Circle II Circle - Seasons Will Fall Tour - Mai 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour l'info, je prendrai la mienne sous peu également.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Une date chez Paulette à côté de Nancy le 02 juin 2013.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 295
Enregistré le : 13 févr. 2004, 22:44
Contact :

Message par Jeep »

+1
norde a écrit :Circle II Circle à Grenoble c'est bon ça ! J'espère juste que les places ne seront pas trop chere parce que les premières parties.... :hum:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pas encore en vente a Marseille.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

si, les places sont en ventes sur Digitick ;)

==> http://www.digitick.com/circle-ii-circl ... 00102.html
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

+ Toulouse le 26/05 :)
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Impeccable :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Yallaaaaaaaaah !!! :bang:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ça va faire de bons préliminaires moins d'une semaine avant le Sonisphere :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Je vais enfin revoir Alex Beyrodt et pouvoir le redemander en mariage :amour: :amour:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Mais de quoi tu parles ?

T'es sûre de pas confondre là ?

On connait la salle sinon, pour Toulouse ?
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Elle confond avec Voodoo Circle :lol: :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Vala, c'est ça !

Je pensais à Silent Force mais pas vraiment de rapport. Ah quand une tournée Voodoo Circle II Circle ?

Sinon tu peux aussi faire une demande à Zak Stevens, dans le genre beau gosse, ça va pas mal. Puis , en multipliant les demandes, t'as peut être une chance d'avaoir un retour positif sur le nombre :cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Sacrée Piggy. :D
cela dit, je ne connais pas Circle II Circle.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ca vaut surtout pour la voix de Zak et putain, quelle voix :bow:

Vu l'annonce, se pencher sur Edge of Thorns de Savatage pour commencer me paraît un bon début. Après le premier album du groupe est très bon (avec l'intégralité des musiciens de Jon Oliva's Pain), le deuxième un peu moins mais agréable, ensuite ça tourne en rond. Deux/trois morceaux marquants par galette et du remplissage. Ceci dit je ne me suis pas penché sur Seasons will Fall.

J'espère bien t'y voir :cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On s'y verra tous sans Alex Beyrodt mais au Saint des Seins, the new place of metal in Toulouse :true: :fete:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Talasquin a écrit :C:

Après le premier album du groupe est très bon (avec l'intégralité des musiciens de Jon Oliva's Pain),
Oui mais c'est surtout la totalité des compos co-signées par Jon Oliva (dont 3 avec Caffery) qui fait toute la différence.
Et la baisse de qualité dès le second album s'en est fait méchamment ressentir du coup....

Le dernier Seasons will fall est pas mal, dans la lignée des derniers avec peut être plus de bons titres.
Mais on voit bien avec quoi est défendue la tournée, et on se doute bien que ce n'est plus sur les ventes d'albums que peut compter le groupe (enfin le chanteur ) pour subsister.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Iceman a écrit :Elle confond avec Voodoo Circle :lol: :lol: :lol: :lol:
Putain fais chier bordel de pompe à merde j'arrête l'alcool :lol:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Image
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Talasquin a écrit :Ca vaut surtout pour la voix de Zak et putain, quelle voix :bow:

Vu l'annonce, se pencher sur Edge of Thorns de Savatage pour commencer me paraît un bon début. Après le premier album du groupe est très bon (avec l'intégralité des musiciens de Jon Oliva's Pain), le deuxième un peu moins mais agréable, ensuite ça tourne en rond. Deux/trois morceaux marquants par galette et du remplissage. Ceci dit je ne me suis pas penché sur Seasons will Fall.

J'espère bien t'y voir :cheers:
Y a un paquet de concert ou j'aimerai te voir, réciproquement! ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:cheers: :cheers: :cheers:

Cool. Je vais tâcher de faire un effort... tant que des annonces comme celles-ci tomberont.

Fait un peu chier pour le Saint des Seins par contre. Bon faut que je me réconcilie avec cet endroit depuis le loupé Red Fang la dernière fois. J'aurais bien vu une Dynamo pour le coup, mais peut être que comme pour Spiritual Beggars, c'est moi qui ai des rêves de grandeur.
Zero_Recul_LEMETAL a écrit :
Talasquin a écrit :C:

Après le premier album du groupe est très bon (avec l'intégralité des musiciens de Jon Oliva's Pain),
Oui mais c'est surtout la totalité des compos co-signées par Jon Oliva (dont 3 avec Caffery) qui fait toute la différence.
Et la baisse de qualité dès le second album s'en est fait méchamment ressentir du coup....
Clairement oui. D'ailleurs je serais curieux de savoir pouquoi la relation entre eux deux s'est détériorée à ce point. Au Pestpop en 2007, Circle II Circle, Caffery en solo et Jon Oliva's Pain à l'affiche. Caffery a rejoint chacune des deux autres formations mais point de retrouvaille entre Jon et Zak :(
Zero_Recul_LEMETAL a écrit :Le dernier Seasons will fall est pas mal, dans la lignée des derniers avec peut être plus de bons titres.
Mais on voit bien avec quoi est défendue la tournée, et on se doute bien que ce n'est plus sur les ventes d'albums que peut compter le groupe (enfin le chanteur ) pour subsister.
Pour ma part, la set-list me va au poil. Je demande pas mieux, Edge of Thorns en entier c'est un pur cadeau. Triste qu'il ne reste que ça à Stevens pour rameuter du public mais franchement, bouder son plaisir là serait idiot.
Modifié en dernier par Talasquin le 18 mars 2013, 10:01, modifié 2 fois.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

L'affiche mise à jour :

Image
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Talasquin a écrit :Clairement oui. D'ailleurs je serais curieux de savoir pouquoi la relation entre eux deux s'est détériorée à ce point. Au Pestpop en 2007, Circle II Circle, Caffery en solo et Jon Oliva's Pain à l'affiche. Caffery a rejoint chacune des deux autres formations mais point de retrouvaille entre Jon et Zak :(

Pour le reste, la set-list me va au poil. Je demande pas mieux, Edge of Thorns en entier c'est un pur cadeau. Triste qu'il ne reste que ça à Stevens pour rameuter du public mais franchement, bouder son plaisir là serait idiot.
Je ne sais pas si c'est un problème relationnel entre les deux. A l'origine, Zack avait quitté Savatage pour cause de paternité. Il a été remplacé provisoirement par Damon Jinya qui a fait potiche malgré de belles qualités vocales qu'on avait entrevues sur la tournée, mais c'est surtout Oliva qui a repris le micro... Avant de mettre Savatage en sommeil ! Mais il y a eu beaucoup de copulation et d'échangisme entre les zicos de Circle II Circle et le groupe d'Oliva, qui sont passés de l'un à l'autre et de l'autre à l'un, ce qui me laisse donc penser qu'il ne doit pas y avoir de problèmes d'entente entre les deux :)

Après, quand on regarde les playlists de Circle... Je les ai vus deux fois en festival (Rock Hard Festival et Wacken) en 2003 sur la tournée "Watching in silence", leur premier album, il y avait de la reprise de Savatage au programme, mais l'album était défendu et le show était conclu par une magnifique reprise de "Welcome home" de Metallica :bave: Revus en 2005 en première partie de Masterplan pour la tournée "The middle of nowhere", c'était le même principe avec le dernier album et assez peu de reprises du Tage (juste "Follow me" et "Edge of thorns"). Et au Pestpop 2007, il y avait un peu plus de reprises de Savatage mais c'était assez normal vu que ça partageait l'affiche avec les groupes solo de Chris Caffery et Jon Oliva.
Mais la dernière tournée, alors que le groupe venait de sortir un best-of qui aurait peut-être pu être promu et défendu sur scène, Circle II Circle a joué l'intégralité de "The wake of Magellan". Et là, alors qu'ils viennent de sortir un nouvel album qui tient la route, c'est une tournée "Edge of thorns" :scratch: On dirait que Zack Stevens emprunte une voie à la Paul Di'anno et qu'il ne croit même plus en ses propres compos :scratch:

Cela étant, je ne vais pas bouder mon plaisir ! "Edge of thorns" est un album culte, et je préfère de loin Savatage à Circle II Circle (qui sonne comme un groupe interprétant des chutes de studio de Savatage période 90's :diable: ), donc ça va être du bonheur en barre. Par contre je ne me fais pas trop de soucis quand à l'affluence au Saint des Seins. Cette salle doit contenir 250 personnes en les tassant bien, et c'est à peu près autant que le monde présent à l'Elysée Montmartre en 2002 lors du dernier passage de Savatage en France. Sachant qu'on n'est pas à Paris, que le nom de Circle II Circle attirera de toute façon largement moins que celui de Savatage (un peu comme comparer Blaze ou Paul Di'anno avec Maiden, toutes proportions gardées :D ), je pense honnêtement qu'il y aura au maximum 150 personnes, et encore, en partie grâce à la présence de Nightmare en première partie :oui: Naturellement, pour les finances de SPM, pour le chiffre d'affaire du bar du Saint des Seins, pour le plaisir des groupes et pour la bonne santé de la scène metal toulousaine, j'espère me tromper :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

je pense qu'ils croient à leurs compo mais que sans ça il n'y a personne aux concerts...
pour les avoir vu tant de fois, tu trouves ça comment en live les morceaux du 'tage d'ailleurs? le piano c'est des samples? :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'avais bien aimé, et c'était bien sûr largement plus la foire à la saucisse quand c'était des titres de Savatage qui étaient jouées, mais ça passe bien quand même. Enfin pour moi, seuls deux titres de la discographie de Circle II Circle sont au niveau de ceux de Savatage: "Watching in silence" et "All that remains". Rien n'est mauvais dans le reste, mais pas vraiment marquant non plus.

En revanche, il reste un très bon frontman et un chanteur d'exception. Les autres zicos, ils ont tourné entre Circle II Circle, les groupes solo d'Oliva ou Caffery voire le TSO, donc ils ont mangé du Savatage au petit déjeuner et ils savent jouer :rock: Pour les parties de piano, il me semble que c'était joué au clavier...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

oky; merci de l'éclairage! ;)
pour ma part je serais soit à Nancy soit à Paris.
Répondre