Angra tournée française février 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Dernier message de la page précédente :

Je peux me tromper, mais je dirais quand même bien que c'est celle nommée
Spoiler
NTS
par Brazouille...

Par contre c'est moi ou... plus la tournée avance plus la set-list raccourcit?!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Relis bien la playlist en partant du haut :diable: :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Roh c'est bon c'est samedi matin :lol:
Bon ben je vais sûrement aller les voir demain à Paris!
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu n'auras à mon avis aucun problème pour trouver une place :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Saracdclabanane a écrit :Ils ont pas fait
Spoiler
Nothing to say
? :(
:lol:
Pardon, mais y'a
Spoiler
Rien A Dire
de + :lol:
Polochon a écrit : Par contre c'est moi ou... plus la tournée avance plus la set-list raccourcit?!
C'est dans la veine de ce qui s'est fait sur les autres dates françaises. Par contre à Paris, capitale + dernière date, je pense qu'il devrait y avoir un petit plus.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Moui, 'fin avec Edu et ses problèmes de cordes vocales...

Ca a toujours été un problème avec lui, il peut être un très bon chanteur, mais ses cordes vocales n'arrivent pas à durer une tournée, ça finit toujours par lâcher. Ou sinon il lui faut des tournées à la cool avec 2-3 jours de pause entre deux concerts quoi...

Sinon cool pour tes aventures d'avant-concert, de toute manière ils ont toujours été très disponibles (et adorables) dans ce groupe, même quand ils avaient pas mal de succès de par chez nous!
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

à braz : :up: :up: Ton CR respire la passion pour ce groupe et vraiment je ne te contredirai pas si tu as passé une super soirée à Nantes.
1°) on peut remercier les tournées en province.
2°) Il faut être un groupe particulièrement intelligent pour ne pas pas annuler en sachant que moins de 300 personnes se déplaceront.
3°) je suis déjà sorti ravi de concerts minables ( merci helloween pour cette sensation unique)
4°) Le groupe dégage une belle sympathie et musicalement, c'était bien, ce qui n'enlève rien à ma déception vis à vis du chanteur.
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Hehe, j'ai même presque hésité à le poster ici tellement il fait contre courant avec les réactions de beaucoup ici.
Mais effectivement j'ai passé une super soirée, donc aucune raison de ne pas le dire ;)

Gros bémol par rapport aux multiplications des dates. Désolé pour les sudistes de l'ouest, mais Bordeaux, Toulouse + Montpellier, y'avait moyen de ne faire que 2, voire 1 date.

En allant encore + loin, je dirais même que Tourcoing - Paris, c'est qu'une ou deux heures de train, comme Kiko me l'a dit (il fait 2 clinics après la tournée, Lille et Paris, justement)...

Pour ton point 2°), tu vas les trouver encore + intelligents quand je te dis qu'il n'y avait que 150 préventes à Nantes! Au final ça s'est bien rempli après (tout est relatif, on devait être 250/300 ; mais ça veut dire autant de ventes au guichet que de préventes!)
Et au vu de la chaude ambiance, je pense qu'ils ont eu raison de ne pas annuler. Et au vu du communiqué officiel du bassiste, collé ci-dessous, il est clair que ça n'a même pas effleuré l'esprit du groupe!
Perso je ne suis JAMAIS sorti dégouté d'un concert, pour la simple et bonne raison que je n'en fais pas des masses. Et que c'est souvent que le concert est méticuleusement choisi, par rapport à comment j'apprécie le groupe, etc...
Tous mes concerts ou presque, je les fais dans les 2 premiers rangs, ça aide aussi :rock:
Clair qu'au-delà des problèmes de voix d'Edu, musicalement j'ai pas vu beaucoup de pains! Même pas sur le cover...


Le bassiste d'Angra, Felipe Andreoli, a publié une déclaration officielle relative à la tournée du groupe de São Paulo sur le sol européen.

"Après quatre ans d'absence, nous sommes de retour en Europe. Une tournée qui a tardé à se faire, mais qui se déroule mieux que prévu. Dans un marché en crise et saturé par des groupes venus d'Europe, il y a toujours une place pour Angra. Les shows en France en sont la plus grande preuve. Un sentiment de joie se fait sentir après les concerts du groupe, que nous n'avions pas ressenti depuis quelque temps. Plus que de la joie, le sentiment que nous avons fait un grand spectacle, que nous avons tout donné et nous avons obtenu en retour tout du public.

Le public français a toujours eu une relation forte avec Angra, pleine d'amour et de reconnaissance. Ils sont extrêmement sélectifs et critiques, et presque toujours cohérents dans leur critique. Nous avons entendu de nombreux fans qui nous suivent depuis des années nous dirent que ces shows étaient les meilleurs qu'ils avaient vus du groupe. Je le crois, parce que c'est aussi ce que j'ai ressenti. Il est bon de voir que tout ces efforts pour remettre Angra sur pieds sont récompensés, même dans des endroits où nous avons été absents depuis si longtemps.

Je vous écris ce message de Madrid, où nous avons fait le second et dernier show d'Angra en Espagne, où le public est très différent du public français. Il est plus proche des Brésiliens, passionné et fort. Nous avons eu un peu de temps pour aller en ville, manger une paella, et nous avons bien senti que nous étions en Espagne, contrairement à notre routine habituelle qui se compose essentiellement d'un itinéraire fixe, bus, salle de concert, bus, prochaine ville.

Nous vous tiendrons informé à chaque étape de la tournée d'Angra par des communiqués de ce genre et aussi via nos réseaux sociaux. Merci à tous !"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

braz a écrit :Gros bémol par rapport aux multiplications des dates. Désolé pour les sudistes de l'ouest, mais Bordeaux, Toulouse + Montpellier, y'avait moyen de ne faire que 2, voire 1 date.
Je suis malheureusement assez d'accord avec ça... C'est pas valable que pour le sud, d'ailleurs, mais pour la province en général. Hors Paris, le public metal est clairsemé. Dans le cas du grand sud, Bordeaux et Montpellier sont à deux heures chacunes de Toulouse, donc les gens les plus motivés se déplacent et ça fait plus de potentiel de remplissage s'il n'y a des concerts que dans une seule de ces trois villes (deux à la limite). Par exemple pour le concert d'Angra à Toulouse, si une cinquantaine de Montpelliérains plus une cinquantaine de Bordelais se déplacent, ça fait un total de 450 personnes et ce n'est plus du tout pareil en terme de rentabilité et d'ambiance. Même chose entre Montpellier, Marseille et Lyon pour le quart sud-est, ou entre Nantes et Rennes pour l'ouest.
Je pense qu'il n'y a pas que Paris pour le metal en France, mais si un groupe veut bien se promouvoir chez nous, il faut qu'il fasse Paris plus une date dans le sud-ouest, une à Lyon ou dans le sud-est, et une autre ailleurs, sachant que dans le nord-est ils ont régulièrement Sarrebruck, le Luxembourg et Pratteln, et que les Chtis sont à côté de la Belgique et pas loin de Paris.
Faire plus de quatre dates en France, c'est une excellente initiative mais bien risquée, malheureusement...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Je suis malheureusement partie plus tôt car je n'aime pas rentrer seule tard le soir mais j'ai passé un très bon concert. Il y avait pas foule, la voix du chanteur laissait quelque fois à désirer mais c'est secondaire : ils sont bons, souriants et c'est un plaisir de les voir en live. C'est un réel partage. Et puis Kiko quoi ... :mad: Par contre comme dirait Yacine, Kattah porte bien leur nom. Le chanteur est venu chanter sur un morceau : c'était actor studio, il en faisait 3 tonnes ...
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Saracdclabanane a écrit :Et puis Kiko quoi ... :mad:
:amour: :amour: :amour: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

j'aimerais bien qu'ils passent par dijon a la vapeur même la petite salle ce serait :amour: :amour: j'ai un seule album d'angra : holy land mais :amour: :amour: :amour: nothing to say quoi :amour: :amour: :amour:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Allez hop quelques photos de Toulouse :)
Et comme tout le monde j'ai pas trouvé la voix terrible, dommage :(

Image

Image


Le reste comme d'hab sur : http://www.moocher.fr
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bon, sans rire... je posterai mon compte-rendu plus tard (là j'ai encore 20 pages à traduire en anglais pour cet après-midi, ouais!), mais rapidos: soit il s'était dopé pour avoir une voix correcte à Paris, soit... y'a une espèce d'hallucination collective avec la voix d'Edu sur cette tournée. Ok, sur les tournées précédentes on l'entendait mal, il s'entendait mal: il chantait souvent à l'aveuglette, c'était flagrant. Là par contre à Paris le son était franchement bon, c'était probablement la première fois que je voyais Angra avec un aussi bon son, en entendant Edu aussi bien lors d'un concert électrique en tout cas c'est certain c'était la première fois (les premières parties aussi ont eu un son tip-top d'ailleurs) et... bah il chantait très bien le blondinet? Ah, oui, il a lutté sur une chanson... la seule où ils aient vraiment utilisé des fumigènes, or croyez-moi les fumigènes y'a rien de pire pour des cordes vocales, ça les assèche peut-être ch'ais pas... mais c'est le meilleur moyen pour couper la voix même du meilleur chanteur.

Par contre, c'est vrai, ça n'est pas un "chanteur d'aigües". Lui il fait dans les mediums et les graves, et il les fait très bien. Par contre les stratosphères de l'aiguë il n'a jamais vraiment réussi à les faire, même en studio ça s'entend qu'il force... même pas la peine donc de s'attendre à ce qu'il les fasse en concert. Mais est-ce que c'est la note la plus aiguë atteinte qui fait la qualité d'une voix?
(D'ailleurs il n'essaie même plus d'atteindre les ultra aiguës des chansons de la période Dédé, normal, il sait qu'il ne les atteindrait pas et ça massacrerait la chanson... autant en rester à ce qu'il sait faire, ça me paraît logique, non? Ou plus de Carry On parce que le refrain est trop aiguë pour Edu et tant pis pour le public?)

Dans les graves et les mediums, il a une voix qui résonne énormément, profonde, puissante, qu'il ajuste énormément, c'est très... j'appelle ça "rond", et ça demande de sacrément bien travailler ses cordes vocales et sa prononciation. Et c'est ça qui fait la (vraie) qualité d'une voix...

J'attendais la chanson où le chanteur de Kattah les rejoint puisqu'apparemment il mettait la pâté à Edu à cette occasion... euh... ouais? J'ai failli éclater de rire en me disant que j'avais pu y croire... Oui le chanteur de Kattah va bien plus haut dans les aiguës, mais il a une voix très acide, encore immensément jeune (encore que j'ai dans l'idée que c'est le genre de blanc-bec qui voudra faire croire qu'il a tout compris à la vie et deviendra ze chanteur de metal majeur rien qu'avec son propre travail, pas besoin de cours ou quoi que ce soit, il a la science infuse), c'est juste... même pas comparable. Quand Edu commence à chanter en même temps quelques tons en-dessous, il y a juste un abîme dans la différence de qualité de voix: l'un fait ses notes en poussant sur sa voix, ça monte dans l'aiguë mais aucune profondeur de son, l'autre fait raisonner sa voix comme il veut, avec plus ou moins de profondeur, il s'ajuste à la musique etc... En gros un p'tit jeune qui n'en veut avec un professionnel. Et le professionnel est bel et bien Edu.

Non parce que si vous voulez des chanteurs qui poussent dans les aiguës on peut vous ressortir les canards que beaucoup ici aiment tellement descendre hein, certes le type de Kattah se contente d'aiguës qu'il sait bien tenir mais je suis sure qu'ils pourraient faire de "beaux" duos! Ca serait plein de notes acides, sans profondeur, mais supra aiguës... c'est ça que vous voulez?

Perso je me contente parfaitement du blondinet et ses mediums/graves dont il ajuste la profondeur à souhait.

*Ceci était le groumpf matinal de Polochon.*
behemoth
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2006, 10:37

Message par behemoth »

Assez d'accord, on est très loin du chant massacré pour Edu, son registre c'est les médiums/grave et il les gère très bien.
Sauf qu'à une époque pas si lointaine il s'aventurait bien plus souvent dans les aigues avec succès, et qu'aujourd'hui quand il tente la chose ça part assez rapidement en cacahuète, il force comme un bourrin et ne tient pas la note longtemps.
Ca donne une sensation "d'abandon" quand il laisse le public chanter une partie de Carry on ou reprend des morceaux à l'octave inférieur.

Mais son souci majeur ce n'est même pas ça. C'est qu'il se fait chier sur scène et nous fait chier par la même occasion. Il reste planté au milieu de la scène avec un pied sur le retour et c'est parti pendant une heure, s'eclipsant régulièrement (à la James Labrie), ne sollicitant quasiment jamais le public (4 ou 5 fois grand max). Il ne dégage aucune énergie, aucune envie, ne semble pas concerné par sa musique.

De toutes manières, si ils ne se remettent pas un poil en question, ils ne risquent pas de revoir l'Elysée avant un moment (plein au tiers, si c'est pas triste).

J'ajouterais que le contraste avec le show SX/Nevermore est hallucinant, renvoyant Edu en maison de retraite pour frontman.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Mmh... Angra n'a jamais été du genre "agressif" dans sa communication avec le public? Je veux dire, ça n'a jamais été le genre à "imposer" des réactions au public, Felipe dans son genre si, Rafael p'têt' et encore... mais c'est bien tout. Donc je dirais qu'ils sont fidèles à eux-mêmes pour le coup?

Pour ma part c'est Kiko que j'ai trouvé assez en retrait, se mettant en avant quand il avait des solos à jouer mais sinon c'était limité niveau regards vers le public etc... Edu ça ne m'a pas choquée, c'est sûr que j'avais des grands devant qui me bouchaient en partie la vue vers l'arrière de la scène mais... il a toujours été du genre "amical/souriant" sur scène, et là encore c'était le cas?

Par contre c'est sûr qu'autant musicalement c'est sans doute le meilleur concert d'Angra que j'ai vu, autant je n'ai pas été aussi "transportée" qu'ils m'y ont habituée. Je mets ça sur le compte de la vue limitée (c'est le genre de groupe que j'ai besoin de bieeeeennnn voir, genre Rafael et ses danses marrantes etc..., sinon je rentre moins dans le truc), mais c'est peut-être parce qu'ils cherchaient moins le public moui... M'enfin, de là où j'étais (= entre Edu et Rafael/Felipe, comme toujours) les types sur scène se bougeaient pas mal pour nous faire réagir, même si sur la gauche ça avait l'air un peu plus mort en effet.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

braz a écrit :...
Une journée magique, inoubliable, merci encore à Mike, et à Angra bien sûr !
Allez hop fait péter les photos ;)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Effectivement Edu n'est pas alèse avec le registre aigu...mais dans les graves ce n'est pas la fête non plus...ça détone régulièrement. Par contre les médiums ok. La ça passe niveau justesse.
Mais en dehors du fait qu'il ne soit pas toujours juste, il manque cruellement de stabilité; sa voix a tendance a décrocher sur les notes tenues, sans compter que sur les notes poussées, c'est souvent qu'il recule le micro (et pas pour ne pas casser les oreilles aux gens hein...) suffisamment loin pour que la voix soit imperceptible au milieu du reste des instruments.
Rajoutons à cela que Raphael Bittencourt chante un titre entièrement, que sur Carry On c'est le public qui chante le refrain, que le chanteur de Kattah (qui n'est pas franchement bon de mon avis)vient "soutenir" Edu sur un autre titre....bref, ça fait beaucoup je trouve.
Quant à l'histoire de ne pas s'entendre sur scène, j'adhère pas vraiment. j'ai l'habitude de faire des concerts dans de "vraies" conditions désastreuses, ma chanteuse n'a jamais été aussi fausse que Edu. Par moment c'est limite mais jamais à ce point là.

Alors j'aime beaucoup Edu Falachi, mais il faut bien dire que là, c'est un problème pathologique. Physiquement il ne peut plus chanter comme avant, et dans ces cas-là, il faudra malheureusement que Angra prenne les décisions qui s'imposent, à mon grand regret...

Sinon je trouve Ricardo Confessori bien moins bon que Aquiles Priestes et surtout, il a un son de batterie vraiment horrible...comme en studio quoi.
Pour ce qui est des 3 autres, c'est sublime comme d'habitude...facile me direz-vous quand on a ce trio là dans un groupe (Felipe :amour: )
ImageImageImageImageImage
behemoth
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2006, 10:37

Message par behemoth »

Si je m'écoutais je verrais bien Rafa au chant en permanence, quitte à mettre de côté toute une partie du répertoire du groupe...
@ Polochon : Sans être agressif en live, on peut être vivant, regarder le public, l'inviter à chanter.
Regarde des videos des anciennes tournées, Edu avait clairement bien plus la patate.

La video de Spread your fire à Paris qui résume assez bien la situation :

Planté au milieu de la scène du début à la fin, le pied sur le retour, les yeux fermés, et c'est parti.
Et vocalement... bah... c'est assez parlant, ça part quand même bien en cacahuète et il camoufle ça avec un timbre "éraillé" dès que ça devient un peu compliqué.

Sinon, j'ai pas eu de soucis avec Kiko et j'ai trouvé Rafa plus déchaîné que jamais. Mention spéciale aux choeurs des 2 gratteux + bassiste, notamment sur l'intro de Carolina IV particulièrement réussie.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bon, j'arrive pas à traduire: répondons.

Donc!
Justement, vu la quantité de fumée derrière au début... ça doit être celle-là où j'ai en effet remarqué pas mal de problèmes avec la voix d'Edu! D'ailleurs à la fin, où il n'y a plus trop de fumée, il les passe beaucoup mieux ses (un peu) aiguës, et la voix en général part beaucoup moins facilement/rapidement en cacahuètes.

+ La voix un peu éraillée, euh... ben c'est sur des passages où même sur l'album il prend ce genre de voix, donc...?

Sinon oui, "comme dit ailleurs" ça me scie de voir la manière avec laquelle il s'est comporté... comme quoi ça a parfois du bon d'avoir des grands devant, pour masquer la vue! Ca ne lui ressemble pas ce genre de dandinage peinard, on dirait un type en répétition là, qui prévoit ses placements etc... c'pas comme ça que j'ai l'habitude de le voir, en effet. Mais bon, je ne l'ai pas vu, justement, merci les grands...
(Pas besoin de regarder de vidéos d'anciennes tournées, je les ai vus sur toutes, souvent même plusieurs dates par tournée.)

Rafa était certes bien dans le trip mais... je l'ai vu encore plus déchaîné que ça. De toute manière le Rafaël quand il est vraiment à fond c'est un spectacle à lui tout seul! Et c'est bien pour ça que j'essaie toujours d'être dans son coin!

Par contre, vu que tu étais un peu plus derrière apparemment: c'est moi / juste cette chanson, ou le public était -vraiment- assez calme quand même, limite il n'y a que dans mon coin (devant à droite) que ça bougeait un tant soit peu?
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Moi j'étais placé milieu-fond, et j'avoue que l'ambiance était sans plus...en même temps je pense que le chant n'y est pas pour rien...perso je souffrais pour Edu. Il doit savoir que son chant n'est plus ce qu'il était, et quand on essaie de se mettre à sa place ce doit être l'horreur...difficile d'assurer un show comme ça...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Alors j'ai passé les premières parties et le début d'Angra à gauche de la scène au 4 ou 5° rang devant Kiko et au niveau ambiance dans le public, c'était un recueillement... J'ai bougé sur Spread of Fire dans le mini pogo des 5 jeunes potes et 2 vieux costauds pour bouger un peu, du coup je me suis retrouvé juste devant Edu où ça bougeait un peu derrière moi et à ma droite mais pas du tout à gauche. J'avais même droit à des regards méchants quand je me faisais projeter un peu plus vite que prévu sur ma gauche... :hum:

Sinon musicalement c'était :up: Avec en bonus le Tapping Into my Dark tranquillity que je ne m'attendais pas à entendre là. Par contre, j'ai trouvé Edu très en dessous de ce qu'il nous avait montré sur la tournée Rebirth à Lyon, j'ai d'ailleurs cru par 2 fois qu'il allait s'étouffer. j'ai également trouvé beaucoup mieux le chant sur The Voice commanding you avec Rafaël au chant... (ce n'est pas un chanteur exceptionnel mais il assure quand même un max :up: :bravo: )

:edit: +1 avec le mouton, je me suis dit que ça ne devait pas être facile pour lui car au moins il en est bien conscient de son problème de voix
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
behemoth
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2006, 10:37

Message par behemoth »

J'étais au milieu de la salle mais vu l'affluence, c'était quasiment au fond, j'avais pas mal de place autour de moi :)
C'est pour ça que j'ai pu apprécier le jeu de scène, ou plutôt le "non-jeu" de certaines personnes (sincèrement j'ai également vu Ricardo en meilleure forme, et nous ressortir le sempiternel solo dont les patterns sont les mêmes depuis la tournée Shaman... vive la créativité).

L'ambiance était TRES calme. Ca m'a fait l'effet d'un concert entre potes, un frontman souriant mais pas plus dynamique que ça, un public respectueux mais sans plus, quasiment aucune magie.
En dehors de la 20aine d'ultras à fond dans le show, le reste du public était mou. ça ne chante plus à la fin de Lisbon, ça gueule plus comme des tarés pendant le solo de Carolina IV ou pour Carry on.
Pour en revenir à l'attitude d'Edu, j'ai encore en travers de la gorge l'effet d'annonce un peu faux derche.
"Comme c'est le dernier show de la tournée, nous allons vous offrir quelque chose de vraiment spécial"

Pour que ça débouche sur la reprise de Sabbath, très sympa, mais jouée à chaque date...

Je veux bien que l'ère Matos soit loin derrière nous, mais la musique d'Angra est chaleureuse, énergique, elle mérite plus que ce concert en demi-teinte. Quand t'assistes le lendemain à un concert d'un groupe de la même génération, Symphony X, tu te prends une méga claque, en terme de charisme, de présence, et d'attitude du public.
Le contraste est saisissant.
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Et voilà donc quelques photos, à la demande génerale :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
behemoth a écrit :
Pour que ça débouche sur la reprise de Sabbath, très sympa, mais jouée à chaque date...

Nan, c'pas vrai! Les 2 soirs en France avant Paris, z'ont fait celle des Met's :D

Ils étaient à Londres samedi au fait?
Modifié en dernier par Steven le 01 mars 2011, 16:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Sans les fumigènes ça donne plutôt ça:
(Nothing To Say)
(Heroes Of Sand)

Je ne dis pas que tout est parfait, mais c'est loin d'être catastrophique, et comme il a quand même une bonne oreille il sait rectifier le tir quand il part mal. Ca tombe bien, c'est une des tâches principales du musicien professionnel (même les loustics à cordes là ils en font des mini-pains masqués comme ça... sauf qu'avec des frets ça se remarque moins, forcément). Et je persiste à dire qu'il fait des espèces de trucs avec ses cordes vocales franchement balaises... le chanteur de Kattah va peut-être plus dans les aiguës mais il ne sait quasiment... que faire des notes. Rafael j'l'adore et c'est toujours un plaisir de l'entendre chanter pour le délire, mais il a quand même une tessiture limitée (et ça c'est d'la note pour d'la note... pas sure qu'il tienne beaucoup de chansons d'affilée!):

+ Le p'tit plus pour Paris on va dire que c'est une set-list rallongée... si vous faites attention, ils ont joué une set-list beaucoup plus proche de celle de Milan (p'têt' même à peu près la même) que des écourtées en province. Sinon ouais, j'ai connu des finals de tournée beaucoup plus festifs chez Angra, en général les autres groupes voire roadies viennent sur scène (Silent Force étaient venus faire les pitres régulièrement pendant le concert d'Angra pour la tournée Rebirth je crois, pour celle qui s'était finie à Tours ça avait été le bronx sur scène pendant les reprises, etc...), alors que là... vide intersidéral. Peut-être la salle qui a encore fait des siennes? J'en doute, mais bon... c'était tristoune, c'est sûr.


Note: Je ne sais pas comment fait Felipe, il est adorable mais... il a toujours un regard... comme si il allait t'en coller une au moindre geste de travers!
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Il paraît que c'est parce qu'il est concentré :D
Répondre