Amon Amarth / Septic Flesh octobre 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Dernier message de la page précédente :

Très bonne soirée pour ma part à Toulouse !
Deux légers points noirs, la sécurité qui fait chier les personnes qui prenne des photos ou filment avec leur apn, c'est la première fois que je vois ça :grr: et les lights uniquement de derrière pour Septic Flesh.

Merci SPM !!!

Un petit souvenir du concert de Toulouse !

http://www.loudblastcircle.free.fr/Amon ... ascala.mp3
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

fabrice a écrit : Deux légers points noirs, la sécurité qui fait chier les personnes qui prenne des photos ou filment avec leur apn, c'est la première fois que je vois ça :grr: et les lights uniquement de derrière pour Septic Flesh.
:oui: :oui: mais moi ca suffit à me gacher un concert
je trouve pas la salle terrible, elle est trop large et le son trop bas bref, j'ai eu du mal à rentré dans le concert ;)
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Death in fire :,( :,(

Le pire dans tout ça c'est quand quand on était au bar Régine et moi, je pistais derrière les portes, en ouvrant la première pour surveiller si elle allait passer ou pas, et on s'est faite avoir ahah :/
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:lol: :lol: on etait entrain de ramer pour avoir la tournée du patron quand môssieurs est arrivé avec ses biftons :mad:
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

On ramait bien ouais, on a même dut offrir nos corps :O
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je vous ai sauvé la vie tout simplement.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Lou Cifer a écrit :On ramait bien ouais, on a même dut offrir nos corps :O
parle pour toi oui :D quand je lui ai proposé la vieille ou la jeune j'ai bien senti sa preference :mouais:
heureusement mon chevalier blanc est arrivé avec ses sous :mad:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je me rembourserai sur le bourguignon.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

piggy la citrouille a écrit :
Lou Cifer a écrit :On ramait bien ouais, on a même dut offrir nos corps :O
parle pour toi oui :D quand je lui ai proposé la vieille ou la jeune j'ai bien senti sa preference :mouais:
heureusement mon chevalier blanc est arrivé avec ses sous :mad:
Mais moi j'ai rien vue de tout ça! :O

En fait, ouais il nous a peut être sauvées!
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3336
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Deux légers points noirs, la sécurité qui fait chier les personnes qui prenne des photos ou filment avec leur apn, c'est la première fois que je vois ça :grr: (...)
C'est clair que je comprendrai jamais pourquoi les photos sont interdites dans certains concerts. Encore demander que le flash ne soit pas utilisé je peux bien comprendre mais bon là... Ca m'a bien gavé qu'un mec de la sécurité me saute presque dessus dés mon appareil dégainé... C'pour ça que j'ai bu d'ailleurs :hum:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Consignes du Tour Manager, on avait pas le choix de faire autrement, désolé :(
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Moocher a écrit :Consignes du Tour Manager, on avait pas le choix de faire autrement, désolé :(
ok merci pour l'info je pensais simplement que la sécu faisait du zèle.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3336
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je me doutais bien que c'était un truc dans le genre... Tant pis... Et puis bon le fait de prendre des photos n'est pas ce qui fait d'un concert une réussite :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

concernant le son de la soirée, vous l'avez trouvé comment ?

Perso je l'ai trouvé super bon.

Remarque :
le son n'était pas trop fort ( a 42% de la puissance max possible ) en raison d'un limiteur au Bascala qui coupe le son au dessus de la limite.
L'ingé son a préféré rester calé a 102 DB que de tenter le diable et se voir le son totalement coupé en plein morceau ;)
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pour Septic Flesh, y avait carrément pas de son ( enfin très très faible) là ou j'étais ( 10 m sur la gauche). J'avais l'impression qu'ils jouaient sans sono.

Pour AA, idem au début puis ça s'est amélioré mais c'est resté faiblard pour moi. cela dit, comme j'avais enquillé 5 concerts en 7 jours, je suis p'têt bien devenu sourd.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Globalement, le son, je l'ai trouvé bon sans plus. C'est mieux que le Phare, mais moins bon que le Bikini :)
Le volume bas ne m'a pas choqué, l'Elysée-Montmartre (qui était ma salle préférée) était souvent au même volume et j'aimais bien. Ca ne me gène pas quand on peut se parler pendant un concert, et c'est toujours agréable de ne pas mettre de protections auditives dans les oreilles et de ne pas ressortir sourd pour autant :)
Par contre, j'ai trouvé que ça manquait un peu de clarté, mais c'est peut-être aussi une question de réglage des balances. Pour Septic Flesh, le micro aurait dû être plus fort vu l'importance de la voix de Spiros dans la musique du groupe, par exemple. Pour Amon Amarth, c'était surtout au début que c'était un peu brouillon, ça s'est amélioré au bout de trois morceaux.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

je suis désolée mais quand tu es sur le côté le son il envoie que dalle :nul:
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Ouais moi j'ai trouvé que les balances des guitares etaient bif bof... On les entendait pas assez :/
Et au debut Johan on l'entendait moyen aussi...Et vu sa tete je pense qu'il recevait mal le retour ^^'.
M'enfin bon.
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Apres il faut savoir une autre chose :

AA etait venu avec sa console.
Et il y avait une console pour Dwail et Septic
Et le son des 2 passait par la console de AA qui ont fait expres de saloper le son des premieres parties.
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Malheureusement c'est une coutume fréquente de limiter le son des premières parties ... voir de le pourrir.
C'est clair que pendant SepticFlesh le son n’était pas des plus fort du coup je n'ai même pas mis de protection.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Moocher a écrit :Et le son des 2 passait par la console de AA qui ont fait expres de saloper le son des premieres parties.
Ça doit être ça l'esprit "Brothers of Metal" :true: :bravo:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

fabrice a écrit :la sécurité qui fait chier les personnes qui prenne des photos ou filment avec leur apn, c'est la première fois que je vois ça :grr:
Houlà, je sens que ça va vraiment m'énerver ça dis donc!!! :/

Ils se la jouent Manowar ou quoi??? :euh: Je comprends vraiment pas ces interdictions!!!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

des sacrés conc ces AA, pas de film et pourrir le son de la premiere partie :mouais:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Reste à savoir si c'est le groupe, le tourneur ou le management... La pratique est merdique (et malheureusement fréquente) mais ce sont rarement les groupes qui décident dans une tournée, sauf s'ils contrôlent vraiment tout à la Manowar.
C'est pas que je cherche à les défendre, mais je n'ai vu et entendu que de bons échos sur les mecs d'Amon Amarth, que ce soit de la part d'autres artistes, presse ou assimilés. Après, même s'il n'y a pas beaucoup de fric à se faire dans le metal, le show biz n'est pas le pays des bisounours, loin s'en faut...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Bon, j'arrive un peu après la bataille. Pierre ayant (presque) tout dit ... :bow:

Mon CR de la date stéphanoise :)

[Concert #309] Amon Amarth / As I Lay Dying / SepticFlesh, vendredi 28 octobre 2011, Le Fil, Saint-Etienne

Enfin, nous y sommes ! Ce concert et cette date sont biffés dans mon agenda personnel depuis de longs mois. L'annonce d'une tournée commune regroupant ces 3 monstres métalliques m’avait largement fait tourner la tête ; la confirmation d’une date à Saint-Etienne encore plus. Ce concert à l'affiche si alléchante a donc lieu ce soir.

Soyons clairs : ces 3 groupes représentent à mes yeux ce qui ce fait de mieux dans leurs genres respectifs : Amon Amarth en Viking Death Mélodique, As I Lay Dying en MetalCore et SepticFlesh en Death Symphonique. 3 groupes que personnellement j'adore et qui font que cette date est totalement immanquable.

Je ne dois pas être le seul à avoir repérer cette date car le concert est annoncé complet (1200 places vendues tout de même) Énorme Succès ! Surtout quand on connait la multitude de concerts programmés dans la région en ce moment.

Donc, en cette fin d'après midi, direction Saint Etienne avec le dernier album de SepticFlesh dans l'autoradio, histoire de bien réviser. Le début des hostilités étant programmé pour 20h00, Miss Mortange et moi prévoyons large en terme de timing (départ 18h00), l’idée étant de prendre son temps pour voir les potes annoncés nombreux sur cette date. :cheers: (Hail to Missa-Missa, Fully, Denis, Kermheat, les HolyCross et tout les autres :bow: )

Bien nous a pris, car un « léger » détail nous a échappé : la circulation de fin de semaine entre Lyon et Sainté. Juste cataclysmique ! Avec des bouchons terribles ! Il nous aura fallu juste 1h45 pour rallier la salle du Fil (soit 60 kilomètres). De la pure folie ! Je vous laisse imaginer le stress monter progressivement dans la voiture, la prestation de SepticFlesh, prévue à 20h00 tapantes, étant totalement immanquable. Aïe ! Aïe ! :/

Heureusement, nous nous en sommes bien sortis : avec même un petit quart d’heure de marge (ouf !) mais certains n’auront pas cette chance. Nous croiserons plusieurs Lyonnais pris au piège des bouchons qui n’auront pas pu assister au concert de SepticFlesh.

SepticFlesh

SepticFlesh est un groupe d’Athènes qui pratique un Death Métal orchestral et très mélodique. Le groupe s’est accordé une énorme pause au début des années 2000 pour revenir en 2008 avec un album monstrueux « Communion » (juste le meilleur album de cette année tous genres confondus). Les combos du groupe sont très travaillés et très rentre-dedans. Avec leur dernier effort « The Great Mass », les Grecs ont réussi à aller encore plus loin dans la qualité en engendrant un véritable chef d’œuvre très abouti. Enregistré avec l’orchestre symphonique de Prague, le groupe a su insuffler à ses compos une dimension dantesque. L’utilisation d’instruments totalement improbables dans le genre (cuivres, cordes) arrive à donner une ampleur inhabituelle au Death Métal de SepticFlesh. Musicalement, le groupe arrive à faire cohabiter des moments calmes peuplés de mélodies macabres avec de pures explosions de violence brute (notamment sur les refrains). Du très grand art et surtout un vrai bonheur auditif. De plus, visuellement, les Grecs ont réussi à développer tout un univers qui leur est propre, qui s’appuie sur une imagerie très forte. Bref, SepticFlesh est juste un groupe incontournable.

Nous avions eu le bonheur de les croiser au HellFest, où en 45 minutes, les Grecs avaient donné une véritable leçon.

Aujourd’hui, en première première partie, SepticFlesh a droit à une toute petite demi-heure pour faire ses preuves. Les Grecs vont s’appuyer exclusivement sur leurs 2 derniers albums. Ils ont ressorti tout leur attirail vu au HellFest (superbe back-drop, magnifiques bannières représentant la dichotomie de Dieu Architecte / Destructeur, pied de micro ouvragé …) C’est classe quoique un peu épuré : en effet, la scène du fil est très vaste et du coup, ça fait un peu vide. Le groupe joue ultra carré, ça dépoté sévère comme prévu, Le son est bon aussi, tous les arrangements complexes de la musique se traduisant par l’utilisation de nombreuses bandes. Spiros, le leader bassiste/hurleur en fait des tonnes comme à son habitude, relançant sans arrêt le public. Public d’ailleurs qui réagit super bien, le groupe est manifestement connu et attendu. Au final, la prestation de SepticFlesh s’avère hypnotique mais malheureusement beaucoup trop courte. On reste sur notre faim, et la magie n’a pas eu complètement le temps de s’installer. Je pense que la set-liste n’était pas assez inventive (Pourquoi cette impasse sur le dantesque « Persepolis », hein ???? mais Pourquooooooooooooiiiiiiiiii ??? Sachant que le morceau a été joué sur d’autres dates de cette tournée) :,( :,(

A la fin de ces 30 petites minutes, les gens sont un peu frustrés. Un fan à côté de moi lancera un « Remboursezzzzzzz!!!! » Il se ravise « Euhhh ? Mais, non, c’est vrai ! Ce sont des Grecs : ils ne remboursent pas » Ha ha ha gros malin ! :lol: :lol:

Set-Liste SepticFlesh
01. The Vampire from Nazareth
02. We, the Gods
03. Pyramid God
04. A Great Mass of Death
05. Anubis
06. Five-Pointed Star

As I Lay Dying

Changement de décor, avec les As I Lay Dying et leur MetalCore nerveux et vindicatif ! 3e fois que je les vois sur scène. Leur prestation au HellFest l’année dernière notamment m’avait littéralement retourné. Les Américains pratiquent un MetalCore assez mélodique. La particularité de As I Lay Dying tient en leur son particulièrement gras et massif qui contraste avec leurs refrains le plus souvent en voix claire hyper catchy. :bang:

Enfin bref, moi je suis fan, j’avoue c’est mon côté False-One qui parle : j’aime les trucs de Djeun ‘s. Par contre, leur dernier album « The Powerless Rise » m’avait laissé un peu sur ma faim, le groupe ayant décidé d’appuyer plus largement sur le côté Hardcore que sur le coté mélodique. Le disque est doté d’un potentiel « In Your Face » monstrueux mais sans cet aspect aérien qui plait tant. D’ailleurs, au vu de la set-liste de ce soir, le groupe semble en avoir conscience car il s’appuie largement sur les 2 albums précédents « An Ocean between us » / « Shadows are Security » plus caractéristiques de leur style.

Leur musique se prêtant parfaitement à l’exercice physique, je décide de me lancer dans la mêlée. Me voici dans le pit, prêt en découdre. Bon j’avoue, ce n’était pas trop prévu (j’ai l’air malin avec ma veste en cuir) mais dès les premières notes de « Within Destruction », je n’ai pas pu résister à l’appel indicible du frottage de poil en groupe (du pogo endiablé quoi …) :bang: :bang:

Le groupe déboule sur scène pour 45 minutes de folie furieuse. Au contraire de SepticFlesh, la scène n'est absolument décorée : un Back-drop, une batterie, les 5 musiciens et point barre.

Depuis la dernière fois, Tim Lambesis, le chanteur, s’est visiblement mis à la musculation : ses bras ont juste triplé de volume. Hallucinant ! Le pépère balance ses titres les uns après les autres avec une joie non dissimulée. Bon, par contre, il ne fait aucun effort pour se faire comprendre. Entre les chansons, il s’exprime avec son accent « red neck » à couper au couteau. C’est incompréhensible. D’ailleurs, il voit bien que personne ne capte rien à son discours, mais ce n’est pas bien grave. Ca n’empêche pas les kids (avec moi au milieu) de se démener comme des forcenés dans le pit dans une ambiance bien sympathique. C’est tellement de la folie que les Wall of Death se forment tout seul. Très rigolo ! Malheureusement, ma belle montre n’y résistera pas.

Excellent moment en tout cas que ce concert de furieux. J’ai littéralement adoré (et accessoirement beaucoup transpiré)

Set-liste As I Lay Dying
01. Within Destruction
02. The Sound of Truth
03. Upside Down Kingdom
04. Through Struggle
05. An Ocean Between Us
06. Anodyne Sea
07. Condemned
08. Nothing Left
10. Confined
11. 94 Hours

Amon Amarth

Les Vikings scandinaves sont attendus de pied ferme. Des étendards Amon Amarth flottent même parmi le public ! Après leur prestation cataclysmique dans le petit Ninkasi Kao Lyonnais il y a 2 ans, je suis impatient de recroiser la route des fiers guerriers du Nord, même si je n’ai pas du tout accroché à leur dernier album « Surtur’s Rising ». A vrai dire, je l’ai à peine écouté ! J’ai eu le plus grand mal à rentrer dedans (ce disque manque d’hymnes marquants à la « Death in Fire ») Dommage pour moi, car malheureusement la set-liste jouée ce soir va faire la part (trop ?) belle à cet effort.

En effet, les nouveaux morceaux ne sont pas tous exceptionnels, et c’est un peu dommage de les privilégier sur la date de ce soir à la place de tueries fédératrices comme « Cry of the War birds », « Live for the Kill », « Victorious March », « Valhall awaits men », « with Oden on our side », …. qui manquent cruellement à l’appel.

Ce soir, Amon Amarth va nous proposer un show professionnel et très carré, malheureusement un peu trop axé sur les chansons issues du « Surtur’s Rising ». Le son va être globalement bon, en tout cas, suffisant pour apprécier le Death mélodique des Suédois. La scène est très dépouillée : seul un gigantesque back-drop orné de la pochette du fameux dernier album égaye un peu. Il y a aussi une petite estrade sur laquelle les membres du groupe peuvent se déplacer. M’enfin, rien de spectaculaire. Par contre, les lights sont somptueux avec une dominante rouge très marquée. Amon Amarth évoque le folklore viking tout de même ! Donc rouge comme le sang et le feu, ça va de soi !

La vraie bonne surprise de ce concert va être l’attitude de l’assistance. En effet, le public stéphanois va se révéler absolument énorme. 1200 personnes qui scandent « Amon Amarth ! Amon Amarth ! » entre chaque morceau, qui headbangent, qui bougent répondant à chaque sollicitation du groupe… vraiment énorme. Petite anecdote : la salle du Fil est équipée d’un appareil acoustique qui mesure en permanence le volume sonore des concerts. Attention : légalement, il ne faut pas dépasser les 98 dB !! L’écran de l’appareil est composé de grosses Led rouges, le résultat est donc visible par toute la salle. Pendant les morceaux, pas de soucis, on ne dépasse pas ces 98 dB fatidiques ! Par contre, entre les morceaux, la où le public hurle et scande le nom du groupe, on arrive à monter à 109 dB!!! Quand le public fait plus de bruit que le concert lui-même ! Preuve scientifique de la ferveur du public stéphanois ce soir.

Personnellement, j’ai été bluffé. Et apparemment, le groupe aussi. Une date sold-out, un public qui participe et qui fait la fête, que demander de plus ?

Johann Hegg, le chanteur, semblait presque ému par cet accueil. Il fera l’effort de dire quelques mots en français. Rien de tel pour définitivement se mettre le public dans la poche … Il brandira sa corne pleine de vin (« français » tient-il à nous préciser) plusieurs fois en hurlant « Santé » ! Belle ambiance et belle communion !

Sur le refrain de « Pursuit of The Vikings », Johann Hegg tentera de faire chanter l’assistance : sans gros succès ! Etonnement, les gens n’ont pas l’air de connaître. Johann Hegg hurlera « Ce n’est pas grave si vous ne connaissez pas les paroles : c’est du putain de Death Métal ! Vous pouvez chanter n’importe quoi ! » Yeahhhhhhhhh !!!

Pour ma part, malgré l’hystérie du public, j’ai un peu plus de mal à rentrer dans ce concert. Je paye peut être ma grosse débauche d’énergie sur As I Lay Dying. Ou est-ce la lassitude après avoir vu ce groupe de multiples fois ? En tout cas, j’ai l’impression que le groupe est presque en pilotage automatique : attention, c’est très efficace, mais peut être un peu trop prévisible.

Heureusement, la fin du concert va être orgiaque. A partir de « Embrace of The Endless Ocean », le groupe va se concentrer sur de véritables hymnes ! La version d’« Asator » par exemple est ébouriffante de bonheur. La grosse claque !!

J’ai quand même une petite réserve : le concert va durer 1 heure et 45 minutes. Même si je reste un grand fan, je me demande si ce n’est pas trop long pour Amon Amarth. Entendons-nous bien : ce groupe est énorme et les hymnes nombreux. Cependant, au bout de 1 heure 45, on sent comme une certaine répétitivité. Les morceaux sont tous construits sur le même modèle, très efficaces certes mais prévisibles.

J’espère que les fiers Suédois sauront se renouveler pour leur prochain album sans se renier. :)

Set-liste Amon Amarth
01. War of the Gods
02. Runes to My Memory
03. Destroyer of the Universe
04. Live Without Regrets
05. The Pursuit of Vikings
06. For Victory or Death
07. Varyags of Miklagaard
08. Slaves of Fear
09. A Beast Am I
10. Ride For Vengeance
11. Embrace of the Endless Ocean
12. Free Will Sacrifice
13. Asator
14. Death in Fire
------------------------------------------------------------
15. Twilight of the Thunder God
16. Guardians of Asgaard

Au moment du bilan, après la prestation un poil longuette et décevante d’Amon Amarth, le vainqueur de la soirée est pour moi : As I Lay Dying, avec un set carré et puissant. Pour résumer, une énorme tournée, une salle superbe, un public exceptionnel, le tout doublé d’une ambiance de folie font que cette soirée restera longtemps gravée dans les mémoires.
Image
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Mes chauffeurs m'ont envoyés ça:

Je suis désolée, j'n'arrive pas à copier le lien de la video en elle même et de la placer sur le forum.. :oops:
au pire sur le fb de Amon Amarth, il y en a de toute la tournée quasiment ^^.
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Répondre