[Démo] Le packaging

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Qu'est-ce que vous attendez niveau packaging d'une démo?

Le strict mininum : le cd, le reste on s'en fout
0
Aucun vote
Pochette carton
2
25%
Slimbox avec feuillet
2
25%
Slilmbox avec livret
0
Aucun vote
Boitier crystal avec feuillet
1
13%
Boitier crystal avec livret
2
25%
Digipack top poulet
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

On est sur le point de sortir la démo de The Wonderland Murders, et on s'interroge sur la quantité de choses à fournir pour un cd qui n'est qu'une petite mise en bouche. Slimbox, boitier crystal, textes ou pas? Vous en pensez quoi vous?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

en cassette, bien sur. :mad:




Sinon, la présentation étant quand même moins importante que la musique, un packaging minimum suffit. :) Boitier slim avec feuillet ou livret 4 pages maxi (photo du groupe + crédits + paroles + dessins de Chacal :P ) si ce n'est pas trop cher à produire.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

tout depend du public visé aussi.certain ce foutent du packaging et pour d'autre un mauvais choix d'artwork ou de tipo du logo peut être redibitoire.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Un digi, ce serait franchement sympa :up:

Mais le slimcase de KGK était bien cool, ceci-dit. Super dessin, le médiator inclus dans le boîtier: de prime abord, c'est la classe, et heureusement, le contenu était tout aussi enthousiasmant que le contenant.

Inutile de préciser que, de toute façon, quel que soit le packaging, je me procurerai cette démo ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Un digi, c'est bien trop cher.
Perso si on prend feuillet ou livret, on a la jaquette fournie avec.

Pour nous, ca tourne autour du problème feuillet ou livret. Etant donné que la démo sera aussi en téléchargement gratuit, je trouve plus judicieux d'avoir un objet complet pour celui qui veut le format physique, mais justement c'est soumis à débat, c'est pour ca que je pose la question :P

Et le dessin, ca sera pas moi, ni Slo d'ailleurs ;)
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

en VHS ???
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

À titre très personnel, l'essentiel réside selon moi au moins dans la présence des crédits de compositions et des paroles, après effectivement une photo du groupe (de préférence en noir et blanc et avec du grain, pour conserver le côté anticonformiste des démos !) peut être pas mal pour situer qui est qui / fait quoi dans le groupe ; mais si le tout tient sur un feuillet simple, moi ça me suffit largement.

Comme le souligne Olivier, c'est de la musique dont on se soucie avant tout.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Pour une demo, boitier slim ou juste poxhette plastique avec couverture simple, juste la pochette et les titres de l'autre.
Faut que ca reste une demo, pas un simili album...

En tout cas j'ai fait ca pour les miennes, avec cd gravés écrits a la main, comme ça on verra la différence le jour ou il y aura un album...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Moi j'aime bien la pochette carton façon single perso, voir comme celle de Holy Cross, sous plastique. Le boitier slim je suis pas très fan.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pareil que Thrashos, pour une simple mise en bouche je trouve la pochette cartonnée largement suffisante. Avec un mini-livret à l'intérieur?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

boîtier crystal avec livret :) c'est plus classe et ça donne envie d'écouter...
les démos dans des slims ou dans des cartons, je les mettais dans la case à-écouter-un-jour-si-j'ai-le-temps. Mais c'est que mon avis.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Cardinal-Sin a écrit :boîtier crystal avec livret :) c'est plus classe et ça donne envie d'écouter...
les démos dans des slims ou dans des cartons, je les mettais dans la case à-écouter-un-jour-si-j'ai-le-temps. Mais c'est que mon avis.
si la musique est bonne, tu auras envie de l'écouter à nouveau, peu importe la qualité du packaging. Et inversement, si la demo ne te plait pas, ça aura beau être dans un joli digipack avec un gros livret, tu ne vas pas y revenir.
Le contenant sert juste à montrer ton professionnalisme pour épater les éventuels contacts (orgas, labels).
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Dans une boîte à chaussures :mad:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

olivier64 a écrit : Le contenant sert juste à montrer ton professionnalisme pour épater les éventuels contacts (orgas, labels).
c'est bien a ca que une démo a la base. dans ce cas plus c'est pro plus ça mon le coté pro/motivé du groupe.De toute façon si c'est une démo pour se faire plaisir et non demarcher autant qu'elle soit classe !!
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre