Motörhead / No One is Innocent 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

Dernier message de la page précédente :

No One Is Innocent à attaqué à 19h00 pour finir à 19h45.
Pause de 30 minutes et Motörhead à ouvert le feu à 20h15 pour terminer les hostilité à 21h30.
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Demain pour moi! :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas de Graveyard donc?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Malheureusement non :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

mégaptère a écrit :No One Is Innocent à attaqué à 19h00 pour finir à 19h45.
Pause de 30 minutes et Motörhead à ouvert le feu à 20h15 pour terminer les hostilité à 21h30.
Merci ... pour moi ça sera mercredi à Nantes .
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne suis pas un fan ultime de Motörhead. Sur album, j'aime bien de temps en temps, et sur scène, sur les quatre fois où je les avais vus, deux fois c'était bon et deux fois chiant à mourir. Mais je les avais toujours vus en festival, jamais en salle. Leur passage au Zénith de Toulouse était donc l'occasion d'en faire l'expérience.

L'ouverture des portes est annoncée à 19h, et c'est en fait à cette heure-là que commence le groupe de première partie, en l'occurrence NO ONE IS INNOCENT. Le problème, c'est que moi, j'arrive à 19h20 et que je ne rentre pas tout de suite dans la salle, cherchant d'abord des gens que je connais... Finalement je trouve Lou Cipher dès son arrivée, puis le Fab. Pas de No One Is Innocent pour moi par contre! J'écoutais ce groupe quand j'avais 18 ans, à l'époque de leur tube "La peau", j'avais l'album, par contre j'ai complètement zappé ce qu'ils ont fait par la suite. J'aurais bien aimé voir ça par curiosité et par nostalgie de ma fin d'adolescence, mais ça ne me manquera pas non plus. Par contre, on avait parlé des Suédois de Graveyard comme autre première partie, vu qu'ils sont annoncés à Paris et sur les dates allemandes. C'est bien dommage, j'aurais bien aimé voir en live leur hard rock bluesy très zeppelinien ... Mais vu l'heure à laquelle les hostilités ont démarré, je les aurais loupés de toute façon !

Peu après 20h, c'est déjà MOTÖRHEAD qui investit la scène, non pas sur "We are Motörhead" comme souvent, mais cette fois sur "Bomber" enchaîné sur "Damage case" :bang: Il y a de l'ambiance pour assister à la prestation du trio anglais, avec un public assez varié composé de metalleux purs et simples, de punks, de coreux et de bikers, tout ça headbangant en choeur aux douces sonorités de la bande à Lemmy. Le Zénith est en petite configuration, avec des rideaux tirés au niveau du milieu des gradins, mais une petite configuration bien remplie (dans les 4000 personnes, je dirais). Le groupe est en tout cas en bonne forme. Le son est très bon, ils sont bien en place et bénéficient également d'un bel éclairage. Mention spéciale à Mikkey Dee, particulièrement impressionnant derrière ses fûts (même si, une fois de plus, on se serait bien passés d'un solo de batterie inutile) :drums:
Bon après ça, ce ne sont pas des bêtes de scène, ni des mecs très expressifs. Lemmy et Phil Campbell sont statiques, mais ils l'ont toujours été finalement, et ils demeurent malgré tout très charismatiques. Question playlist, les nouveaux titres (dont trois de "The wörld is yours", leur dernier album de fort bonne facture) sont surtout mis en début de concert, tandis que les gros classiques tels que "Killed by death", "Orgasmatron", "Going to Brazil", "Overkill" ou l'inévitable "Ace of spades" sont joués en deuxième moitié.
C'est pas mal, mais c'est bien court: même pas une heure et demie de temps de jeu! A 21h30 pétante, tout est fini. Pour un groupe qui joue en salle en tête d'affiche, ça fait quand même assez léger. J'ai déjà vu Motörhead jouer plus longtemps que ça en festival, c'est quand même un comble ! Et surtout, je n'ai jamais vu un concert se terminer aussi tôt :/ Je suis plutôt habitué à ce que les groupes de tête d'affiche commencent dans ces eaux-là plutôt que de terminer leur show. Comme en plus je n'ai pas vu la première partie, qui avait commencé trop tôt, je reste un peu sur un goût d'inachevé, avec l'impression de n'avoir vu qu'un demi-concert. En fait, il aurait vraiment fallu trois groupes à l'affiche. Après ça, pour ce qui est de la prestation de Motörhead en soi, c'était quand même un bon cru, avec un groupe bien en place, motivé et content d'être là! Mais jouer un peu plus n'aurait pas été du luxe...



Playlist de MOTÖRHEAD:

Bomber
Damage Case
I Know How to Die
Stay Clean
Metropolis
Get Back In Line
Over the Top
One Night Stand
Guitar Solo
The Chase Is Better Than the Catch
Born to Lose
Orgasmatron
Going to Brazil
Killed by Death
Iron Fist
Ace of Spades
Overkill
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

J'avais vu la playlist sur un autre forum et j'avais évalué le concert à 1h15 - 1h20. C'est vrai que c'est court, trop court. Maintenant, si mes souvenirs sont bons, je n'ai jamais vu un concert des Heads durer plus d'1H30 ... :hum:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

@ pierre : d'après mes sources le son etait pourri et Lemmy a grossis :D
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

@ Pierre , merci pour le compte rendu .... :cheers:
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

J'ai trouvé le concert de Clermont énorme! 1h20 de rock métal gras, lourd, brutal, mais le genre de show qui donne une patate d'enfer! Un déluge de décibels pour une sono au top! Très bonne soirée pour moi. des photos à venir. :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Excellentes, tes photos ! :bang:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Comme d'habitude ! :bravo:
Campbell est devenu gaucher ? ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

piggy la citrouille a écrit :@ pierre : d'après mes sources le son etait pourri et Lemmy a grossis :D
Tes sources, elles valent ce qu'elles valent :diable: En tout cas devant à droite, le son était correct, je ne sais pas ce que ça a donné dans les gradins!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3337
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Sympa le compte rendu Pierre. Merci.

Bizarrement je ne regrette pas de ne pas y être allé (je reste encore scotché au concert vu dans la Cité de Carcassonne...). C'est vrai que ça avait l'air court tout ça mais bon... Ca devait être intense, après tout c'est Motörhead!
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pierre a écrit :
piggy la citrouille a écrit :@ pierre : d'après mes sources le son etait pourri et Lemmy a grossis :D
Tes sources, elles valent ce qu'elles valent :diable: En tout cas devant à droite, le son était correct, je ne sais pas ce que ça a donné dans les gradins!
Le son n'était pas pourri mais un peu fort et moins clair qu'en 2007.
Par contre hier à Clermont le son était très bon là ou j'étais ( Phil Side) et le public bien moins nombreux. 1800 personnes selon La Montagne. Du coup, Lemmy est resté un peu en dedans au niveau échange avec le public. Ils ont salué moins longtemps.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Je viens de rentrer du concert de Nantes. On a eu la même setlist que celle donnée par Pierre, mais avec en plus Rock Out de Motörizer.
Le son était bien, comme d'habitude dans ce Zénith.

Geste sympa de Campbell qui est resté à côté de No One Is Innocent pendant leur prestation et est venu saluer avec eux.
Petite touche personnalisée pour la tournée française à mi-concert lorsqu'ils ont dévoilé un second fond de scène avec "Motörhead France" au lieu du traditionnel "Motörhead England".
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

schimansky a écrit :Petite touche personnalisée pour la tournée française à mi-concert lorsqu'ils ont dévoilé un second fond de scène avec "Motörhead France" au lieu du traditionnel "Motörhead England".
J'ai raté le Backdrop les 2 fois. Trop accaparé par ce qui se passe sur scène pour regarder ailleurs.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

schimansky a écrit :Je viens de rentrer du concert de Nantes.
en revenant de Nantes, ... :oops:
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

olivier64 a écrit :
schimansky a écrit :Je viens de rentrer du concert de Nantes.
en revenant de Nantes, ... :oops:
Tu ne crois pas si bien dire ... j'habite à Montaigu ....................
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:euh: quand la réalité rejoint la fiction ... :mad: :bow:
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

CHRONIQUE MOTORHEAD TOULOUSE SUR JATA

Message par TITI31 »

C’était en août 1996. Nous passions trois semaines à Los Angeles pour le Réunion Tour de Kiss et fréquentions le Raimbow. Dans le célèbre club d’Hollywood, c’est peu dire que nous étions projetés dans un univers féérique. Alors que les tubes intemporels du hard rock s’enchainaient, un homme, habitué parmi les habitués, ne fréquentait pas la piste de danse et ne se mêlait pas aux petites métalleuses peroxydées courtes vêtues qui hantaient les lieux de leurs savoureuses contorsions sur les riffs de Ratt, Bon Jovi, Poison ou Maiden entre autres …
Lire la suite et voir les photos :
http://kissjata.wordpress.com/2011/10/2 ... se-zenith/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre