meilleur représentant de la première vague du death français

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

quel est le meilleur representant de la première vague du death français ??

Agressor
1
2%
Crusher
0
Aucun vote
Loudblast
7
17%
Massacra
23
56%
No Return
2
5%
Mercyless
2
5%
Mutilated
4
10%
Supuration
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Pour LOUDBLAST, Fragments et Planet Pandemonium n'ont pas fait l'unanimité chez les fans et n'ont rien de glorieux par rapport aux albums précédents. :/
D'un autre côté, plus la carrière est longue, plus le risque est grand de sortir un album moins bon ou de changer de style pour "s'adapter au marché".
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

en fait c'est une putain de coquille,par loudblast il faut comprendre agressor :oops:
massacra à,a mon avis bien derivé a partir de "sick" quand a loudblast (ou plutôt buriez) qui a pu oublié l'horreur clearcut !! :beurk: quand a no retrurn ils ont si souvent changé de style que ça en deviens presque une marque de fabrique.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

kingdavid666 a écrit :en fait c'est une putain de coquille,par loudblast il faut comprendre agressor :oops:
massacra à,a mon avis bien derivé a partir de "sick" quand a loudblast (ou plutôt buriez) qui a pu oublié l'horreur clearcut !! :beurk: quand a no retrurn ils ont si souvent changé de style que ça en deviens presque une marque de fabrique.

ok ok , ça me va mieux comme ça ;) :oui: :cheers:
clair que NO RETURN a suivi les tendances commencant par du thrash, puis du death, puis du Napalm, puis reThrash, etc...
pas d'identité, de continuité et pourtant beaucoup d'opportunités de réussir...
LOUDBLAST, ça m'a toujours dépassé, la cote dont ils ont pu/su toujours bénéficier avec le temps; quand tu vois leur comeback live de cette année, plutôt réussi, sans rien de neuf à proposer, ça interpelle :D
MASSACRA n'a juste à son débit que "humanize human" à mon avis, même si c'est vrai que "sick" est déjà un ton en dessous des 3 premiers; m'enfin pas de quoi crié au scandale quand même
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

STEWAN a écrit :
clair que NO RETURN a suivi les tendances commencant par du thrash, puis du death, puis du Napalm, puis reThrash, etc...
pas d'identité, de continuité et pourtant beaucoup d'opportunités de réussir...

Et encore tu te souviens pas du pré NO RETURN (EVIL POWER) qui était du sous HELLOWEEN ??? :D
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Nathagnôle a écrit :Meeeeeeeeeerde excellent tout ça! J'aurais bien aimé être de la partie bordel! :)

Je savais pas que Monsieur Pierre avait joué dans NAEPHRAGORIOUS avec Georges! Ca sonne comment?

Et en blind test vous avez sorti quoi?

Si un jour tu sais pas quoi foutre, tu passes chez moi en Alsace et on boira de la bière en écoutant du HARD! On hurlera à la lune et on se tripotera en écoutant des démos inconnues qui ne concernent que les geeks dans notre genre, et on aura l'impression d'être des héros! :D

J'espère que vous m'inviterez bande de saligauts :diable: :diable: :diable: :bang: :cheers: :bang: :cheers:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

pour moi no return ca reste le groupe espoir de 89 qui n'a jamais rien fait de terrible.
loudblast est un groupe sans grand intérêt, les scenes DM des US et de la Suède etant 1000 fois plus solide
Agressor avait un bon potentiel sur Satan's sodomy, le reste de la discographie est inégale avec bons de mauvais titres. dommage car Alex est un mec très cool

Ps pour Stewan : fantastique ton Ts de Slaughter Lord. qu'est ce que c'etait bon comme groupe ca !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

STEWAN a écrit :
kingdavid666 a écrit :en fait c'est une putain de coquille,par loudblast il faut comprendre agressor :oops:
massacra à,a mon avis bien derivé a partir de "sick" quand a loudblast (ou plutôt buriez) qui a pu oublié l'horreur clearcut !! :beurk: quand a no retrurn ils ont si souvent changé de style que ça en deviens presque une marque de fabrique.

ok ok , ça me va mieux comme ça ;) :oui: :cheers:
Pareil. :)
Faut pas trop abuser de la prune, David. :D
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Bon je peux fournir en schnaps, mais le rhum ça peut s'acheter! héhé!

Il y avait quand même de bons trucs sortis aussi par SHUD ou CATACOMB. Mais c'est vrai que la première vague de death metal en France manque parfois un peu d'identité. On n'a jamais eu un "son" français, comme il y a eu un "son suédois", un "son floridien", etc. C'est pas forcément une mauvaise chose, vu que chaque groupe se forgeait sa propre identité. Mais au final une certaine unité de la scène nous a manqué pour pouvoir ouvrir les portes des groupes de death metal français à l'international.

OK il y a eu un moment cool pour LOUDBLAST, avec leur album enregistré aux USA. Mais pour le reste même au niveau européen ça n'a jamais été fantastique...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Dans les albums que je trouve pour ma part inoubliables :

NO RETURN "Contamination Rises" (je l'ai en K7, j'ai du mal à le choper en cd à prix décent)
LOUDBLAST "Sublime Dementia"
MASSACRA "Signs Of The Decline"

J'ai jamais trop écouté Crusher mais la pochette de la nana pendue à un crochet par les nénés que j'affichais sur mon agenda avait bien fait hurler mes profs dans mon collègue catho.
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Nathagnôle a écrit :Bon je peux fournir en schnaps, mais le rhum ça peut s'acheter! héhé!

Il y avait quand même de bons trucs sortis aussi par SHUD ou CATACOMB. Mais c'est vrai que la première vague de death metal en France manque parfois un peu d'identité. On n'a jamais eu un "son" français, comme il y a eu un "son suédois", un "son floridien", etc. C'est pas forcément une mauvaise chose, vu que chaque groupe se forgeait sa propre identité. Mais au final une certaine unité de la scène nous a manqué pour pouvoir ouvrir les portes des groupes de death metal français à l'international.

OK il y a eu un moment cool pour LOUDBLAST, avec leur album enregistré aux USA. Mais pour le reste même au niveau européen ça n'a jamais été fantastique...
tout à fait exact sur le manque d'identité et d'unité de la scène française de l'époque :(
pas mal de groupes avaient stylistiquement le cul entre deux chaises, pas suffisamment death, pas complètement thrash... ouai pourtant y avait quand même aussi du potentiel chez SHUD, MORTUARY, KROMADEATH, DAGON, OBJECTOR, PORTO PAK, NOTHINGNESS, BROKEN FEAR, MESTEMA, MORS ULTIMA, BURIAL VAULT, CEMETARY et j'en oublie ... autant de groupes qui n'ont rien laissé d'autres que des demos derrière eux
LOUDBLAST embelissent souvent les choses lorsqu'ils évoquent leur(très) relatif succès à l'étranger au début des 90's, je pense que le groupe qui a eu le plus d'impact en Europe c'était MASSACRA :rock: en Allemagne, Suisse et Bénélux bien sûr mais en Europe de l'Est aussi.
J'avais un bon pote qui les avait accompagné en tant que roadie sur 2 ou 3 tournées européennes et ça pulsait pas mal, notamment une en première partie de Samaël ... mais les histoires de MASSACRA avec la presse française ont salement nuit au groupe dans son propre pays, car il y avait sûrement moyen pour eux d'être une vraie locomotive, ce que Loudblast n'a pas réussi à faire malgré tout... :nul:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Globox666 a écrit : mes profs dans mon collègue catho.
SODOMIE!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:amour: :amour: :amour:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Pour faire original, j'ai voté Massacra.

Pour faire original encore, je ne prends en compte la discographie que jusqu'à Sick puisque Humanize Human a extravasé un peu loin des sentiers du death...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre