TOP LIVE 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Allez, c'est parti pour le sempiternel top concerts de l'année !

Comme d'habitude, 20 concerts max, 1 groupe ne peut être present qu'une fois. Metal ou pas.
Vous pouvez ajouter vos commentaires, et eventuellement un top 3 deception.

1 Roger Waters à Paris le 31/05
2 Bon Jovi à Barcelone le 27/07
3 Eagles à Monaco le 30/06
4 Judas Priest à Paris le 20/06
5 Foreigner à Paris le 07/07

6 Slayer à Paris le 26/03
7 Megadeth à Paris le 26/03
8 Mr Big à Paris le 21/09
9 Louis Bertignac à Marseille le 18/10
10 Scorpions à Toulon le 16/11

11 Status Quo à Marseille le 05/04
12 Journey à Paris le 07/07
13 K's Choice à Marseille le 06/02
14 ZZ Top à Marseille le 12/07
15 Joan Baez à Marseille le 06/04

16 Patti Smith à Marseille le 07/11
17 Thin Lizzy à Marseille le 12/07
18 Nevermore à Lyon le 04/03
19 Jean Louis Aubert à Marseille le 10/11
20 Katie Melua à Marseille le 21/03

Une année assez pauvre quantitativement, mais qualitativement excellente, surtout pour les 5 premiers.
Avec le concert ultime de Roger Waters, que rien ne peut egaler, sur quelque plan que ce soit. :bow:
Bon Jovi c'est toujours grand grand grand en live, et les Eagles :,( :bow:

Mes 3 premiers sont habitués à ce places là, alors les vraies surprises sont pour Foreigner, qui ont enterré Journey sur la même date, et ce show fabuleux de Judas à Paris !
Un Slayer qui m'a agreablement surpris avec tous les mauvais echos que j'avais eu peu avant, un Mr Big qui claquait, et un Bertignac, pure revelation live pour moi.

Mention speciale à Thin Lizzy dont je n'ai vu que quelques titres en ouverture de ZZ Top pour cause de début trop precoce, mais on se rattrapera dans une petite salle à Marseille en headliner en fevrier !

Pas deception particuliere, si ce n'est Journey en fait.
Et l'impossibilité d'avoir pu assister aux shows de Motley/Def Lep/Steel Panther à Manchester...

A vous !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Waters, j'ai bien envie de le mettre hors-concours, sinon premier à égalité avec McCartney.

Ensuite, la surprise de l'année : Alice Cooper à Rouen le 09 novembre. Je ne m'attendais pas à aussi bien.

Autre excellente surprise, même si plus attendue : Morcheeba au festival Beauregard. J'y allais surtout pour enfin voir ZZ Top, qui a donné un concert plus que correct, mais je repars avec les anglais dans la tête. Et la chanteuse dans sa robe rouge et noire... :amour: :amour:

Ensuite, tout un tas de concerts que je serais bien incapable de départager mais qui ont dans l'ensemble été bons, voire plus : Anathema au 106 de Rouen, Sepultura au même endroit, Supertramp au Zénith de Rouen, Superscream...

La principale déception, c'est Knopfler en ouverture de Dylan. Moi qui m'attendait à ce qu'il sauve la soirée, ce fut l'inverse, même si de fait, sauver n'est absolument pas le terme qui convient pour Dylan qui comme d'habitude n'en a rien eu à foutre. :D

Paul DiAnno avec Coverslave à la Vaupalière, déception aussi, mais relative puisque je n'en attendais rien. :lol: Ce qui m'a déçu, c'est qu'il a réussi à faire baisser le niveau des gars de Coverslave qui auraient mérité de faire le concert seul.
Je venais de toute façon pour Into the deep, qui a assuré.

Scorpions au Hellfest, moins bien qu'à Rouen quatre ans plus tôt mais honnêtement, je ne me suis pas senti floué comme certains. Clairement pas le concert de l'année au final mais bon.

Alors en classement, mettons que ça fasse :

Roger Waters le 31/05
Paul McCartney le 30/11
Alice Cooper le 09/11
Morcheeba le 02/07
Anathema quelque part en février 2011
Supertramp le 07/07
ZZ Top le 02/07
Sepultura le 26/07
Superscream le 21/06
Scorpions le 18/06
Bob Dylan le je ne sais plus combien octobre
Paul DiAnno/Coverslave le 10/11
Mark Knopfler le même jour que Dylan
paraphé
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Alpha Blondy... le 27/05 à Tournefeuille
Gamma Ray... le 30/04 à Mons
Killers... le 10/06 à Artiguelouve
Tiken Jah Fakoly ...le 07/07 à Albi
Mellechesh (Samäel) ...le 03/10 à Ramonville
UDO...le 30/10 à Pau
UDO ...le 27/10 à Paris
Di Anno...le 11/11 à Paris
Scorpions...le 17/11 à Toulouse
Sabaton ...le 05/03
Bob Dylan...le 17/10

pas grand chose cette année qui m'ait vraiment scotchée, des déceptions avec Wasp, Therion ....et je me souviens plus du reste :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Eh mémé, WASP et Therion, c'était en 2010 :mad: Et tu as déjà oublié Judas Priest et Converge au Hellfest? Et Death Angel et Forbidden à l'Alcatraz (sans oublier UDO, qui avait été meilleur qu'à Pau)? Et Helloween à l'Alcatraz en déception? et les groupes que tu as vus à Mons?

Va voir un neurologue ou un gériatre :diable: :boulet:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je mets que les concerts auxquels j'ai assisté entièrement, les premières parties au bar ou les lives suivis de loin, pas d'intérêt.

01 - ICED EARTH le 09/11 à Lyon
02 - NEVERMORE le 04/03 à Lyon
03 - KREATOR le 18/06 à Clisson
04 - SODOM le 18/06 à Clisson
05 - SEPULTURA le 18/07 à Lyon

06 - HOLY CROSS le 26/08 à St Just St Rambert
07 - BLACK STONE CHERRY le 31/10 à Lyon
08 - ALTER BRIDGE le 31/10 à Lyon
09 - BLACK LABEL SOCIETY le 20/03 à Clermont Ferrand
10 - SISTER le 20/09 à St Etienne

11 - DESTRUCTION le 18/06 à Clisson
12 - SYMPHONY X le 04/03 à Lyon
13 - HELLOWEEN le 12/01 à Lyon

Bon ben grand vainqueur sans contestation possible, Iced Earth, avec un pur show, un nouveau chanteur qui envoie du steak, une setlist au poil et une fatigue démontrant une putain de soirée dès la sortie de la salle. Nevermore et Kreator d'excellents moments aussi parce que j'adore ces combos et je me suis carrément amusé, mais pourtant des lives en demi-teintes, à cause d'un chanteur en panne vocale pour l'un, et d'un show trop téléguidé pour l'autre. Sodom par contre mégasurprise avec un son au top et un live fabuleux, pareil pour Sepultura que j'avais en plus jamais vu.

Holy Cross bon ben voilà, un show terrible avec des chaussures, des grosses vannes et un poème aux endives, Black Stone Cherry la méga surprise pour une première partie, que je mets au dessus d'Alter Bridge qui ont pâti d'un son moisi et d'une presta médiocre (à part Kennedy), Black Label Society seulement en 9 à cause des solos à se pendre. Sister bonne découverte et show super sympa en famille.

Les 3 derniers ca serait presque anecdotique, de bons moments mais peut clairement mieux faire.

En déception je dirais :
1- Ne pas avoir vu Megadeth cette année
2- Alter Bridge terrible sur album et très décevant en live
3- Split de Nevermore et agonie scénique de Warrel Dane
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :
06 - HOLY CROSS le 26/08 à St Just St Rambert
:amour: :amour:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Pas trop de concert pour moi cette année!!

Incontestablement le concert de l'année est pour moi BLACK COUNTRY COMMUNION :bave:

1 - Black Country Communion au Bataclan de trèèèèèèèèèèèès loin :bang: :bang: :bang:
2 - Ozzy au Hellfest
3 - Judas Priest au Hellfest
4 - Iron Maiden à Bercy
5 - Mr.Big au Bataclan/Hellfest
6 - Saxon au Bataclan
7 - Doro au Hellfest
8 - Kreator au Hellfest
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon bah cette année j'aurais pas vu grand chose comparativement aux autres années et surtout comparé à l'année dernière où j'avais fait par exemple 7 festivals l'été alors que cette année j'en ai fait moitié moins, pas très motivé pour les concerts ces derniers temps...

Chronologiquement et donc sans ordre de préférence ça donnerait ça :

[+] ACCEPT à l'Elysée Montmartre à Paris <-- un groupe revenu au top que j'avais eu la chance de voir plusieurs fois l'année précédente, plus de 2h de show avec des classiques non stop dans ta face :bang:

On arrive au 70 000 tons of metal qui risque un peu de fausser mon classement (car c'est pas forcément les meilleures prestations des groupes présents là-bas que j'ai vu mais y a tout l'aspect fun autour de ce festival qui fait que ça reste de très grands souvenirs) du coup je vais me contenter de citer que 3 groupes qui sont sortis du lot dans le cadre de ce fest mais j'aurais pu aisément remplir mon top avec que des groupes présents durant ce festival!

[+] ULI JON ROTH (la seconde prestation) au 70 000 Tons Of Metal <-- Je ne suis pas particulièrement fan de la carrière solo du bonhomme mais là c'était un instant juste magique, rien que pour le cadre du festival comme je le disais (concert au bord de la piscine d'un paquebot de luxe au large du Golfe du Mexique, rien que cette description ça en dit long :D) mais surtout pour le fait que des tas de musiciens étaient présents parmi le public comme les gars de EXODUS, de DEATH ANGEL, de DESTRUCTION, etc... et de les voir littéralement kiffer le concert comme tout le monde (surtout le chanteur de DEATH ANGEL qui était à fond!), concert qui était objectivement très bon d'ailleurs, bah c'était bien énorme!

[+] SAXON (la première et la seconde prestation) au 70 000 Tons Of Metal <-- 25e ou 30e fois que je vois le groupe, je sais plus trop maintenant :D Et encore une fois excellent surtout sachant qu'ils ont joué Wheels Of Steel en entier pour le premier concert (tous les groupes faisaient 2 concerts à ce festival) et Strong Arm Of The Law pour le second :amour: :rock:

[+] TESTAMENT (la première prestation) au 70 000 Tons Of Metal <-- Bon bah rien que pour The Legacy en entier je ne pouvais pas ne pas mettre TESTAMENT dans cette liste :bang: Par contre déception pour la seconde prestation (tous les groupes faisaient 2 concerts dans ce festival) où ils devaient jouer The New Order en entier et où ils ont en fait fait que 4-5 morceaux et 45 minutes de prestation au lieu de 1h15 prévues à la base :nul:

[+] DEATH ANGEL (la seconde prestation) au 70 000 Tons Of Metal <-- Nos anges de la mort ont foutu le feu au bord de la piscine et surtout ils ont joué thrashers à la fin :amour: :amour: :amour: :bang:

[+] OVERKILL à Stutgart en Allemagne dans le cadre du KILLFEST <-- Un groupe qui ne me déçoit jamais en live, bonne boucherie encore une fois :bang:

[+] TANKARD au Forum à Vauréal <-- super ambiance à ce concert (la nana du public qui monte sur scène pour rouler une pelle au chanteur qui ne s'en est pas remis :lol: ) et groupe bien en forme pour un pur moment de bièrothrash :cheers: :cheers: :bang:

[+] MEGADETH au Zenith à Paris <-- difficile de faire mieux que les prestations l'année dernière à Washington, à Lille et durant les Sonisphere (de Varsovie surtout) mais c'était un très bon moment et y avait Talasquin chez moi pour le week-end :amour:

On passe au HELLFEST qui a eu son lot d'excellents groupes et d'excellentes prestations :bang: Mais comme pour le 70 000 Tons Of Metal je vais devoir faire un choix drastique pour ne pas trop fausser mon top.

[+] OZZY OSBOURNE au Hellfest <-- Bon OK, il est tout moisi le Ozzy mais sa prestation au Hellfest fut plus que correcte et même oserai-je dire excellente? :rock:

[+] KREATOR au Hellfest <-- Dans le cadre de la journée thrash c'était le meilleur groupe du lot :bang: Mais j'aurais pu citer d'autres groupes de cette journée là qui ont bien mis à mal mes cervicales!

[+] GHOST au Hellfest <-- ma révélation du festival! J'ai adoré!

[+] JUDAS PRIEST au Zenith à Paris <-- Le concert au Hellfest ayant été excellent je me suis motivé pour ce concert à Paris alors que j'avais pas vraiment prévu d'y aller à la base vu le prix et les prestations moyennes du Priest ces derniers temps... et bah qu'est-ce que j'ai bien fait de venir, le groupe nous a livré la meilleure prestation que j'ai vu d'eux en 10 ans! :bang: :bang: Juste du bonheur à l'état pur pour plus de 2h de classiques du heavy metal dans ta race!

Place au Graspop et comme je vais bientôt arriver à 20 groupes encore une fois un choix drastique à faire :(

[+] VOLBEAT au Graspop en Belgique <-- dingue de voir le succès grandissant de ce groupe, il y avait autant foule devant eux que devant SCORPIONS ou JUDAS PRIEST :o Excellente prestation en tout cas :bang:

[+] JUDAS PRIEST au Graspop en Belgique <-- Eh oui encore eux mais j'étais obligé de les remettre tellement cette année ils ont tout déchiré :rock:

[+] IRON MAIDEN à Bercy (le premier ou le second jour) à Paris <-- Ouais il est tout pourri le dernier album et ils ont joué plein de morceaux de celui-là, je sais ça fait 30 fois que je vois MAIDEN et y a pas de surprise mais voilà quoi, c'est toujours un grand moment pour moi de voir ce groupe alors il ne pouvait pas ne pas apparaitre dans mon top

[+] METALLICA au Sonisphere à Amneville <-- S'il y a une seule prestation du BIG FOUR à retenir pour ce festival là c'est sans conteste la prestation de METALLICA avec une set list qui déchirait et un groupe vraiment au top!

On arrive au Bang Your Head et je suis obligé de me retenir là aussi :,(

[+] SLAYER au Bang Your Head en Allemagne <-- J'attendais absolument rien de ce groupe et je suis allé les voir sans trop me presser et en fait j'ai adoré :bang: Comme je m'y attendais pas et bien c'est logique que le groupe apparaisse dans mon top :up:

[+] ACCEPT au Bang Your Head en Allemagne <-- Là par contre pas trop de surprises mais surtout pas de mauvaise surprise, le groupe a encore une fois assuré :bang:

[+] ORPHANED LAND au Forum à Vauréal <-- encore une fois super prestation de la part de nos israéliens préférés (j'aurais pu aussi mettre leur concert au Hellfest dans mon top)

[+] ARCH ENEMY au 106 à Rouen <-- dernier concert de l'année pour ma part et ce qui ne gâche rien c'est que c'était en plus excellent :bang: Bon son, bonne ambiance, bonne set list :up:

Voilà, ce fut dur mais le compte est bon, ça fait 20 :mad:

Pour ce qui est des déceptions je dirais ICED EARTH à Paris qui ont fait le minimum syndical et qui ont écourté leur set list de 4 ou 5 morceaux par rapport aux dates suivantes :grr: Heureusement je les ai vu 3 fois avec Barlow cette année (deux fois au 70 000 Tons Of Metal et une fois au Graspop) et c'était très bon, j'aurais pu d'ailleurs faire apparaitre une de ces dates dans mon top mais y avait des choix douloureux à faire.

Ensuite X-JAPAN au Zenith à Paris, j'ai trouvé ça complètement moisi!

Et TESTAMENT qui ont pas joué The New Order en entier comme prévu au 70 000 Tons Of Metal ça restera une grosse déception quoiqu'il en soit!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

SABATON (celui ou je me suis déglinguée l'epaule)
UDO à Pau
GAETAN ROUSSEL Pause guitare Albi
JUDAS PRIEST Hellfest
KILLERS chez les pegna coumcoum
SCORPIONS Toulouse
CHILDREN OF BODOM Bikini
ARNO Bikini
CALI Pause guitare

et tous ceux que j'oublie ;)
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Voila dans le désordre :

Sepultura 2011.11.27 Paris / 2011.07.18 Lyon
Supuration 2011.06.19 Hellfest
Jean Louis Aubert 2011.11.04 Rodez / 2011.11.05 Montauban
Septic Flesh 2011.06.18 Hellfest / 2011.05.23 France Toulouse
Hail Of Bullets 2011.06.18 Hellfest
Anathema 2011.06.19 Hellfest
Monster Magnet 2011.06.17 Hellfest
Megadeth 2011.03.26 Paris
Slayer 2011.03.26 Paris
Paradise Lost 2011.04.03 France Paris
Gérald De Palmas 2011.05.05 Toulouse

En légère déception :
Machine Head 2011.11.23 Paris
Septic Flesh et Amon Amarth 2011.10.29 Toulouse
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Plus ou moins dans l'ordre, sans les dates (la flemme :D ):

Coroner à Lausanne, un rêve devenu réalité, et vraiment un show mémorable! :bang: :bang: :bang:
Saxon à Cologne avec une setlist de tueur et une ambiance d'enfer, plus la balance avant dans une ambiance bien relax...
Judas Priest au Hellfest
Pentagram au Hammer of Doom
Diamond Head au Sonisphère (la branlée au "Big 4" perso ^^)
Death Angel au Bang Your Head
Tygers of Pan Tang au Bang Your Head
Forbidden au Alcatraz
In Solitude au Hammer of Doom
Accept au Bang Your Head
Heathen au Killfest (bien que super court....enfin ca aura été un combat avec ce pneu éclaté sur l'autoroute, on sera arrivé juste à temps)
Angel Witch au Hellfest
Asphyx au Eindhoven Metal Meeting
Anthrax au Sonisphère (pour ma part j'ai été surpris dans le bon sens par la prestation de Belladonna)
Ozzy au Hellfest dont j'attendais rien, mais qui a été plutôt bon au final
Mr. Big au Hellfest
Sodom au Hellfest
Overkill au Bang Your Head, toujours la claque....
Morbid Angel au Eindhoven Metal Meeting (malgré que je suis parti avant la fin le son était excellent et ce que j'en ai vu avait rien à voir avec la prestation du Hellfest)

Sinon niveau déceptions, ben le Breizh Metal fest quoi, son annulation reste un choc. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Sinon niveau déceptions, ben le Breizh Metal fest quoi, son annulation reste un choc. :diable:
:lol: :lol:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Pierre a écrit :Eh mémé, WASP et Therion, c'était en 2010 :mad: Et tu as déjà oublié Judas Priest et Converge au Hellfest? Et Death Angel et Forbidden à l'Alcatraz (sans oublier UDO, qui avait été meilleur qu'à Pau)? Et Helloween à l'Alcatraz en déception? et les groupes que tu as vus à Mons?

Va voir un neurologue ou un gériatre :diable: :boulet:
je supporte plus Helloween :hum:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Par ordre chronologique:

- Saxon à Bordeaux
- Monster Magnet au Hellfest
- UFO au Hellfest
- Thin Lizzy au Hellfest
- Ghost au Hellfest
- Judas Priest au Sonisphere à Bâle ( j'aurai pu mettre celui du HF aussi mais à Bâle on a eu 2h de show).
- Mastodon au Sonisphere à Bâle
- Iron Maiden au Sonisphere à Bâle
- Melechesh à Toulouse
- Motorhead à Toulouse
- UDO à Pau
- Alice Cooper à Toulouse
- Scorpions à Toulouse
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

citrouille a écrit :
je supporte plus Helloween :hum:
à force d'ecouter Demis Roussos tu bousilles tes oreilles :hum: :beurk:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

MANILLA ROAD au hammer of doom. Unique, immense, la classe totale! argh, tout ça!
NECROS CHRISTOS au metal magic festival en Danoisie. Superbe concert, méga ambiance, transe!
PROCESSION au metal magic aussi. Unique ce groupe, ils deviennent de plus en plus excellents sur scène. Enorme maîtrise du yeah!
NECROVATION au raging death date en teutonie. Bonne branlée dans la face, et plaisir de les revoir. une énergie humble et pure
RITUALIZATION au molodoï à Strasbourg. Grosse baffe sanglante, ils font parler la poudre!
NECROWRETCH au molodoï pour avoir transformé ce qui s'annonçait comme un concert merdique en une cure de violence salvatrice
NIFELHEIM au metal magic. Satanic sarcifice!
SACRIFICE au Keep it true. Un groupe entier, authentique et simplement puissant!
METALUCIFER au Keep it true. Enfin un groupe qui possède le fun total! De la bonhomie jouissive en barres!
CHILDREN OF DOOM au Long Live metal festival, Lille. La présence scénique de Tétar vaut tous les hot d'or du monde
MANZER au Long live metal festival.... Tueurs d'enfants. Le fight, le yeah, la rage!


et j'en oublie sûrement
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

ça sent bon tout ça Nathagnôle :cheers:
t'aurais pas oublié un petit VENENUM lors d'un fest où vous avez joué en Allemagne ?!!

pour ma part, de superbes souvenirs et pas mal de moments forts cette année :

CANDLEMASS (Roadburn)
THE GATES OF SLUMBER (Roadburn)
YOB (Paris)
GOATSNAKE (Hellfest)
BLOOD CEREMONY (R)
ACID KING (R + Rennes)
CHURCH OF MISERY (H)
CLUTCH (H)
PLACE OF SKULLS (R)
ELECTRIC WIZARD (H + Rennes)
HAIL OF BULLETS (H)
GRAVE MIASMA (R)
WINTER (R)
BLOOD FARMERS (R)
CARLTON MELTON (Rennes)
MELECHESCH (Motocultor)

+ mention spéciale à Philippe KATERINE et CATHERINE RINGER au Pont du Rock :D
Modifié en dernier par STEWAN le 19 déc. 2011, 23:52, modifié 1 fois.
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Rho putain les gars, faites un effort pour un vrai top quoi...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

tu cherches toujours à raffler un OSCAR toi, toujours le mot pour rire à ce que je vois
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Plait il ?
Un oscar pour quoi ?
Le mot pour rire de quoi ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Petite année concert pour moi en raison d'exam et j'ai loupé le Hellfest pour souci familial.
Mon Top est plus light car j'ai du faire une dizaine de concert.

Loudblast à la lune à Amiens, une bonne petite ambiance et une bonne set list dans une toute petite salle. très intime!

Dark Tranquility à Lille ( Neakbreakerball ), pas aussi bien qu'au SummerBreeze 2010 mais pour cette année la prestation fut super bonne. Ils avaient l'air ravi d'être là.

Machine Head Bruxelles, c'est la 1er fois que je l'ai voit pour vraiment les voir et non en 1er partie de Met. Le dernier album est vraiment terrible, j'ai donc apprécié leur set list et leur rage de jouer.

Amon Amarth à lille

et

Nashville Pussy à Tourcoing.
Chimay
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 54
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:54

Message par Chimay »

Allez HOP

1) ACCEPT à l'Elysée Montmarte en janvier2011: Sans aucune hésitation, la grosse claque: première fois que je les voyait et putain!!!
2) VANDEN PLAS 12/02/11 au Divan du monde à Paris: Comme d'hab avec VD: Envoutant!
3) EDGUY au Bataclan 19/10/11: un des meilleurs show du groupe que j'ai pu voir
4) MANIGANCE au Divan le 12/06/11 PRO, CARRE, la classe!
5) HAMMERFALL au Bataclan le 05/11/11 bien meilleur concert que lors des 2 précédentes tournées

Dans les déceptions:
-HELLOWEEN à l'Elysée une semaine avant Accept, malgré que ce soit mon groupe préféré, j'ai trouvé leur prestation peu convaincante surtout sur les nouveaux titres.
-GAMMA RAY à Mons en Mai: Ce n'est plus le rouleau compresseur du début des années 2000.
-Avoir loupé Mr BIG au Bataclan à la rentrée
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

1/ METALLICA au sonisphere d'Amneville :bow:
2/ OZZY au Hellfest
3/ JUDAS PRIEST au Hellfest
4/ TERROR au Hellfest
5/SLAYER au sonisphere d'Amneville
6/Sick of It All à Toulon
7/ La Ruda à Marseille
8/ GHOST au Hellfest
9/ UNFIT à Marseille (hardcore local)
10/ P38 à Marseille (reformation oï)

Voilà année très calme pour ma part....
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Une année assez riche en concerts pour ma part, avec une fin d'année assez démentielle :fou: Je regrette juste de ne pas avoir pu faire le Wacken et le Bang Your Head et de ne pas avoir vu un live de deux heures de Judas Priest comme à Bercy et en Espagne (mais on va tâcher d'y remédier en mai prochain :halford: ). Et bien dégoûté aussi d'avoir loupé Sabaton à Paris en mars alors qu'à deux jours près, j'aurais pu le faire :grr:

MON TOP 10 (pas d'ordre de préférence entre les concerts par contre):

-JUDAS PRIEST au Hellfest: on se demandait ce que ça allait donner compte tenu du départ de KK Downing... Eh bien ce fut une prestation d'anthologie, même si ce fut trop court (1h30 alors que sur TOUTES les autres dates, en salle ou en fest, ils jouaient lus de deux heures :mouais: ). Mais ça, c'est la règle au Hellfest...

-SCORPIONS à Toulouse: alors qu'ils avaient été très moyens au Hellfest, les Allemands nous ont délivré une prestation d'anthologie quelques mois plus tard. La playlist était la même avec quelques morceaux en plus, mais le groupe était en forme et Klaus Meine bien en voix... Et "We'll burn the sky" en rappel, quoi :bang: :bang: :bang:

-KREATOR au Hellfest: énorme boucherie pour mon groupe de thrash préféré, d'autant plus que je n'avais pas encore eu l'occasion de les voir sur la tournée "Hordes of Chaos"! Une heure de thrash teuton qui arrache, avec pogos et circle pits à gogo :charge: :bang: :fou:

-DARK TRANQUILLITY au Hellfest: un de mes groupes préférés que je n'avais pas revus depuis six ans, j'étais grave en manque :bave: La playlist n'était peut-être pas la meilleure qui soit (sûrement même), mais le groupe a été comme d'habitude impérial avec un public à fond derrière :charge: Mon bras droit a eu un gros bleu pendant un mois après cette tuerie :D

-UDO à l'Alcatraz Metal Festival: alors qu'on attendait Helloween ou Death Angel, c'est bel et bien UDO qui a fait la meilleure prestation du festival. C'est le meilleur concert que j'ai vu de lui, il était vraiment dans une forme olympique avec un public qui suivait comme il fallait :rock:

-FORBIDDEN à l'Alcatraz Metal Festival: une bonne tuerie aussi, mon meilleur concert de thrash de l'année juste derrière Kreator, et ce malgré un Flamand bourré qui a failli provoquer une baston générale à force de taper les gens gratuitement :grr: Mais ça n'enlève rien à la prestation du groupe et à la qualité du concert :bang:

-ALICE COOPER à Toulouse: après l'avoir vu en festival deux fois l'année dernière, j'étais resté un peu sur ma faim. En salle, c'est autre chose! Enorme prestation de Vincent Furnier et ses acolytes, avec en prime une superbe ambiance et plein de potes de Paris et du pays basque que ça fait toujours très plaisir de revoir :cheers:

-GHOST au Hellfest: un concert hypnotique par le pape Skeletor et sa secte mélangeant occultisme et flower power. Satan est honoré :evilbang:

-AMON AMARTH à Toulouse: c'était dans une nouvelle salle, le Bascala, pas forcément faite pour les concerts de metal (d'où un son pas toujours top), mais Amon Amarth est un excellent groupe de scène que je pourrais voir tous les mois sans problème et l'ambiance était vraiment terrible :viking: :cheers: :bang: :charge: et les serveurs de la salle étaient très sympa, Piggy et Lou cipher peuvent en témoigner ;)



MES BONNES SURPRISES:
Pas au point de les mettre dans le top ten, mais ce sont des concerts que j'ai adorés alors que je ne les attendais pas à ce niveau:

-MAXIMUM THE HORMONE au Hellfest: un groupe japonais complètement barré que MDT et Coco m'avaient plus que conseillé d'aller voir... Je les ai accompagnés par curiosité, et bien m'en a pris. C'était vraiment énorme, ce truc :bang: :fou:

-CLUTCH au Hellfest: le Hellfest est toujours l'occasion de faire de belles découvertes, et Clutch fait partie de celles-là. Je ne connaissais pas du tout, je n'ai vu que la moitié de la prestation, mais je me suis pris une claque monumentale :o

-MELECHESCH à Toulouse: ils faisaient la première partie de Samael, j'étais sûr que ce serait sympa parce que j'aime bien sur album. En fait, ça a été plus que sympa, le metal oriental bourrin des Israéliens a tout dévasté sur son passage :bang:

-THE EXPLOITED au Hellfest: je n'attendais pas grand chose des punks, je les avais vus au Furyfest 2005 et ça m'avait gavé. Là, j'ai adoré :rock: :punk:

Il y a eu plein d'autres petits concerts que j'ai aimé alors que j'y allais surtout par curiosité, mais pas autant que ceux-là :)


MES DECEPTIONS:

-HELLOWEEN à l'Alcatraz Metal Fest: j'étais tout content de les revoir, mais leur prestation m'a un peu refroidi :euh: Un groupe en pilotage automatique, Deris pas très en voix, trop de longueurs et de solos à la con, une playlist ultra-prévisible. Les Allemands n'ont pas tenu leur rôle de tête d'affiche du festival, et ils ne me donnent plus trop envie de me déplacer loin de chez moi pour aller les voir (même si je sais qu'ils sont capables du meilleur comme du pire...) :nul:

-ANATHEMA à Toulouse: c'était chiaaaaaant :zzz: Le bon point de la soirée quand même, c'est qu'on y a rencontré le fab avec Alex... et on a passé la soirée à boire et à manger des noix de cajou à l'extérieur plutôt que d'assister à cette prestation soporifique d'un groupe qui n'a définitivement plus rien de metal (ce n'est ni une qualité ni un défaut en soi... enfin dans leur cas c'est un défaut :diable: )

-SCORPIONS au Hellfest: groupe en pilotage automatique, solos de merde d'un quart d'heure alors que le groupe joue 1h20 :mouais: :grr: , Klaus Meine sans voix... ça fait un peu foutage de gueule, tout ça :hum: Heureusement qu'ils se rattraperont sur la tournée quelques mois plus tard!

-ANGRA à Toulouse: ce n'était pas vraiment un mauvais concert, mais on avait l'impression qu'il y avait une scission dans le groupe, avec Edu d'un côté et le reste de l'autre. L'un chantait sans conviction et faisait la gueule, les autres étaient motivés et avaient le sourire, c'était assez étrange. En plus, il n'y avait pas beaucoup de monde et le public était apathique. Bref, ça ne restera pas plus dans les mémoires que les titres récents d'Angra...


Bref, 2011 a été un bon cru et je pense que l'année qui vient devrait être du même tonneau :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je me rends compte que j'ai vu peu de groupes internationaux cette années avec quelques groupes underground américains, deux headlines alllemand et un british, pour des raisons personnelles ayant fait que je ne suis pas allé voir de shows à l'extérieur de Québec et plus conjoncturelles (au final, pas grand chose qui m'intéressait est venu en ville, quoi que Loudblast sera là à la fin du moi), donc la plupart des groupes dans la vingtaine de shows que j'ai vus sont des habituels. Je vais donc faire un top 4
- Accept en avril à l'Impérial: Je ne les avais encore jamais vus et :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:
- Judas Priest en novembre au Colisée Pepsi: Je ne les avais encore jamais vus, excepté Halford en solo, et les commentaires rassurants par rapport aux tournées précédentes étaient fondées donc bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:
- Sword et Annihilator à l'Impérial dans le cadre du Festival d'été en juillet: En tant que tel, le FEQ amène toujours un côté évènementiel, auquel s'ajoute le fait que c'était le retour de Sword, groupe ayant quand même marqué les esprits chez nous à l'époque) et d'Annihilator qui n'avait pas fait de shows dans le coin depuis 20 ans. Ça tombe aussi que c'est deux groupes dont je suis fan.
- Striker au Scanner et au Bar Octobre en juin: Deux soirs de suite de cet excellent jeune groupe de Speed Metal albertain (ce qui n'est pas à la porte), nous n'étions pas très nombreux, mais nous étions vraiment dedans et le groupe aussi, donc tout le monde a passé deux belles soirées avec en plus de bonnes reprises.
Sinon, évidemment, des habituels forts plaisants, dont au Quebec Metalfest X, comme Piledriver, Deathroner, Metalian, Riotor, Cauldron, Skull Fist, etc.

Et sinon, pas vraiment une déception, mais une constatation au sujet du show de Gamma Ray (Impérial en fin janvier), je ne sais pas si chez vous il y a une grande différence entre le public plus "Power Metal" (terme fourre-tout très utilisé chez nous) et celui de d'autres scènes (metallement parlant bien sûr), mais même si j'ai encore une fois apprécié le set de GR, j'ai beaucoup moins aimé l'ambiance que je trouvais trop geek et familiale, bref l'ambiance typique dans ce genre de shows, mais qui n'est pas celle que j'aime (je ne m'attends pas à quelque chose d'aussi physique qu'un show de Thrash avec des pits), mais disons que j'aime mieux le headbang généralisé avec le point en l'air au tralalalala les mains ouvertes en l'air et plus applaudissantes. Je ne sais pas si vous saisissez de quoi je veux parler? Ce n'était pas la première fois que j'allais voir Gamma Ray ou d'autres groupes dans le style, mais avec les années, je ressens de plus en plus cette impression face à ce genre de public.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre