The One You Love To Hate

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Putain mais Fear Factory quoi:

:bang:

:rock:
ImageImageImageImageImage
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Lama of Steel a écrit :
:cheers: :cheers: :cheers:
Te réjouis pas trop vite non plus ! moi j'apprécie quand même Pantera, Machine Head, Motley crue, Slayer et Metallica :lol:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

CRADLE OF FILTH je n'ai jamais pu à cause de Dani. J'ai vu en live une fois, j'ai trouvé que ça ressemblait à rien. :beurk: :beurk: :beurk:

En Black Metal, je dois écouter 3 groupes à tout péter, le reste ça m'attire pas (que ce soit la dégaine ou la musique). Je hais aussi les groupes de metalcore qui alternent de manière téléphonée des couplets voix death et des refrains tafioles (voire avec vocoder :beurk: ). En assimilé metalcore, j'aime bien Lamb Of God, Chimaira, Devildriver, même si dans l'absolu ça n'a rien à voir à l'idée très négative que je me fais du metalcore.

Sinon je suis assez bon public, dans les groupes cités je suis fan de Nevermore ( :amour: :amour: :amour: ), j'apprécie beaucoup Pantera & Fear Factory, j'écoute à l'occasion des groupes à chanteuse genre Nightwish et Epica (même si certains titres c'est pas loin d'être de la musique de supermarché des fois, pour ça je hais Within Temptation par exemple), j'aime bien Moonspell et j'écoute un petit Rammstein de temps en temps.

La limite du bon public étant pour moi ce qu'écoute par exemple Maxallica sur le forum, là je peux pas. Je préfère limite m'écouter de la vrai pop que de la pop metal édulcorée.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Furia a écrit :
Lama of Steel a écrit :
:cheers: :cheers: :cheers:
Te réjouis pas trop vite non plus ! moi j'apprécie quand même Pantera, Machine Head, Motley crue, Slayer et Metallica :lol:
Dans ce cas, quand tu parleras de ces groupes, je n'interviendrai pas :)
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Gandalf a écrit :
Lama of Steel a écrit : Je te réponds avec une autre question: es-tu sûr que tu connais vraiment le métal? :diable:

Parce que si tu en étais en connaisseur, tu saurais que le "métal" ne se limite pas à la liste de groupes que j'exècre.
Et toi, tu connais le Metal ? Parce que si tu etais connaisseur, tu saurais que le vrai Metal ne prend pas d'accent. :coucou:
Non, je ne le connais pas, je suis un imposteur, tout comme mout mout :D
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

On me surnomme même Michael Ammott des fois. :D
ImageImageImageImageImage
heavydevy01
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 105
Enregistré le : 07 août 2011, 13:42

Message par heavydevy01 »

féfé a écrit :Enfin bon, vu que la grande majorité des groupes que tu cites ont plus de 30 ans et sont bien loin de leur niveau d'antan ou n'existent plus, je suis plutôt d'accord avec Cocal: Tu dois bien te faire chier dans ta vie :lol:
Quel est le sens de ta remarque ? Car personnellement, si J'écoute une bonne flopée de groupes récents, la majorité des albums/groupes que j'écoute viennent des '70s et '80s et une grosse partie de mes groupes préférés sont finis.

Sinon, une petite liste de groupes que j'aime pas :

-Gamma ray (et tout groupe de Speed melodique en fait, les premiers Angra étant l'exception)
-Volbeat (je trouve ça horrible, désolé pour les amateurs :lol: )
-Epica, within temptation et tout le tralala (même si je trouve la voix de Sharon agréable :oops: mais que c'est lisse et sucré tout ça)
-Devourment (et tous les groupes de giga broutal death metal à voix façon débouchage d'évier)
-SOAD (j'ai aimé étant ado, je peux plus entendre ça maintenant, insupportable)
-Bring me the horizon (et tout groupe metalcore à deux balles)
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Oui souvent les noms des groupes en 3 mots ou 3 groupes de mots déjà, c'est mauvais signe : "Betraying The Martyrs", "Becoming the Archetype ", "August Burns Red", "Bring Me The Horizon", "Bullet For My Valentine" ben tout ça pour moi c'est "Tire The Chasse d'Eau" direct !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

et pas Faith No More? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

ah non pas eux, pour eux y a prescription. :D
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Globox666 a écrit :Oui souvent les noms des groupes en 3 mots ou 3 groupes de mots déjà, c'est mauvais signe : "Betraying The Martyrs", "Becoming the Archetype ", "August Burns Red", "Bring Me The Horizon", "Bullet For My Valentine" ben tout ça pour moi c'est "Tire The Chasse d'Eau" direct !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bien vu

J'en ai un autre: Born with worms inside (ptite pensé pour La Frange et DavidHaselhoff of steel ;) )
Everflow a écrit :et pas Faith No More? :D
Globox666 a écrit :ah non pas eux, pour eux y a prescription. :D
D'accord aussi :)
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

mike-polar a écrit :sauf quand tu le prononces avec l'accent marseillais
:bave:
:bave: :bave: :bave:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Lama of Steel a écrit :J'en ai un autre: Born with worms inside (ptite pensé pour La Frange et DavidHaselhoff of steel ;) )
Nous on s'en branle, on ne fait pas de la musique.

Bon sinon, le groupe qui me vient tout de suite à l'esprit quand il s'agit de m'énerver, c'est slayer.
J'ai vraiment du mal avec ce groupe, mais dans le fond, c'est pas tant pour la musique que pour ce qu'il représente. Je trouce que ce groupe correspond souvent à "j'écoute du metal mais j'connais 10 groupes, j'ai 30 cd et 2000000mp3 que je n'écoute jamais, je vais au wacken et je me bourre la gueule sur grave digger, je connais les répliques de south park par coeur et j'aime les groupes parodiques".

Tiens d'ailleurs on pourrait ajouter ultra vomit à la liste de groupes qui m'agacent.

Y a une petite dizaine d'années, le grind était en vogue, et quand on demandait aux gens ce qu'ils écoutaient comme grind, ils répondaient bien souvent ultra vomit. Bon bah ils n'écoutaient pas de grind...

Sinon j'ai essayé de me forcer, mais je n'arrive pas à aimer Helloween. C'est vraiment trop sympa pour moi. Cela dit, j'ai longtemps tenu le même discours avec Rush et aujourd'hui j'adore... alors peut être qu'un jour...
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

En général, les groupes que tout le monde écoute, et que moi j'aime pas et trouve surestimés, j'aime cracher dessus :lol:
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses que je n'aime mais en les respectant. Le Thrash par exemple, y'a rien à faire, j'y arrive pas, pourtant c'est un style que je respecte.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3901
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

The one pour moi c'est Elton John. Après y a plein d'ambulances sur lesquelles j'ai pas envie de tirer mais Elton John est The One sur lequel je focalise toute ma détestation. évidemment, comme je déteste de façon physiologique, je ne connais pratiquement rien de ce qu'il a produit. :)
Mais je déteste, c'est comme ça. C'est ma part d'ombre.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

la.frange.of.steel a écrit :Bon sinon, le groupe qui me vient tout de suite à l'esprit quand il s'agit de m'énerver, c'est slayer.
J'ai vraiment du mal avec ce groupe, mais dans le fond, c'est pas tant pour la musique que pour ce qu'il représente.
Pour moi Slayer, c'est un groupe essentiel de le Metal ! Les albums jusqu'à "Divine Intervention" compris sont tous cultes !! Je n'ai apprécié ce dernier que récemment d'ailleurs même s'il y a que 4/5 titres bons dessus.

Ne pas aimer "Reign In Blood" tout en l'ayant écouté plusieurs fois attentivement, c'est ne pas aimer le thrash. On peut lui préférer d'autres de Slayer, d'autres albums de d'autres groupes sortis à la même époque, ok, mais ne pas le trouver bon,c'est de l'hérésie !

Un passage de PostMortem qui me hérisse le poil à chaque fois :

Taste your blood as it trickles through the air
Another casualty beyond the shadows you fall
Losing ground, the fate you feel it draws near
Fatality, reality, you await the final caaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllllllllll !!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Gandalf a écrit :
Lama of Steel a écrit : Je te réponds avec une autre question: es-tu sûr que tu connais vraiment le métal? :diable:
Parce que si tu en étais en connaisseur, tu saurais que le "métal" ne se limite pas à la liste de groupes que j'exècre.
Et toi, tu connais le Metal ? Parce que si tu étais connaisseur, tu saurais que le vrai Metal ne prend pas d'accent. :coucou:
Me suis fait la même réaction, il doit être du style à préférer le trash ....
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Topic bien crade les mecs! :euh: Mais bon je vais jouer le jeu, c'est pas comme si j' avais assez vu Pantera et MH se faire descendre de manière assez sportive! :D
Moi je ne peux pas me blairer:

- Helloween/ Gamma Ray
- Manowar
- Slipknot
- Edguy/Avantasia
- Grave Digger
-Within Temptation/Nightwish
- Sabaton, Hammerfall...
- Paul Di'anno

en fait je vais avoir d'ami sur le forum donc je vais m'arrêter là.
heavydevy01
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 105
Enregistré le : 07 août 2011, 13:42

Message par heavydevy01 »

Ta liste est très bien comme ça mais par contre quand tu dis Dianno, c'est aussi pour les deux premiers Maiden ? :euh:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

non, j'adore ces albums mais c'est surtout le personnage que je déteste. Le fait qu'il utilise sans honte les morceaux de Maiden comme son gagne pain pour après chier sur le groupe sur scène et dans les interviews. Insupportable. et ça me désole de voir qu'il y en a encore qui le voient comme une légende, où qui prennent pitié sur lui pour ses problèmes de santé. :beurk:
Il aurait dû rester en taule.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

mike-polar a écrit : - Manowar
Putain de false !!! :grr:
Toi tu merites même pas de vivre tellement t'es pas un vrai le Méééétal ! :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
heavydevy01
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 105
Enregistré le : 07 août 2011, 13:42

Message par heavydevy01 »

mike-polar a écrit :non, j'adore ces albums mais c'est surtout le personnage que je déteste. Le fait qu'il utilise sans honte les morceaux de Maiden comme son gagne pain pour après chier sur le groupe sur scène et dans les interviews. Insupportable. et ça me désole de voir qu'il y en a encore qui le voient comme une légende, où qui prennent pitié sur lui pour ses problèmes de santé. :beurk:
Il aurait dû rester en taule.
Ok, c'est à peu près ce que je pense ;) C'est ce qu'on appelle une légende déchue mais j'ai quand même du respect ou du moins de la sympathie pour lui quelque part, ça doit être mon coté 'con de fan' :oui: J'ai jamais écouté ce qu'il a fait après maiden d'ailleurs, il paraît qu'il y a des bons trucs...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

C'est un sentiment partagé pour beaucoup à son sujet. D'ailleurs, Kerry King à l'époque avait contribué à la légère indigestion de Slayer que j'ai eu pendant quelques années. Par chance, je ne pense pas que la mauvaise opinion d'un musicien en tant qu'individu ait souvent influencé mon intérêt pour un groupe.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Clair Rien à foutre que Glen Benton ou DeMaio soit des connard fini
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Oui je suis d'accord avec vous sur le fait que ça ne me dérange absolument pas qu'un membre d'un groupe que j'aime soit un salaud comme les exemples cités ci-dessus (même si je trouve toujours ça dommage) du moment qu'ils continuent à sortir des albums qui tiennent la route ce qui n'est pas du tout le cas de Di'anno. Ça doit bien faire 15 ans qu'il n'a pas sorti d'album (que je sache ???), et même si ce qu'il a pu faire avec Killers était plus que correct,ça ne change rien au fait qu'aujourd'hui ce soit un putain de parasite. Son problème c'est qu'il n'a vraiment pas de musique récente à son actif pour compenser sa connerie. :beurk:

Suffit de faire la comparaison avec Blaze Bayley (même s'il est tombé bien bas dernièrement) qui parlera toujours de Maiden de manière très respectueuse et élogieuse et qui sort un album solo plus ou moins tous les deux ans :up:
Gandalf a écrit :
mike-polar a écrit : - Manowar
Putain de false !!! :grr:
Toi tu merites même pas de vivre tellement t'es pas un vrai le Méééétal ! :nul:
:lol: :lol:
Rien à faire de ce côté là. Reste plus qu'à m'isoler dans ma forteresse de falsitude. :D
Non, plus sérieusement je n'ai jamais compris l'engouement poiur ce groupe. Étant donné que ce groupe est tellement kitsch, je n'arrive pas à déterminer si vous appréciez ce groupe de manière tout à fait sincère, sans aucune ironie. Vous êtes bien conscient à quel point ça tombe dans le parodique? :euh: Enfin perso, les groupes humoristiques, ça va un peu mais de là à leur vouer un culte comme tellement le font pour Manowar. :help:
Parce que personnellement, Manowar je les mets au même niveau qu'un Tenacious D ou encore Spinal Tap(en moins drôle quand même) :diable:
De toute façon, j'ai decidé d'abréger ma liste parce que je me suis rendu compte que plus ou moins n'importe quel groupe de Power/Heavy y figurerait :oops:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ouais bon, la dernière phrase explique pas mal le pourquoi du comment. :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre