Motocultor Festival 2012 (17-19 août)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Dernier message de la page précédente :

bien vu l'aveugle !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ben moi ça me fait pas marrer, SETH mériteraient de passer après pour jouer 5 minutes de plus ! :grr:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Bon, J-10, qui qui vient?

Set + Braz le samedi déjà :rock:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Si aucun soucis d'ici là moi aussi normalement, faut bien supporter mes suisses favoris. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bon, ben au final il se peut qu'il y ai une tuile, je suis à nouveau à la recherche d'un covoiturage depuis l'Est de préférence; genre 1h30/2h autour de Nancy.

C'est la merde sachant que je vais avoir du mal à chercher plus et à en parler vu qu'on décolle pour le Party San demain matin jusqu'à dimanche... :/
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

J'y vais le samedi et le dimanche :bang:
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Le Motocultor c'est ce vendredi !! Et comme le soleil prévoit de briller tout le week-end et qu'il restera des billets en vente sur place, plus de raison de rester dans votre canapé !


Les dernières news :

- Dédicasses : En partenariat avec « My Reference Events » voici les premiers noms des groupes présents sur les séances de dédicaces, vous trouverez les horaires et les noms des autres groupes en chaque début de journée devant le stand. SEPTIC FLESH - ARKONA - CORROSION OF CONFORMITY - NAPALM DEATH - SETH - ETHS - INQUISITION - CROWBAR - OIL CARTER...

- Les instantanés en direct (ou presque), c'est à suivre sur :
http://twitter.com/motocultorfest
http://motocultorfest.tumblr.com/
http://www.facebook.com/MOTOCULTOR.FESTIVAL.OpenAir

- Quelques changements de dernière minute :
> As They Burn remplace Exit Ten
> Electric Wizard annule toute sa tournée, l'équipe cherche un groupe de remplacement

- Le programme est dispo au format pdf -en cliquant ici- et sera dispo sur place en version papier.


... le MOTOCULTOR festival n'attend plus QUE VOUS !!!!


Image
(Motocultor 2012 - montage - 14.08.2012)
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

ça yest le MOTOCULTOR FESTIVAL 2012 est ouvert !!! Amusez vous bien !
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

contrôle de sécurité ont été renforcés ce matin avant ouverture suite aux intempéries de ces derniers jours (même si aujourd'hui c'est grand ciel bleu) = retard à l'ouverture = nouveau running order pour ce vendredi.



SUPOSITOR STAGE

CATTLE DECAPITATION : 15h00
DEVIL SOLD HIS SOUL : 16h10
STILLE VOLK : 17h50
SETH : 19h30
...
CORROSION OF CONFORMITY : 21h15
KMFDM : 23h00
TREPALIUM : 1h05


DAVE MUSTAGE

MISEDUCATION OF MASSES : annulé
ABSURDITY : 15h20
INCANTATION : 17h00
INQUISITION : 18h40
ETHS : 20h20
IMMOLATION : 22h10
ARKONA : 00h00

Image
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Ca été visiblement un beau bordel et bien galère pour le public qui attendait sous un soleil de plomb.
Je verrai ça demain.

http://www.radiometal.com/article/motoc ... more-78443
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part :lol:
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Aujourd'hui mes priorités sont NOCTEM, CROWBAR, NAPALM DEATH, CORONER, DARK TRANQUILLITY et SEPTIC FLESH.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Arrivée prévue vers 14h00 aujourd'hui, vais essayer de voir ça (en gras ce que je ne veux pas louper !) :

Peter Pan Speedrock
The Adolescents
Crowbar
Warmachine
Napalm Death
Municipal Waste
Dark Tranquility
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

En raison de prob de circulation sur la route WarMachine : 17h30 et Noctem : 19h30 !
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Si vous n'avez pu vous déplacer ou si vous êtes déjà rentrés et que vous désirez vous replonger dans l'ambiance du festival, nous vous invitons à lire :
- "le Motocultor en direct" sur Time to Blast : vendredi - samedi (à suivre ce dimanche ici)
- "le fil rouge Motocultor" sur Radio Metal : vendredi - samedi (à suivre ce dimanche ici)


Une galerie photos de la première journée est en ligne : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 174&type=1

Image


Et pour suivre le Motocultor en images et en direct, ça se passe sur motocultorfest.tumblr.com

Image
Image
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Allez hop un mini CR de mon passage le samedi au Motocultor :

* Bien plus de monde que les autres années ! L'orga voulait un festival qui monte en prestige (et donc avec plus de public) - eh bien je pense que le pari est gagné ! A priori y'a eu de 2000 à presque 3000 (je crois) personnes le vendredi & le samedi. Et à priori les plus grosses préventes ont été réalisées pour le dimanche, donc c'est plutôt cool !

* Affiche plus imposante, mais perso (c'est mon sentiment) - trop typé "Hellfest" à savoir assez extrême & étant déjà passé par le ... oui vous avez suivi ;) le Hellfest.

* Niveau groupe j'ai vu ce que j'avais prévu de voir :) - Peter Pan Speedrock (sympa mais je suis arrivé au milieu du set :() - The Adolescents (bien cool ma foi ce groupe de punk/skate) - Crowbar (bon j'étais pas fan de Down, je ne suis pas fan de Crowbar ...) - Napalm Death (toujours aussi barré comme groupe ^^ pour le fun !) - Municipal Waste (vu de loin car je voulais me placer au plus près pour DT) - Et enfin Dark Tranquility qui ont à ma grande joie jouer 2 titres de Projector, l'album que je préfère chez DT :D

* Ah j'ai aussi rencontré KERMHIT - bien cool de gaillard ! On a pu tchatcher un moment en savourant une Coreff blonde :)

* Bon quelques points noirs à signaler quand même ...

- Pas de point d'eau ! Il faisait quand même super chaud, certes le public était arrosé pendant les sets, certes on avait de l'eau gratos (et fraiche) gratuitement au bar, mais bon :nul:
- Un seul stand de bouffe ! Autant l'année dernière où y'avait moins de monde, ça le faisait, autant là avec l'affluence sur le site c'était un peu compliqué (et pour les bénévoles & pour les festivaliers)
- pas de bracelets pour les pass 1 jour : alors là pas content du tout :grr:, à l'entré on m'a dit "Toute sortie est définitive" - dommage j'avais pris des fringues pour la nuit au cas où elle soit fraîche ... Pas cool pour les personnes qui potentiellement venaient de loin pour 1 seule journée & qui voulait par exemple profiter du camping (et faire une pause à ronfler dans la journée par exemple).

Bon c'est pas énorme comme reproche, mais j'ai senti la différence par rapport surtout à l'année dernière (ça se déroulait sur le même site). En tout cas j'espère que ça continuera ! Mêmes avec les aléas, ce genre de petit festoche est bien sympa !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Et hop, pour agrémenter le CR de Set :

Set, ma gueule, et l'ami Kermhit !

Image
Modifié en dernier par Steven le 20 août 2012, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

braz a écrit :Et hop, pour agrémenter le CR de Set :

Set, ma gueule, et l'ami Kermhit !

Image
Ahah, marche pas ton lien :diable: :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

En même temps, vu ta tronche... :diable:

(rectifié!)
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Mine de, vous pouvez constater qu'il fait BEAU en Bretagne :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Samedi c'est peu dire qu'il faisait chaud du coup je suis arrivé à 17h00 me laissant de la marge pour voir CROWBAR qui m'a bien régalé de ses riffs bien gras et pachydermiques avec une préférence pour les morceaux les plus doom.
Noctem, écouté distraitement en meangeant un sandwich - saucisse - oignons frites.
Premier démontage de cervicales avec un NAPALM DEATH en pleine forme qui ne se ménage pas et réussit à faire bouger un public arrassé par la chaleur.
Bel enchainement avec les boute en train de MUNICIPAL WASTE qui, comme d'habitude, met le feu ...
DARK TRANQUILLITY donne un bon show mais l'agencement du set fait que ça démarre un peu trop fort avec Treason Wall et The Wonders At Your Feet en 2ème et 3ème pour ensuite jouer des titres plus en ambiances, plus calmes. Le clavier est souvent quasi inaudible ce qui fait que certaines mélodies disparaissent purement et simplement.
déjà je n'aime pas le Hardcore mais du mauvais Hardcore comme celui de YOU DEMISE est soporifique du coup je profite de la douceur de la nuit en somnolant allongé dans l'herbe.
CORONER est franchement impressionnant côté son et exécution mais la setlist est très (trop ?) orientée sur Grin et le set manque de morceaux rapides ce qui fait que je décrochais de temps en temps. Dommage parce que les Suisses sont vraiment très bons.
SEPTIC FLESH délivre un show tout en ambiance axant sa setlist sur les 2 derniers albums. C'est franchement l'ambiance messe noire menée par SETH plus charismatique que jamais. Grosse ovation à la fin du show, le public reste devant la scène plusieurs minutes à scander le nom du groupe au point que Seth doit venir expliquer qu'ils sont aobligés de s'en tenir à l'horaire prévu.

Dimanche il fait un peu moins chaud et quelques nuages ont le bon goût de voiler le soleil de temps en temps.
J'arrive pour ADX que je n'écoute jamais et qui ne m'intéresse pas en album mais c'est la 2ème fois que je les vois en live et c'est toujours un bon moment grâce à des musiciens qui donnent tout, maitrisent leur sujet et se font vraiment plaisir sur scène, communiquant le plus simplement du monde avec le public.
EXIT TEN est très désavantageusement remplacé par As They Burn un groupe de Death Core soulant : le moment idéal pour faire des emplettes de CD.
AUDREY HORNE dont j'avais apprécié l'album Le Fol monte sur scène le mors aux dents. Le son est superbe, beaucoup plus Heavy et moins pop que sur album et les musiciens sony vraiment d'un très bon niveau avec une mention spéciale pour les guitares et les solos à l'unisson très réussis. Si on ajoute là dessus un bon chanteur qui ne se ménage pas on obtien un concert très réussi.
pervers ASSOHOLE et leur Hard / Grind me gvent très vite : direction la buvette.,
Il faudrat m'expliquer l'intérêt de BEATTALLICA. Ca n'est pas très bien fichu et pas drôle du tout et parfois très moche.
MYRATH est attendu et délivre une bonne performance de son Heavy à tendence orientale malgré l'absence du clavier bloqué pour des problèmes de visa.
KRISIUN se présente devant un parterre compact. Il faut dire qu'en matière de Brutal Death les Brésiliens sont une valeur sûre. Impossible de se retenir de headbanguer.
NIGHTMARE délivre une bonne prestation qui surprend positivement certains jeunes venus pour les groupes de Death et se sont promis de se pencher sur leur discographie.
La foule est compacte pour BEHEMOTH qui pose une ambiance malsaine et envoutante. Franchement impressionnant.

Pari réussi en terme d'affluence avec un budget artistique qui a doublé par rapprt à l'année dernière.
Au final ce festival champêtre a tenu ses promesses même si des progrès sont à faire en terme de confort comme les points d'eau douches toilettes et accès au stand de bouffe.
Près de 3000 festivaliers par jour, une ambiance conviviale le festival assure sa pérénité pour l'année prochaine et devrait se dérouler à Séné (56) l'année prochaine.

Et Séné c'est au bord de la mer :)
Vivement l'année prochaine
Modifié en dernier par Breizhjoker le 20 août 2012, 20:21, modifié 2 fois.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

A noter également le son de très bonne qualité ;)
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

Quelqu'un peu donner une impression sur electric wizard ?
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Peu probable puisque le groupe a annulé sa tournée. ;)
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

Tangui a écrit :Peu probable puisque le groupe a annulé sa tournée. ;)
Ils ont annoncée ca quant ?
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Jeto a écrit :
Tangui a écrit :Peu probable puisque le groupe a annulé sa tournée. ;)
Ils ont annoncée ca quant ?
Deux jours avant le fest'
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Répondre