High Voltage Fest 2011 (23 et 24 juillet)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Clair que pour un groupe d'un pareil renom, 45 vulgaires minutes pour Caravan c'est une connerie sans nom.

Après je suis bien d'accord que le festival est anglais, mais 35 minutes pour Queensrÿche est loin d'être raisonnable.

Et avec leurs séquencement de merde, c'est décidément réussi de tous les points de vue, je vais devoir me rabattre sur la date de Black Country Communion au Bataclan, vu qu'il faudra tronquer si on veut espérer se placer correctement pour la bande du flutiste sur un pied :grr:.

Quand on sait que Spock's Beard et Neal Morse ont l'habitude de jouer des sets à rallonge (j'ose même pas imaginer combien de temps ont joué Transatlantic l'an dernier)...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Transatlantic a joué 1h30 l'année dernière. Le dernier album en entier + la reprise de "Giant Hogweed" de Genesis, avec Mr. Steve Hackett en guest. le meilleur moment du fest pour moi !!! ;)
ImageImageImageImageImage
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Oh le pied, ça devait être bonnard !

Surtout qu'ils sont plutôt doués pour les reprises, j'aime beaucoup le medley qu'ils ont concocté d'Abbey Road et de Suite Charlotte Pike (si je ne m'abuse) sur leur deuxième live.

Perso j'enrage d'avoir découvert le groupe si tard, autrement je serais allé les voir à l'Elysée Montmartre l'an dernier avec Gildenlöw ! :bave:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

LaX a écrit :Oh le pied, ça devait être bonnard !

Surtout qu'ils sont plutôt doués pour les reprises, j'aime beaucoup le medley qu'ils ont concocté d'Abbey Road et de Suite Charlotte Pike (si je ne m'abuse) sur leur deuxième live.

Perso j'enrage d'avoir découvert le groupe si tard, autrement je serais allé les voir à l'Elysée Montmartre l'an dernier avec Gildenlöw ! :bave:
Mine de rien je les aurais vu 4 fois ! 3 fois en 2010 (Cologne, Paris, High Voltage) et la première fois en 2001 à l'Elysée-Montmartre ! :rock:
ImageImageImageImageImage
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je sais que la nouvelle est tombée depuis un bon moment (Vendredi dernier), mais les groupes annoncés du côté de la tente dédiée au Beer Festival pourrait en intéresser certains :
High Voltage Beer Festival Line Up Announced

We are excited to announce full line up details of our first ever High Voltage Beer Festival.

A fantastic line up will include a variety of unsigned acoustic / folk / bluegrass / country and blues artists including our Folk Off competition winners The Amber Herd, take a look at the stage times below and follow this link for more information on each artist.

Saturday 23 July 2011

19.20 – 20.00 The Curst Sons
18.20 – 19.00 The Ramshackle Union Band
17.20 – 18.00 The Sex Pirates
16.20 – 17.00 The Neon Empire
15.20 – 16.00 Leo’s Garden
14.20 – 15.00 Warm Rain
13.20 – 14.00 Joe Goode with Sophie Kelly
12.20 – 13.00 John McIvor



Sunday 24 July 2011

19.20 – 20.00 The Orange Circus
18.20 – 19.00 The Proposition
17.20 – 18.00 Gillan Glover
16.20 – 17.00 The Slide
15.20 – 16.00 Adam Gafsen
14.20 – 15.00 The Amber Herd
13.20 – 14.00 Howlin’ Mat Partner
12.20 – 13.00 War Elephant
Sans oublier la programmation annoncée pour l'Ace Cafe London, également présent sur le site :
The Crazy World of Arthur Brown

Aaron Keylock

Allegra Shock
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je serai bien allé découvrir quelques groupes mais là on n'aura pas le temps... :nul:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Un bon petit week end, où tout s'est bien passé. Moins de grosses baffes que l'an dernier, mais NEAL MORSE, BARCLAY JAMES HARVEST, JUDAS PRIEST, et dans une moindre mesure JETHRO TULL et THUNDER m'ont quand même bien fait tripper.
Quelques découvertes comme The Enid, Saint Jude, Mostly Autumn ou Mickael Monroe qu'il faudra que j'aille approfondir sur album.
Quelques déceptions également, notamment avec Pallas et surtout ce running order à la con qui m'aura fait manquer éntièrement Neurosis, Grand Magus, Electric Wizard, Slash et Thin Lizzy entre autres :nul: :,( , et également plusieurs parties de concerts dont la fin de Spock's beard avec Neal Morse en Guest. :,(

A noter un bon concert de Dream Theater pour finir le festival, qui bien que je ne l'ai écouté que d'une oreille distraite, m'a donné envie de me plonger dans leurs derniers albums que je n'ai même pas écouté.

Sinon, je suis tout cramé...au sens propre et figuré, tenir jusqu'à 19h au boulot va relever du miracle! :/ :nul:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Courage, plus que 6 heures :fist: :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

ah oaui pallas c etait mauvais???? et caravan???
et l ambiance?
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Pallas, le son était à chier, le chant était mauvais, bref, LE concert raté du festival.
Caravan c'était bien mou, ça n'a pas trop décollé.
NIveau ambiance, c'est un peu mort... malgré nos vaines tentatives...sauf pendant Judas ou là ça a pété un plomb. Pendant SLASH et MSG aussi paraît il selon Yacine, mais je n'y étais pas. :(
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tu as trouvé Caravan mou ?
Putain moi j'ai adoré !!! Super setlist et bon gros feeling 70's.

Globalement la première journée était mieux, les concerts qui ont vraiment atomisé étaient en tout cas ce jour-là.
Barclay James Harvest vraiment au-dessus de tout le monde, vivement une date à Paris !!! :bow: LE concert du festival pour moi :bravo:
Juste derrière on trouvera Neal Morse et Judas Priest, 2 concerts tout à fait excellents !
La surprise de la journée: Anathema, dont j'ai trouvé le show vraiment super... :euh:
La déception de la journée, sans conteste Queensrÿche...son dégueulasse, mou du genou, bref pas grand chose à sauver si ce n'est la voix de Geoff Tate.

Deuxième jour globalement inférieur au premier mais quelques très bons concerts...The Enid (que je revois au Crescendo en aout avec un vrai temps de jeu), Saint Jude (n'en déplaise à Yacine ;)), Gentleman's Pistols, Thunder (un peu plan plan par moments quand même), Neurosis (même si ça fait bizarre de les voir en plein jour avec du soleil !!!) et Dream Theater sur lequel je rejoins Romain.
Les concerts up de la journée: Spock's Beard et Jethro Tull qui ont réussi à mettre le feu grâce à leurs guests; Neal Morse pour les premiers qui viendra chanter la fin de The Light suivi de June, Joe Bonamassa pour les autres avec un final endiablé lors d'un gros jam d'une dizaine de minutes...jouissif !


Une édition un peu inférieure à l'année dernière surtout à cause des temps de jeu. Vraiment frustrant de ne voir que 45mn de Caravan, 1h de Neal Morse, 45mn de Spock's Beard...autant ne mettre que 4 groupes par jour et par scène et augmenter les temps de jeu, la qualité du fest y gagnerait certainement...et ça éviterait ces putain de chevauchements.... :grr:
Pour le reste, c'était excellent, ambiance bien pèpère, facilité d'accès aux scènes...du Pimm's, de la bière, du cidre, des potes. Que du bon quoi. Même la nuit passée à St Pancras (cette nuit donc) a été excellente. :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

C'est le chant qui était bien moisi pour CARAVAN, et j'ai trouvé leur interprétation encore plus molle que sur album!
et là je citerai YAcine " vous n'en avez pas marre de votre musique d'ascenseur?" :lol:

Sinon, d'accord avec toi pour le reste, sauf pour la nuit, qui a été du grand n'imp', et là je morfle méchamment, je suis seulement sur le point de partir du boulot, et je peux te dire que je vais aller me vautrer dans mon lit directement.

La prochaine fois, je zappe la "tête d'affiche" et je rentre avec le dernier Eurostar du dimanche soir...si j'y retourne! :diable:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

metal militia a écrit :C'est le chant qui était bien moisi pour CARAVAN, et j'ai trouvé leur interprétation encore plus molle que sur album!
et là je citerai YAcine " vous n'en avez pas marre de votre musique d'ascenseur?" :lol:
Bah Pye Hastings a toujours eu une voix légèrement fausse, c'est son style ! Pour le reste forcément si tu n'aimes pas le groupe, ça va être difficile de trouver des arguments en leur faveur. ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah si j'aime leur musique, mais je trouvais la réflexion de Yacine tellement appropriée sur le coup. Enfin, sur album, le chant ne me choque pas auant que sur scène ce week end.

Sinon, j'ai oublié de parler de CURVED AIR. Je n'y suis resté que 2 morceaux et musicalement, ça me faisait penser à un film érotique des années 70. Et leur vieille chanteuse n'était pas terrible (tant vocalement que physiquement :D ) en plus, donc j'avais préféré aller voir Gentleman's pistols en votre compagnie.

Je vais aller réécouter voir si je retrouve ces deux titres qui m'avaient fait cette impression "bizarre"...(à moins que ce ne soit toutes ces gonzesses anglaises en mini short, jeunes et moins jeunes, qui m'avaient fait tourner la tête à ce moment là :bave: :oops: :lol: )
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

c'est parti pour les vidéos, y en a une belle flopée de Judas:up: :





je ne vais pas toutes les mettre pour ne pas surcharger, il suffit de cliquer sur les liens à côté dans la page youtube ensuite. ;)
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Neal Morse - Mercy street (son pas terrible)


Queensryche - eyes of a stranger (superbe image, mais son pas top)


Dream Theatre - Ytse jam


Rival Sons


Michael Monroe


Black country communion


Jethro Tull


et en guest joe bonamassa
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

MSG + Rudolf


Heaven's basement


Dream Theatre



Caravan


Thin Lizzy & Mickael Monroe


SLASH


Neal Morse dans la foule


Spock's beard + neal morse



Et au fait coco, après recherche,c'est Ted Leonard premier chanteur de Spock's beard qui a remplacé Nick Virgilio pour cette date, mais apparemment, ce ne serait que provisoire...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Gentelman's pistols


Black spiders


Graveyard


Triggerfinger


séquence : "les Anglais connaissent les paroles, eux" :

SLASH - sweet child o' mine


Thin Lizzy - whiskey in a jar


Thunder


Judas Priest - Breaking the law (y a que le public qui chante!!! dommage le son de la vidéo n'est pas géniale)
Modifié en dernier par metal militia le 26 juil. 2011, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

CURVED AIR


Mostly Autumn :amour:


Saint Jude :amour:



PALLAS
Chromatique
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2011, 09:58

Message par Chromatique »

Je ne sais pas si ce sont tes videos, mais merci, elles m'ont fait revivre mes moments forts du fest, l'orgie de guests chez Schenker, Neal Morse dans la foule et Bonamassa avec Jethro Tull. J'en ai encore des frissons :)
Pour Ted Leonard, c'est surtout le chanteur d'Enchant, qui remplace temporairement D'virgilio, actuellement en tournée avec le Cirque du Soleil.
Et Mostly Autumn, c'est effectivement très intéressant. Visuellement parlant :)
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah non ce ne sont pas mes vidéos. Trop la flemme de filmer en concert.Je préfère profiter du concert pleinement. Mais ça fait bien plaisir de les revoir après.
Si je n'étais pas une nullité en informatique et si j'avais surtout du temps, je me ferai un DVD souvenir avec toutes les vidéos que je pourrais trouver vu que le festival ne sort pas de DVD de son festival. :(

Sinon, avec quel chromatique rencontré ce week end a t'on affaire dérrière ce pseudo? :D
Chromatique
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2011, 09:58

Message par Chromatique »

Moi y en a être Martial, qui toi être? :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je précise pour Michael Shencker qu'il a vraiment fait un super set avec des invités cool.
Hermann Rarebell
Doogie White
Pete Way
Jeff Scott Soto
Rudolf Shencker !
Avec des morceaux piochant essentiellement dans UFO (Rock Bottom, Doctor Doctor) et Scorpions (Another Piece of Meat, Rock you like a hurricane).

Sinon, je confirme pour Slash, super ambiance avec un public qui connaissait tout par coeur.
J'ajoute aussi le concert glam rock de Michael Monroe, certes trop court mais qui rappelait un peu qui est le boss.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Chromatique a écrit :Moi y en a être Martial, qui toi être? :D
Romain, on s'est parlé à l'entrée du festival le second jour avec Yacine (supercouscous ci dessus...et bien d'autres pseudos come clochette, supernuages,yeahsin, metaltatayeah, etc...) ;)

Content de te voir sur ce forum. :coucou:

On n'est pas beaucoup à écouter du prog' mais on essaie de les convertir tous ces true metalleux (je me suis bien converti il y a peu, alors qu'avant je détestais le rock prog', pourquoi pas les autres? :D )
Chromatique
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2011, 09:58

Message par Chromatique »

Effectivement, du peu qu'on s'est vus, je m'attendais plutôt à te voir avec un avatar de Rush, DT ou que sais-je encore :)
Habituellement, mon pseudo c'est Behemoth, j'ai quelques posts à mon actif sur le forum, mais là j'ai dérapé et me suis loggé sous Chromatique.

En tout cas, si l'affiche est du même acabit l'année prochaine, ils me reverront. Mais je me pose des questions car ça doit coincider avec les JO...
behemoth
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2006, 10:37

Message par behemoth »

Bon, du coup je me loggue sous Behemoth et je poste mon compte rendu vite fait, en attendant le détaillé sur Chromatique.
Marrant la différence de perception sur certains groupes :) (nan Caravan c'était po mou !!)

Prog Stage :

Von Hertzen Brothers : les finlandais assènent une grosse claque en 30 minutes seulement et à 13h30. Revival prog à la Bigelf ou Bearfish avec un souci du son vintage, ils ont l'énergie et le charisme d'un POS. Le chanteur/beau gosse se prend pour Gildenlow d'ailleurs.
Amplifier : ça joue bien, mais le son étant un cran moins bon et la musique moins énergique, j'ai moins accroché.
Caravan : Bonne pêche, un prog aux accents parfois bluesy, grosse présence du violoniste.
Barclay James Harvest : je ne suis pas connaisseur, mais j'ai trouvé ça un peu trop propret sans folie. ça respecte probablement leurs albums et fera plaisir aux nostalgiques, mais les autres restent un peu sur le carreau.
Anathema : Juste vu la fin, d'après les connaisseurs, un set très classique, sans surprise.
Neal Morse : Grosse baffe pour moi. Hyper intense, le gaillard est extrêmement bien entouré. Un gratteux exceptionnel (officie également pour Carl Palmer d'ELP), un second guitariste qui assure au violoncelle électrique, un violon électrique, 3 claviers, une choriste, Kris Gildenlow à la basse... Il a joué la quasi totalité de Testimony 2 et le set transpire l'énergie et la générosité. Il va même jusqu'à prendre des bains de foule et chanter au milieu du public ravi.
Pallas : Le son ne restituait pas suffisamment la puissance habituelle des guitares (tout est relatif mais ils sont connus pour un neo prog plus "hard" que la moyenne). Chanteur pas top. Dommage, leur musique est bonne mais les conditions moyennes.
The Enid : gros déballage pour 40 minutes de musique avec un maximum de 16 personnes sur scène. Trompettes, percus (dont timballes et xylo), choeurs... J'ai trouvé ça excellent, très inspiré par la musique de film ça avait des relents d'intro de SX joué en live :) Bref, c'est un peu pompeux sur les bords, mais ça en met plein la vue.
Spock's Beard : On avait croisé les gars dans le public la veille notamment devant Neal Morse, ce qui était plutôt bon esprit. Set trop court ("problème" un peu récurrent lors du festival). J'ai trouvé ça un peu moins intense que Neal Morse, qui en a profité pour les rejoindre sur the light et un second morceau que je n'ai pas vu car je foncais vers Black Country Communion.
Jethro Tull : vu les 25 dernières minutes après Black Country et c'était très bon. Plus grosse affluence de la prog stage, l'ambiance était plutôt festive dans le public, les anglais connaissent bien. Sur scène, en dehors de Ian Anderson plutôt farceur et du gratteux, ça reste un peu trop statique. Moment très fort, Bonamassa a rejoint le groupe pour un dernier rappel, une demi-heure après la fin du concert de BCC. Un duel de guitares blues du plus bel effet.

Main Stage
Moins intéressante en dehors des têtes d'affiche, on a vu défiler dans l'après-midi des seconds couteaux de la scène hard/metal anglaise.
Les gros morceaux auxquels j'ai assisté :
Thin Lizzy : sympa de voir un bon cover band... Son qui manquait cruellement de puissance (la prod s'en est excusée) et ambiance plutôt sympa dans le public (très présent pour Whiskey in the jar, j'espèrais mieux sur Boys are back)
Queensryche : le set qui m'a réconcilié avec le groupe (leur contre performance du Hellfest m'ayant mis un gros coup au moral à l'époque). Geoff Tate très en forme vocalement, débordant de charisme. Et surtout un enchainement de hits : NM156, Screaming in digital, Jet city woman, I don't believe in love, Empire, Eyes of a stranger. 40 minutes de bonheur.
Michael Schenker : Mon concert préféré du festoche avec de bonnes grosses orgies de guests et de hits. En plus de Pete way à la basse, on a eu Doogie White sur un morceau du prochain album, et surtout Rudolf Schenker sur Rock you like a Hurricane. Enorme.
Et sur Doctor doctor le line up incluait Rudolf, Doogie et Jeff Scott Soto (que j'avais bien cru croiser la veille aux bras d'une bombasse, j'ai donc eu confirmation :) )
Black Country Communion : gros succès dans le public, on y croisait des T shirts à l'effigie de Glenn Hughes et même Trapeze... Ultra pro, une pêche d'enfer pour Glenn et un Bonamassa toujours fidèle à lui même, à savoir un jeu excellent mais une attitude qui manque un peu de rock n roll (il pourrait au moins déboutonner le col de sa chemise :D ). On a eu droit à un de ses morceaux solo, Ballad of John Henry, et un Burn prévisible mais dont on ne se lasse pas.
Sympa également de revoir Sherinian quasiment aussi haut sur l'affiche que Dream Theater :)
Dream Theater : Mis à part l'enchainement These Walls/Forsaken qui plombe toujours le concert, la setlist fut quasi parfaite. Notamment l'enchainement final à base de Fatal Tragedy, Caught in a web, Count of tuscany (leur meilleur morceau depuis 10 ans) et Learning to live. Labrie très en forme vocalement mais moins énergique qu'au Sonisphere. Mangini semble petit à petit plus à l'aise, et s'il ne fait dans la déconne, il est investi physiquement à 200% et toujours souriant.

De nombreux frissons, quelques instant magiques, un son souvent bon et pas fort (ne pas utiliser de bouchons pendant une journee entière, un exploit ! ça manquait cependant un peu de pêche sur Queensryche pour s'améliorer sur les têtes d'affiche), on ne se marche jamais dessus. Il y a toujours possibilité de se glisser dans les premiers rangs, sans emmerder personne, et nos grand parents sur la prog stage peuvent même installer des sièges de camping. Globalement un festival d'un grand confort que je recommande chaudement. Réellement le jour et la nuit avec un Sonisphere par exemple. Pour peu qu'on soit un peu fan de Classic Rock et de prog, c'est le pied assuré. Sans compter les à côtés, comme les stands bouffe souvent très bons, ou les 2 scènes bluegrass/folk sous tentes.
Reproches : niveau metal le line up est bien trop juste, et les sets de certains groupes "importants" étaient bien trop courts (sans compter les chevauchements main stage/prog stage). Un peu cher (train+hotel puisque pas de camping), mais des conditions quasi rêvées sur un site très agréable.
Répondre