TOP LIVE 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Dernier message de la page précédente :

Je t'avouerai que j'hésitais entre ce concert et celui de Russian Circles à garder dans mon top.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

1) JUDAS PRIEST (Sant Jordi Club - Barcelone). Un vrai bonheur de voir mon groupe préféré à ce niveau. Une setlist qui reste phénoménale (l'enchainement "Nightcrawler"/"Blood Red Skies"/"The Sentinel" bordel!!) même si elle n'a pas bougé de toute la tournée. Au final, j'ai préféré la date au Pallao Olimpico de Badallona l'année d'avant mais ça reste quand même du très très haut niveau :bow: :metallian: :bow:.

2) BLAZE BAYLEY (Festival Rock Knights - La Courtoirade). Des premières notes de "The sign of the cross" version acoustique qui m'a donné des frissons jusqu'à la fin, du pur bonheur. Comme d'habitude, un grand moment de communion avec Blaze, toujours aussi humble, toujours aussi proche de ses fans. Une vraie bête de scène qui sait rendre ses prestations inoubliables.

3) MOONSORROW (Hellfest). "Jotunheim", "Huuto" (enfin!) et "Kivenkantaja" dans la même playlist! 6ème fois que je les voyais et enfin une prestation où je n'ai rien à leur reprocher. J'ai été transporté tout du long.

4) CORONER (Wacken). Un groupe mieux en place et plus décontracté qu'au Hellfest. Headbanging non stop sur les tueries instantanées que sont "Masked Jackal" ou "Semtex Revolution". Je commence également à bien apprécié les morceaux de Grin qui sont pourtant moins immédiats. J'en aurais bien repris une demi-heure de plus. Les suisses sont largement au dessus des autres formations de thrash pour ma part. Une fois que Tommy T. Baron a lancé la machine à riffs, on n'a plus envie que ça s'arrête :bang: :bang:.

5) RAMMSTEIN (Bercy - Paris). Tout a été dit sur ces deux dates. Un show exceptionnel qui fait passer Kiss ou Alice Cooper pour des adeptes du minimalisme, un son de malade, une playlist best of qui ne laisse aucun répit. Une vraie démonstration de force de la part des teutons. Vivement la date de Montpellier que je reprenne une bonne baffe.

6) DIABLO SWING ORCHESTRA (Wacken). Il fallait le mériter ce concert et traverser un champ de boue sous une pluie battante afin de rejoindre la Wackinger Stage (10 mètres carrés posés au milieu d'un immense bourbier). Si le groupe met un petit moment avant d'entamer son set devant un public trempé jusqu'aux os (quelques soucis techniques apparemment), ils ont tôt fait de nous amener dans leur univers décalé. DSO ça vous file une pêche d'enfer et le sourire jusqu'aux oreilles. Si le groupe s'est fait plus accessible depuis leur troisième album, il n'en reste pas moins composé de musiciens hors pair. Presque tous les membres du groupes chantent dans un registre différent, passe des cuivres aux instruments électriques comme si de rien n'était, tout en maintenant une ambiance de folie. Définitivement un de mes groupes préférés sur scène.

7) URIAH HEEP (Hellfest). Trop court, beaucoup trop court ce concert pour un groupe avec une telle carrière (le même reproche que pour Blue Oyster Cult, c'est génial de voir des groupes de cette trempe dans un festival français mais bordel 40 minutes...). Ce coup de gueule à part, la prestation du groupe était juste parfaite. Bernie Shaw est un frontman de grande classe et un putain de chanteur. Mick Box, un véritable papy gateau, souriant, communicatif et ravi d'être là. Les classiques s’enchaînent magnifiquement interprétés et le morceau éponyme d'"Into the wild" fait mouche. J'espère avoir l'occasion de les revoir pour un concert entier cette fois.

8) KING DIAMOND (Hellfest). Une prestation qui m'a bluffé. Après les problèmes de santé du King, je ne l'attendais pas à un tel niveau. Non mais quelle voix pour un gars qui a la cinquantaine! J'ai adoré sa prestation théâtrale et habitée comme on n'en voit finalement peu dans l'univers du metal (à part Alice Cooper).

9) DIMMU BORGIR (Wacken). On a probablement vu le meilleur concert du groupe ce soir là qui sera très difficile à dépasser. En effet, comment faire mieux après ça? Le son nickel, l'orchestre, la playlist ("Puritania"!), ... Un grand moment.

10) THERION (Bikini - Toulouse). Christopher Johnsson balance un gros coup de pied dans la fourmilière LEMETAL en sortant un album de reprises de chanson pop française des années 60. Une vraie démarche artistique couillue là où d'autres sortent 10 fois le même album de peur de perdre leurs fans/gagne pain ("c'est la crise Madame Michu!"). 3 morceaux seront interprétés ce soir là et celui qui m'a bluffé est clairement "J'ai le mal de toi" où le talent de Vikstrom explose. Comment ce type peut faire passer autant d'émotion dans une chanson dont il ne comprend même pas les paroles? Chapeau... :chapeau: Pour le reste, une interprétation sans faille du groupe avec quelques petites raretés fort sympathiques. Certes, leur meilleur concert restera la tournée anniversaire de "Theli" et de loin mais Therion reste grand et un groupe immanquable sur scène pour ma part.

11) EUROPE (Shepherd's Bush - Londres). Petit cadeau pour les 40 ans de mon frangin. Un aller retour à Londres pour voir un des groupes qui a bercé son adolescence. J'avais peur en lisant les compte-rendus sur le forum mais au final ça a été un excellent concert dans une très belle salle (voir http://www.youtube.com/watch?v=mT9PVCsxx-M ). Bon, déjà, mon frère et moi apprécions tout autant les derniers albums du groupe que l'époque "hair metal" donc forcément on ne s'est pas ennuyé une seule seconde. C'est vrai que Tempest porte vraiment la prestation du groupe sur ses épaules et qu'on a d'yeux que pour lui mais les autres membres du groupe étaient relativement souriants ce soir là. J'ai bien aimé le petit intermède acoustique et surtout "Open your heart" interprété dans la version de "Wings of tomorrow", le morceau "The beast" légèrement remanié avec cette intro orientalisante et puis bien sûr "Superstitious", "Rock the night" et "Final Countdown" dans une ambiance survoltée. On aura même droit à une demande en mariage introduit par Tempest juste avant "New love in town" :mad:.

12) KILLING JOKE (Bikini - Toulouse). Un concert trippant et hypnotique et un public galvanisé par le shaman/gourou Jaz Coleman. Et enfin un extrait de "Pandemonium" (le titre éponyme)! Du grand art de la part d'un groupe qui n'a plus grand chose à prouver sur scène comme sur disque :bow:.

13) MYRATH (Korigan - Luynes). Seule date en tête d'affiche pour les tunisiens pendant une journée off de la tournée de Tarja et un très bon concert plutôt prometteur pour l'avenir du groupe qui je l'espère ava finir par percer (parce qu'entre un Dream Theater et un Symphony X qui n'ont plus grand chose d'intéressant/nouveau à proposer, le champ est vraiment libre...).

14) WOLVES IN THE THRONE ROOM (Le Saint des Seins - Toulouse). Si l'on met à part Dimmu à Wacken, clairement le meilleur concert de black metal de l'année.

15) NASUM (Hellfest). Une vraie machine de guerre. La boucherie totale! "Inhale/Exhale! Inhale/Exhale!".

16) MOONSPELL (Wacken). Un set acoustique de très grande classe, des classiques ré-arrangés de fort belle manière et comme toujours l'ultra charismatique Fernando Ribeiro en excellent maître de cérémonie.

17) FISHBONE (Connexion Café - Toulouse). Pas vraiment metal (si ce n'est "Sunless Saturday" joué en ultime morceau) mais un groupe qui sait mettre le feu dans une salle grâce au talent et au charisme de ces musiciens qui se dépensent sans compter, Angelo Moore en tête. Quand je vois le nombre de dates que font ces gars, je me demande à quoi ils carburent (si une bonne moitié du groupe est relativement jeune, c'est déjà moins le cas de Moore, du bassiste style vieux papy rasta et du batteur). Respect!

18) PARADISE LOST (Wacken). Les anglais étaient en grande forme et très heureux d'être là pour leur première prestation à Waken (eh oui!). Etant un grand amateur du groupe, je me suis autant régalé des anciens morceaux ("Forever failure", "As i die") que des extraits des trois derniers albums qui passent très bien l'épreuve de la scène. Mention spéciale pour Nick Holmes sur "Fear of impending hell".

19) BARONESS (La Dynamo). Excellente prestation du groupe dans une salle à peine moins remplie que pour Red Fang quelques jour plus tôt (ces deux concerts se tenaient en été...). La setlist faisait la part belle au dernier effort du groupe. Ca tombe bien. J'aime beaucoup ce double LP qui compte parmi les meilleurs albums de l'année pour moi.

20) THIN LIZZY (Le Bikini - Toulouse). Je les ai trouvés beaucoup plus convaincants qu'au Hellfest. Le jeu de guitare bourré de feeling de Gorham et Johnson, un Ricky Warwick qui semble avoir trouvé sa place et qui assure sans en faire trop et une bien belle soirée au final.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

ORCHID - Tilburg, Roadburn (juste GRAND :D )
NECROS CHRISTOS - Tilburg, Roadburn (une sacrée branlée, sympa aussi au Hellfest mais encore meilleur dans une petite salle)
SIGIRIYA - Tilburg, Roadburn (les ex-Acrimony; fuzzzzzzzzzzy, un gratteux de folie)
ORANGE GOBLIN - Clisson, Hellfest (putain quelle patate et Ben Ward vraiment parfait)
RAMESSES - Mondo Bizarro, Rennes (excellent, malsain à souhait, brutalement lourd)
THE DEVIL'S BLOOD - Clisson, Hellfest (impressionante musicalité et ambiance)
INCANTATION - Theix, Motocultor (dommage que c'était en plein jour contrairement à Immolation -toujours sympa à voir aussi-)
HANK 3 - Clisson, Hellfest (1ère partie du set... par contre je mettrais la seconde dans les déceptions :euh: )
LORD VICAR - Tilburg, Roadburn (un moment que j'attendais, pas déçu, même si Chritus a mis un peu de temps à gazer)
OM - Tilburg, Roadburn (excellentissime surprise que de voir Al Cisneros dans un cadre qui lui convient bien mieux maintenant que Sleep que je classerai aussi comme une grosse déception au Roadburn, mais OM c'était carrément hypnotique et musicalement bien léché)
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ah oui c'est vrai que t'es allé au Roadburn toi sacré veinard !

Marrant que tu trouves un tel fossé entre OM et SLEEP, perso j'ai découvert les deux cette année (respectivement à Paris et à l'I'll Be Your Mirror), et j'ai beau avoir pris mon pied avec OM, j'ai tout de même préféré la prestation de SLEEP dans l'ensemble, où Cisneros avait d'ailleurs l'air de se faire tout autant plaisir.

Bon après j'admets que les critères d'observation n'avaient pas grand chose à voir étant donné que d'un côté OM jouaient dans une petite salle à l'ambiance intimiste pour un public spécialisé en première partie de PELICAN, et que de l'autre SLEEP passaient en sous-tête d'affiche dans la grande halle d'une salle d'expo classieuse devant des milliers de Londoniens piochant aussi bien dans le Thrash que le Doom, Sludge ou le Black (même si tu me diras que ça doit plus ou moins être le cas aussi au Roadburn).

Edit : Je viens de relire la partie de ton C.R. les concernant, effectivement je comprends que ça puisse avoir été désagréable.
C'était pas le cas à l'Alexandra Palace en tout cas, dans mon souvenir les gars n'avaient pas plus de 5 baffles sur scène.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je n'aime pas faire des classements et des palmarès, mais voilà des shows que je vais souligner en ordre chronologique.... :lol:
Iced Earth en février...j'ai beaucoup de misère avec Stu Block, mais j'étais ravis d'enfin les voir en headline et par chance, le matériel du dernier album était plutôt bon. Symphony X en support direct étaient plutôt décevants, leur set-list étant quasiment uniquement axée sur le dernier album, donc j'étais pas mal dans la lune quand ils jouaient...

M-Pire of Evil en avril...le plaisir de voir une mouture de Venom, avec justement plein de titres de Venom. Le matériel original de ce groupe passait très bien aussi. Rien de prétentieux et quelque chose de très efficace. Malheureusement, il y a eu quelques problèmes techniques. Onslaught, qui étaient le headline ont eux aussi donné une très bonne prestation, mais le son était beaucoup trop fort malheureusement. Une affiche quand même très solide, incluant deux groupes locaux, Riotor et Saccage.

Sepultura avec Death Angel, Krisiun et Havok en avril....le meilleur de la soirée restait à mon avis Death Angel et même si Sepultura est loin de ce que c'était, entendre des titres comme Arise m'obligeait à aller dans le pit... :bang: une belle affichedans l'ensemble.

In Solitude et The Devil's Blood en mai...les deux groupes étaient en ouverture et j'étais principalement venus pour eux, je ne fus pas déçus, le seul bémol étant le fait que la majorité de la salle n'étaient pas là pour eux évidemment, les premières rangées sur le parterre étaient plutôt composées de jeunes qui étaient là pour Behemoth, donc plutôt statiques pendant ces deux groupes.

Destruction la semaine suivante... une bonne set-list dans l'ensemble, donc un bon moment de Thrash, plus efficace et moins pompeux que Kreator par exemple.

Anvil le même mois...l'occasion d'enfin les voir en headline, un très bon set dans l'ensemble, malheureusement, les premières parties ne collaient pas trop, le promoteur ayant fait joué le groupe ayant eu un boost de popularité à cause d'un film, pas le groupe de Heavy Metal...

Overkill en juillet dans le cadre du Festival d'Été....Overkill en headline et foule déchaînée...rien à dire de plus!

The Gates of Slumber et Hammer of Misfortune... le plaisir de retourner voir un show à Montréal avec des bons groupes undergrounds étrangers.

Accept en septembre, un peu une redite en condensé du show de l'année dernière plus quelques morceaux nouveaux, mais bon, Accept, c'est forcément :bang: :bang: :bang: :bang: par contre, Kreator en headline.....c'était ma quatrième fois et ils faisaient pâle figure après les dieux...set-list moche et attitude de plus en plus pompeuse...je deviens blasé de ce groupe sur scène.

Anthrax, Testament et Death Angel à la fin du mois, pas des set-lists à tomber sur le cul, mais une très bonne affiche et trois prestations efficaces. Dans le cas d'Anthrax, c'était ma première fois et Testament ont réussi à se reprendre de la déception qu'ils m'avaient causés en 2010 sur la tournée Canadian Carnage.

Black Witchery à Montréal en novembre... :evilbang:

Bref, une année quand même très satisfaisante, malgré que j'ai manqué le Gigantour avec Motörhead et la tournée de Maiden. :rock: Plus de groupes internationaux qu'en 2011, plus de déplacement à l'extérieur aussi, mais Kreator qui commence à me blaser alors qu'avant, j'allais les voir avec un gros enthousiasme.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Trois fests pour moi mais deux comptent triple puisque resté les 3 jours à chaque fois (Hellfest et Wacken). Je ferai aussi par ordre chronologique (soit Hellfest, Art Sonic et Wacken) :

HELLFEST

-Turbo Negro
-Dropkick Murphys (la prochaine fois il faut que je pense à me prendre une bonne bière brune bien épaisse avant de les voir).
-Lynyrd Skynyrd (Sweeeeet Hooooome Al-a-ba-ma, ça m'a fait plaisir de reprendre ce refrain que j'avais déjà entendu et qui m'avait plu alors que je ne connaissais pas le groupe).
-Amon Amarth
-In Extremo (je me suis absenté de Within Temptation pour les voir et je n'ai pas regretté. Revu au Wacken, dommage j'étais crevé et je ne suis pas resté jusqu'au bout).
-Uriah Heep
-Edguy
-Exodus (deuxième fois que je les vois au Hellfest, j'apprécie de plus en plus).
-Mötley Crüe (plein les yeux et les oreilles -Shout At The Devil !- du début à la fin, mon meilleur concert du Hellfest cette année).
-Black Label society (deux fois de suite au Hellfest ça peut paraitre beaucoup mais au moins Zack Wylde fout vraiment l'ambiance lui, contrairement à Ozzy Osbourne qu'il accompagne. Oui je sais ça n'a rien à voir mais quand même !).
-Children Of Bodom (la première fois que j'ai entendu ce groupe c'était sur une reprise de "War Inside My Head" de Sucidal Tendencies, et je me suis dit "OK, pas la peine d'aller plus loin". Et puis quand même, par curiosité et sur les conseils d'un copain je suis allé les voir. Finalement je les ai trouvé très bon, ça passe vraiment bien).

Art Sonic

-Suicidal Tendencies (J'ai vu 2-3 autres concerts dont Dagoba et No One Is Innocent mais disons - le clairement, j'étais venu principalement pour eux. Déjà surprise : Mike Clark n'est pas là, remplacé par Nico "Loco" Santora -définitivement apprendrai - je plus tard, snif-. Ça commence mal sur "You Can't Bring Me Down" : on entend plus Santora et Steve Brunner en choeur que Muir et c'est le bordel niveau coeurs justement -notamment Santora qui oublie un peu trop d'assurer sa part-. Et puis... Et puis la magie opère quand même à plein sur moi comme à Couvre - Feu l'année précédente, bordel quelle gouache je suis totalement accro. Un petit "How Will I Laugh Tomorrow" bien troussé en fin de concert finit de m'achever. Définitivement ce groupe occupe une place à part dans ma discothèque, c'est le seul qui me redonne le sourire dans les mauvais moments -et parfois ça relève de l'exploit-. Putain Mike tu le sors ton nouvel album ??? Image Image Image ).

WACKEN

-Sepultura ( Le tremblement de terre auquel j'avais assisté au Hellfest 2010 m'avait impressionné. Là en plus avec les Tambours du Bronx c'était pire. Moi qui suis très friand de ce mélange des genres entre le métal et d'autres styles de musique j'ai été comblé).
-UDO (pour reprendre le slogan d'un célèbre bonbon "petit mais costaud". Les invités ont apporté un plus vraiment sympa).
-Volbeat (une connaissance les a découvert récemment et les avait conseillé, il a bien fait. Sans fioritures mais diablement efficace. Ils font partie de ma liste pour le prochain Hellfest).
-Dimmu Borgir (comme pour Sepultura miam les mélanges, mais là ça a dépassé tout ce que j'avais pu imaginer. Putain la claque ! C'était vraiment parfait, enthousiasmé à bloc que j'étais ! Je voulais les voir au Hellfest mais il passaient en tout dernier le Dimanche à 1 H du mat' et comme je n'en pouvais plus je suis rentré. Heureusement finalement, ils étaient programmés sous les grandes tentes et ça n'aurait certainement pas été aussi bien. Petit clin d'oeil marrant de certains membres de l'orchestre, certes en costard comme tous les autres mais avec maquillage dans le ton de l'atmosphère des lieux).
-Hammerfal (vu au Hellfest l'année précédente, j'avais vraiment envie de les revoir. J'ai un peu ragé d'être parti trop tard du camping avec le copain allemand avec qui j'étais car j'ai loupé mon titre préféré du moment qu'ils ont joué en ouverture -Patient Zero-. Je l'ai tout de même entendu en y allant mais bon. Pour le reste rien à dire, c'était top).
-In Flames (mise en scène terrible et super prestation musicale).
-Frantic Amber (un petit groupe de suédoises bien sympa que je reverrais avec plaisir, autant pour les yeux que pour les oreilles).
-CircleIICircle.

Sinon pour le Wacken c'était la première fois pour moi, et malgré une organisation franchement mauvaise c'était bien sympa quand même, d'autant que j'y suis allé avec un bon copain allemand qui venait grâce à moi de remettre le nez dans sa discothèque métalleuse (ce qu'il n'avait pas fait depuis 10 ans) et à bord d'une voiture que j'adore ( Image ).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Pas de fest cette année et peu de concert vus mais la qualité était au rendez vous :
1/ Guns n' roses à Montpellier : très bon concert " best of" :rock:
2 / Crucified barbara au secret place : très chaud et très hard :diable:
3 / Nigtmare au secret place : bon concert bien énergique et bourré de feeling :bang:
4 / Marty Friedman secret place : Sympa mais je suis parti avant la fin :P ; Sans doute due à la fatigue et à une certaine lassitude de la guitare instrumentale

Les flops y en a pas :D , excepté le regret d'avoir loupé le show de Dragonforce à Marseille
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Année exceptionnelle en ce qui me concerne,je crois que je ne pourrais pas faire mieux a moins de gagner au loto !

1-CROISIERE MONSTERS OF ROCK-avec dans l'ordre de préférence:XYZ,KEEL,HELIX,U.F.O,KIX,NIGHT RANGER,FASTER PUSSYCAT,BLACK N'BLUE(floride,bahamas...)
2-CINDERELLA-hampton beach-(new hampshire)
3-RATT-festival M3-(maryland)puis:QUEENSRYCHE,L.A GUNS,XYZ
4-AMERICA ROCKS TOUR-jack russel's great white,faster pussycat,bulletboys,pretty boy floyd(new jersey)
5-MEGADETH/MOTORHEAD-gigantour-(montréal)
6-ZZ TOP(montreal)
7-STEEL PANTHER(montréal)
8-DEF LEPPARD/POISON/LITA FORD(montréal)
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Longtemps que je n'avais pas fait de Top Live sur le forum ni ailleurs en fait! La lecture de tous les messages précédents m'a bien motivée il faut dire!2009 la dernière fois, je remets donc le couvert pour une année 2012 "dans la moyenne" des 4-5 dernières aussi bien au niveau qualitatif que quantitatif... Recensé 66 (! Un signe! :bang: ) concerts (je compte un fest de plusieurs jours comme "1" concert), 34 de Janvier à Mai inclus, les 32 restants de Juin à Décembre, forcément :D. Fin des statistiques, le'ts go, par ordre chronologique, bonne lecture:

1) THE DEVIL'S BLOOD-07/01-Anvers (Be)-Trix club

Collé à la scène, face à la "Mouth of Satan" à la massive poitrine et au regard perçant durant une bonne demi-heure, je devins limite "mal à l'aise" et me dirige vers le fond de la salle. Il faut dire aussi que le son était massif et que je suis de plus en plus fragile à ce niveau. Dommage, l'odeur (des bougies entre autres) et le son étaient bons! Un groupe qui dégage quelque chose, définitivement. Au niveau du stand de merch, après une bonne heure et quart (TDB a presque joué 2h!), je suis témoin d'une belle baston entre deux types, dont le chanteur d'un des groupes de 1ères parties, Herder (des belges qui font du "sludge/doom) à coup de tesson de bouteille, les tables volent, c'est violent, et 15 minutes après je vois un des gars impliqués
sortir menotté entouré de flics. Tout ça dans une atmosphère toujours des plus occultes...

2) IZIA-07/02-Lille-Aéronef

Une belle découverte scénique de l'année. Sincère et burnée la miss! En 2009 quand elle ouvrait pour Motörhead au Zénith de Paris j'étais le premier à me marrer mais j'ai appris à aimer, cette voix, cette attitude que je trouvais "forcées". Certes elle en fait parfois des caisses mais la passion et le talent sont là, c'est indéniable. Vu également au Trianon à Paris début Décembre, où elle s'était produite 3 soirs d'affilée; c'était moins bien. J'ajouterais, c'est quand elle veut où elle veut, et "Mauvaise Fille" c'est l'un des bons films vus au cinéma en 2012!

3) CANNIBAL CORPSE-19/02-Anvers (Be)-Trix salle

Valeur sûre. George "Corpsegrinder" et ses tics nerveux et tête qui va finir par tomber tout seul un jour c'est pas possible autrement mérite de figurer dans ce top. Un bon concert de death metal et c'est déjà pas mal! Behemoth juste avant en fait des tonnes en matière de décorum, Cannibal Corpse se pointe et l'ambiance change radicalement.

4) RAMMSTEIN-07/03-Paris-Bercy

Valeur sûre bis. Très content de n'avoir lu aucun compte-rendu des dates précédentes, la surprise n'en fût que plus belle! Rien que l'intro du concert et le groupe qui se pointe sur scène en passant par le public puis la passerelle le survolant valait le déplacement!

5) KORN-23/03-Bruxelles (Be)-Ancienne Belgique

Des soucis d'ordre professionnel à cette période complètement zappés le temps d'une soirée, durant laquelle j'étais il faut l'avouer, bien bourré, mais surtout grâce à un excellent concert des ricains! Bien longtemps que je ne m'étais plus trouvé au coeur d'une fosse aussi bouillante. Alors oui, Korn a plus que flirté avec le dubstep sur son dernier album, mais c'est une belle cure de jouvence mon enfant! Et toi qui va au Keep it True et chie sur Korn, comme Eva Joly je (t')emmerde! Et d'façons j'y vais aussi alors on s'expliquera là bas! :diable:

6) AUTOPSY-07/04-Londres (Uk)-HMV Forum

Dans le cadre du Bolt Fest, je rejoins ce qu'a dit Guardian au sujet de ce concert, page 3 de ce topic. Une bonne soirée suivie d'une bonne "nuit" en compagnie de Ptit Nico, Metal Militia, Mout Mout et le grand méchant chibre. Effectivement, on en redemande!

7) ABSU-09/04-Anvers (Be)-Trix club

Les rois du mythological occult metal! 1ère fois que je les voyais, pas déçu. Concert qui a mis un peu de temps à vraiment démarrer mais au bout de quelques morceaux Proscriptor (chant/batterie) se leva et fit un speech d'enfer avec sa voix de gargouille tel un extraterrestre tout droit sorti de Bad Taste (ah, quand Peter Jackson faisait des bons films, et s'en foutait des hobbits) pour présenter le groupe et là la claque; ça swinguait grave! Quel batteur! Du putain de black/thrash terriblement accrocheur.

8) WARRANT-19/05-Roeselare (Be)-De Verlichte Geest

Le trio allemand, avec pour seul membre d'origine son chanteur/bassiste Jörg Juraschek, et sans "véritable" sortie discographique depuis... 1985! Belle leçon de speed metal "à l'allemande" dans ce club enfumé! Public à bloc, bon esprit, bien cool! Bien mieux que le concert du Keep it True 2010 où le groupe s'était retrouvé là en remplacement de dernière minute à cause du fameux volcan islandais à l'époque.

9) GOBLIN-05/06-Bruxelles (Be)-Ancienne Belgique

Date unique en Europe pour 2012. Il faudrait plutôt parler de "New Goblin" comme ils se font appeler désormais car le groupe s'est séparé (un peu à la Rhapsody quoi) mais les deux membres principaux et fondateurs, Claudio Simonetti (clavier) et Massimo Morante (guitare) sont de la fête alors c'est le principal. Salle configuration places assises uniquement pour ce voyage musical. Groupe italien qui a débuté début des années 70 connu tout particulièrement pour les bandes originales de films de Dario Argento (Suspiria en tête) et celle du Zombi/Dawn of the Dead de Romero de 1978. Magique! Et beaucoup plus rock que ce à quoi je m'attendais. Avec images des films projetés derrière sur écran géant. Et des gars super cool au stand de merch après le concert! Le batteur Titta Tani est un pur hardos, il a notamment joué avec les ricains de Necrophagia de 2002 à 2010 ou encore été le chanteur du groupe de metal prog italien DGM entre 2001 et 2007.

10) ANTHRAX-09/06-Denain-Complexe Sportif

Dans le cadre des Metallurgicales. Le défunt député-maire Patrick Roy etc etc... Vous voyez le truc... Anthrax en fin d'après midi (le groupe avait échangé sa place de tête d'affiche avec Meshuggah afin de rallier l'angleterre dans les temps où il se produisait le lendemain) dans la salle des sports dans ce "bled" de Denain où le soleil brillait; ça l'a fait méchamment! Bien plus que Paradise Lost deux ans auparavant même lieu, mêmes horaires! Bon son, groupe souriant, Belladonna à fond, pas à l'Ouest comme au Sonisphere-Amnéville 2011 (Merci Paris! Ahah trop fort, la France c'est Paris et ici c'est Paris ne dit-on pas?), je ne m'attendais pas à voir le groupe à ce nieau et surtout dans ce contexte.

Suite demain. Bon je vais jusque le numéro 11, parce que ça va aller vite;

11) KING DIAMOND-15/06-Clisson-Hellfest

Tout a été dit, LE CONCERT du festival pour moi. Enfin je voyais LE personnage sur scène.
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

toxic steel a écrit :Dans le cadre du Bolt Fest, je rejoins ce qu'a dit Guardian au sujet de ce concert, page 3 de ce topic. Une bonne soirée suivie d'une bonne "nuit" en compagnie de Ptit Nico, Metal Militia, Mout Mout et le grand méchant chibre. Effectivement, on en redemande!
:amour:

toxic steel a écrit :9) GOBLIN-05/06-Bruxelles (Be)-Ancienne Belgique

Date unique en Europe pour 2012. Il faudrait plutôt parler de "New Goblin" comme ils se font appeler désormais car le groupe s'est séparé (un peu à la Rhapsody quoi) mais les deux membres principaux et fondateurs, Claudio Simonetti (clavier) et Massimo Morante (guitare) sont de la fête alors c'est le principal. Salle configuration places assises uniquement pour ce voyage musical. Groupe italien qui a débuté début des années 70 connu tout particulièrement pour les bandes originales de films de Dario Argento (Suspiria en tête) et celle du Zombi/Dawn of the Dead de Romero de 1978. Magique! Et beaucoup plus rock que ce à quoi je m'attendais. Avec images des films projetés derrière sur écran géant. Et des gars super cool au stand de merch après le concert! Le batteur Titta Tani est un pur hardos, il a notamment joué avec les ricains de Necrophagia de 2002 à 2010 ou encore été le chanteur du groupe de metal prog italien DGM entre 2001 et 2007.
Ca j'aurais adoré les voir !!! :bow:

toxic steel a écrit :11) KING DIAMOND-15/06-Clisson-Hellfest

Tout a été dit, LE CONCERT du festival pour moi. Enfin je voyais LE personnage sur scène.
Je l'avais vu à Lille en 2001, tu n'y étais pas ???
ImageImageImageImageImage
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Hélas non, le jeune lycéen que j'étais ne sortait pas trop aux concerts... J'ai des potes plus âgés qui y étaient, paraît que le King était malade et que sa voix en a souffert même si c'était un bon concert dans l'ensemble...

"Bonus",Photo Goblin rien que toi Mout Mout:

Image

12) BRUCE SPRINGSTEEN & THE E. STREET BAND-04/07-Paris-Bercy

Celui là je l'attendais avec impatience. Billets en poche depuis Noël 2011, ce concert devait être une sortie réussie en compagnie de mon père qui, loin d'être un dingue de musique, apprécie tout particulièrement le Boss, et s'il ne devait en rester qu'un, choisirait sûrement ce dernier. Réussie la sortie le fut! Placés "derrière" la scène, car en possession de billet catégorie visibilité réduite, nous vîmes les musiciens essentiellement de dos il est vrai, même si Bruce fit de nombreuses sorties pour nous faire face. En contre-partie avoir vue de face sur quasiment l'intégralité d'un Bercy au taquet cela n'est pas fréquent! 3h30 de concert et du coup mon vieux père qui flippe de peur de louper le dernier métro, une communion incroyable, le Boss n'a décidément pas usurpé sa réputation. Gandalf qui l'a vu également pour la première fois cette année à Montpellier ne me contredira pas, l'ayant aussi placé dans son top.

13) MINISTRY-05/08-Lokeren (Be)-Lokeren Feesten.

Sur la grand place de cette ville située entre Gand et Anvers, comme chaque année ce festival d'une dizaine de jours qui propose chaque soir 4 à 5 groupes maxi pour 35 euros en moyenne/soir a fait fort pour la soirée consacrée au metal (deux jours après j'y voyais les Beach Boys et Australian Pink Floyd show pour l'anecdote) avec Dio Disciples, Saxon, In Flames, Machine Head et surtout MINISTRY! Des groupes qui étaient pour la plupart de retour du Wacken. Ministry donc... Violent! Je restais sur un super souvenir du Graspop en 2008. Là, le père Jourgensen (car Ministry c'est lui avant tout) était atteint mais pas autant que quelques jours auparavant, où il avait du écourter son concert à Paris et annuler le fest du Rock en Stock près du Touquet. Pas forcément accroché à son pied de micro comme une moule à son rocher, il était même "en forme", et arpenta régulièrement l'avancée. Enfin, et en français s'il vous plait, au coeur de la Flandres, "Belgique, bonsoir!" avant de quitter la scène en titubant après 1h d'apocalypse sonore! Amen. 55 ans en 2013, après des excès à n'en plus finir, j'espère vraiment que ce saoulard ne va pas casser sa pipe trop tôt. Ce que son guitariste Mike Scaccia, sur scène ce jour là, vient de faire. :rip:

14) MASTER-11/09-Lille-La Rumeur

Autant Ministry c'est Jourgensen, Master c'est Paul Speckmann! Avec un slogan tel que "Pure Speckmann Metal", que l'on trouve sur des modèles de shirt du groupe, on voit de suite qui est le patron. Ici donc, à Lille, dans cette bonne vieille cave de la Rumeur, le Death Metal de la mort made in Speckmann a coulé, entre autres, à flot. Efficacité garantie, modestie et bonne humeur, une légende vivante du genre tout simplement.

15) TIM RIPPER OWENS-09/10-Arras-Blue Devils

Longuement hésité avant d'y aller. J'ai bien fait finalement de me remuer. Croisé le bonhomme avant le concert, car je suis arrivé en même temps que le groupe, très en avance donc (et d'ailleurs j'ai eu de la chance car il ne s'est absolument pas montré de la soirée, autrement que pour faire les trois pas entre la porte des "backstages" et la scène), je lui demande ce que ça fait de jouer dans sa cave. Petit sourire de l'intéressé... Bah oui, on peut mettre 30-40 personnes là dedans! Cependant, il a joué le jeu. Plus jeune certes, plus "sain", mais plus pro qu'un Di Anno c'est certain! Un excellent concert, placé sous le signe du MONSTER (la boisson); setlist piochant dans le Priest, Beyond Fear, Sabbath, Maiden...

16) 3 INCHES OF BLOOD-18/10-Anvers (Be)-Trix salle

J'aime beaucoup ce groupe et les revoir ici en tournée avec Overkill fut un plaisir. Plus que la cerise sur le gâteau, je pense même plus avoir apprécié que les vedettes du jour.

17) AURA NOIR-31/10-Hamme (Be)-Rockfesthal 28

J'aime beaucoup de groupe et les revoir ici en dans le cadre du Out to die 2012 European Tour fut un plaisir... Un club de bikers, au bas mot 5000 bouteilles de Jack aux murs en guise de décoration! Drôle d'ambiance, mais ça a tout pété! BLACK THRASH ATTACK ON HALLOWEEN!

18) MY DYING BRIDE-08/12-Paris-Nouveau Casino

Je pourrais commencer par "J'aime beaucoup ce groupe et...". Bon... Non ici, date "spéciale" et vraiment un groupe qui fait partie de mon TOP 5 sans problème. Eu la chance avant le concert de faire une interview de Aaron, vocaliste, pour mon émission de radio (d'ailleurs à l'occasion faudra créer un topic à ce sujet; je ne sais vraiment pas me vendre et faire ma promo!). Le concert en lui-même... Hum... Difficile d'être objectif. Court, 1h20 à tout casser donc un peu dommage, couvre-feu oblige. Metal "flyer" Militia qui était présent a apprécié. Ben moi aussi...

19) STUPEFLIP-09/12-Paris-Trianon

Pour conclure mon petit séjour dans la capitale, je souhaitais revoir Stupeflip après la grosse déception lilloise fin Novembre où j'avais trouvé le groupe en roue libre totale. Rien à voir ici, le groupe a tout donné, je me suis bien éclaté, au balcon du Trianon, avec vue sur un public déchaîné.

20) THE PRODIGY-18/12-Londres (Uk)-02 Brixton Academy

Euh...Idem mais 10 fois plus déchaîné le public! :speakers: Le groupe donnait trois concerts d'affilée à Brixton, ai eu la chance de pouvoir assister au premier soir, les trois étant archi-complet depuis trois mois, dès la mise en vente des billets. Trois "premières parties", longues et chiantes (et dire qu'il y a avait encore un DJ après Prodigy!), Prodigy sur scène à 0h15 pour 1h30 de folie... Les 15 ans de "The Fat of the Land" a fêter, une éventuelle fin du monde en perspective, "End Of The World Extravaganza" étant le sous titre de ces soirées, ce fut juste Leblanc. Non, juste dantesque! On en a eu pour notre thune aucun doute là dessus. Plein les yeux et les oreilles.

Voilà, voilà pour l'essentiel. Merci d'être allé au bout, de votre temps, mais ça je ne le saurai jamais! :cheers:
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mais non, tu as très bien fait :D :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

MANOWAR -mon concert de l'année...ce fut le seul :,(
me rattraperai en 2013
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

1) SLAYER a Clermont Ferrand
Ultra violent et bien mieux que le lendemain au sonisphere suisse

2)JUDAS PRIEST a Fribourd
Super show et ambiance metal allemand

3)MOTLEY CRUE a Bale
Du grand motley a mille lieu de la légère prestation du hellfest

4)KING DIAMOND au hellfest
Déja vue avec mercyful fate mais super show un peu gaché par la fatigue(route plus camping et fin de journée)

5)Metallica a Yverdon
De superbe condition ,pelouse, beau temps sur l esplanade du lac et le black album en entier(pas le meilleur album mais ca rappel des souvenirs de cette tournée


6)Gun s n roses a Strasbourg
gros show et bien plus carrée qu avec la formation originale que j avais vue a Londre en 91. De plus, le zénith de starsbourg est le top pour ce genre de concert et bien mieux que la halle de lyon ma ville ou ils jouaient la veille.

7)Exodus/Death Angel a Lyon
Peux de monde mais furieux
Vue trois fois death angel cet été mais Ulra Violence en entier(Lyon, hellfest, Pratteln)

8)Blind Guardian a Pratteln
Superbe groupe et grand plaisir de les revoir en petit comité non pas comme wacken de l année dernière

9)Thin Lizzy a Lyon et freibourg
De supers musiciens ,un chanteur qui assure bien car cela aurait pu être dur de remplacer le maitre.
un peu cher tout de même 40euros mais a domicile donc pas de frais de transport

10)Wasp
Pour le fun,(deplacement a 8 en espace gigantesque avec le coffre remplis de bière) et enfin on a put les voir de plus chez nos ennemis stephanois. Et plein de tube me rapelant le palais des sports 86 a lyon ou la tournée 89 au transbordeur.
Répondre