Vous les considerez comme des classiques...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Dernier message de la page précédente :

DEADHORSE leur 2ème lp "peaceful death and pretty flowers"



POST MORTEM "coroner's office"



SEMPITERNAL DEATHREIGN "the spooky gloom"



MOON OF SORROW "tears" (leur 1er album, j'aime moins le reste)



ASTRAL RISING "in quest" :D

"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

CLOVEN HOOF - a sultan's ransom
SACRED BLADE - of the sun + moon
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Encore un topic à "celui qui nous sortira le groupe le plus underground" :D
Avatar du membre
Akerbeltz
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2011, 12:50
Localisation : Akelarre

Message par Akerbeltz »

STEWAN a écrit : POST MORTEM "coroner's office"

Ouiiii ! :cheers: J'ai ressorti ma copie de "Coroner's Office" récemment, toujours très bon et atypique avec ses titres rapides quasi-hardcore et ses longs morceaux lents façon Hellhammer. Un truc comme ça ne pouvait exister qu'au milieu des années 80.
Treparé las cimas, subiré a lo alto
Tornaré el caos a vuestros lares
Yo soy el Akerbeltz
El gran cabrón, ¡badator! ¡Badator!
El que le corta las alas a los ángeles
Y los devuelve a la tierra
El que desnuda vuestros cuerpos
Y os enseña a esconderos en los árboles
Akerbeltz se caga en todos vosotros
¡El gran cabrón negro se caga en todo!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

PENTACLE '...rides the moonstorm" un album sorti en 1998, période à laquelle le death métal était en pleine décadence avec tous ces groupes de merde à clavier bontempi. C'était un acte de résistance! haha!




HERALD, groupe estonien excellent qui avec son premier album et son chanteur unique Mart kalvet nous a salement fait headbanguer pendant d'interminables road trips. Les faire jouer à Colmar était tout simplement magnifique. Ceux qui ont vu ce concert sauront de quelle magie dans l'air je veux parler.



Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Saints and sinners avec l'album du même nom (sword inside ;) ) : un album qui déchire tout, je conseille un petit "frankenstein" et son intro toute en douceur . Pour les fans de Skid Row et Bon Jovi (production signée Aldo Nova et un "kiss the bastards" signé par des noms connus :amour: ).
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Saints and Sinner, je l'avais écouté dans l'auto d'un pote il y a quelques années, effectivement pas mal.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

je rajouterai l'album Hobb's Angel Of Death
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Pour rester dans des groupes plus que connus, j'ai un album qui me vient tout de suite en tête: l'album le plus mésestimé de CORONER:
1243247559_coroner_-_grin.jpg
C'est celui que je préfère dans leur discographie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Après un coup d'oeil sur ma liste de LP, voici une autre volée d'albums mesestimés et /ou injustement ignorés :
BLOODCUM Death by a clothes hangler - J'ai toujours vu ce LP se faire démolir ici ou là, pour des raisons qui m'échappent. C'est pourtant du bon thrash core bourrin qui en vaut bien d'autres.

BLOOD FEAST Kill for pleasiure
NECROPHAGIA Season of the dead
POST MORTEM Coroner's office
WHERMACHT Shark attack
4 tueries de chez New Renaissance, le label de mon adolescence. J'ai vu d'autres forumeurs citer POST MORTEM, et ça me fait plaisir. Je me suis souvent senti seul, avec mes LP's de POST MORTEM.

SACRED BLADE Of the sun + moon - Encore un album de fou dont on ne parle jamais, sauf ici. Salut à toi, Astra Wally, répandons le nom de SACRED BLADE!

VOI VOD RRROOOAAARRR J'adore ce LP complètement cohérent: cover, paroles et musique, c'est la guerre totale, TO THE DEATH!

WARFARE Pure filth
WARFARE Metal anarchy
Injustement méprisés comme de piètres clones de VENOM/TANK/MOTORHEAD.

ZOETROPE Amnesty & A life of crime. Un combo de plus qui a été complètement et injustement oublié. RIP Barry Stern!
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

IALDABAOTH a écrit :Après un coup d'oeil sur ma liste de LP, voici une autre volée d'albums mesestimés et /ou injustement ignorés :
BLOODCUM Death by a clothes hangler - J'ai toujours vu ce LP se faire démolir ici ou là, pour des raisons qui m'échappent. C'est pourtant du bon thrash core bourrin qui en vaut bien d'autres.

BLOOD FEAST Kill for pleasiure
NECROPHAGIA Season of the dead
POST MORTEM Coroner's office
WHERMACHT Shark attack
4 tueries de chez New Renaissance, le label de mon adolescence. J'ai vu d'autres forumeurs citer POST MORTEM, et ça me fait plaisir. Je me suis souvent senti seul, avec mes LP's de POST MORTEM.

SACRED BLADE Of the sun + moon - Encore un album de fou dont on ne parle jamais, sauf ici. Salut à toi, Astra Wally, répandons le nom de SACRED BLADE!

VOI VOD RRROOOAAARRR J'adore ce LP complètement cohérent: cover, paroles et musique, c'est la guerre totale, TO THE DEATH!

ZOETROPE Amnesty & A life of crime. Un combo de plus qui a été complètement et injustement oublié. RIP Barry Stern!
très bons ajouts :cheers:
tant qu'on est sur du New Renaissance, on peut aussi rajouter l'album de DREAM DEATH ...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ne me lancer pas sur new renaissance s'il vous plait :mad: :bave:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

ben si au contraire c'est le moment :D
me reviennent aussi en tête AT WAR, NECROPHAGIA, INDESTROY, SOOTHSAYER... mais d'autres me sont toujours restés inconnus autrement que de noms comme GARGOYLE, MEDIEVAL, etc...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

ouai mais soothsayer, indestroy bien étant peu connus ne sont pas des albums indispensables
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

franang a écrit :ouai mais soothsayer, indestroy bien étant peu connus ne sont pas des albums indispensables
bien d'accord, ce sont juste des noms supplémentaires rattachés à ce label qui me reviennent en tête (pas désagréables mais pas mémorables ;) )
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

DREAM DEATH ça aussi c'est un putain de classique de "sludge metal"!

Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

savage steel -begin with a nightmare !!!
anvil bitch - rise to offend !!!
sans parlé des compil "speed metal hell" une vrai bonne offense a la bienseance :putain:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Faisons un petit tour en France avec l'album éponyme de HIGH POWER !!!!
Ce groupe est le talent à l'état pur...le meilleur album de hard/heavy français selon moi.
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

kingdavid666 a écrit :savage steel -begin with a nightmare !!!
anvil bitch - rise to offend !!!
sans parlé des compil "speed metal hell" une vrai bonne offense a la bienseance :putain:
J'ajouterai les 2 "SATAN'S REVENGE", sur lesquelles on trouve des monstruosités telles que DESECRATION (2 titres extraits de leur demo 85, avec les 2 Mike de POSSESSED! du thrash death incroyable - et incroyablement inconnu - entre POSSESSED et DESTRUCTION), ou encore NECROVORE, MORBID ANGEL etc...
Et puis DEADLY BLESSING, PHANTOM (comme SAVAGE STEEL ou GARGOYLE, le versant heavy metal du label, qui ne faisait pas que du thrash).
Et les AMULANCE, THE UNSANE, IRON CHRIST, INDESTROY, AT WAR et ANVIL BITCH déjà cités, les EXECUTIONER... Ils ont sorti pas mal de trucs, les NEW RENAISSANCE. Ils ont même sorti Under the sign of the black mark de BATHORY en licence pour le marché US (j'ai la version K7 de chez eux).
Ils mériteraient bien un topic, les "New Renaissance". J'adore les covers de Drew Elliot, particulièrement celles de BLOOD FEAST et NECROPHAGIA.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ah Eric, cette culture métallique, j'en reste baba! :mad:
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Salut Bruno! Bof, j'ai pas de mérite, sur ce coup là, j'ai pratiquement tout NNR en LP.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

kingdavid666 a écrit :des albums bien sympa quand même :up:
mais n'oublions pas les gloires de mausoleum rec.
-CROSSFIRE:second attack
-FAITHFULL BREATH: gold n glory
-WARLOCK:burning the witches
-STEELER:steeler (chains are broken!!!)
et j'en passes...
COPAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Par contre pour Steeler, je considère Strike Back largement au dessus. J'ajouterais Grave Digger de... Grave Digger, qui restera un de mes albums préféré malgré une prod pourrie. J'ajoute aussi
HERMAN FRANK - Loyal to None
GRAVESTONE - Creating a Monster
GRIM REAPER - Rock you to Hell
UNREST - Taste it
UNREST - Cold Steel Whisper
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ouais,tout les steeler sont bons même s'ils ont tendance a devenir un peu commercial sur la fin,mais bon sang le premier est une pure tuerie !!!!
quand a gravestone (un peu oublié se putain de groupe) victims of chains me rend... :mad:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

plus je lis des réponses et plus il me manque des disques apparemment indispensable.
Il y a un petit site sur NRR :
http://www.thecorroseum.com/labels/newrenaissance.html

Je viens de penser a Merciless - The Awakening. Un très bon album de Thrash/Death Metal complètement oublié.
la 1ere demo d'Armoured Angel
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

franang a écrit :la 1ere demo d'Armoured Angel
Ah oui c'est vrai qu'elle est vachement bien cette démo (si on parle bien de baptism in blood?) mais de là à la considérer comme un classique....
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

oui on parle bien de la même.
D ailleurs je viens de voir qu Abysmal Sounds a ré édité Armoured Angel - Stigmartyr el MLP. Je viens de passer la commande a black ace records. En espérant que c'est encore disponible.
Répondre