un truc sur cet album c'est qu'ils partent sur du metal atmosphérique à des moments puis folk tel qu'on se demande si c'est le même groupe surtout sur "Constance Eternal" "Jumping My Shadow" puis le passage de piano de "By George" super étonnant aussi. C'est vraiment du folk metal moins traditionnel, et pas de voix death sur l'album, je crois qu'il va falloir que je me tape tout depuis 1991 ils ont sortis un album par an en moyenne !! :/ parce que franchement j'adore :amour: ;) :amour: :mad: :mad: ;) :amour:
“Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Korpiklanni et Slyclad c'est des valeur sur ca :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pierre a écrit :Korpiklaani, par contre, j'aime pas trop. Cette chanson est sympa, comme toutes les chansons à boire metal, mais toutes les chansons de ce groupe se ressemblent et ils sortent un à deux albums par an.
Un peu le même constat. J'ai d'ailleurs un album que je n'écoute jamais, ça passe bien sur scène avec de la bière et des potes pour se marrer, voir en fond en soirée, mais tout seul ça me gave. Si des fois l'album te branches au passage Mad, je te le refile. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Pour que tu me refiles un album, il faut vraiment qu'il ne passe pas ! :lol: :lol: :lol:

Je te propose de l'écouter chez toi avec une bonne boîte de bières et une fiole de Jäger... :cheers:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Non ça passe encore, mais je ne l'écoute pas du tout, et même sans avoir jamais été hyper friand du style j'ai très vite fait une indigestion également, donc si tu aimes autant que tu le récupères à la limite, j'ai fait la même chose avec Flamme il y a peu. Il me semble que c'est celui avant l'album du clip publié (après vérification ça doit être ça, "Korven Kuningas")

Mais bon pour le Jäger et cie c'est toujours un plaisir. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Thrashos a écrit : Mais bon pour le Jäger et cie c'est toujours un plaisir. :D
;) :up: :cheers: :cheers: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

s'il ne le veut pas je le veux bien :lol:
J'aime bien Korpiklaani moi c'est marrant . Et puis j'aime bien Gwar (pour le visuel)
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Pour le visuel, je préfère encore visionner les slides dégueulasses de Carcass...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tuonela a écrit :ouais ouais SatanaKozel pas mal le russe fait aussi son effet un peu gore d'ailleurs :D Faudra que j'écoute +
Ha la la ça y'est suis partie sur Skyclad avec "History Lessens" (2001) c'est parmi ce que j'ai entendu de mieux dans le genre, un truc sur cet album c'est qu'ils partent sur du metal atmosphérique à des moments puis folk tel qu'on se demande si c'est le même groupe surtout sur "Constance Eternal" "Jumping My Shadow" puis le passage de piano de "By George" super étonnant aussi. C'est vraiment du folk metal moins traditionnel, et pas de voix death sur l'album, je crois qu'il va falloir que je me tape tout depuis 1991 ils ont sortis un album par an en moyenne !! :/ parce que franchement j'adore :amour: ;) :amour: :mad: :mad: ;) :amour:
:copain: (y'a pas la version féminine du smiley désolé :D)

History Lessens est une compilation piochant dans les albums parus chez Massacre Records, c'est à dire à partir du milieu des années 90s, et sur lesquels le groupe a parfois pas mal expérimenté. Donc on retrouve effectivement une certaine variété de registres et c'est ce qui est intéressant chez Skyclad je trouve, ils ne sont jamais laissés enfermer dans leur propre style. Ils ont toujours essayé d'élargir leur spectre musical sans renier leurs racines pour autant, contrairement à certains groupes de folk qui semblent trop se reposer sur une formule qu'ils maitrisent bien.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

J'ai pas lu le topic en entier mais je vois pas trop comment on en est arrivé à parler de Gwar... Pour le visuel ben ca se voit qu'il font leur costume eux même... :(
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Ça c'était pour embêter Pierre ! :D


Autrement j'adore Skyclad surtout "Jonah's Ark" et "Prince of the Poverty Line" . Je les avais vus en concert a un festival de death métal (pourquoi étaient ils la au milieu de tous ces groupes de death ? : "?") a La Roche Sur Yon il y a quelques années (environ 15 ans) et une grosse claque parce qu'en concert c'est juste excellent !

"Emerald" du EP "Tracks from the wilderness" . Un bijou !!!!
Http://www.YouTube.com/watch?v=uptAcoANbjo
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2010, 22:52
Localisation : 17

Message par wildflower »

:cheers:
Everflow a écrit :
[i a écrit :History Lessens[/i] est une compilation piochant dans les albums parus chez Massacre Records, c'est à dire à partir du milieu des années 90s, et sur lesquels le groupe a parfois pas mal expérimenté. Donc on retrouve effectivement une certaine variété de registres et c'est ce qui est intéressant chez Skyclad je trouve, ils ne sont jamais laissés enfermer dans leur propre style. Ils ont toujours essayé d'élargir leur spectre musical sans renier leurs racines pour autant, contrairement à certains groupes de folk qui semblent trop se reposer sur une formule qu'ils maitrisent bien.
ça ca me plait aussi mais alors lesquels écouter ? Ils peuvent pas tous être bons quand même :putain: sinon je sens que je vais attraper de stics ça a déjà commencé :fou: :mmm: :viking: :yikes: essayez de penser à ma santé mentale quand même ...
“Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

N'importe lequel des années 90 je dirais. :)
A noter juste qu'à partir de 1996 l'aspect purement metal s'est un peu adouci, mais pas au détriment des chansons à mon avis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2010, 22:52
Localisation : 17

Message par wildflower »

Bon...ben d'accord !! :) :morfale:
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Einsam Vuk - Time for Battle
Now, you can download totally free our compilation of Pagan, Black & Death Metal with 20 great bands from worldwide!
ici : http://www.wolfhoundmetalradio.com/compilation

Image

1. Thought Trees - Alkonost
2. Schreckenssteppe - Altvater
3. Arcane Grail - Arcane Grail
4. Set sail on Ale - Claim The Throne
5. Stilzchenrumpel - Death & Glory
6. Nocturnal Pagan Supremacy - Draugr
7. La Orden Morte - Faith In Ashes
8. The circle of traitors - Fearbringer
9. The Pest Song - Handful of Hate
10. Ache - Hellsaw
11. Cybergore Generation - Illidiance
12. Handfuls of Thawed Snow - Kalevala
13. Hochmut - Noctalis
14. Under seas of silence - Noctem
15. World in Flames - Posthuman
16. A Dead Rose on Your Grave - Scandelion
17. Do vezeni - Trollech
18. Cursebirth - Unholy Throne
19. Hymers Krus - Vanir
20. Slava Rusi - Welicoruss
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Tuonela a écrit :ouais ouais SatanaKozel pas mal le russe fait aussi son effet un peu gore d'ailleurs :D Faudra que j'écoute +
Ha la la ça y'est suis partie sur Skyclad avec "History Lessens" (2001) c'est parmi ce que j'ai entendu de mieux dans le genre, un truc sur cet album c'est qu'ils partent sur du metal atmosphérique à des moments puis folk tel qu'on se demande si c'est le même groupe surtout sur "Constance Eternal" "Jumping My Shadow" puis le passage de piano de "By George" super étonnant aussi. C'est vraiment du folk metal moins traditionnel, et pas de voix death sur l'album, je crois qu'il va falloir que je me tape tout depuis 1991 ils ont sortis un album par an en moyenne !! :/ parce que franchement j'adore :amour: ;) :amour: :mad: :mad: ;) :amour:
ça fait plaisir à lire ça ♥
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Un titre du dernier album de skyclad

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ce que je trouve intéressant et frais sur ce morceau c'est que le violon n'est pas utilisé dans l'optique festive classique, comme quoi ce n'est pas une obligation pour les chansons de folk. :) A l'image du groupe.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

L'intro donne une coloration pratiquement nostalgique à l'ensemble de la chanson, comme le regret d'un monde perdu et l'amertume et la colère de ne pas le retrouver. Très bon morceau. :bravo:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2010, 22:52
Localisation : 17

Message par wildflower »

super bien ce morceau ;) va falloir qu'ils nous les prennent en otage pour le prochain Hellfest ça c'est sûr !!
“Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
Avatar du membre
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2010, 22:52
Localisation : 17

Message par wildflower »

Tiens, trouvé ça pas mal pour les noms de groupes, par contre chacun dans une catégorie :hum: je trouve que c'est une gymnastique un peu risquée, on dira que c'est comme le dico parfois ça peut aider..http://www.wikimetal.info/wiki/Pagan_Metal
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Le groupe ukrainien de folk metal VITER (http://viter.org.ua/) sortira son premier mini-album "Dzherelo" en août 2010 via le label CASUS BELLI MUSICA (http://www.casusbellimusica.com).

Un titre "Vidrizh" est disponible en écoute sur le MySpace du label : http://www.myspace.com/casusbellimusica

Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tuonela a écrit :Tiens, trouvé ça pas mal pour les noms de groupes, par contre chacun dans une catégorie :hum: je trouve que c'est une gymnastique un peu risquée, on dira que c'est comme le dico parfois ça peut aider..http://www.wikimetal.info/wiki/Pagan_Metal
Oui je ne comprends pas trop la pertinence de certaines étiquettes, notamment car ils semblent considérer pagan/paien tout ce qui a une thématique "nordique", alors que le paganisme peut concerner n'importe quel culte national/régional, ce n'est pas réservé aux geeks de l'Asatrù.
Donc par exemple cette étiquette du "Celtic Metal" ben c'est du Pagan Metal pour moi, avec une inclinaison celte au lieu de germano-nordique. Idem pour le "Heathen Metal", je ne vois pas trop la différence avec le Pagan Metal. :D :scratch:
Ça fait beaucoup d'étiquettes différentes pour exprimer souvent la même chose je trouve. Mais bon, sur un plan strictement musical peut-être que ces différentiations se justifient après tout, je suis très loin de connaître par cœur tous ces groupes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
2pacdu92
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars 2011, 20:42
Localisation : R'lyeh

Message par 2pacdu92 »

je me permets de up ce topic pour vous conseiller

Einherjer - Odin owns ya all

Ensiferum - victory song


falkenbach - ok nefna tysvar ty


Menhir - hildebranslied


Syg:Ar:Tyr - Sailing The Seas Of Fate


Tyr - Land


d'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller du bon viking dans ce style (chants/refrains épiques et voix pas black; j'en profite :D )
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bah, Bathory! :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
2pacdu92
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars 2011, 20:42
Localisation : R'lyeh

Message par 2pacdu92 »

j'écoute déjà lol, j'ai juste oublié de les citer mais merci quand même :up:
Répondre