Motocultor Festival: Les 19/20/21 Août 2011 - Bretagne.

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

STEWAN a écrit :bon ça va que c'est toi O.64, qu'on est vendredi soir et surtout que c'est ce grand et vénérable Albert Dupontel ;)
:D ;)
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Motorcultor festival 19/20/21 août THEIX (56)

Message par Breizhjoker »

Image

Vendredi 19 août

MARDUK / CANNABIS CORPSE / DEVIL SOLD HIS SOUL / 69 CHAMBERS / SWASHBUCKLE / NESSERIA / KLONE / BETRAYING THE MARTYRS / OM MANI / ATARAXIE / ZUBROWSKA / SINSCALE + 2 groupes

Samedi 20 août

NEW MODEL ARMY / BUZZCOCKS / DECAPITATED / MELECHESH / MORTIIS / GODSIZED / NAHEULBAND / THE FOUR HORSEMEN / HEOL TELWEN / ERA NOVA / MC CIRCULAIRE / REDNEKK RAMPAGE / SYSTR / JUMPING JACK


Dimanche 21 août

HATEBREED / MOONSORROW / MARKY RAMONE BLITZKRIEG / ABORTED / TÝR / GOD DETHRONED / SWORN ENEMY / AGGRESSIVE AGRICULTOR / ARKAN / CATARACT / JUSTIN(E) / CONDKOI / TALIAN / LAPIDATION

Il manque deux groupes internationaux que nous annoncerons très bientôt !

http://www.motocultor-festival.com/
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

+ Orphaned Land
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

ben dis ça valait le coup d'attendre :bravo: je ne suis pas forcément fan mais là je dis que ça a encore davantage de l'allure cette affaire... si j'ai bien suivi, il reste un dernier petit effort à faire (groupe à annoncer) et ça devrait assurément mieux gazer niveau public que l'année dernière :rock:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Je viendrai le samedi et peut être le dimanche ...
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Perso pour l'instant y'a juste le dimanche qui me botte :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

D'façon le samedi tu peux pas :diable:

Moi je me tate entre vendredi (69 Chambers et Orphaned Land) ou le dimanche (Tyr et Moonsorrow)...
Quoique 69 Chambers passent tard (forcément) et comme retour en bagnole le soir...
Dimanche peut-être alors... (fin des concerts à minuit, ça me convient :D )

Bon, je croyais l'avoir mis là, mais non :D
Alors voilà :
Image
slyrax
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 17 mai 2010, 15:00

Message par slyrax »

Dans cet interview, retrouvez l'équipe du Motocultor Festival pour un avant-goût de cette deuxième édition en plein air qui se déroulera cette année à Theix le 19/20/21 Août, ainsi que quelques images du Motocultor Festival 2010 qui rappelleront de bons souvenirs à ceux qui étaient là!



Voici aussi le running order complet:

Image
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

MC Circulaire :lol: Les souvenirs d'écoutes sur YouTube de ce mec :lol:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Les deux derniers groupes à clore la programmation du Motocultor 2011 sont ANGELUS APATRIDA, dévastateur groupe de Thrash Espagnol et MALKAVIAN, Power Thrash sans concession dont la renommée n'est plus à faire.

Et hop, le RO définitif :

Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Le Naheulband sur cette affiche ça fait quand même bizarre :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Bon, un petit CR vite fait.

Comme l'an dernier, je n'y aurait fait qu'une journée. Et c'était hier.

Accès facile, à 2 minutes de la 4 voies Quimper > Nantes.

Très très chaud toute l'après-midi, et ça a dû être la même vendredi et samedi, à voir les coups de soleil de certains festivaliers...

Parking OK, bien grand, aucun problème. L'accès au festival se fait par le bord d'un champ. Le camping à l'air OK aussi. Mieux que l'an dernier au niveau emplacement (l'an dernier après un parking qui avait du servir de terrain de cross la semaine avant, il fallait traverser le camping pour se rendre sur le site du fest). Là, l'accès se divise en 2 avec d'un côté le camping, de l'autre le site... Nan, vraiment bien de ce côté-là.

Arrivé juste avant 15h, j'ai juste le temps d'apprécier Ace Of Spades par les Agressive Agricultor, marrant :D

Puis c'est Artless Craft qui passe sur la petite scène (la Supositor Stage). Cataract ayant annulé, le RO est un peu chamboulé. On se demande ce que ce groupe vient faire là... De là à dire qu'il aurait mieux fallu ne pas trouver de groupe de remplacement, il n'y a qu'un pas (et encore, le gars fait du 38...).

Puis j'ai vu Arkan sur la scène principale (la Dave Mustage). J'en avais entendu que du bien, et j'attendais pas mal de ce concert... Et bah pour un groupe qui a tout de même été guest de Paradise Lost... J'ai été déçu. C'est bien fait, ils ont essayé de mettre de l'ambiance, et tout et tout. Mais sais pas, ça a pas pris... Sans doute dû à ma position dans la fosse qui me faisait voir l'attitude de la chanteuse quand elle ne chantait pas (limite assise en backstage, à faire la gueule, et à attendre que ses parties de chant ne reviennent...) Quel contraste avec le charisme qu'elle essayait d'avoir sur scène. :D

Le temps d'acheter un t-shirt du fest, d'aller boire une bière au bar VIP (RIP la "couille de loup", elle n'était pas à la tireuse cette année...), et de manger une galette saucisse immonde (je crois que le gars qui me la faite était, lui aussi, fait ; ceci explique cela).
OK, l'an dernier c'était pas varié, la bouffe, mais au moins c'était bon. Passons, on ne vient pas en festival pour bouffer, surtout pas quand on ne vient qu'à la journée.

Justin(e) passe ensuite sur la Supositor (un peu + haut que prévu du coup). C'est du punk de jeune branleur (A 17 ans, on n'est pas sérieux, A 17 ans, on n'est pas sérieux!) Ouep... Je suis pas adepte du genre, mais je dois avouer que ça rendait pas mal.
J'en profite pour aller me désaltérer à ma bagnole, parce que la bière c'est bien hein, mais quand on a de la route le soir...

Puis j'assiste à la fin du set de Sworn Enemy sur la principale. Bon, j'aime pas le HxC, mais ça se laissait voir, z'avaient l'air efficaces dans leur genre...

Entre 2 bières, Set qui m'a rejoint, et moi-même ; on passera le set de God Dethroned (qui passe sur la Supositor) à attendre celui de Tyr devant la Dave Mustage.
Et on a bien fait. Bien placé pour Tyr (enfin, pas compliqué de bien se placer... Suffit de quitter un concert 20 sec avant la fin, et t'es bien placé pour le suivant... Pas comme au Hellfest quoi!), on a apprécié ce 3ème rang sur la droite, bien près de la scène, sans que le son en pâtisse...
Je connaissais mal, et j'ai été vraiment bien surpris. Un peu mou du genou par moment, mais au final c'est pas + mal.
Du bon pagan bien sympa, avec les 4 zikos qui chantent par moments, c'est grandiose.
Je vais sûrement creuser sur CD... Bonne découverte!

Le temps de faire 15min de queue pour des tickets restauration + 30min de queue pour un américain + 20sec de queue pour une pinte (bar VIP powa!), on en profite pour jeter une oreille sur le punk de l'ancien Ramones.
Ca donne bien, mais c'est surtout l'enchaînement des titres qui est énorme : à peine la dernière note du morceau retentit, qu'on entends "One, two, three, four!" et c'est dèjà reparti! Balaise, car ça a été ça pendant les 3/4 du concert!

Il est donc déjà temps d'aller voir Moonsorrow. Et bah grand mal nous a pris! Musicalement c'est intéressant (enfin, par intermittences... Le clavier est parfois, voire souvent "gnan-gnan" :D )
Mais un chant si dark sur une musique parfois si ... festive... Ca ne prend pas, et on se casse au milieu du set...
A noter une parole pas très anodine du chanteur : "c'est notre dernier concert estival, ou peut-être notre dernier concert tout court"...

Résumé : un son très bon sur les 2 scènes, que le Hellfest en prenne de la graine! (oups...).
Un site au poil, comme l'an dernier.
On vient pour 2 concerts (Tyr et Moonsorrow), on en ressort que pour 1 :D
La pissotière à la sciure, toujours un succès (avec une fréquentation comme ça, ça le fait encore).
Au niveau orga, sur certains points, on se dit que c'est le minimum syndical, système D, etc... Mais au final ça fait mouche!
Moi qui suis reparti du Hellfest soulé par le noir de monde que c'était, j'apprécie encore + un fest comme celui-là!
Bravo Motocultor, et à l'année prochaine!
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

T'es pas allé voir Hatebreed? :scratch:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Et il y avait du monde à ce fest?
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Ouep, non, Hatebreed déjà vu (vite fait) au Hellfest (2007 je crois), et comme dit + haut, le HxC n'étant pas ma tasse de thé...
Et la merde de devoir me taper Aborted en attendant Hatebreed :D

Et surtout, 2h de route pour rentrer, alors suis pas resté jouer. J'étais pas en mode festival :pastis: , mais en mode concert à la journée, c'est pas le même délire, hehe.

Et sinon, pour l'affluence, j'ai lu qu'ils ont eu 4000 personnes, moi perso j'aurais dit +, au regard de la fréquentation d'hier en fin de journée. Pas assez pour l'orga bien sûr (même si, au vu du site, le double d'affluence n'aurait pas gêné tellement on circulait bien ; à la limite ce serait devenu compliqué au niveau des queues tickets restauration, buvette, etc... mais pas +)

Vous vous rappelez le Hellfest en 2007? (même site que jusqu'à 2011 mais avec + de 2 fois moins de monde qu'en 2011...)
Et ben là, le Motocultor, c'est encore + à l'aise pour circuler (comme le Motocultor 2010 d'ailleurs).
Modifié en dernier par Steven le 22 août 2011, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

pas grand monde, apparemment 1000/jour pour le Vendredi et le Samedi, un poil plus le Dimanche... comme l'année dernière grosso merdo, même si perso j'avais l'impression d'un peu moins (!), bon faut pas s'étonner car il y avait quand même pas mal de groupes inconnus ou pas très motivants (et qui le resteront à n'en pas douter) et quand on placarde une affiche sans noms au Hellfest à 2 mois du fest...
je n'y suis passé que le Samedi parce que Phil et Séverine y avaient leur stand d'EMP/HOLY et une invit pour ma pomme mais ça m'a pas pour autant donné envie d'y retourner le dimanche !

déjà Ataraxie a annulé , Mortiis aussi... la moitié de ce qui m'intéressait :(

par contre j'ai vu et beaucoup aimé MELECHESCH, super chant accompagné des backing vocals massacrants du bassiste, avec de putain de bons riffs black comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu live, aussi le groupe de thrash (espagnol) ANGELUS APATRIDA, pas très très original mais bien branlé...
sinon j'ai tenu 2 morceaux sur ERA NOVA (avec un gars d'Andréa et Nicolas - side project d'Ultra vomit, si j'ai bien suivi... un metal qui ne ressemble pas à grand chose, avec un chant faux, mais faux :euh: ) et NAHEUL BAND (espèce de groupe medieval/celtique vraiment pathétique), franchement ils m'ont gavé, sinon il y avait aussi MC CIRCULAIRE (!!!) que j'ai loupé de peu, un rapeur du 85 (se présentant comme tel, mais restons poli et respectueux, il avait des grosses chaines et lunettes de crevard quand même, je voudrais pas trop lui nuire :D ); il a bien fait marré son monde 5 minutes apparemment, mais pendant 1 heure quand c'est vraiment pas ça... être bien décalé par rapport à l'affiche n'est pas du tout un problème en soi, si encore la qualité suivait...

voilà ce que je peux en dire, j'étais venu pour MELECHESCH c'était très bien et déjà ça, mais l'affiche comportait trop de groupes moyens ou de mauvaise qualité... c'était plus homogène l'année dernière à ce niveau là, dommage car le site était pas mal, même si les 2 scènes à côté l'une de l'autre (une douzaine de mètres à peine) ç'est vraiment pas une bonne idée .
Un festival qui du coup ne risque pas de décoller et devra serrer encore plus son budget pour la prochaine édition, si il y en aura une... le père Barbaud n'était pas là contrairement à l'année dernière, de toute façon il peut dormir tranquille :D
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Au Hellfest il y avait un bandeau avec 90% des groupes.
OK, c'était un bandeau "en plus" et pas directement sur l'affiche, mais après, tout est une question de timing, et je pense pas que l'extrême priorité était d'avoir une affiche définitive juste exprès pour le Hellfest (même si ça aurait aidé, je suis d'accord).

Pour mes goûts perso, je préférai aussi l'affiche de 2010, maintenant, avec Hatebreed, je pense qu'ils ont quand même franchi un cap...

Era Nova jamais vu en live, mais en studio c'est pas faux du tout. Et puis c'est du Angra-like (ah bon? tsss, avec un nom comme ça on n'aurait pas cru :D ) donc je peux déontologiquement pas en dire du mal :diable:

Naheulband c'est simple. Si tu connais pas les aventures du Donjon de Naheulbeuk, ça aide pas. Pire, si tu connais et que t'accroches pas, alors là autant passer son chemin. En tout cas moi j'adore :D (pas vu au Motocultor mais en salle en 2010).
Mais c'est vrai que c'est spécial.

Moi j'ai trouvé pas mal l'idée des scènes côte/côte (+ facile pour l'orga j'imagine, manutention du matos etc...).
Qu'il y est 12 ou 25m, ça change vraiment tu penses?
Au vu de l'affluence, j'ai vu personne regarder un concert de la Dave Mustage en étant devant la Supositor et inversement.
12m seulement, mais pas gênant au niveau du public j'ai trouvé...
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

ouai le bandeau rajouté :hum:
la première année, bon ok; m'enfin à force ça fait moyen, en plus vite déchiré ou mouillé par la flotte...
désolé mais étant donné la communication bidon qu'ils assurent (quel qu'il soit, de la promo ce n'est pas juste poster une fois dans un forum et de laisser le topic tombé rapidement dans les abimes de l'oubli) leur meilleure occasion de sensibiliser davantage de monde, c'est d'assurer une vraie promo au Hellfest...

je me doute bien que rien n'est facile, ce que je reproche globalement, c'est que tout semble toujours très limite, à l'arrache, moyennement cohérent aux yeux du public quoi... c'est dommage car il y a du bon, mais gâché par pas des choses qui ne paraissent pourtant pas être les plus compliquées à assurer (communication, nom du fest -malgré un beau visuel cette année-, qualité des groupes régionaux ou nationaux)
pour les scènes : face à face ou décalé d'au moins une vingtaine de mètres (au minimum comme l'année dernière quoi). Cela n'a dérangé personne d'un niveau visuel c'est sûr, mais pour le son c'était nuisible assurément, avec des soundchecks complètement tronqués et plusieurs groupes jouant de fait avec un son mal balançé leurs premiers titres
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Quelques souvenirs rapportés par A Jeter Prom :

- à lire et à regarder sur le blog-bd d'Oror404 : jour#1-jour#2 ... et bientôt la suite.

Image

- et aussi une vidéo avec des extraits live de plusieurs groupes à l'affiche pendant les 3 jours.

Répondre