UDO / Sevenfield (octobre 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Merci Serge! On voit même la grosse tête de Pierre.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

piggy la citrouille a écrit :j'ai du lourd en video Kingdavid et Pierre qui font des coeurs à Udo sur le slow :lol: des grosses tatas :diable:
ENVOIE ! :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

allez je balance les tatas !! :D c'est pas JS64 que l'on voit à gauche au à un moment ?

piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

mode gros fan collé à la barrière mégaptère et citrouille :)
mode je m'en fiche de la chanson Lou et son portable :D

Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

:lol: :lol: :lol: Trop bon le trio Pierre/Piggy/Kingdavid ! :lol: :lol: :lol:
Et c'est bien Js très concentré qu'on aperçoit. :D
Avatar du membre
DkP
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1470
Enregistré le : 11 nov. 2006, 08:56
Localisation : Toulouse

Message par DkP »

Pal mal de têtes connues ;) Je vois que la soirée a été bonne :up:
Le Fab était où? Au bar? Il prenait de l'aspirine? :D
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

il devait encore draguer une serveuse ;)
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

En tout cas, il voulait rester soft, il n'a même pas (pu) fini(r) sa dernière bière :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca, c'est parce que ce n'est pas un amateur de bière (qui était moyenne au demeurant ) :D Il y aurait eu du rhum ou du vin, ça n'aurait pas été pareil :boisson:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

rectification se n'est pas un amateur de bières chaude ;)
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Moi le môsieur, il m'a demandé s'il y avait du vin, mais y avait pas je crois ^^.

Booh mais non je m'en foutais pas, j'attendais qu'un gus de Paris m'appelle pour qu'il profite du concert aussi, il les as loupés sur Paris.
Rooooh de suite, pour quoi je passe moi!! =)
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

DkP a écrit :Pal mal de têtes connues ;) Je vois que la soirée a été bonne :up:
Le Fab était où? Au bar? Il prenait de l'aspirine? :D
j'étais de l'autre coté. Y avait plus de place! :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

piggy la citrouille a écrit :rectification se n'est pas un amateur de bières chaude ;)
Bah les trois que j'ai bues à l'Ampli étaient bien fraîches... Tu devrais quand même t'en souvenir vu le nombre que tu t'es enfilées :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas mal le choix des titres d'UDO.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pas mal, mais en même temps pas terrible: aucun titre de Holy, aucun titre de Animal House et aucun titre de Timebomb. :nul: ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et "Independance day", tu en fais quoi? :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Avenger a écrit :Pas mal, mais en même temps pas terrible: aucun titre de Holy, aucun titre de Animal House et aucun titre de Timebomb. :nul: ;)
Tant qu'à faire je préfèrerais qu'ils jouent exclusivement des chansons d'UDO car ils ont largement de quoi puiser dans leur riche discographie, et aucune chanson d'Accept, lesquelles sont mieux interprétées par ces derniers désormais reformés.
Mais UDO jouent de toute façon rarement du matériel de Timebomb. Heureusement cette setlist amène quand même un peu de "nouveauté".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pierre a écrit :Et "Independance day", tu en fais quoi? :mad:
j'en fais pas grand chose, vu qu'elle n'est sur aucun des trois albums précités. :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Ui, dommage qu'ils n'aient pas joués de morceaux de Animal house ouaip. Genre Hot Tonight..

Mais y en avait une dans les 5premieres qui sonnait trop 80's, j'arrive pas a la retrouver :crazy: :(
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah "Screaming for a love bite" ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le CR de Pau, avec un peu de retard :rock:


UDO, chaque fois que j'ai l'occasion de le voir, il faut que ce soit deux dates par tournée ! Ce n'est pas que j'en sois un die hard fan, mais ça s'est toujours goupillé de cette manière. La tournée 2011 ne fera pas exception, puisque, après avoir assisté à une prestation d'anthologie fin août en Belgique à l'Alcatraz Festival, je retourne le voir à l'Ampli de Billère, dans la banlieue de Pau en cette veille de Halloween. J'aurais pu être rassasié en concerts après en avoir vu trois dans la semaine qui précédait, dont un excellent concert d'Amon Amarth la veille, mais dans la mesure où dans le sud-ouest, soit il y a trop de concerts en peu de temps, soit il n'y a rien pendant plusieurs mois, je préférais faire le plein plutôt que de regretter par la suite de ne pas y avoir été. En plus, cerise (à l'eau de vie ;) ) sur le gâteau, c'était aussi l'anniversaire de deux de mes meilleures amies, donc ça faisait une motivation supplémentaire :champagne:

On décolle de Toulouse avec Lou Cipher en fin d'après-midi. On a eu droit à un contrôle douanier à la sortie de l'autoroute à Pau, et finalement c'est la douanière qui nous a demandé ce qu'on avait à déclarer (je lui ai dit que j'avais une bouteille de Jenlain, ça l'a fait rigoler :lol: ) qui nous a indiqué la direction pour aller à Billère 8-) . Une fois arrivés, il fallait trouver la salle, ce qui n'est pas évident au premier abord car elle est située tout au fond d'un parking derrière une casse désaffectée... D'ailleurs, on avait en fait trouvé du premier coup sans s'en rendre compte: en voyant la casse désaffectée, on a fait demi-tour :lol: Et puis finalement c'est une boulangère du coin qui nous a confirmé que c'était là :D ça fait quand même assez glauque, surtout que le parking n'est pas du tout éclairé. Enfin vu la population présente, y'a pas de doute, on y est :true: :bang: On tombe d'ailleurs de suite sur les citrouilles, le Fab, Kingdavid666 et mes vieux potes de Paris immigrés à Bayonne que sont Oso et Sonia :cheers: L'occasion aussi de faire connaissance avec des forumistes basques et béarnais tels que JS64, Vomito et Mégaptère, que j'avais loupé une semaine avant à Toulouse :cheers:
Et on apprend en entrant dans la salle qu'on a loupé SIDE WINDER, le groupe local qui devait ouvrir les hostilités. C'est un groupe de heavy sympa, et ce sont surtout les organisateurs de la date. Tant pis pour cette fois... La salle n'est pas grande (dans les 300 personnes en capacité maximale, à mon avis) mais très agréable. La déco est sympa, le personnel de la salle (guichet, serveurs, sécurité) très cools, les consos pas chères (à 2€ le demi, c'est entre deux et trois fois moins cher que dans une salle parisienne, et en moyenne 1€ de moins que dans les salles toulousaines :D ) et le son est fort mais assez clair et avec des protections auditives, c'est nickel :up: . Il y a donc une atmosphère familiale, et ce d'autant plus qu'on ne peut pas dire que le public ait répondu présent: on est tout juste une petite centaine de personnes présentes dans la salle ce soir :euh: On ne peut pas dire qu'on ait eu des problèmes de circulation ou qu'on se soit marchés sur les pieds, quoi! Une affluence aussi faible pour UDO est quand même assez bizarre :scratch: Je sais bien qu'il ne fait pas vraiment recette en France, mais quand même... Quand on sait qu'on était une bonne vingtaine de Toulousains (entre ceux de notre groupe et des gens que je ne connais pas mais que je vois régulièrement aux concerts dans la ville rose), autant de Basques, quelques Bordelais également, plus un Aveyronnais ( :D ), les gens du coin ne représentaient finalement que la moitié du public. Je ne sais pas s'il y a eu une véritable promo sur Pau et environs, mais ça fait vraiment léger. Alors c'est sûr que, comme les dates toulousaines des jours précédents, ça tombait mal puisque c'est en période de vacances scolaires et au milieu du week-end de la Toussaint, on peut donc imaginer qu'il y aurait eu plus de monde un autre jour. Mais cela n'est que supposition: les faits sont là, et c'est pas glorieux :/ Après, c'est génant pour les organisateurs parce que je doute que cela ait été rentable, mais pas pour le public, puisque l'ambiance était vraiment conviviale et agréable :cheers: . A signaler quand même un âge moyen assez élevé: hormis le fait que les deux courges fêtaient leurs 41 ans :mad: , ce n'étaient pas les plus âgées du public, et les moins de 30 ans ne devaient représenter qu'une infime proportion... Heureusement que Lou Cipher était là pour faire baisser un peu la moyenne d'âge :D :cheers:


Les Norvégiens de SEVENFIELD sont le premier groupe de la soirée pour ce qui nous concerne. Que dire, à part que c'est nul? :diable: Pas grand chose... C'est un groupe de metalcore tout ce qu'il y a de plus bâteau avec des djeunz pas contents qui jouent des mélodies maideniennes sur riffs hardcore, couplets hurlés et refrains en chant clair, zicos à dreads, chemises blanches et cravate. Tous les clichés du genre sont là! Il faut reconnaître que ce sont de bons musiciens qui sont bien en place. Mais leur musique est tellement dénuée de personnalité dans un style que je n'aime déjà pas des masses à la base que ça en est insupportable au bout de deux morceaux :beurk: Je me demande vraiment ce que fout ce groupe en première partie d'UDO :scratch: Ils jouent peut-être un style plus à la mode que le heavy old school des Teutons, mais ils ne sont pas suffisamment connus pour ramener un public plus jeune et plus large. ça fait d'autant plus regretter l'absence de Sister Sin, prévus à l'origine pour toute la tournée et qui n'ont finalement fait que les dates allemandes et scandinaves :( Eux avaient largement leur place sur l'affiche, ils font partie de la relève du heavy metal traditionnel et ils auraient tout pété! Enfin bref...


Le concert de Sevenfield, on va de toute façon le voir de dehors à partir du troisième morceau, l'occasion de discuter avec plein de monde :cheers: Je pense en tout cas que ceux qui sont restés dans la salle pendant toute la prestation des Scandinaves, c'est parce qu'ils n'avaient pas envie d'avoir froid dehors :diable:


Une demi-heure après et c'est UDO qui vient jouer à sa place, celle de tête d'affiche :rock: Et ça va encore être bon, tout ça :bang: En Belgique deux mois plus tôt, ils envoyaient du bois. Là, ça va être un peu plus calme, le groupe est moins survolté, mais avec une playlist plus longue (une vraie playlist de tête d'affiche, quoi!) ça va le faire aussi. A signaler une tenue particulièrement moche pour le père Dirkschneider, avec un treillis usé et un tee-shirt en mode camouflage orné de la pochette de "Rev-Raptor" en vert fluo: le top du top du bon goût :bravo: :lol: :up: Je préfère quand il se déguise, mais là c'était drôle aussi, même involontairement :D Le groupe entamme avec "Rev-Raptor" et "Dominator", les chansons-titres de leurs deux derniers albums à l'inspiration musicale à peu près inversement proportionnelle à celle de leurs intitulés. Grâce aux titres d'UDO, le cours de l'or se porte bien :cherchezpas: En tout cas sans être des classiques, ce sont deux bonnes chansons pour se mettre dans le bain :rock: Et pendant toute la soirée, les tubes vont s'enchaîner comme des perles pendant une heure trois quarts. Pas moins de dix-sept titres seront joués, dont à peine cinq reprises d'Accept. Par contre, un scandale: "Metal heart" n'a pas été joué :grr: :mouais: Entre Amon Amarth qui zappe "Victorious march" la veille et UDO qui squeeze "Metal heart", les traditions se perdent :mouais: Surtout qu'en plus ils la jouent sur les autres dates de la tournée! Alors c'est vrai qu'ils avaient osé ne pas jouer "Princess of the dawn" au Hellfest l'année dernière, mais ils ne jouaient que 45 minutes. Je n'aurais jamais cru qu'ils oseraient faire ça avec "Metal heart" en jouant en tête d'affiche... Comme l'a dit fort justement Oso, cela relève de la faute professionnelle! Enfin au moins, "Princess..." y était, de même que l'inévitable "Balls to the wall" en morceau final.
En tout cas, ce n'est pas plus mal qu'ils jouent une majorité de titres d'UDO en solo. Déjà parce qu'il ne manque pas de bons morceaux, et aussi parce que, avec la reformation d'Accept, les morceaux joués sans Wolf Hoffmann à la guitare tiendraient difficilement la comparaison. Cela ne veut pas dire qu'Igor Gianola, son homologue dans UDO, n'est pas bon. Au contraire, il assure bien, il est très sympa et il est même descendu de la scène avec sa guitare et a fait un tour de la salle en jouant son solo :bravo: :up: La configuration de la salle et l'affluence s'y prétaient bien, en tout cas si j'avais déjà vu des chanteurs faire ça, c'est la première fois que je vois un guitariste descendre dans le public en continuant à jouer comme ça... Et ça a donc donné un intérêt au solo :D J'aurais préféré une chanson à la place (UDO ou Accept, peu importe) mais c'était quand même sympa. Pour le solo de batterie, par contre, ça a été une séance photo dans les chiottes avec une Piggy passablement atteinte :diable: Pour les titres d'UDO, en tout cas, je suis bien content d'avoir "Break the rules", que je n'avais jamais eue en live. Et les citrouilles sont en transe sur la ballade "I give as good as I get", avec laquelle elles me rabachent les oreilles depuis les six mois que "Rev-Raptor" est sorti :mad: :diable: Cela étant, c'est une ballade sympa :)
En tout cas, le concert se déroulant dans une ambiance familiale, le public est peu nombreux mais participatif, et le groupe a le sourire. On ne voit vraiment pas passer l'heure trois quarts pendant laquelle ils jouent. C'était moins bon qu'à l'Alcatraz, mais excellent quand même :up:


Après le final sur "Balls to the wall" et après avoir râlé pour l'absence de "Metal heart", on va faire un after festif pour l'anniversaire des citrouilles :helloween:, avec crèpes, gâteau, cerises à l'eau de vie (merci Kingdavid!) et bières :fete: :anniv: :cadeau: Enfin la bière, perso, j'ai été obligé de limiter à trois verres en tout et pour tout dans la soirée: j'avais 180 bornes à faire avec une voiture prétée par mon père et Lou Cipher à ramener vivante, et je ne tenais pas non plus à avoir un contrôle d'alcoolémie à deux heures de route de chez moi. ça fait quand même bizarre de voir un concert de metal allemand sans boire et en tournant à l'orangina :lol: :lol: :lol: Mais ça n'empêche que la soirée a été excellente, concluant ainsi un super week-end, et que je retournerais avec plaisir à l'Ampli si l'occasion s'en présente :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

En lisant vos CR, ça donne vraiment envie de tous vous rencontrer !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pierre a écrit :Bah "Screaming for a love bite" ;)
Ou alors peut être Heart of Gold. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Merci pour cet excellentissime compte rendu :bravo: :cheers:
Juste un petit truc :
Pierre a écrit :...L'occasion aussi de faire connaissance avec des forumistes basques et béarnais tels que JS64, Vomito et Mégaptère, que j'avais loupé une semaine avant à Toulouse :cheers:
Il n'y a aucun béarnais là. :D A part ça, c'était un sans-faute :)
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ouais enfin basques ou béarnais, il voulait parler des niakoués de par là bas!!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

js64 a écrit :Merci pour cet excellentissime compte rendu :bravo: :cheers:
Juste un petit truc :
Pierre a écrit :...L'occasion aussi de faire connaissance avec des forumistes basques et béarnais tels que JS64, Vomito et Mégaptère, que j'avais loupé une semaine avant à Toulouse :cheers:
Il n'y a aucun béarnais là. :D A part ça, c'était un sans-faute :)
Garazi, c'est presque le Béarn, non ? :D
Répondre