Amon Amarth / Septic Flesh octobre 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Dernier message de la page précédente :

La setlist de Strasbourg n'est certainement pas complète tout simplement.

Septic Flesh Straubing Allemagne 2011.10.14
Spoiler
The Vampire from Nazareth
Communion
The great mass
Pyramid God
Persepolis
Five-Pointed Star
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ayé, place pour Rennes achetée via Fnac Spectacles !
A priori on se dirige vers un sold-out :), vu que c'est la seule possibilité qu'il reste pour Rennes.
Follow The Signs ...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4125
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Tu viens à St-Etienne Fabrice ?
Prochains concerts:
Image
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Non, vu qu'ils passent à Toulouse c'est beaucoup moins loin pour moi, 3h aller retour pour aller à Toulouse alors que St Étienne cela doit faire 9/10h aller retour du coup le choix est vite fait ;)
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

tiens d'ailleurs on a jamais trinqué ensemble Fabrice :) ca serait l'occasion je serais normalement avec Pierre et compagnie :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, c'est d'ailleurs pas la première fois qu'on se dit ça :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Oui je sais ce serait sympa il faudrait se caler ca une fois ;)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et merde, la date de Lausanne affiche complète... :/ Et bien entendu j'avais pas encore pris mes billets, bref si quelqu'un connait quelqu'un qui les vend! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah viens à Toulouse, c'est pas encore complet! :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah pourquoi pas, tu payes le voyage??? :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

C'est ce soir au Luxembourg :bang: :bang: :bang:































Ah bah en fait j'y suis pas apparemment :D :oops:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'avais pourtant dit que j'irais aussi... :oops:
Mais le prix (j'ai du mal à sortir plus de 30e pour un concert dans le cadre d'une tournée) et surtout le manque de pote motivé pour y aller font que...et il y a tellement de chance de voir le groupe l'été prochain en festival.

C'est con, mais la profusion de festival toute l'année a tendance à me démotiver à bouger sur les tournées maintenant.
La route, toujours la route, et en semaine avec le travail le lendemain...finalement c'est beaucoup plus simple de faire un festival regroupant plein de tournées en deux jours (style le Eindhoven metal meeting, même si Amon amarth n'y sont pas), que de se déplacer à chaque fois pour voir ces groupes a plus d'une heure et demi de chez soi.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Moi, c'est le contraire. Je vais y aller juste parce que c'est à 3 kms de chez moi. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu seras pas déçu du voyage :viking:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est officiellement sold out à Rennes aussi!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

bon je me tate pour venir... mon porte feuille aussi , pierre tu sais si il reste des places ?
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, il y en a plein! La salle fait 1500 places et niveau préventes, ça en est assez loin... Donc si tu viens, ce sera cool de te revoir et ça fera du bien au chiffre d'affaire des organisateurs :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Playlists à Luxembourg et à Neu isenburg les duex derniers jours, qui ne bouge pas trop... ça fait bizarre de voir un concert d'Amon Amarth sans "Victorious march", mais avec "Ride for vengeance" à la place, ça le fait :bang: :bang: :bang:
Spoiler
War of the Gods
Runes to My Memory
Destroyer of the Universe
Live Without Regrets
The Pursuit of Vikings
For Victory or Death
Varyags of Miklagaard
Slaves of Fear
Ride For Vengeance
Embrace of the Endless Ocean
Free Will Sacrifice
Asator
Death in Fire
Twilight of the Thunder God
Guardians of Asgaard
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

piggy la citrouille a écrit :tiens d'ailleurs on a jamais trinqué ensemble Fabrice :) ça serait l'occasion je serais normalement avec Pierre et compagnie :cheers:
trinquons trinquons, mais la salle est bizarrement fichue!
apparemment les sieges (places assises aussi importante que dans une salle de ciné gaumont xD) sont rectractables, et la scene est assez basses je trouve m'enfin bon moi ça va pas me gener, sauf que ça va être un peu le rush avec ces toulousains ><...
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Pierre a écrit :C'est officiellement sold out à Rennes aussi!
Une place à gagner sur VS.
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

Embrace of the Endless Ocean en live, pas encore entendu, ça va le faire ce soir à Rennes! :rock:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3337
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Vu la playlist ça va bien envoyé :lol: En espérant que Septic Flesh ait un beau son aussi.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Bon ben à Rennes c'était juste ENORME ! :bang: :bang: :bang:

On était 2 à partir sur Rennes, moi & mon frangin Braz. Sur les tickets c'était censé commencé à 19h30, mais en fait l'ouverture des portes a du commencer un tout petit peu avant 20h00, alors que Sceptic Flesh commençait eux à 20h00 :grr: Bon, pas bien grave, d'autant qu'on venait pas pour ça mais ça grognait un peu dans la queue pour accéder à la salle.

En parlant de la salle, c'était L'Etage, sur la place du général de Gaulle, et qui comme son nom ne l'indique pas du tout est une salle qui se trouve à l'étage :D A priori capacité max de 800 personnes, et ma foi c'était très très bien rempli - normal au vu du "sold-out" affiché sur le site d'Amon Amarth.

Mais je m'égare, après une 'tite bière (et oui on conduit après ...), on entre dans la salle pendant le set de Sceptic Flesh, groupe que je ne connais absolument pas. Première constatation, le son est très bon ! Deuxième constatation, ça a l'air assez sympathique la zic' du groupe :up:, mais bon on savoure tranquillement nos binouzes tout au fond de la salle qui dispose - et ça c'est pas con du tout - d'une estrade en espalier très légèrement surélevé, pratique pour les gens qui n'ont pas envie d'aller se frotter les poils mais qui veulent voir quand même ce qui se passe :)

Le set se termine assez rapidement (20h30 à vue de nez), le temps de reprendre une dernière binouze :,(, et la prestation de As I Lay Dying commence. Bon ... je vais pas y aller par 4 chemins, mais le metalcore et moi ça fait quinze, donc je suis resté totalement insensible à la prestation - qui a quand même l'air d'avoir convaincu les aficionados - mais qui m'a paru durer une éternité :D. Bref, ça se termine & enfin on va assister au show d'Amon Amarth.

Alors pour faire simple, je vais reprendre ma phrase d'intro : c'était juste ENORME !

J'avais déjà eu l'occasion de voir Amon Amarth par 2 fois, au Hellfest, mais jamais en salle, le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été déçu ! Petite frayeur quand même au début du set, avec un son assez brouillon mais qui s'est bien amélioré par la suite, et Johan Hegg qui n'a pas toujours eu la voix bien mixée par rapport aux instruments, mais dans l'ensemble, ça envoie carrément !

Les titres des derniers albums sont omniprésents (6 au total pour Surtur Rising avec une mention spéciale à Destroyer Of The Universe :bang: et 5 titres pour Twilight Of The Thunder God) et passe très bien l'épreuve du Live ! Et je pense qu'on a été gaté : en effet, j'ai regardé un peu les setlist avant le concert, à priori les soirées oscillent entre 14 & 16 titres. Eh bien on a eu 16 titres :bow: Personnellement, j'étais assez surpris de voir un groupe du style d'Amon Amarth faire sold-out sur une date en province, et manifestement le groupe était tout aussi agréablement étonné :), d'où peut être une set-list plus importante ? Peu importe, mais en tout cas l'accueil fait au groupe a été immense, et nous l'a bien rendu !

A noter que l'ambiance était bouillante ! ça a slammé (ok, ça c'est normal), ça a circle-pité et ça a wall of deathé, bref, avec un petit pogo de rigueur, j'avais l'impression d'être au sauna :lol: Et finalement ça s'est terminé après en gros 1h45 de concert de folie :bang: ! Ah puis je pense que je vais avoir du mal à parlé demain, à force de hurler les refrains & de crier :D

Setlist de Rennes :

War Of The Gods
Runes To My Memory
Destroyer Of The Universe
Live Without Regrets
The Pursuit Of Vikings
For Victory Or Death
Varyags Of Miklagaard
Slaves Of Fear
Ride For Vengeance
A Beast Am I
Embrace Of The Endless Ocean
Free Will Sacrifice
Asator
Death in Fire

Rappel :

Twilight Of The Thunder God
Guardians Of Asgaard
Follow The Signs ...
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Merci pour le CR Set :up:

Vivement Sainté ... ça va poutrer sévère, c'est une certitude :bang: :bang:
Image
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Ça fait envie ! vivement samedi soir à Toulouse :rock: :rock: :rock:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Putain ouais :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre