WASP 30 Years of Thunder(3 dates en France, Tlse Lille DLC)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Là pour le coup je te rejoins effectivement.

Encore qu'Emerson trouve souvent le moyen de pondre des variations foutraques bien délirantes.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Présente à Saint-Etienne! Je viens de récupérer ma place :)
Si des grenoblois veulent venir voir Blackie, je serai ravie de leur faire profiter de la voiture du peuple.*


*:
Spoiler
Voir les conditions générales...!


:dehors:
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :Hier soir encore, ils ont joué la setlist racourcie...
putain j espere qu on aura le droit à une vrai set list a sainté :(
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Holy Cross a écrit :
Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :Hier soir encore, ils ont joué la setlist racourcie...
putain j espere qu on aura le droit à une vrai set list a sainté :(
C'est beau les rêves :diable:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

A la limite, c'est à Toulouse qu'on mériterait d'avoir une vraie set list.........pour nous remercier de revenir malgré tout!!!!! :D :D :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

J'ai créé une page sur covoiturage.fr pour le concert. Si ça peut aider des gens et permettre quelques menues économies.

http://agenda.covoiturage.fr//concert/1 ... st-etienne
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Celle d'hier encore écourtée un peu plus :lol: :lol: seulement 12 titres dont le solo de batterie :D

Spoiler
1. On Your Knees
2. The Torture Never Stops
3. The Real Me (The Who cover)
4. L.O.V.E. Machine
5. Wild Child
6. Sleeping (in the Fire) / Forever Free
7. I Wanna Be Somebody

The Crimson Idol set

The Titanic Overture
8. The Crimson Idol Medley
9. The Idol
10. The Great Misconceptions of Me

Intermission
11. Drum Solo
12. Blind in Texas
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

le rappel commence par un solo de batterie :euh: :lol:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Putain j'étais vraiment très motivé mais la ça commence a devenir la merde hein... En plus la 1ère partie m'attire pas du tout alors bon! :nul:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On se rapproche de plus en plus de ma setlist....

Blackie :fessee:
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

A la vitesse où c'est parti, il n'y a pas que moi qui n'aurait droit qu'aux trois premiers titres!! :D :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

11 vrais titres en headliner, c'est vraiment abusé... :nul:
Quand on pense que des groupes se cassent le cul à jouer deux heures ou plus, à jouer 27 titres...
Pour moi c'est pas aimer ce qu'on fait que de se foutre de la gueule du public comme ça.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

guardianofsteel a écrit :Celle d'hier encore écourtée un peu plus :lol: :lol: seulement 12 titres dont le solo de batterie :D

Spoiler
1. On Your Knees
2. The Torture Never Stops
3. The Real Me (The Who cover)
4. L.O.V.E. Machine
5. Wild Child
6. Sleeping (in the Fire) / Forever Free
7. I Wanna Be Somebody

The Crimson Idol set

The Titanic Overture
8. The Crimson Idol Medley
9. The Idol
10. The Great Misconceptions of Me

Intermission
11. Drum Solo
12. Blind in Texas
Et encore .... les 2 premiers titres ne sont pas joués intégralement.
Ca devient de plus en plus drôle.
Je ne sais pas ce qui est le plus gros foutage de gueule entre ça et ManOwar à 70 euros.
Pourtant je serai bien au Bataclan.... :hum: :hum: :hum:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Surtout pour une tournée anniversaire :lol: :lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Faut voir le bon côté des choses. D'habitude ils jouent plus longtemps mais ils annule une fois sur trois.... donc ils jouent aussi longtemps mais c'est étalé sur plus de dates quoi ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Bon là très sérieusement et sans aucun sarcasme, j'hésite vraiment à maintenir ma venue au Bataclan.

D'un côté je trouve ça débile de cautionner ce genre d'attitude en y retournant, sachant que je pourrais tout simplement refiler ma place à mon frangin qui les a jamais vus, et d'un autre ça peut être un bon prétexte à déconner joyeusement mais sincèrement en appréciant les morceaux en soi si on y va à plusieurs avec quelques grammes dans le sang.

Dilemme cornélien s'il en est.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

J'ai payé ma place pour le concert du Bataclan 31.80€. Elle est à présent à 32 euros, pourquoi ? Le groupe va-t-il joué plus de titres :euh:
Quand WASP s'est produit le 15/11/2009 à l'Elysée Montmartre (initialement prévu à La Loco), la place était à 31.50 euros.

Me rappelant ce que j'avais déboursé la 1ère fois, j'étais agréablement étonné de payer un peu près le même prix avec l'annonce du show spectaculaire que le groupe allait proposer pour cette tournée anniversaire.

Donc les promesses non tenues n'étaient elles pas prévues d'avance au vue de la somme déboursée ?
Je suppose que le coût des effets, du transport, du personnel... est également inclus dans le billet, celui-ci aurait dû être plus cher, non ?

Qui touche quel pourcentage sur une place vendue ? (camembert bienvenue :D)
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Et l'inflation!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

salvation a écrit :(camembert bienvenue :D)
Image
À ton service.










Plus sérieusement, je suis peut-être pas suffisamment vénal pour ça, mais ta remarque quant au prix du billet est un critère intéressant, j'avais même pas fait gaffe à la similitude dans les tarifs.

De là à avancer qu'un spectacle "standard", c'est-à-dire sans se fouler et avec le matériel habituel, était couru d'avance, je me prononcerai pas, mais je suppose qu'il y aurait sans un doute un impact financier minime dans le meilleur des cas.

Je suis pas compétent en la matière pour te donner une répartition plausible, mais il me semble qu'il faut avant tout prendre en ligne de compte le cachet exigé par le groupe (qui n'a pas du évoluer des masses sur les 15 dernières années, ou du moins en France au vu de leur renommée à peu près constante, si ce n'est en décroissance légère -dans la mesure où ils n'ont pas particulièrement fait parler d'eux récemment en dehors de la parution de nouveaux disques- sur cette période), les frais liés à la salle (qui, une nouvelle fois, je suppose sont à peu près équivalents à ceux de l'Élysée Montmartre, les 2 salles jouant dans la même catégorie en termes de capacité et de programmation), les frais de billetterie (qui, pour autant que je me souvienne des infos émanant des orgas, s'élèvent en moyenne à quelques euros par billet), probablement une palanquée d'autres frais, sans oublier l'omniprésente T.V.A. .

Mais je doute pas que Tangui saura apporter à ta question une réponse complète et détaillée.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui regarde ManOwar, ils sont devenus plus gros que Deep Purple, Iron Maiden ou David Bowie en France!
Maintenant c'est 70 euros!

(Nan, eux ils paient la salle pour pouvoir jouer, qui leur demande 30 euros ....)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

LaX a écrit :Mais je doute pas que Tangui saura apporter à ta question une réponse complète et détaillée.
Yes sir ! :coucou:
salvation a écrit :J'ai payé ma place pour le concert du Bataclan 31.80€. Elle est à présent à 32 euros, pourquoi ? Le groupe va-t-il joué plus de titres :euh:
ça peut arriver que lors de la validation les petits doigts se gourrent. Par contre pas souvenir que ce fut le cas. Tu peux me préciser la date d'achat et le réseau stp, ça m'intrigue ?
salvation a écrit :Quand WASP s'est produit le 15/11/2009 à l'Elysée Montmartre (initialement prévu à La Loco), la place était à 31.50 euros.
Me rappelant ce que j'avais déboursé la 1ère fois, j'étais agréablement étonné de payer un peu près le même prix avec l'annonce du show spectaculaire que le groupe allait proposer pour cette tournée anniversaire.
Cette orga ne s'amuse pas à gonfler les prix, donc si le producteur a estimé qu'avec un billet à ce prix l'addition finale était bonne, il n'a pas augmenté le tarif.
salvation a écrit :Donc les promesses non tenues n'étaient elles pas prévues d'avance au vue de la somme déboursée ?
non ... ou alors le tourneur a bien bluffé tout le monde, les orgas locales ont bien reçues des indications sur un show spécial, des demandes pour effets pyro et autres. Du coup suis un peu dubitatif face aux reports qui arrivent depuis le début de la tournée.
salvation a écrit :Je suppose que le coût des effets, du transport, du personnel... est également inclus dans le billet,
oui
salvation a écrit :celui-ci aurait dû être plus cher, non ?
Pas forcément.
salvation a écrit :Qui touche quel pourcentage sur une place vendue ? (camembert bienvenue :D)
Sans camembert désolé mais quelques infos (du côté orga locale, pour concerts "pros" à Paris de jauge moyenne -1000à2000 personnes-, tout n'est donc pas copier/collable pour tous les événements) :

- sur un billet "prix prod", les réseaux de billeterie ajoutent 10% pour les concerts parisiens (pour les billets -chers+jolis de Garmonbozia, c'est ce somme qu'on vous fait économiser). Ex : prix prod 20€ => en billeterie : 22€ // prix prod 25€ => en billeterie : 27.5€ ...

- sur un billet "prix prod", les taxes diverses (sacem, tva et autres) tournent aux alentours de 15% si je ne dis pas de bêtise

- l'orga a à sa charge :
-> location de la salle *
-> achat du plateau au tourneur **
-> promotion du concert
-> accueil/catering
-> techniciens locaux

- le tourneur a à sa charge :
-> paiement des groupes (musiciens, techniciens, ...)
-> gestion du plateau (location du matériel itinérant, vans/tourbus, hôtels, day-off...)
-> promotion de la tournée

(*) = la salle a un prix fixe qui comprend la plupart du temps : location, une partie du matériel de base (système sono, scène) et sécu. Selon les salles la config de base peut varier (parfois la sécu est en sus, les salles non dédiées à la musique n'ont pas toujours la sono embarquée ..). Certaines salles proposent des configs variables (zénith, feu-élysée ) et des prix en adéquation. Mais prix fixe, non indexé sur le nombre d'entrée.

(**) = prix du plateau variable selon nombre de groupes, notoriété, actualité ... Pour des salles de cette capacité viser la tranche 6.000/16.000 . La plupart du temps prix fixe, parfois fixe + variable une fois le seuil de rentabilité atteint.
BLCKME

Message par BLCKME »

LaX a écrit :Bon là très sérieusement et sans aucun sarcasme, j'hésite vraiment à maintenir ma venue au Bataclan.

D'un côté je trouve ça débile de cautionner ce genre d'attitude en y retournant, sachant que je pourrais tout simplement refiler ma place à mon frangin qui les a jamais vus, et d'un autre ça peut être un bon prétexte à déconner joyeusement mais sincèrement en appréciant les morceaux en soi si on y va à plusieurs avec quelques grammes dans le sang.

Dilemme cornélien s'il en est.
revend la place et paye des bonnes bières à ton frère, ça sera plus social et plus culturel.
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Cette pochette est horrible LAX lol.

Oulala autant pour moi, après vérification, j'ai bien payé 32 euros pour le Bataclan. :boulet:
La différence n'est pas si conséquente, on reste dans "le même prix" :D

Je te cite : non ... ou alors le tourneur a bien bluffé tout le monde, les orgas locales ont bien reçues des indications sur un show spécial, des demandes pour effets pyro et autres. Du coup suis un peu dubitatif face aux reports qui arrivent depuis le début de la tournée.

Si une salle a engagé des frais pour être dans la capacité de recevoir le show (travaux, norme...), y a-t-il une forme de "dédommagement" ?
Ou alors tout le monde a déjà reçu son fric, et les choses en resteront là ?

Une salle peut elle refuser la prestation d'un groupe s'il ne remplit pas tous les points de son contrat ? (bien sur, je ne les vois pas s'embêter avec ce genre de "détail", il vaut mieux un concert, que pas de concert du tout)

Je pense que les orga' se Cantonnent seulement à promouvoir le concert, et ne joue pas sur les points fort promis ?
Sinon, comme l'orga, le tourneur nous trompent, et c'est de la publicité mensongère.

Y avait eu le cas de Madonna et son concert de 45 minutes à l'Olympia. Moi, j'appelle ça un SHOW CASE pour cette durée, et un show case, c'est gratuit :) Les fans n'ont pas pu obtenir de remboursement... C'est toujours le même problème, il y aura toujours des gogos pour payer, alors pourquoi ils se priveraient ?

Merci pour tes réponses.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

salvation a écrit :Oulala autant pour moi, après vérification, j'ai bien payé 32 euros pour le Bataclan. :boulet:
La différence n'est pas si conséquente, on reste dans "le même prix" :D

aaaaah
(et vérification faite quand les petits doigts rippent .... ça laisse un trace exemple > http://www.francebillet.com/place-spect ... -BA06N.htm :mad: )
salvation a écrit :
Tangui a écrit : non ... ou alors le tourneur a bien bluffé tout le monde, les orgas locales ont bien reçues des indications sur un show spécial, des demandes pour effets pyro et autres. Du coup suis un peu dubitatif face aux reports qui arrivent depuis le début de la tournée.
Si une salle a engagé des frais pour être dans la capacité de recevoir le show (travaux, norme...), y a-t-il une forme de "dédommagement" ?
Ou alors tout le monde a déjà reçu son fric, et les choses en resteront là ?


Un salle n'engage pas de frais pour ce genre de choses, mais toutes les parties passent du temps pour s'assurer de ce qui est faisable en fonction des normes (du pays, de la salle ...).
salvation a écrit :Une salle peut elle refuser la prestation d'un groupe s'il ne remplit pas tous les points de son contrat ? (bien sur, je ne les vois pas s'embêter avec ce genre de "détail", il vaut mieux un concert, que pas de concert du tout)
La salle est louée à l'orga ; cette première ne se préoccupe donc pas du "contenu", juste de la forme (horaires, jauge, respect des normes de sécurité ..)
salvation a écrit :Je pense que les orga' se Cantonnent seulement à promouvoir le concert, et ne joue pas sur les points fort promis ? Sinon, comme l'orga, le tourneur nous trompent, et c'est de la publicité mensongère.
Joker pour l'instant, j'essaie de compléter réponse un peu plus tard ;)
salvation a écrit :Merci pour tes réponses.
De rien.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

C'est vrai que l'annonce laissait rêveur.

Au final, pour le même prix que d'hab, on aura un show du même genre que d'hab. A moins que certains morceaux reviennent dans la setlist. Je ne sais pas pourquoi le show se raccourci.
Ce que je vais faire, c'est écrire au tour manager de la part des defenders pour lui demander pourquoi (il m'avait répondu en 2010 après l'annulation de Lyon).
Et je vais demander aussi s'il pourraient pas remettre "the heretic" dans la setlist !!
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai un pote qui cherche un appart .... si il pouvait me rencarder, ce serait cool.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre