Sonisphere 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Sinon y a le bus, ça marche beaucoup mieux que les trains anglais tous pourris :
http://www.nationalexpress.com/coach/de ... phere.aspx
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Ouais mais les bus ça pollue et ça fait pleins de virages. :mad:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:nul: :nul: :nul:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ca n'intéresse personne, vu que je suis le seul à y aller mais bon au cas où...le running order du sonisphere espagnol:

VENDREDI 9 JUILLET
15.00h – Ouverture des portes

15.30h – TAO TE KIN
16.20h – VOLBEAT
17.00h – ANATHEMA
17.45h – BULLET FOR MY VALENTINE
18.35h – SOBER
19.30h – SAXON
20.25h – PORCUPINE TREE
21.25h – WASP
22.35h – SLAYER
00.20h – FAITH NO MORE
01.55h – SUICIDAL TENDENCIES


SAMEDI 10 JUILLET
15.00h – Ouverture des portes

15.30h – QUINTA ENMIENDA
16.10h – HAMLET
16.55h – HEADCHARGER
17.45h – ANNIHILATOR
18.35h – COHEED AND CAMBRIA
19.30h – DEFTONES
20.40h – SOULFLY
21.35h – ALICE IN CHAINS
22.55h – MEGADETH
00.10h – RAMMSTEIN
01.55h – MESHUGGAH
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Moi, ça m'intéresse vu qu'il y a WASP !!!
D'ailleurs, si tu comptes les voir, je serais content de lire ton CR ! :)
:riff:
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

M. Cocora a écrit :Ca n'intéresse personne, vu que je suis le seul à y aller mais bon au cas où...
ah ? :D enfin c'est en négociation avec mon garagiste :diable:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

cillian a écrit :Moi, ça m'intéresse vu qu'il y a WASP !!!
D'ailleurs, si tu comptes les voir, je serais content de lire ton CR ! :)
Bah je vais sûrement les voir mais je ne fais jamais de CR sérieux ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Fully a écrit :
M. Cocora a écrit :Ca n'intéresse personne, vu que je suis le seul à y aller mais bon au cas où...
ah ? :D enfin c'est en négociation avec mon garagiste :diable:
Tiens moi au courant...je t'envoie mon phone par MP au cas où !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Pauline
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 436
Enregistré le : 08 avr. 2010, 10:48
Localisation : Paris

Message par Pauline »

M. Cocora a écrit :Ca n'intéresse personne, vu que je suis le seul à y aller mais bon au cas où...le running order du sonisphere espagnol:

VENDREDI 9 JUILLET
15.00h – Ouverture des portes

15.30h – TAO TE KIN
16.20h – VOLBEAT
17.00h – ANATHEMA
17.45h – BULLET FOR MY VALENTINE
18.35h – SOBER
19.30h – SAXON
20.25h – PORCUPINE TREE
21.25h – WASP
22.35h – SLAYER
00.20h – FAITH NO MORE
01.55h – SUICIDAL TENDENCIES
j'espère que tu auras au moins une petite pensée pour moi vers 00h20...
Le G@SP a écrit :ben non, on est pas moche parce qu'on est metalleux... on est metalleux parce qu'on est moche!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah évidemment !!! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

et j'aurai une pensée pour toi coco vers 17h! :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

metal militia a écrit :et j'aurai une pensée pour toi coco vers 17h! :D
je serais au bar à 17h00 !!! :D Le premier jour je me pointe qu'à 19h30 pour Saxon, d'autant plus que l'enchainement Saxon, Porcupine Tree, WASP, Slayer, Faith No More, Suicidal Tendencies risque de laisser des séquelles :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Bon ben encore un bon festival :)

La flemme de faire un live report tout beau, tout fleuri, d'autant plus que je n'ai fait que très peu de groupes compte tenu de la chaleur et de mes allergies à cette dernière, j'ai quand même fait une entorse en allant voir Annihilator que j'avais "squeezé" au Hellfest.

Dans le top du sonisphère de Madrid pour ma part: Megadeth (ROYAL, sensei Dave a encore frappé fort!!!!), WASP et Suicidal Tendencies!
Dans le moyen qui aurait pu mieux faire: Rammstein
Dans le flop: Faith No More (J'avoue sur cd, je trouve déjà ça affligeant...) alors en concert, d'un ennui mortel sans égal! PITIE... j'ai pas tenu plus de 10 minutes devant! C'est dire la pitoyable qualité du concert!
La bonne surprise: Slayer... peut-être l'un des meilleurs concerts que j'ai pu voir d'eux...
Modifié en dernier par misa-misa le 12 juil. 2010, 14:13, modifié 2 fois.
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

vu la chaleur (42°C à l'ombre, enfin vu qu' il n'y en avait quasi pas :D ), il était important de bien gérer donc vu que peu de groupes mais que du bon :)

le vendredi :

arrivé sur la fin de SAXON sur la petite scène (type hellfest'06 - 09)avec whells of steel :up: la chaleur commence à tomber sous les 40°C on respire... de la poussière :lol:
ensuite zappé PORCUPINE TREE pour se préparer un enchainement de la mort qui tue :
WASP vu des premiers rangs, mortel, SLAYER atomique qui a gratté 10 bonnes minutes en + sur le RO :bang: FAITH NO MORE impérial, unique, magistral, énorme :mad: :mad: :mad: :mad: (bref les goûts et les couleurs :lol:) me suis même pris Patton sur la tronche quand il est venu slammer vers la table de son :P et final idéal avec SUICIDAL (sauf que là la sécu empêcher les fans de monter sur scène :crazy: )

le samedi arrivé vers 17h pour voir les français d'HEADCHARGER qui ont grave assuré, bonne découverte, puis ANNIHILATOR où j'ai vu tout le set contrairement au hellfest. ensuite pause à l'hôtel et dans le centre de Getafe pour revenir pour ALICE IN CHAINS (j'aimerais bien les voir en salle, là le son pas terrible de loin), puis MEGADETH là aussi atomique sans l'intégrale de RIP mais avec une settlist bien torché et un final peace sells entrecoupé de Mechanix bien ultime. Puis la grosse artillerie avec RAMMSTEIN (pas vu depuis 98!) un peu déçu par le final mais bien quand même et deux titres de MESHUGGAH avant de rentrer à l'hôtel faire dodo pour faire la route le lendemain :D 2450 km cette fois ci, finalement moins loin que le BA :lol:


ps : et une pensée pour Cocal et son accolyte qui ont du vivre une chaude soirée hier soir dans le centre de Madrid :D :cheers:
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Fully a écrit : FAITH NO MORE impérial, unique, magistral, énorme :mad: :mad: :mad: :mad:
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise!
Fully a écrit :(bref les goûts et les couleurs :lol:)
Non non je te rassure, ce sont juste tes goûts qui sont pourris des fois! :D (enfin des fois... )
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Pauline
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 436
Enregistré le : 08 avr. 2010, 10:48
Localisation : Paris

Message par Pauline »

Fully a écrit :me suis même pris Patton sur la tronche quand il est venu slammer vers la table de son
:bave: :bave: la chance !!!
Le G@SP a écrit :ben non, on est pas moche parce qu'on est metalleux... on est metalleux parce qu'on est moche!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est pour ça que je ferai jamais de festival l'été en Espagne, 40°C et plus je tomberais dans les pommes je pense! Sinon toutes les 5 minutes j'avais le droit à un compte rendu de Cocal par SMS :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Le G@SP a écrit :c'est pour ça que je ferai jamais de festival l'été en Espagne, 40°C et plus je tomberais dans les pommes je pense! Sinon toutes les 5 minutes j'avais le droit à un compte rendu de Cocal par SMS :D
ah...et ils sont bien rentrés après le fest vendredi? :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est le samedi que je recevais des SMS donc je suppose que oui!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Setlist de FAITH NO MORE :bave:
Reunited
From Out of Nowhere
Land of Sunshine
Caffeine
Evidence (in Spanish)
Surprise you’re Dead
Chinese Arithmetic (Poker Face intro)
Last Cup of Sorrow
Cuckoo for Caca
Easy
Ashes to Ashes
Midlife Crisis
Gentle Art of Making Enemies
King for a Day
Be Aggressive
Epic
Just a Man

Encore
Olé/ Charriots/Stripsearch
We Care a Lot

...et de MEGADETH (qui a joué sur la petite scène!) :bang:
Wake Up Dead
In My Darkest Hour
Headcrusher
Holy wars
Hangar 18
Poison Was the Cure
Tornado of Souls
Trust
Angry Again
A Tout Le Monde
Sweating Bullets
Symphony Of Destruction
She-Wolf
Peace Sells / Mechanix
Holy Wars Reprise
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

je suis rentré il y a pas longtemps...je vous ferais mon Cr demain !!! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Allez vite fait un cr...

Pour faire simple les :up: et les :nul:

Les :nul:

- L'accessibilité au site...heureusement qu'on y est allé dès le jeudi pour choper les bracelets...parce que de la gare de Getafe Industrial, vl'à la galère. Je saurais si j'y retourne l'année prochaine, qu'il vaut mieux descendre à Getafe centro et choper le bus 447 ! :D
- plus de Mojito le deuxième jour à partir de 18h....tout simplement scandaleux...
- La poussière sur le site, pire qu'au Hellfest.
- Pas de sangria au bar.

Les :up:

- La copine serveuse. il est toujours bon de se faire une copine qui sert au bar...ça évite d'attendre 3 plombes, et on est mieux servi. Elle m'a même payé une grande bière (8€ quand même, format 1litre) avant le début de Rammstein.
- Les petits français de 17 ans qui faisaient leur premier festival, bien sympas ces 3 petits gars.
- Le son en général de très bonne qualité.
- Les Mojitos version Smirnoff Ice, bien rafraichissants et pas trop dégueux.
- La petite black de Colombes croisé à la fin de Meshuggah et avec qui on est rentré en bus !
- Mon nouveau t-shirt Surf Nicaragua !

Ensuite les groupes :up:
Le premier jour:

Saxon, Porcupine Tree, Wasp, Slayer et Suicidal au top, avec mention spéciale à Slayer qui a mis une baffe énorme !!!
Faith No More m'a à moitié déçu...j'adore ce groupe, je ne les avais pas vu depuis 1999, j'en attendais énormément et pourtant....il y a vraiment des moments où ça m'a gonflé, et d'autres où j'ai trouvé ça énorme...d'où un avis mitigé à l'arrivée...
Anathema, définitivement plus rien à foutre de ce groupe...


Le deuxième jour:

J'ai manqué malheureusement Annihilator pour cause de départ tardif de Madrid...
Pour le reste, Alice In Chains très bien, Megadeth et Rammstein monstrueux, Meshuggah un peu longuet quand même, mais c'est du au style de leur musique...


Un très bon fest à l'arrivée, malgré le peu de groupes à la journée.
De mon côté la chaleur ne m'a pas dérangé plus que ça, bien équipé c'est largement gérable, limite plus qu'au hellfest, car c'est 10 fois moins humide...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ulrich n'ecarte pas la possibilité d'un autre "Big four" en 2011 ou 2012 tellement y a eu du bon feeling:


METALLICA drummer Lars Ulrich has told U.K.'s Classic Rock magazine that further "Big Four" shows — featuring METALLICA along with SLAYER, MEGADETH and ANTHRAX — could happen in 2011 or 2012.

"The vibe on this thing [the 'Big Four' tour] is so big, we'd be stupid to ignore it," Ulrich said. "You know on your iPhone, you can move the weather maps up and down? Well, the 'Big Four' is quickly moving up to the top in terms of potential occurrences for the next couple of years."

But foremost in Ulrich's mind at the moment is enjoying some well-earned time off.

"We started in May 2008, so we've got to go and lie down pretty soon!" he said. "We've got three runs out in Australia, Japan and New Zealand in the Fall, then we're going to take a little bit of a breather because at that point we will have been two-and-a-half years on the road.

"So I would champion trying to do this [the 'Big Four' tour] in 2011 or 2012, obviously in England and the United States. It's just a matter of logistics. I don't think there's anybody involved who considers there's a sell-by date on this.

"But here's the stuff: on November 20th my ass is going home. I'm going to sit at home, and I know the other fellas in the band are gong to do the same thing. I would say we're going to take at least six months off and do nothing, and then at some point in the spring or summer of 2011 we'll start to figure out what to do next."

Read more from Classic Rock.

GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Un Sonisphere France ça le ferait :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouais après les gars sont sous le coup du truc...faut voir l'année prochaine ou dans deux ans, quand l'euphorie sera retombée...mais si ça se refait, ce coup là j'en suis (enfin à un avec le Big Four)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sur l'ensemble des dates, et en 2 ans, le Sonisphere aurait dépassé le million de billets vendus...
Il devrait y avoir d'autres pays supplémentaires l'an prochain.
Sonisphere Knebworth ends today at Knebworth Park in the UK. Adam Sagir is Head Of Press for the festival and has issued the following report:

Sonisphere UK is sold out today and in the process sold its millionth ticket. IRON MAIDEN’s only British show of the year, RAMMSTEIN’s first-ever outdoor appearance in the UK and ALICE COOPER’s first festival show for nearly 30 years clearly proved unbelievably compelling for hard rock and metal fans in the UK as up to 55,000 people attended each day. The second edition of the festival saw the same great atmosphere at Knebworth. The whole weekend ran without any major incident whatsoever and Team Sonisphere worked very closely with Hertfordshire Police to achieve a significant reduction in reported incidents of crime and in particular were pleased to see great improvements in the numbers of mobile phone, tent and car crimes.

In only its second summer, Europe’s only touring festival smashed through another milestone when it sold its millionth ticket yesterday. There were six shows last year, this year it’s 11 including the largest festivals Poland and Turkey have ever hosted. Next year it will be even more extensive.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre