Helloween / Gamma Ray (Paris 8/04/2013)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas ce qu'ont donné les premiers concerts mais en tout cas les setlists sont cools (en particuliers pour Helloween qui assume foncièrement son répertoire plus récent )


Gamma Ray
Spoiler
Anywhere in the Galaxy
Men, Martians and Machines
The Spirit
Gamma Ray
(Birth Control cover)
Empire of the Undead
(World Premiere)
Master of Confusion
(World Premiere)
Empathy
Rise
Future World
(Helloween cover)
To the Metal
Encore:
Send Me a Sign
Helloween
Spoiler
Wanna Be God
Nabataea
Eagle Fly Free
Straight Out of Hell
Where the Sinners Go
Waiting For the Thunder
Burning Sun
Drum Solo
Who Is Mr. Madman?
Live Now!
Hold Me In Your Arms
Falling Higher :mad: :mad: :mad: :mad: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :up: :up:
Hell Was Made in Heaven
Power
Encore:
Are You Metal?
Dr. Stein
Encore 2:
Halloween / How Many Tears / Heavy Metal Is The Law
(with Kai Hansen)
I Want Out
(with Gamma Ray)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Ola amigos !

Bien rentrés de Barcelone, cette nuit ! Je confirme les setlists postées juste au dessus, même si j'ai les yeux qui piquent après seulement 3 heures de sommeil.


En bref : SHADOWSIDE zappé pour nous, à cause d'une ouverture tardive des portes.

GAMMA RAY : Bon show, 60 minutes intenses avec forcément un Kai Hansen porté par le public sur "Future World", une très bonne cover "Gamma Ray" et les deux titres plutôt convaincants du nouvel EP enchainés dans la setlist, . Un constat toutefois : Kai peut remercier les citrouilles de lui permettre de jouer devant de grosses audiences, car sa fan-base s'effrite sérieusement tournée après tournée en Espagne ... et c'est pas avec des titres en carton comme "To the Metal" que ça va s'arranger ...

HELLOWEEN : 1h45 de set, axé sur le répertoire récent, un chanteur en grande forme (super intro a capella sur "Wanna be God"), des titres qui claquent, Sascha Gestner toujours aussi efficace face un Weikath qui fait le minimum syndical (mais ça fait 20 ans que ça dure ...) et qui ne peut plus enchainer clope sur clope du fait de la règlementation anti-tabac pour se donner un peu de consistance (on a évité la clope électronique, ... Avec les allemands, on peut s'attendre à tout !), et un jam final qui réunit les deux têtes d'affiche sur "Halloween" et un "I want Out" qui fait exploser la fosse.

Bref, que du bon, comme cinq ans plus tôt sur le première édition du Hellish Rock, dans la même salle, avec les mêmes protagonistes. Retour en 2018 pour le Part III ?

Allez, Pierre, maintenant tu peux la faire, ta dépression ! :lol:

Bises à tous, je file au lit ! :)
BLCKME

Message par BLCKME »

cool pour falling higher.
putain 10 morceaux des deux derniers albums sur 18 c'est :beurk: :beurk: :beurk:
dire qu'il y a rien d'autre à aller voir pendant helloween au HF :,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je ne serai finalement pas à Bilbao, et sans regret à la vue des set-lists.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Décidément, c'est la débandade générale pour Bilbao! Oso et Sonia vont se retrouver tout seuls finalement...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Il y aura aussi je crois Mégaptère, Serge/JS64 et Vomito. ;)
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Effectivement ce fut vraiment excellent ! :bang: :bang: :bang:

je ferais mon CR plus tard ;) ! Juste que moi je suis vraiment déçu de l'organisation de la setlist de Helloween..

Tu n'as rien raté pour shadowside.. C’était pas mauvais mais le son... :beurk: de la basse et du sub bass à mort on comprenait rien à la musique...
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Et hp', un live report de la soirée d'hier, à Barcelone. Bonne lecture !

HELLOWEEN + GAMMA RAY + SHADOWSIDE – Barcelone, Razzmatazz, Espagne – 28 février 2013.

Le 15 janvier 2008, HELLOWEEN et GAMMA RAY posaient leurs flight-cases à Barcelone pour une date commune historique dans la capitale catalane, dans le cadre du Hellish Rock Tour, cette fameuse tournée commune aux deux groupes allemands qui avait sillonné l’Europe, l’Amérique et l’Asie, soit 34 pays visités en 95 dates.

Forts du succès de cet évènement et de son concept, les deux grands du Heavy mélodique teuton reprennent la route en cette fin février, et ont choisi Barcelone pour lancer le « Part II », soit la version 2013 de cette réunion de famille, avec dans leurs bagages, les brésiliens de SHADOWSIDE comme chauffe- salles.

Nous revoilà donc, cinq ans après, mon compère Fully et moi, devant l’entrée du Razzmatazz, transis de froid, dans le vent et la pluie, attendant désespérant avec un bon millier d’autres fans que les portes s'ouvrent et nous libèrent des éléments déchainés.

C’est finalement un peu avant 19h, et après un repli sanitaire dans la voiture, chauffage à fond, que nous pénétrons dans la salle, alors que SHADOWSIDE finit son set. La salle est pleine comme un œuf et la bronca qui accompagne la sortie de scène des brésiliens en dit long sur la frustration d’une bonne partie du public qui vient de louper le set, du fait d’une organisation un peu bancale dans le timing de la soirée.

Bref, tout ça s’oublie vite et on replonge vite dans l’ambiance qui était celle de 2008 lorsque les lights s’éteignent et que Kai Hansen et ses potes déboulent sur le speedé « Anywhere in the Galaxy ». « Men, Martians and Machines », « The Spirit », le set est lancé pied au plancher et le public répond du tac au tac à chaque sollicitation du petit rouquin.

Les premiers rangs mangent littéralement dans la main de Kai, qui affiche une sacrée banane et nous régale d’un « Gamma Ray », la cover du titre de BIRTH CONTROL, le groove en moins et les watts en plus (l’original mérite vraiment une écoute !) avant de nous offrir, en avant première mondiale, deux nouveaux titres, prétextes à la sortie du EP « Master of Confusion ».

Destiné à nous faire patienter avant la parution plus tard dans l’année, d’un nouvel album, ce EP est en vente au stand du merchandising chaque soir et propose, en plus de ces deux titres, heavy à mort, deux covers et des lives, soit 60 minutes de rayons Gamma. Merci qui ? Merci Kay !

ET c’est parti pour « Empire of the Undead », priestien en diable, avant un « Master of Confusion » taillé pour les festivals avant son refrain typique des hymnes hanseniennes !

Bref, du tout bon pour l’instant et la suite n’est pas mal non plus avec, après un « Rise » joué à fond, une explosion de la fosse sur l’imparable « Future World ». C’est de la folie dans le public et on se rend compte, s’il en était encore besoin, du lien filial entre Kay Hansen et HELLOWEEN dans le cœur des fans.

Comblé, le public en redemande et les quatre fligueurs reviennent pour un rappel et le désormais incontournable « To The Metal » (Oui, vous savez, la copie carbone du « Metal God » de JUDAS PRIEST ! … Ok, je suis un peu vilain, sur ce coup là. Et puis, le plan marketing honteusement subliminal du type « On est tous des métalleux à la vie à la mort et on fait tous partie de la même tribu alors je vous ai écrit un titre et n’oubliez pas de passer au stand du merchandising maintenant que j’ai activé votre corde sensible mieux que ne l’aurait fait Joey de Maio », ça me gonfle un peu … Au WOA après 4 bières, au milieu de 80 000 autres éléphants roses, ça le fait encore un peu, mais pas ce soir !!)

Incontournable donc, dans la setlist de GAMMA RAY parce qu’il se veut un hymne aux métalleux, mais pas forcément le titre le plus fort et le plus captivant d’un répertoire qui contient bien d’autres perles comme ce « Send me a sign », qui conclut en beauté un set magistral.

A peine le temps de se remettre que les lights s’éteignent à nouveau pour laisser la place au gros morceau de la soirée. Les citrouilles sont parmi nous et dans la pénombre et les fumigènes, on aperçoit des silhouettes se positionner sur les structures qui encadrent le drumkit, avec au centre, Andi Deris qui envoie un « Wanna Be God », titre a cappella de « Straight Out Of Hell », le nouvel album du groupe, tout juste soutenu par un beat tribal de batterie.

La pression monte d’un coup et le groupe libère les watts sur « Nabataea », enchainé à « Eagle Fly Free » et suivi de « Straight Out Of Hell », un des sept titres du nouvel album du même nom, joués ce soir. Soit, avec trois autres titres du précédent LP « 7 sinners », 10 morceaux sur 17 tirés du répertoire le plus récent des allemands.

Contrairement à certains combos, englués dans le souvenir poussiéreux d’une ère et d’une gloire révolues, HELLOWEEN peut compter sur une fan-base qui se renouvelle et rajeunit au fil des tournées, avec des kids qui rentrent dans le groupe par ses dernières réalisations avant d’attaquer les couches sédimentaires par le biais du téléchargement. Et ça fonctionne ! Tout ça pour dire que c’est pas demain la veille que Weikath et ses potes fouleront les planches du K.I.T. ou du Headbangers Open Air … et ça, c’est plutôt rassurant pour le combo !

Après donc une première partie de set axée sur l’actualité, HELLOWEEN nous replonge dans son passé avec le très bon « Falling Higher », (« Better Than Raw »), « Hell Was Made In Heaven » (« Rabit Don’t Come Easy »), et le puissant « Power » qui fait réagir la fosse au quart de tour.

Sur scène, le groupe affiche une grande cohésion. Andy Deris joue parfaitement son rôle de maître de cérémonie avec un espagnol de mieux en mieux maîtrisé, tandis que Sascha Gestner toujours aussi présent, par son jeu précis, sa taille (le garçon dépasse tous ses potes d’au moins une tête), et sa bonne humeur clairement affichée, tranche avec un Weiky en retrait, flanqué sur le côté de la scène avec cette attitude nonchalante et un brin je-m’en-foutiste qui le caractérise.

Passons vite sur ce dernier point, qui a tendance à me gonfler car j’attends autre chose d’un artiste sur scène. Déjà, le garçon ne fume plus clope sur clope depuis que la règlementation anti-tabac qui sévit partout s’applique aussi aux rebelles à perfecto, et ça, c’est pas mal. (Remarquez, il aurait bien été foutu de s’afficher sur scène avec une clope électronique … !).

Bref, retournons à des choses plus positives avec le premier rappel de la soirée qui voit HELLOWEEN nous balancer son « Are You Metal » suivi d’un « Dr Stein » imparable, avant un nouveau rappel. Et cette fois, Kai Hansen se joint au combo pour un medley « Helloween/Heavy Metal is the Law » avant que Henjo et Dirk, respectivement guitariste et bassiste de GAMMA RAY ne se mêlent à leur tour à ce petit monde pour un « I Want Out » d’anthologie qui finit d’achever toute résistance.

Il est 11 h passées, et la messe est dite, et bien dite ! Alors que le monde catholique dit adieu à son pape et se retrouve sans personne à sa tête, force est de constater que la communauté Métal peut compter sur de solides leaders pour l’avenir. Et HELLOWEEN a encore prouvé ce soir qu’on pouvait compter sur lui pour en faire partie et montrer la voix à notre tribu.

… Tiens, je passerais bien par le stand du merchandising, moi ! :D


YvesZ.
Modifié en dernier par YvesZ le 02 mars 2013, 10:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour le CR. :up:
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

ouais c'est du bon boulot !!!! thx !!!! :)
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Merci pour le CR.
Il faut que je me procure les 2 derniers albums si je ne veux pas être totalement largué au PPM.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est bien qu'Helloween axe à nouveau ses setlists sur son répertoire plus récent.
Pour quelqu'un qui n'aurait jamais vu le groupe je pourrais aisément comprendre la déception mais ça faisait quelques temps que le groupe ne se renouvelait plus trop en live axant sa setlist sur les keepers et les titres les plus chiants de leurs derniers albums.
Et ..... enfin ils ont fini par jarter "If i could fly" !!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Gamma Ray a une setlist sympa aussi mais encore une fois, ils ont mis leurs meilleurs morceaux en début de set...
Bref, j'ai hâte d'être au 8 Avril.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Excellent CR ! Je voulais en faire un mais comparé au tiens il aurait été pauvre...
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Merci pour vos commentaires sur le live report ! :cheers:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Shadowside : Avant de partir de Perpignan je ne savais pas qu'il y avait un troisième groupe à l'affiche donc j'ai découvert sur place. Nous sommes rentrée à peut prêt 5 10min avant le debut de ce groupe. Je ne peux pas dire grand chose au niveau de leur prestation mise à part que la chanteuse a une très jolie voix ! En effet le son était vraiment pourris on entendais pas la guitare, ni la batterie (sauf le Kick), la basse à tout couvert.. Et c'est fort dommage car ça avait l'air pas mal comme groupe. Le point positif c'est qu'ils font participer le publics et ils sont à l'aise sur scène. :cheers:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

même set list à Pratteln hier soir si ce n'est "Steel Tormentor" à la place de "Burning Sun"...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah zut je viens de tilter, c'est l'anniversaire de ma mère le soir du concert à Paris... :(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Cardinal-Sin a écrit :même set list à Pratteln hier soir si ce n'est "Steel Tormentor" à la place de "Burning Sun"...
Et visiblement il semble que vous ayez eu en plus :
Spoiler
I'm alive à la place de who is mr madman ?
Je trouve qu'on n'y gagne pas tellement au change étant donné que ces 2 titres étaient déjà joués sur la précédente tournée contrairement aux 2 très bons titres remplacés.
D'autant que I'm alive n'est pas très bien interprétée je trouve.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ils sont train de remplacer petit à petit les morceaux les plus intéressants de la setlist par des trucs déjà archi-joués.
:grr: :grr: :grr: :grr:
Hier:
Spoiler
Ils ne jouent plus Burning Sun depuis quelques dates mais le pire c'est le remplacement de Falling Higher par If I could fly.
C'est vraiment archi décevant.

Wanna Be God
Nabataea
Eagle Fly Free
Straight Out of Hell
Where the Sinners Go
Waiting for the Thunder
Steel Tormentor
Drum Solo
I'm Alive
Live Now!
Hold Me in Your Arms
If I Could Fly :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Hell Was Made in Heaven
Power
Encore:
Are You Metal?
Dr. Stein
Encore 2:
Halloween / How Many Tears / Heavy Metal (Is the Law)
(with Kai Hansen)
I Want Out
(with Gamma Ray)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
BLCKME

Message par BLCKME »

souvent quand ça arrive je crois que c'est parce que les morceaux n'ont pas obtenus de "réponse" assez positive dans l’enthousiasme du public malheureusement.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais mais je suis pas certain qu'If I could fly fasse l'unanimité! Elle saoule tout le monde cette chanson.
Je pense plutôt que ça vient de Andi Deris qui doit se ménager vocalement.
C'est vrai qu'ils ont pas mal axé leur setlist sur des morceaux speed.... plus que d'habitude .... et Falling Higher et Burning Sun sont des morceaux assez éprouvants (l'un est très haut perché, voire même écorché et l'autre laisse peu de temps de repos avec un refrain crescendo qui s'enchaine à un couplet déjà très rapide).
Ils avaient viré les 2 morceaux sur une date, remis la fois suivante puis virés à nouveau et je pense qu'ils les ont définitivement abandonnés.
C'est vraiment dommage mais c'est comme ça. :(
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
BLCKME

Message par BLCKME »

ceci pourrait très bien expliquer cela oui.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon Falling Higher est revenue dans la setlist hier soir ! :amour: :amour: :amour:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
BLCKME

Message par BLCKME »

grah!! :amour: :bang: j’espère qu'ils la joueront au Hellfest!!!!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Radio Metal organise un concours pour rencontrer le groupe à l'occasion du concert du 8 Avril à Paris.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Les horaires prévisionnels pour le concert à l'Olympia ce soir :
Tangui a écrit :Sous réserve de trucs que t'imagines même pas que ça peut arriver :
Doors: 18h00
SHADOWSIDE : 19h30
GAMMA RAY : 20h20
HELLOWEEN : 21h55
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre