CHILDREN OF BODOM - Ensiferum (mars - avril - mai 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Dernier message de la page précédente :

Khayman a écrit :Et Machinae Supremacy? Oo

Ouais ça non, c'est carrement... special.
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Khayman a écrit :Et Machinae Supremacy? Oo
Bof.
Par contre, j'ai bien aimé Ensiferum. Faudra que je jette une oreille sur leurs albums.
Le bikini était bien peuplé en tout cas, pas loin d'être plein en fait ce que j'ai trouvé surprenant.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

très sympa, en effet, ce petit concert toulousaingg !
Et une belle affluence dans cette mythique salle du Bikini , un poil un peu trop d'ailleurs, les salles bondées c'est pas mon fort (Simon de)
je ne connaissais strictement riengg à ces groupes, et le live c'est toujours la meilleure façon de découvrir !
Machinae ché pakoi, rien vu, arrivé trop tard , par contre j'ai bien apprécié tout le set d'Ensiferum, même si à la longue tout se ressemble un peu, les gars ont l'air tellement sympa qu'on leur pardonne tout

Ils ont un petit côté Alestorm en plus énervé :D ils donnaient bien envie de faire les farandoles chères à Pierre mais NON :D

l'entracte avant COB était plus que festive avec toute la troupe ,à l'extérieur de la salle, tellement festive que COB avait commencé à jouer que tout le monde s'en foutait :D
Si je ne m'étais pas bouger le cul pour voir à quoi ça ressemblait, j'aurais bel et bien raté un super moment :bang:

qu'est-ce qu'il tue ce groupe, le chanteur est un Dieu à la gratte, je laisse Pierre vous raconter les "trucs" techniques, j'y entrave que cht'i moi, l'accueil du public était excellent, des vieux , des jeunes se côtoyaient, vraiment une assemblée assez éclectiques

vivement le prochain

les flêches sceptiques un truc dans le genre :D
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

citrouille a écrit :Qu'est-ce qu'il tue ce groupe, le chanteur est un Dieu à la gratte, je laisse Pierre vous raconter les "trucs" techniques

:o
Je croyais que Pierre il en avait rien a fiche de Children of Bodom ^^.

(et le Bikini etait rempli a bloc là Oo, moi je le trouvais plutôt moyennement rempli, ou alors j'avais une très bonne place! (calme et bien placée) :) ).
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Children Of Bodom, j'adore leurs deux premiers albums, j'aime bien le troisième, sur le quatrième il y a du bon et du moins bon, et le reste c'est sans intérêt... Et j'aime pas non plus le personnage d'Alexi Laiho, qui a pris un melon pas possible alors qu'il était excellent avant :mad:
J'ai quand même été voir la dernière demi-heure, c'était pas mal :)
Sinon, le Bikini était quand même TRES bien rempli: 1200 entrées payantes sur 1500 possibles, c'est un succès total :up: Mais effectivement, tu devais être bien placée puisqu'on ne t'a pas trouvée pendant le concert :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En avant pour le CR :bang: :rock:


Children Of Bodom et Ensiferum sont deux groupes dont j'ai un grand fan pendant plusieurs années et dont je me suis un peu détâché, leurs évolutions respectives ayant rendu toute relative ma fidélité de fan. Il y a sept ou huit ans, j'aurais tâché ma tapisserie à l'annonce d'une tournée commune de ces deux groupes. Là, je suis juste content parce qu'il y a un concert de metal qui passe dans le coin et qu'en province, il ne faut pas faire la fine bouche :diable: Enfin c'est pas que je sois blasé, hein, j'y allais quand même avec plaisir :D Surtout que ça a attiré beaucoup de monde, avec plus d'un millier de préventes, ce qui promettait a priori une belle ambiance.

MACHINAE SUPREMACY a déjà fini son show quand j'arrive dans le Bikini. Je ne connais pas leur musique, il paraît en tout cas que ces Suédois pratiquent un death mélodique d'assez bonne facture. On verra ça une autre fois :D Je retrouve assez rapidement les citrouilles, Dkp, Maynine, puis Alex, au bar extérieur du Bikini à côté de la piscine. Comme il y a beaucoup de monde qui se presse au bar, on se dit avec Piggy qu'il y aura peut-être moins de queue à l'intérieur, et on va donc y chercher les bières. Il y a certes moins de monde, mais ça reste bien rempli quand même.
ENSIFERUM a en tout cas sa fan base dans le sud de la France, vu le nombre de gens déguisés en Vikings ou arborant des peintures de guerre :viking: Et ils attendent le groupe de pied ferme! Une fois qu'on est servis, les notes de "From a dividing stream", la longue intro du dernier album "From afar", se mettent à résonner. On se presse donc pour amener leurs bières aux autres, et on revient vite dans la salle. Le temps de se placer au milieu juste à côté de la fosse, et les hostilités commencent avec la chanson éponyme du nouvel album :bang: Et ça enchaîne avec "Token of time", pour bien mettre de l'ambiance :fete: Puis Petri Lindroos annonce qu'on ira plus tôt au Valhalla et enchaîne avec "Into battle", ma chanson préférée du groupe :bave: :fete: Je ne me lasse jamais de cette chanson avec son putaing de refraing manowaresque :true: ! Pour moi à la limite, après celle-là, ils pouvaient jouer n'importe quel autre titre, j'étais content :D Sauf qu'ils ne vont pas jouer n'importe quoi puisque c'est une vraie playlist best of qu'ils proposent là, basée essentiellement sur les deux premiers albums. "Victory songs" n'est représenté que par "Ahti", et du dernier n'ont été jouées que l'intro et la chanson titre, dont j'ai appris à chanter le refrain à Piggy la citrouille (pour le faire comprendre à une fille qui ne parle pas un mot d'anglais, c'est "twilight" comme la série vampire à l'eau de rose et "tavern" comme une taverne :lol: ). Enfin moi, tout ça me va très bien: finalement, ils auraient pu faire trois ou quatre chansons en plus, mais l'essentiel de leurs hits sont là. Je me suis un peu lassé d'Ensiferum parce que ça finissait par tourner en rond et devenir trop prévisible, mais quand ils font un concentré de leurs meilleurs titres comme ça, c'est un régal :rock:
En plus, c'est très bien joué, bien carré avec un bon son, et le groupe est bien dedans. Ils sont assez statiques, enfin chacun à son poste, mais ils dégagent un certain charisme. Meiju, la claviériste, headbangue comme une folle sur son clavier, Petri Lindroos a un bon regard de tueur avec ses peintures de guerre, et les autres zicos sont bien dans le trip.
Avec une bonne playlist et un groupe en forme, sur une musique tour à tour festive et guerrière, ça donne forcément une belle ambiance dans le public. Ca faisait longtemps, d'ailleurs, que je n'avais pas vu une telle ambiance à un concert de metal à Toulouse (l'accueil pour ainsi dire poli pour Symphony X et Nevermore début mars avait de quoi laisser songeur...) :fete: Avec Alex, on va pogoter et farandoler dans la fosse quand le groupe entonne "Lai lai hei" :charge: Les citrouilles sont par contre en mode mémé ce soir et elles ne nous suivent donc pas :mad: En tout cas, c'est bien festif et dans un bon esprit. Je pense que les Finlandais, qui s'étaient un peu faits connaître dans le sud-ouest en jouant il y a un an et demi dans une petite salle bordelaise, auront su convaincre tout le monde ce soir :up:

Playlist d'ENSIFERUM:

By The Dividing Stream (intro)
From Afar
Token of Time
Into Battle
Twilight Tavern
Ahti
Guardians of Fate
Lai Lai Hei
Iron

Sitôt à l'extérieur, on retrouve le Fab, qu'on avait eu le plaisir de rencontrer avec Alex au concert d'Anathema et que les citrouilles découvrent donc pour l'occasion. C'est donc l'occasion de bonnes séances de photos dans les chiottes du Bikini, comme le veut la tradition :lol: Je reçois également un SMS de Lou Cipher me disant qu'elle est devant à gauche près d'une barrière, j'essaie donc de la trouver mais comme il y avait beaucoup de monde à l'intérieur et qu'elle ne répond pas quand je l'appelle, ça attendra la sortie :mad:
Et comme la dernière fois qu'on avait vu le Fab, on passe beaucoup de temps à discuter à l'extérieur, au point que le concert devient accessoire :D A Anathema, ça nous avait aidés à ne pas sombrer dans la torpeur (avec des noix de cajou, quand même! :D ). Pour CHILDREN OF BODOM, on ne peut pas dire que le groupe endorme. Au contraire, ils assurent toujours sur scène. Sauf que leur musique, autrefois géniale, est devenue sans intérêt. Leurs trois derniers albums sont fades, incolores, inodores et sans saveur, et la playlist est basée dessus, donc on peut tout à fait s'en dispenser :diable: En plus, je les ai déjà vus quatre fois :mad: Il y a aussi un autre truc qui ne passe plus pour moi chez ce groupe, c'est l'attitude d'Alexi Laiho sur scène, avec sa tendance à entrecouper toutes ses phrases de fuck et à mollarder sur la scène :beurk: Je suis peut-être trop vieux, mais ça me gave plus qu'autre chose. Alex va quand même voir, Citrouille aussi un peu plus tard... Avec Piggy et le fab, on préfère attendre encore un peu, le temps d'écluser une bière. Et le moment pas drôle de la soirée: on voit Maynine, assise quelques mètres plus loin, qui s'écroule à moitié inconsciente :o :euh: :/ C'était apparemment de l'hypoglycémie et un malaise dû au surmenage. On attend donc que son mari vienne la chercher, puis on se reprend une bière... et on rentre enfin dans la salle voir la dernière demi-heure :D
On a donc échappé à des problèmes techniques qu'il y a eu, d'après ce qu'on m'a dit, sur cinq morceaux, durant lesquels le son aurait été inaudible (un comble dans une salle comme le Bikini!). On arrive donc sur "Hate me", puis "Downfall" et trois rappels avec "Hate crew deathroll" pour conclure. On en voit donc même pas une demi-heure... Mais c'était bien! :D Déjà parce qu'on a échappé aux morceaux récents chiants (même s'il y en a quand même eu un dans les rappels, qui passait plutôt bien), et aussi parce que Laiho n'a pas eu le temps de me gaver avec son attitude à la con. Bien sûr, on a eu droit à plein de fuck quand il parlait entre les morceaux, mais comme on ne l'a pas subi pendant une heure et demie, c'était supportable :D Et puis quand il ferme sa gueule, il est bon! Melon ou pas, c'est quand même un putain de guitariste de la mort qui tue. Après tout, c'est pas pour rien que j'ai été fan du groupe à un moment. L'ambiance est en tout cas aussi bonne que pendant Ensiferum, et le groupe a un joli décor de scène fait avec des draps déchirés :D Difficile d'en dire beaucoup plus quand on n'a vu qu'une partie du set, mais c'était sympa!

Et une fois sortis, on finit par trouver Lou Cipher, que j'étais en fait partie rechercher dans la salle alors qu'elle est tombée sur Citrouille au moment où elle sortait :D Et avec Alex, on a veillé sur elle jusqu'à ce que sa mère vienne la chercher tard le soir, quand tout le monde était reparti 8-) A côté de ça, les citrouilles ont été faire leurs groupies auprès des membres d'Ensiferum avec un pigeon vibreur en peluche :lol:

Voilà donc une soirée bien sympa, pas alcoolisée outre mesure mais on s'est bien marrés. Par contre, j'aurais été invité à ce concert par le management de Children Of Bodom, j'aurais peut-être eu des problèmes de conscience vu le peu de temps que j'ai consacré à voir le groupe :lol: Sinon, organisation impeccable (merci à l'association Les Souffleurs de Tête :cheers: ), bonne ambiance, bonne affluence... Tout ce qu'il faut pour faire une soirée réussie! :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben elle est pas si axée sur les récents que ça cette set-list... Y a 4 morceaux du dernier et un de celui d'avant! En tout cas moi elle me va... Même si évidemment j'aurais préféré Something Wild en entier! :D Bon sinon j'ai trouvé un chauffeur pour demain donc bonne soirée :D
Spoiler
1.Not My Funeral
2.Bodom Beach Terror
3.Needled 24/7
4.Shovel Knockout
5.Roundtrip to Hell and Back
6.Children Of Bodom
7.Hate Me!
8.In Your Face
9.Living Dead Beat
10.Angels Don't Kill
11.Blooddrunk
12.Follow the Reaper
13.Downfall
Encore:
14.Was It Worth It?
15.Everytime I Die
16.Hate Crew Deathroll
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Quel beau resumé Pierre, wahou! :)
Par contre faux: j'ai repondu mais tu entendais quasiement rien donc je t'ais dis que je t'envoyé un message eheh, et apres le hic vois tu c'est que ma sonnerie c'est du hip hop et je me suis dit que dans un concert de metal (même dans la queue-leu-leu dehors fallait 'ptre pas que je mette ça, sauf que j'avais pas d'autre musique assez audible pour chnager (et oui les ballades glameuses c'est bien beau mais bon..)) enfin voilà donc j'etais en silencieux et j'ai vu apres :oops: .
Apres a la fin du concert j'attendais voir si je vous voyez sortir et là bim, une connaissance qui d'ailleurs me dis en plaisantant "ahlalal Louise tu connais pleins de monde" "mais non mais non je sors jamais.." et là les citrouilles a ce moment là :).
(mah je suis passée pour une reine 8-) ).

J'ai supposé que tu me cherchais aussi, honteusement je suis allée dehors avec elle pour t'attendre.. :oops:
Une biere tres chaude dehors sur le parking..
Et voilà.

Merci encore d'être restés avec moi dehors, alors qu'en plus tu es malade ...

Et, peut-être a tu eu des echos, mais quand je suis partie apparemment apres certains ont pu voir des membres de COB, de ces fameux enormes camions bleus ;).
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Pierre a écrit : MACHINAE SUPREMACY a déjà fini son show quand j'arrive dans le Bikini. Je ne connais pas leur musique, il paraît en tout cas que ces Suédois pratiquent un death mélodique d'assez bonne facture. On verra ça une autre fois :D
Oula non, rien de death, même si ça peut faire penser à In Flames musicalement.

Mais ce que je me demandais, ils ont joué à Paris? Un pote y était assez tôt mais ne les a pas vus, quelqu'un a plus d'infos?
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

A Paris sur les billets, c'était marqué début 19h avec ouverture des portes à 18h, on est arrivé à 18h45 et Ensiferum a du commencer à 19h tout pile, la salle était encore assez vide. Donc s'ils ont joué, c'est avant 18h40 et devant 3 pelés et un tondu ;)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Argh. Moi qui tente de connaître leur setlist (que ce soit à Paris ou à Toulouse), je crois que c'est peine perdue :/
Au cas ou, si quelqu'un a des infos...
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Khayman a écrit :Argh. Moi qui tente de connaître leur setlist (que ce soit à Paris ou à Toulouse), je crois que c'est peine perdue :/
Au cas ou, si quelqu'un a des infos...
c’était très certainement ça :

Truth of Tomorrow
Force Feedback
Rocket Dragon
Through the Looking Glass
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

4 morceaux?
Mais ils ont joué combien de temps?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Voilà rentré! Ben objectivement moi qui était parti pour être au bar toute la soirée, hormis les 2 première parties insupportables (la première méga eurk, Ensiferum carré mais d'un chiant et d'une routine à vous donner envie de chier à un constipé!) , vraiment bon concert de COB! Super carré même si le son pas top en général, set-list bien variée et mélangée, 100 fuck/ heure, ... Nan vraiment très agréablement surpris! Finalement depuis 2006 (?) que je les avais plus vu en club, ça a pas changé! Ca envoie grave et c'e'st toujours un groupe de (petite) scène. A revoir avec plaisir (raaaah 'ont ressorti "Children of Bodom" :) )!!!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

guardianofsteel a écrit :Voilà rentré! Ben objectivement moi qui était parti pour être au bar toute la soirée, hormis les 2 première parties insupportables (la première méga eurk, Ensiferum carré mais d'un chiant et d'une routine à vous donner envie de chier à un constipé!) , vraiment bon concert de COB! Super carré même si le son pas top en général, set-list bien variée et mélangée, 100 fuck/ heure, ... Nan vraiment très agréablement surpris! Finalement depuis 2006 (?) que je les avais plus vu en club, ça a pas changé! Ca envoie grave et c'e'st toujours un groupe de (petite) scène. A revoir avec plaisir (raaaah 'ont ressorti "Children of Bodom" :) )!!!
Jérôme je suis choquée! xD
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
Bloody
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 62
Enregistré le : 23 déc. 2010, 20:40
Localisation : Toulouse Con !

Message par Bloody »

Mon report+photos de Toulouse -----> http://www.pavillon666.fr/chronique-con ... al-975.php :)
Répondre