Kamelot / Evergrey / Amaranthe 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

citrouille a écrit :dans le genre "pire qu'Epica", Kamelot avait tourné avec DELAIN :beurk:
je crois même avoir préféré THERION , c'est dire :D

Kamelot, c'est vraiment pas le genre de concert qui m'attire, mais sympa à faire une fois manière de boire une bière entre pots
Et toi en (vieux) pots, tu t'y connais ! :D
ImageImageImageImageImage
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

Ca y est khan à définitivement quitté kamelot ! ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

metalwarrior a écrit :Ca y est khan à définitivement quitté kamelot ! ! :lol: :lol: :lol:
:euh: je vois pas ce qui est marrant :hum:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

Ben il était tant qu'il l'annonce depuis le temps !!
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

metalwarrior a écrit :Ben il était tant qu'il l'annonce depuis le temps !!
Il avait un soucis de santé ça peut arriver...Quelles sont les raisons évoquées ? ( Def lepp ont bien attendu Rick Allen 3 ans ).. :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ok pourtant l'an passé en Avril lors de la "pré tournée" il semblait à fond... dur pour le groupe
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »



"Nights of Arabia" au Chili avec Lione.

C'est sur qu'il monte plus que Khan, donc les parties studio sont plus respectées que lors des dernières prestations de Khan.
Après, sur un live entier, il doit être irritant je pense pour ma part...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Aucun echo ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Si si, j'attends "juste" de réussir à mettre les photos en ligne pour publier le compte-rendu (problème de connexion).

En résumé: C'était franchement bien, ok je suis de parti pris vu que j'adore Fabio mais au moins avec lui c'était juste et les bonnes notes du début à la fin + certes il a ses poses qu'il considère sans doute viriles mais au niveau de l'attitude comme de l'émotion à mettre dans les morceaux il n'y avait rien à redire. D'ailleurs même les fans ultra-ultra refusaient de regarder dans sa direction pendant le concert mais n'avaient rien à dire par rapport à ce qui venait dans leurs oreilles, au contraire. Il s'est fait une très vilaine foulure au pied avant le concert, il boitait méchamment à la sortie... mais s'il n'en avait pas parlé au début du concert personne n'aurait rien remarqué. A noter aussi que ça permet à Thomas de reprendre son rôle de leader de groupe, il bougeait encore plus que d'habitude, encore plus de mimiques que d'habitude, a parlé dans le micro 2-3 fois et était très à l'aise: j'espère que même avec un nouveau chanteur il continuera un peu sur cette lancée. Dans l'ensemble, musicalement comme pour l'attitude des musiciens c'était beaucoup plus énergique qu'avec Roy: j'ai adoré. Et puis ils ont joué Nights Of Arabia, 'tudju!

Evergrey un peu en-deçà par contre, on sent que la formation actuelle a besoin de se rôder... mais c'est sans doute le but de cette tournée avec Kamelot: Tom a dit qu'ils reviendront en novembre, je suppose pour une vraie tournée en tête d'affiche.

Des premières parties je n'ai vu qu'Amaranthe (arrivée très tard): c'était marrant, une sorte d'Abba version metal... et avec trois chanteurs. Ceci-dit apparemment ils sont souvent décrits comme faisant du death mélodique, m'enfin... c'est juste qu'il y a un des trois chanteurs qui braille quoi, il en faut quand même plus pour faire "un groupe de death-metal".

Un bien bon ch'tit concert en gros, version complète du compte-rendu à venir!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Thanks pour les impressions ! :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Et voici donc la version complète, avec tout d'abord les liens habituels:
- vers le compte-rendu "en images": http://metalchroniques.fr/guppy/article ... fr&pg=5659
- les photos de Kamelot: http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1629
- les photos d'Evergrey: http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1628

Et donc de quoi vous occuper pendant votre pause café:


Cette tournée de Kamelot avait commencé de manière bizarre : Roy Khan, chanteur emblématique du groupe, s’était fait porter pâle, apparemment pour cause de dépression, et il avait été annoncé dès le départ que Fabio Lione (Rhapsody) le remplacerait. Puis, quelques jours avant ce nouveau concert parisien, Roy publie un message sur sa page MySpace où il annonce son départ du groupe, il confirme que c’est à cause de son état psychologique et révèle qu’il avait annoncé dès la fin de l’année dernière au reste du groupe son intention de les quitter : ils ont visiblement voulu lui donner du temps pour réfléchir... il en a profité pour confirmer sa décision. Vu ce qu’il dit dans ce message, il souffre apparemment de ce problème qui fait que l’on a du mal à sortir de chez soi, de son cocon : difficile de faire une tournée dans ces conditions, forcément.
Dans tous les cas j’adore Fabio, c’est définitivement un de mes chanteurs actuels préférés : alors que certains préfèrent ne pas aller au concert plutôt que voir quelqu’un d’autre que Roy chanter ces chansons, surtout si ça doit être Fabio Lione, j’étais impatiente de voir comment il allait s’intégrer dans ce groupe.


Je passe sur Sons of Seasons, étant arrivée trop tard pour voir leur concert. Au plus puis-je dire qu’ils n’ont apparemment pas marqué les esprits, les gens à la sortie n’avaient rien de très positif à dire à leur sujet... ni rien de particulièrement négatif.


AMARANTHE a par contre l’élégance d’attendre mon arrivée pour commencer (ils sont entrés en scène quelques minutes seulement après que je me sois trouvé un bon « coin à petits » !) :

Qu’est-ce qu’Amaranthe... Déjà : trois chanteurs (une chanteuse voix claire, un chanteur voix claire, un chanteur brailleur), un guitariste, un bassiste, un batteur. Au début, ça fait un peu bizarre de voir trois chanteurs sur scène, mais bon, chacun remplit correctement son rôle. Musicalement c’est très mélodique, très « dans ta face », un côté « méchant metal » tout en restant très accrocheur, assez facile... et très « Abba version metal » : avant même qu’ils ne disent être originaires de Suède, je me disais déjà qu’ils devaient avoir être élevés à Abba, pas possible autrement ! C’est suffisamment simple pour être accrocheur, suffisamment varié pour maintenir l’intérêt... je le décris mal, mais c’était bien fait : quand ils finissent leur set, je me sens des envies d’aller chercher un album au merchandising, ce qui est très, très rare de ma part moi. Mais bon, je n’ai pas de monnaie sur moi... et apparemment ils n’en vendaient pas : pas de regret.

Les chanteurs sont visiblement chargés d’assurer le spectacle et l’interaction avec le public : le guitariste et le bassiste feront quelques traversées de scène mais ils sont généralement plus en retrait. De toute manière les dits chanteurs assurent très bien ce rôle... et être six sur scène, dont cinq sur le tout devant ça aide à remplir l’espace ! Juste une faute de goût vers la fin : qu’un chanteur vienne faire des mines genre « regardez mon guitariste ! il est beau mon guitariste ! il joue bien mon guitariste ! » quand le guitariste est vraiment bon, je veux bien. Mais là... il n’y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard, disons. Les grands gestes de la chanteuse étaient donc un ch’tit poil exagérés, pour ne pas dire hors-propos...
(+ ENFIN une chanteuse dans du metal à tendances mélodiques qui ne cherche pas à mettre des froufrous à faire voler avec de grands mouvements de mains dans le vide ! Purée, il en faut plus des comme ça !)

Le public les accueille bien, les applaudissements et braillements sont bien plus que polis, et les échos d’après-concert sont généralement positifs, justement parce qu’on entre facilement dans leur musique... ce qui peut aussi avoir ses inconvénients, certes, mais bon, la musique facile ça a du bon parfois !


Rien de bien marquant à la pause, enchainons donc avec EVERGREY :

Pour faire simple : ils ont besoin de se rôder, et ça se sent. Rien d’anormal à ça, je rappelle que le groupe a subi d’importants changements de personnel dernièrement : le guitariste, le batteur et le bassiste viennent d’arriver, en gros seuls le guitariste-chanteur-leader (Tom) et le claviériste ont un minimum de bouteille dans le groupe. Au final les chansons sont correctement exécutées, le tout me paraît assez simplifié mais c’est carré. La seule chose qui se démarque musicalement est le chant de Tom. Pour le reste... je suppose qu’il faut que tout le monde prenne ses marques. De toute manière Tom a annoncé qu’ils seront de retour en novembre : cette tournée avec Kamelot est sans doute pensée comme « une tournée de rodage », à revoir en novembre donc.

(+ Heureusement que le son s’est amélioré au fil des chansons : quand ils ont commencé, on entendait superbement la double grosse caisse du batteur ; rien que le test son pendant la pause avait créé « du vent » jusqu’à mes manches, et pas petit « le vent ». En dehors de ça ? Bah, le chant certes, mais sinon... l’ingé-son a heureusement enlevé ses moufles après deux ou trois morceaux.)


Après une pause-hommage-à-Rammstein (je crois bien que le seul groupe diffusé a été Rammstein), on enchaîne sur KAMELOT :

On aura beau dire, l’avantage avec Fabio (Lione) est qu’on est sûr que le chant sera juste, les notes respectées. Ce qui n’est pas toujours le cas avec Roy. Evidemment, Roy a cette sensibilité à fleur de peau qui joue en sa faveur quand il est sur scène (certes en ce moment elle se retourne contre lui, mais passons), quant à Fabio il est plus dans l’énergie. Mais... ça me va aussi ? Et on a eu droit à deux titres de Fourth Legacy ! « Nights Of Arabia », qui avait disparu ces derniers temps (sans doute parce que Roy ne pouvait plus la faire -tous les soirs-) et... « A Sailorman’s Hymn », soit un de mes titres préférés du groupe, si ça n’est mon préféré, je -vénère- cette chanson, et tant pis si c’est une ballade !

Groupisme es-Fourth Legacy mis à part, les membres de Kamelot se dépensent -beaucoup- plus qu’avant. Peut-être est-ce parce qu’au moins avec l’annonce de Roy, la situation est devenue limpide, ou parce que le chanteur étant ici invité ça les oblige à prendre les devants, à assurer le spectacle en tant que « membres officiels ». Même Thomas, pourtant rarement avare en mimiques et autres approches de fans, semble s’amuser encore plus que d’habitude, il court dans tous les sens, nous parlera 2-3 fois de manière tout à fait assurée (je persiste à dire qu’une des traditions japonaises qui me manquent le plus est « le petit mot des musiciens » à chaque concert...), etc. : il assure parfaitement son rôle de leader. Fabio s’excusera au tout début parce qu’il s’est cassé le pied (en fait plutôt une très mauvaise entorse, mais « broken » c’est plus facile tout le monde comprend)... mais ça ne s’est pas vu, même les gens au premier rang n’ont rien remarqué dans son attitude. Pourtant à la sortie il trainait bien la patte ! L’adrénaline c’est quand même magique... Dans tous les cas : il a une attitude beaucoup plus énergique que Roy et il assure le chant, même au niveau de l’émotion. Evidemment il ne peut pas s’empêcher d’avoir ces poses qu’il considère sans doute très viriles... mais c’est aussi ça Fabio Lione, et puis j’aime ne pas avoir à prendre au sérieux les musiciens que j’apprécie, donc ça me va très bien !

Le public est très réceptif, surtout un petit groupe d’agités du bocal sur la droite qui feront souvent des petits pogos, brailleront à tue-tête etc... : les gros fans dans toute leur splendeur. Pour ma part je ne peux pas dire si j’ai préféré ce concert-ci, avec Fabio, à celui de l’année dernière, avec Roy, mais je sais que je me suis beaucoup plus amusée ici, justement parce que c’était beaucoup plus énergique dans la musique, l’ambiance... un peu tout. Et puis, cerise sur le gâteau, un bien beau solo du claviériste/pianiste, qui s’est certes un peu ramassé sur deux ou trois notes sur la toute fin mais on va dire que c’est le bout qu’il avait rajouté dans l’après-midi (et je doute que grand monde y ait fait attention tellement il a bien masqué la chose) : il ne m’avait pas marquée l’année dernière, ou sinon je l’ai oublié (...), mais mes oreilles ont beaucoup apprécié cette petite pause-piano !
-C’est quand même un comble de ne supporter presque aucun pianiste en dehors de ceux qui gravitent dans le milieu... du metal en fait, pas que « rock ». Sauf qu’ils ne sortent pas d’album de piano, ceux-là !-


Je n’avais pas forcément prévu de rester à la fin du concert (sortie de la salle à 23h40, ça laisse peu de marge jusqu’au dernier métro), mais finalement je suis bien obligée d’attendre que ce crétin de pincement au coeur se calme pour pouvoir marcher... et petit à petit ces messieurs sortent, tant mieux ! Je me désintéresse d’à peu près tout le monde sauf Thomas et Fabio, pas envie qu’ils me filent sous le nez... et bonne surprise de la part du dénommé Fabio : alors qu’il y a quelques années il fuyait vers le bus pour ne jamais en ressortir, là il a posé ses petites valises puis est redescendu quelques minutes après... et nous faire la conversation pendant au moins 10-15mn, sans doute même plus. Et encore, si les gens dans le bus ne l’avaient pas autant réclamé, je suis sure qu’il aurait continué à papoter.
Comme quoi les gens changent ! (...ou acceptent de s’ouvrir plus, avec le temps...)
+ J’adore ce type !
(+ Il avait fait un effort vestimentaire pour la scène (merci les membres de Kamelot sans doute), abandonnant son éternelle chemise en satin noir... mais c’était trop beau : il la portait à nouveau en sortant de la salle... comme quoi certaines habitudes ont la peau dure !)


Première petite note pour regretter l’affluence : avec Roy, Kamelot remplissait tranquillement l’Elysée-Montmartre, soit dans les 1 000 – 1 200 personnes. Là, alors que Roy n’est plus là, ils n’ont pas pu remplir les 800 places de l’Alhambra, je dirais qu’on était 700 environ. Evidemment le changement de date n’a pas aidé, puisque ce concert était d’abord prévu à l’Elysée-Montmartre avant qu’il ne se prenne un très gros coup de chaud, mais... même si certaines personnes n’ont peut-être pas pu venir, la salle n’a pas affiché complet, c’est donc bien que moins de 800 billets ont été vendus. Roy a beau être un excellent chanteur, je suis la première à l’adorer pour sa voix et sa présence sur scène, il faudrait quand même un jour que « les fans » acceptent de faire confiance dans « le groupe » quand il y a des changements de personnel à faire, au moins laisser sa chance au remplaçant surtout quand il est provisoire... voir ce genre de réaction me fait dire que « le fan » est décidément bien bête.
(...surtout que juger Fabio, ou n’importe quel chanteur/musicien, par rapport à l’attitude qu’il avait sur scène il y a 5 ans ou plus, franchement...)

Deuxième petite note, absolument sans intérêt mais ça me donne de l’espoir : Je récupère ma mémoire des visages, ouais ! Trois (voire quatre) personnes rarement croisées mais reconnues ce soir, un petit miracle !

Troisième petite note : Je croyais avoir tout vécu dans le « Oh ! Polochon ? On ne se connaît pas mais... », mais en fait il me manquait la variante « non mais je lisais tes compte-rendus il y a 10 ans... enfin peut-être pas en entier à chaque fois hein ! » *oh, un petit coup de vieux !*.


-Polochon-
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Kamelot jouent plus longtemps sur cette tournée on dirait?

Ou alors c'est juste les solos qui donnent cette impression? :D

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Super CR Mr Polochon :up:

Merchi :bang:
Image
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ch'ais pas Flo, honnêtement je crois qu'on a eu le même temps de solo... voire un peu moins: je n'ai pas souvenir d'un solo de clavier/piano la dernière fois avec Roy, par contre à l'Alhambra je ne suis pas sure qu'il y ait eu un solo de basse ou sinon il a été très court, et pour le solo de batterie le batteur ne s'est pas non plus éternisé pendant 3h... au final ça doit être à peu près équivalent.

Mais bon, je ne regarde pour ainsi dire jamais ma montre avant/après un concert!

Par contre, Théli: "Mr Polochon"? Comment dire... il est vrai qu'un homme peut porter des collants blancs, ou plutôt des fuseaux blancs, s'il se paie un trip revival-80's. Mais je pense quand même avoir un peu trop de relief un petit peu en-dessous du cou, rien d'énorme mais quand même, et pas assez à l'entre-jambes pour que l'on me qualifie de "Mr"... 'fin j'dis ça j'dis rien hein!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Polochon a écrit :Ch'ais pas Flo, honnêtement je crois qu'on a eu le même temps de solo... voire un peu moins: je n'ai pas souvenir d'un solo de clavier/piano la dernière fois avec Roy, par contre à l'Alhambra je ne suis pas sure qu'il y ait eu un solo de basse ou sinon il a été très court, et pour le solo de batterie le batteur ne s'est pas non plus éternisé pendant 3h... au final ça doit être à peu près équivalent.

Mais bon, je ne regarde pour ainsi dire jamais ma montre avant/après un concert!
OK je me posais la question car Khan avait du mal parfois à tenir un concert jusqu'au bout, il fatiguait assez vite, alors peut-être que sans lui désormais ils vont jouer un peu plus longtemps. M'enfin.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Polochon a écrit :Par contre, Théli: "Mr Polochon"? Comment dire...
Comment dire ... Comment pourrais-je savoir que tu es une Miss ? :D Vu que je n'ai pas eu l'honneur de te rencontrer ... Et comme, je ne quitte que très rarement la section "Hell on Stage", je n'avais à peut prêt aucun moyen de savoir que tu es un membre du bô sexe.

Toutes mes excuses si je t'ai froissé... Je tacherai de me souvenir que tu es une nana ...

Néanmoins, je réitère mes remerciements : très beau CR :up:
Image
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Huhuhuhu t'en fais donc pas Théli, il en faut bieeeeeeennnnn plus pour me froisser!

Flo: en tout honnêté, p'têt' ben qu'oui p'têt' ben qu'non. Mais je crois que c'est surtout qu'ils ne faisaient plus les morceaux où il fallait que le chanteur aille dans les aiguës, ou bien ils adaptaient la tonalité pour Roy / Roy adaptait ses lignes de chant. Alors qu'avec Fabio ils peuvent se lâcher dans les chansons qui demandent un peu d'aiguës (genre Nights Of Arabia...), et les lignes de chant sont bel et bien respectées!
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Il va rester dans le groupe ou bien est il là que pour la tournée ? :help:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

On lui a posé la question à la sortie et lui-même n'en sait rien, apparemment on ne le lui a pas proposé pour le moment. Il dit que si on le lui proposait il serait ravi de le faire (c'est vrai que Rhapsody n'implique pas un emploi du temps de forçat quand on est "simple chanteur"), mais pour le moment il n'en sait pas plus que nous.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Polochon a écrit : Il dit que si on le lui proposait il serait ravi de le faire (c'est vrai que Rhapsody n'implique pas un emploi du temps de forçat quand on est "simple chanteur"), mais pour le moment il n'en sait pas plus que nous.
Tu m'étonnes la décision se fera sans doute avec l'avis Youngblood et suivant le feeling après la tournée . :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah en fait dans Kamelot, c'est Thomas Youngblood le boss. Il laissait Khan voire Grillo participer aux compos, mais c'est lui qui prend toujours les décisions finales concernant le groupe. Donc c'est lui qui décidera ou non si Fabio doit intégrer le groupe à titre permanent, et personne d'autre :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A Gothembourg ils ont eu quelques invités :
KAMELOT recently completed a South American tour with guest singer Fabio Lione of RHAPSODY OF FIRE. Lione is also handling the vocals on KAMELOT's European tour. Other guest singers at the Gothenburg show included Tommy Karevik (SEVENTH WONDER) and Elize Ryd (AMARANTHE).






I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Mmh c'est les choristes normaux de la tournée je crois: j'avais vu le Tommy sur leur tournée précédente aussi, et d'après les papotages d'après-concert sur Paris c'est un habitué de la scène avec Kamelot, quant à la damoiselle d'Amaranthe elle faisait aussi les choeurs à Paris.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai surkiffé ce concert.
Evergrey (que j'aime bien) m'a saoulé rapidement par contre.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre