KRUX III - He Who Sleeps Amongst The Stars

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

KRUX III - He Who Sleeps Amongst The Stars LP
Image

HRR 210, gatefold cover

Mats Levén - Vocals
Leif Edling - Bass
Jörgen Sandström - Guitars
Fredrik Åkesson - Guitars
Peter Stjärnvind - Drums
Carl Westholm - Keyboards

- He Who Sleeps Amongst The Stars
- The Hades Assembly
- Emily Payne (And The Black Maze)
- Small Deadly Curses
- Prince Azaar And The Invisible Pagoda
- The Death Farm
- A Place Of Crows


December 2011


KRUX III IS FINALLY HERE!! The last part of a colossal trilogy that began with the critically acclaimed KRUX (2002) and KRUX II (2006). This time with an undertitle:
“HE WHO SLEEPS AMONGST THE STARS”.

KRUX takes the listener on an epic metal journey that starts with the spinechilling title track, and ends with the 12 minute tale of PRINCE AZAAR AND THE INVISIBLE PAGODA. Great stuff! In between we get to know THE HADES ASSEMBLY – a group of men that want to rule the earth together with the guy downstairs!

SMALL DEADLY CURSES is a sinister little piece about missing somebody so much you end up hating your loved one instead. And EMILY PAYNE is the lovely girl that disappears into a black maze! Heavy, dark, evil....with some haunting keyboards delivered by Carl Westholm (Carptree, Jupiter Society). Peter Stjärnvinds (Nifelheim, ex Entombed) drumming is also worth mentioning.

For all of you that don’t know KRUX we can tell you that they consist of some pretty well known names and faces! Mats Levén (Firewind, ex Yngwie Malmsteen) gives us some great vocals and check out the deadly double axe work by Jörgen Sandström (Vicious Art, Torture Division, ex Entombed) and Fredrik Åkesson (Opeth). We talk about METAL here! And speaking about the latter...Fredrik plays some incredible solos on KRUX III! If you wanna know exactly how fast, mean and tasteful a solo can be...just listen to the title track!

KRUX III – HE WHO SLEEPS AMONGST THE STARS
is a formidable METAL FEAST for everyone into doom, heavy, epic and powerful music!
Candlemass songwriter Leif Edling is behind six of the seven songs on this album. HONEY AND BEES was co-written with Jörgen, and has a sweet end solo played by no one else than Bruce Franklin from Trouble!

KRUX III – HE WHO SLEEPS AMONGST THE STARS
The sound of a metal catepillar dropping a dumpster on your doorstep!!
Une nouvelle qui déchire !! :rock: :rock:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Aaaaahhh! J'y croyais plus :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain, depuis le temps! Bien cool! :cheers:

En espérant que ça les amène finalement à tourner dans le coin...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Enfin! :rock:
Mais c'est peut-être aussi le dernier, comme pour Candlemass, d'après ce qui est écrit dans le communiqué... :scratch:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Sanctuary
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 16 déc. 2003, 02:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sanctuary »

Everflow a écrit :Enfin! :rock:
Mais c'est peut-être aussi le dernier, comme pour Candlemass, d'après ce qui est écrit dans le communiqué... :scratch:
Je viens de lire la news et j'ai la même impression que toi...J'adore Leif Edling mais il va falloir qu'il arrête de se la jouer Gengis Khan...il nous crée des super groupes qu'il saborde ensuite...mais bon, vu le talent de sieur Edling on peut espérer que sa nouvelle création sera aussi :rock: que les précédentes.
Entre la lumière et les ténèbres...Une ombre parmi les ombres.

http://mapage.noos.fr/carles
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Très hate d'entendre ce 3eme chapitre :rock: Les deux premiers figurent parmi mes albums de chevet, espérons juste qu'il continuera le groupe après quand même...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

reçu la semaine dernière. Ecouté deux fois et sentiment mitigé. KRUX fait du KRUX mais les compositions sont loin d'être géniales. Ca se laisse écouter, mais on est loin de la baffe assénnée par le premier album.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Je viens de me le commander lundi je devrais l'avoir d'ici quelques jours, les chroniques sur le net sont pourtant pas mal, enfin on verra
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'aime beaucoup les deux premiers, j'espère ne pas être déçu par celui-là...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Je connais pas ! :oops:
Mais le line up, le titre de l'album et la pochette m'excitent beaucoup ! :o
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Clair que la pochette est nulle... A écouter quand même.... Mais à voir tous ces commentaires peu enthousiastes, ça donne pas envie.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Bon et bien après quelques écoutes verdict il est moins bon que les 2 premiers, ils ont clairement essayé de se renouveler avec certains titres moins doom et plus heavy traditionnel ( certains riffs je jure de les avoir déjà entendu sur je sais plus quel album de Saxon), au final la sauce ne prend pas et même les titres vraiment doom sont moins inspirés. Reste quelques bons moments quand même. Ce n'est pas un mauvais album mais pas non plus la claque que m'avaient mis les 2 premiers.
Reste plus qu'à Leif Eding à remonter un nouveau projet plus inspiré.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

pour se faire une idée...



Il y a possibilité d'écouter l'album en entier sur youtube. Clairement, c'est pas non plus du méga changement, ça reste dans la lignée des précédents. Sur ce morceau le riff principal est un peu trop répété... Mais ça passe encore bien. Même si je comprends le côté plus prévisible et moins enthousiasmant ressenti par rapport aux deux premiers albums.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

'tain excellente cette chanson avec son côté cinématographique, sur celle-ci y'a un peu de changement d'ailleurs.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je l'ai vu sur quelques blogspots, mais comme je suis contre le téléchargement de nouveautés, je me suis abstenu...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

oui ça passe encore bien, mais les 2 précédents m'avaient mis une belle claque, on sent que ça manque un peu d'inspiration, d'ailleurs il y a beaucoup de répétitions dans les riffs, les parties vocales et peu de surprises.
Répondre