Bah oui, on remet dans le contexte et le contexte fait qu'un petit groupe à petit budget n'a pas une prod' d'une major, ça me paraissait évident.
Maintenant c'est pas parce que c'est de 83, parce qu'ils n'avaient pas de fonds ou d'autres conneries du genre que ça veut dire que c'est bien non plus, le côté moisi n'est certainement pas voulu par le groupe.
ps : quand je comparais au black album c'était plus par rapport aux compos, pour moi Kill 'em All est excellent là où le black album est juste bon et Death Magnetic à peine potable.
Ganash a écrit :Bah oui, on remet dans le contexte et le contexte fait qu'un petit groupe à petit budget n'a pas une prod' d'une major, ça me paraissait évident.
Maintenant c'est pas parce que c'est de 83, parce qu'ils n'avaient pas de fonds ou d'autres conneries du genre que ça veut dire que c'est bien non plus, le côté moisi n'est certainement pas voulu par le groupe.
Mais je ne trouve pas que la prod soit moisie du tout; au contraire, même comparée a des albums de 83 sortis sur de majors, je trouve qu'elle tient bien la comparaison.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Ganash a écrit :Bah oui, on remet dans le contexte et le contexte fait qu'un petit groupe à petit budget n'a pas une prod' d'une major, ça me paraissait évident.
Maintenant c'est pas parce que c'est de 83, parce qu'ils n'avaient pas de fonds ou d'autres conneries du genre que ça veut dire que c'est bien non plus, le côté moisi n'est certainement pas voulu par le groupe.
Mais je ne trouve pas que la prod soit moisie du tout; au contraire, même comparée a des albums de 83 sortis sur de majors, je trouve qu'elle tient bien la comparaison.
Tout à fait, la prod' de Kill'em All déchire tout, ça du être un choc énorme à la sortie du disque en 1983!
La découverte du disque perso s'est faite un dimanche soir de juin 1986, comment pourrais-je l'oublier, une méga claque dans les dents, je connaissais déjà Master et Ride, mais là, pas d'intro acoustique ou de power ballades, (presque) que du bon là dedans!
Ganash a écrit :Bah oui, on remet dans le contexte et le contexte fait qu'un petit groupe à petit budget n'a pas une prod' d'une major, ça me paraissait évident.
Maintenant c'est pas parce que c'est de 83, parce qu'ils n'avaient pas de fonds ou d'autres conneries du genre que ça veut dire que c'est bien non plus, le côté moisi n'est certainement pas voulu par le groupe.
Mais je ne trouve pas que la prod soit moisie du tout; au contraire, même comparée a des albums de 83 sortis sur de majors, je trouve qu'elle tient bien la comparaison.
Je suis d'accord. Shout At The Devil, Flick Of The Switch ou Holy Diver par exemple manquent de pêche.
Les productions de Tom Werman ne sont pas des tueries, et le Shout At The Devil en est un bon exemple. On peut citer aussi le massacre de l'album de Twisted Sister, Stay Hungry, paru l'année suivante.
Ganash a écrit :Bah oui, on remet dans le contexte et le contexte fait qu'un petit groupe à petit budget n'a pas une prod' d'une major, ça me paraissait évident.
Maintenant c'est pas parce que c'est de 83, parce qu'ils n'avaient pas de fonds ou d'autres conneries du genre que ça veut dire que c'est bien non plus, le côté moisi n'est certainement pas voulu par le groupe.
Mais je ne trouve pas que la prod soit moisie du tout; au contraire, même comparée a des albums de 83 sortis sur de majors, je trouve qu'elle tient bien la comparaison.
Je suis d'accord. Shout At The Devil, Flick Of The Switch ou Holy Diver par exemple manquent de pêche.
Ces trois albums, je les ai en remasters et le son est très pechu, je trouve. Et la prod un chouilla crade du Motley,j 'adore.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa