Mastodon / Red Fang : The Hunter Tour 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas hasard et par curiosité que j'ai été voir Mastodon en concert vendredi soir. Aimant bien les barbus et les belles moustaches, j'ai été gâtée ! :D
Musicalement, j'ai adoré les gros refrains "hohohohohoh" du dernier album, faudra que je l'écoute ! Un concert puissant, simple, avec une très bonne technique et des passages qui me faisaient penser à du vieux Iron Maiden ! :amour: (je sais j'y entends rien dans les influences)

Le gros point positif de ce genre de concert, c'est un videur à l'entrée des chiottes des filles pour en protéger l'accés à la horde de soiffard mâles présent en nombre, ce soir là :up:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

argh, encore 2 semaines à attendre pour moi :bave:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

citrouille a écrit :C'est pas hasard et par curiosité que j'ai été voir Mastodon en concert vendredi soir. Aimant bien les barbus et les belles moustaches, j'ai été gâtée ! :D
Musicalement, j'ai adoré les gros refrains "hohohohohoh" du dernier album, faudra que je l'écoute ! Un concert puissant, simple, avec une très bonne technique et des passages qui me faisaient penser à du vieux Iron Maiden ! :amour: (je sais j'y entends rien dans les influences)

Le gros point positif de ce genre de concert, c'est un videur à l'entrée des chiottes des filles pour en protéger l'accés à la horde de soiffard mâles présent en nombre, ce soir là :up:
C'est vraiment un excellent CR! :up: :up: :up:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

:lol: :lol:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

:diable: à la base je suis montée à la capitale pour Demis Roussos, alors fais pas chier c'est tout ce que j'ai pu en tirer :D

je peux rajouter, par contre, qu'ils sont assez impressionnants les gars, ils enchainent les titres sans temps morts , ils évitent toutes les conneries du genre "Paris ça va?" et ont cependant un incroyable retour de la part du public ...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

YvesZ a écrit :Billet en poche pour Barcelone, le 24 janvier ! :D
:/ Sympa la solidarité entres nous les defs...content de voir que tu es toujours en vie :P , sinon c'était comment à Barcelone j'ai écouté un extrait du dernier album et j'ai bien aimé le chant :oui: de Mastodon
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

lelite a écrit :
YvesZ a écrit :Billet en poche pour Barcelone, le 24 janvier ! :D
:/ Sympa la solidarité entres nous les defs...
C'est quoi le plan sur la "solidarité", là ? On se croirait sur un blog de l'Education nationale :beurk: ! Je suis suffisamment pris par le boulot, la famille et des journées toujours trop courtes pour ouvrir un nouveau sujet sur le forum chaque fois que je taille la route pour un concert ...

... Et pour ce qui est du show de MASTODON à BCN, ça fait un mois que j'ai commenté ma présence à cette date sur le forum !

A part ça, MASTODON au Razzmatazz, c'était démentiel !
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'ai fait la date de Bristol dimanche soir et c'était démentiel :bang: :bang: :bang:

N'ayant pas réussi à convaincre mes potes à m'accompagner, c'est donc tout seul que je me rends à l'O2 Academy de Bristol, une salle de 1600 personnes avec balcon, archi-sold out ce soir-là. Il s'agit de mon premier véritable concert de l'année 2012 et ça faisait un bail que j'attendais de voir Mastodon. Les 3 groupes ont vraiment assuré! :bang:

RED FANG :bang: :bang:
Un son nickel et surpuissant qui rend justice au compos du groupe. Autant sur album, je trouve ça pluôt bon, du stoner rock('n'roll) sympa, mais en live les morceaux prennent une toute autre ampleur. Le groupe axera son set principalement sur son dernier album en date, le très bon "Murder The Mountains". Pour moi, leur musique est un croisement entre Orange Goblin et Queens of the Stone Age et le groupe sait très bien varier les passages lent avec des gros grooves et les passages plus rapides. Le public est assez réceptif et se défoule carrément sur le dernier titre "Prehistoric Dog".

THE DILLINGER ESCAPE PLAN :bang: :bang: :bang:
J'ai longtemps boudé ce groupe, en me disant que c'était trop barré pour moi, pas assez true blablabla...mais il y a quelques mois, j'ai retenté et mon dieu quelle claque! Je me suis procuré tous leurs albums par la suite, donc j'en attendais beaucoup de cette prestation et je n'ai pas été déçu. Le son est un peu moins que pour RF mais ça reste plutôt correct étant donné que ça aurait facilement pû tourner en bouillie sonore vu les compos :crazy: Ça blaste, ça hurle, ça saute dans tous les sens, bref c'est la folie sur scène. Le chanteur fera des stage dives à multiples reprises, les gratteux feront des acrobaties sur les amplis... :o J'ai parlé avec un mec du public qui les avait vus plusieurs fois et qui m'a dit qu'il a trouvé le groupe limite statique comparé aux autres fois, alors j'imagine même pas le truc en tête d'affiche. :bave: Il faudra au public le temps d'un morceau pour rentrer dans le truc mais une fois dedans, de nombreux pits assez virulents exploserons. DEP axera également son set autour du dernier en date, l'excellent "Option Paralysis". Quelques morceaux un peu plus "lents" et mélodiques furent joués en milieu de set dont "Black Bubblegum" qui est une bonne surprise pour ma part. Le groupe termine sa prestation en renversant un ampli ainsi que toutes les cymbales du batteur et encore ils ont dit qu'ils voulaient pas trop faire bordel parce que c'était le matos de Mastodon.

MASTODON :bang: :bang: :bang: :bang:
Le temps que la tête d'affiche débarque la salle se sera remplie considérablement et une chaleur quasi-étouffante s'y investira.
Le quatuor a réussi à fédérer un public assez varié pour un live de metal, on y trouve des stoners, punks, coreux, et d'autres qui les auront découverts grâce à leurs tournées avec Metallica, Slayer etc... mais au final il réagiront tous de manière féroce dès les premières notes du combo. Le groupe ne perd pas une minute et enchaînera les morceaux sans temps mort, sans même décrocher un mot jusqu'à la fin, en jouant la plupart du nouvel opus entrecoupé d'extraits de toute leur discographie, en priviliégiant nettement "Blood Mountain". Bien que les zicos ne sont pas du tout bavard, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas communicatifs, tout au contraire, ils ont une présence scénique assez captivante voire imposante par moment. Le son est très puissant, crade mais pas trop ce qui donne une dose de punch supplémentaire aux morceaux, surtout ceux de "The Hunter" qui en bénéficieront gramdement. À mon grand regret, le groupe n'aura interpété que 2 titres de l'album "Crack The Skye" dont j'ai bêtement loupé la tournée promotionelle mais bon, ils ont dû en avoir marre à force de jouer l'album en intégrale tous les soirs.

Vers la fin du set, le groupe enchaînera tuerie sur tuerie (Iron Tusk/March of the Fire Ants/Blood And Thunder) avant de finir sur une note un peu plus gaie (et pas gay hein :D ), lorsque les autres groupes seronr invités sur scène pour pousser la chansonette sur "The Creature Lives".

En somme, une soirée excellente avec trois groupes vraiment au top que je reverrais avec plaisir.
Je ne souhaite donc qu'une chose:que l'année 2012 continue à être aussi riche niveau concerts. ;)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils jouent un paquet de morceaux eux...

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre