KREATOR - Phantom Antichrist

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Furya a écrit :Pour moi ce n'est pas du tout l'opposé de Hordes of Chaos, l'album reste quand même bien dans la continuité des trois derniers même si c'est le plus mélodique de cette série ça oui, y a même une sorte de "ballade" à la fin.
Ben oui, c'est bien pour tout ça que je comparais les deux derniers... :D

Dave a écrit :Bon pour ma part on m'a passer l'album y'a peu, les 2 /3 premières écoutes j'ai vraiment eu du mal, avec la production notamment, l'album sonne bizarre je trouve... L'album passe un peu mieux maintenant mais je sauve la moitié des titres on va dire... Et puis j'ai fait une erreur, je me suis mis "Coma of Soul", la comparaison fait très mal...
Je suis d'accord: la comparaison fait très mal pour Coma of Souls :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ouais faut dire que cet album est assez gigantesque aussi hein !!! bon passons :D !!! je vais me remettre le dernier tiens, y'a des trucs sympa quand même !!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

mouais un petit 3/5 pour moi, album écoutable mais trop mélodique... j'aime bien la mélodie mais alors avec le chant qui va avec, j'ai préféré le dosage de Hordes Of Chaos personnellement, il avait un petit côté plus sauvage qui me convenait. Là j'ai l'impression d'écouter un disque de Thrash-Folk et ça me gonfle. Ca vaut pas un Pleasure To Kill ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ad Metal Eternam a écrit :Mouais. Ben moi, je le trouve excellent, ce Phantom Antichrist, qui reste pour moi, de loin, le meilleur album de metal sorti en 2012. Et même s'il n'y avait que des bons disques sortis en 2012, celui-ci resterait un excellent album.

Je vois pas trop ce que vous lui reprochez, en fait... "Beaucoup trop de mélodies" pour Chacalounet, ben oui, et alors (surtout si c'est pour, après, critiquer Hordes of Chaos qui est juste l'opposé :D ) ? Du moment que celles-ci sont inspirées et restent gravées dans la tête, où est le problème ? Je trouve que Kreator n'a pas vendu son âme pour autant, on est loin de l'AOR quand même... Y a du riff, des refrains qui arrachent, des solos qui prennent à la gorge, des hymnes même... Et ça reste malgré tout foutrement bestial !

Bon, après, pour les Dark Avenger et consorts, je dis pas
T'es vachement langue de pute , quand même. :lol: :lol:

Je me suis payé Phantom Antichrist il y a 3 mois, et franchement j'accroche bien, je trouve ça bien composé, bien executé, efficace...bref, j'aime bien.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bon, je ferais un CR détaillé après, mais clairement on sent nettement la différence entre les titres du dernier opus et le reste. J'ai rien contre la mélodie, si elle est utilisée à bon escient, mais là ya limite plus de parties leads que de rythmique, et moi ce que j'aime dans le thrash, c'est les riffs, et ca commence cruellement à manquer chez Kreator.
Du thrash-folk, je trouve l'image bien trouvé, et pour avoir réécouté Enemy, Hordes et Violent après, le crescendo dans cette direction est presque palpable... bref, plus de détails dans mon CR.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dark Avenger a écrit :T'es vachement langue de pute , quand même. :lol: :lol:
:diable:

Dark Avenger a écrit :Je me suis payé Phantom Antichrist il y a 3 mois, et franchement j'accroche bien, je trouve ça bien composé, bien executé, efficace...bref, j'aime bien.
J'ai du mal à y croire, tout de même :euh:
Des fois, j'ai l'impression que dès qu'un album que t'es pas censé aimer ne plaît pas à la majorité, hop, magie de l'esprit de contradiction: tu kiffes :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pour le coup, je ne savais même pas que cet album ne faisait pas l'unanimité. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ad Metal Eternam a écrit :Des fois, j'ai l'impression que dès qu'un album que t'es pas censé aimer ne plaît pas à la majorité, hop, magie de l'esprit de contradiction: tu kiffes :D
On appelle ca la dialectique éristique :mad:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Monsieur le canidé pratique ? :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'aime bien cet album, même si j'avoue ne pas l'écouter très souvent. Je lui préfère largement enemy of god ou violent revolution par exemple. Enfin, ce n'est pas du tout une déception pour moi même si j'espérais un album plus marquant.
:bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ad Metal Eternam a écrit :Monsieur le canidé pratique ? :D
J'en ai été un disciple assidu, ce qui me permet de très bien en parler, mais en vieillissant on apprend à ne pas vouloir avoir toujours raison (ou à convaincre son auditoire par un autre moyen que la simple prise du parti opposé). Ceci dit j'ai quelques récurrences, quand j'ai picolé par exemple :D
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Personnellement, l'album le plus récent que j'ai de Kreator et que je sais que j'écouterais vraiment chez moi c'est Cause for Conflict.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Cet album déchire sa mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

weik a écrit :Cet album déchire sa mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bang: :bang: :bang:
J'imagine que tu parles du Extreme Agression :D
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Coincidence curieuse, j'ai justement écouté avec beaucoup de plaisir le furieux et sincère "cause for conflict" aujourd'hui, en allant au boulot , c'est très bon, bien meilleur que dans mon souvenir (pas mal d'écoutes quand je l'ai chopé en vinyle à sa sortie et puis plus rien)

En revanche, les "Violent Revolution" et cie, sont insupportables, enfin, selon mes (mauvais) goûts: je détestais déjà extreme aggression et Coma of souls, mais comme je suis maso, je continue à acheter tous les Kreator qui sortent, et ils s'en vont rejoindre les précédents au cimetière des LP's inutiles achetés pour la collec..

Bref, à lire vos post, je crains le pire avec "Phantom Antichrist". Je vais quand même écouter quelques extraits, et si ça ne me plait pas, Il faut que je résiste à cette pulsion qui va me pousser à compléter la série...
BLCKME

Message par BLCKME »

ImageImage
ImageImage
... :bow:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

IALDABAOTH a écrit : je détestais déjà extreme aggression et Coma of souls, mais comme je suis maso, je continue à acheter tous les Kreator qui sortent, et ils s'en vont rejoindre les précédents au cimetière des LP's inutiles achetés pour la collec..
Pourquoi? Qu'est-ce que tu détestes sur ces deux albums?
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je pense que c'est pas assez puriste pour Ialdabaoth; c'est déjà le 4eme et 5eme album de Kreator. Le groupe a déjà perdu sa spontaneité et sa naiveté, et le résultat est un pur produit de consommation. :lol: :lol: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pour en revenir à Phantom Antichrist, je trouve qu'il y a que From Flood Into Fire qui est vraiment chiant...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Oui et en live elle est chiante aussi d'ailleurs...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Les speechs de Petrozza aussi commencent à être chiants!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Avenger a écrit :Je pense que c'est pas assez puriste pour Ialdabaoth; c'est déjà le 4eme et 5eme album de Kreator. Le groupe a déjà perdu sa spontaneité et sa naiveté, et le résultat est un pur produit de consommation. :lol: :lol: :lol:
J'ai des fanzines de 1987-1988 (Decibel Of Death et autres), et les albums de KREATOR ou METALLICA par exemple se font effectivement descendre par les trues de l'époque. Rien n'a vraiment changé. :mad:
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

olivier64 a écrit :
Dark Avenger a écrit :Je pense que c'est pas assez puriste pour Ialdabaoth; c'est déjà le 4eme et 5eme album de Kreator. Le groupe a déjà perdu sa spontaneité et sa naiveté, et le résultat est un pur produit de consommation. :lol: :lol: :lol:
J'ai des fanzines de 1987-1988 (Decibel Of Death et autres), et les albums de KREATOR ou METALLICA par exemple se font effectivement descendre par les trues de l'époque. Rien n'a vraiment changé. :mad:
Vous n'y êtes du tout mes amis! Il n'y a pas de posture intellectuelle, de purisme ou de snobisme dans le fait que je n'écoutais pas ces LP's quand ils sont sortis. C'est juste une question de goûts. Dans les années 80's, je voulais les groupes les plus rapides, les plus agressifs, les plus "evil".
Je rebondis par ailleurs sur la remarque d'Olivier64, le concept des "true" est propre à l'époque actuelle et ses réseaux sociaux sur lesquels on assiste constamment à des concours de bites, c'est à celui qui sera le plus "metal" du forum, alors que tout le monde s'en fout.
Dans les années 80, tu n'écoutais pas WEHRMACHT, POSTMORTEM, SARCOFAGO ou OBSCURITY pour faire le malin, surtout quand il fallait aller à Cologne pour se procurer Morbid visions de SEPULTURA, ou envoyer tes sous au bout du monde, sans paypal.
Et quand on descendait METALLICA ou je ne sais quoi dans les zines, c'est parce qu'on n'aimait pas, ce n'était pas pour faire son intéressant ou le troll de merde.
Donc, quand tu écris "rien n'a vraiment changé", je pense tout le contraire. :non: (hop, un émoticone pour dédramatiser, parce que sinon on va croire que je suis en colère, alors que pas du tout)
Lama of Steel a écrit :
IALDABAOTH a écrit : je détestais déjà extreme aggression et Coma of souls, mais comme je suis maso, je continue à acheter tous les Kreator qui sortent, et ils s'en vont rejoindre les précédents au cimetière des LP's inutiles achetés pour la collec..
Pourquoi? Qu'est-ce que tu détestes sur ces deux albums?
J'y ai été un peu fort, sur ce coup, et j'aurai du nuancé mon propos. je les ai vraiment détesté à leurs sorties respectives,mais aujourd'hui, j'écoute volontiers beaucoup d albums que j'ai négligé à l'époque, mais c'est vrai également que n'est pas le KREATOR que j'aime

Ce que je reprochais à "Extreme aggression" comme à "South of Heaven", "spiritual healing", ou encore "the eyes of horror":
- une production lissée, des guitares qui n'agressent plus, la batterie sonne mou, Un groupe qui ne joue plus à fond, qui ne joue plus aux limites, la présence de mélodies agréables, tout cela au détriment de ce coté evil et dangereux des productions précédentes. Maintenant, je suis plus décontracté, ça ne me dérange plus autant.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Quelque part je suis d'accord avec les propos de Ialdabaoth...même si j'aime Coma of Souls et Extreme Aggression.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
BLCKME

Message par BLCKME »

en gros, vous vous faites vieux! :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

olivier64 a écrit :J'ai des fanzines de 1987-1988 (Decibel Of Death et autres), et les albums de KREATOR ou METALLICA par exemple se font effectivement descendre par les trues de l'époque. Rien n'a vraiment changé. :mad:
Bah si quand même. Si on écoute ce dernier Kreator et Coma of Souls, on entend bien que ça a changé...
ImageImageImageImageImage
Répondre