Rush : 2013 Clockwork Angels European Tour

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Ne pas regarder la setlist, ne pas regarder, ne pas regarder... AAAH la pression est trop forte !

Pour ma part, ça sera très certainement les dates à Köln et London (j'y crois absolument pas une seule seconde pour le Hellfest).
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Y'a quand même des chances qu'elle soit modifiée d'ici l'an prochain, après la traversée de l'Atlantique.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Le super mouton m'a fait paniquer en m'annonçant que le concert de Köln était complet.

C'est pas encore le cas, mais comme ça m'a fait flipper, j'ai pris ma place.

En revanche mes ardeurs viennent sensiblement de se refroidir pour l'O2 Arena de London : aucune fosse, et les meilleurs gradins sont d'ores et déjà sold out (les quelques billetteries que j'ai consultées ont pas l'air de vendre d'e-tickets en plus).

Du coup je vais voir si y a moyen de les voir à Birmingham ou Amsterdam étant donné que ça tombe un Dimanche.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Apparemment des rumeurs plus ou moins infondées circuleraient quant à leur présence au Download (qui, comme d'habitude, aura lieu une semaine avant le Hellfest).
Ça sera pas suffisant pour m'y faire retourner en tout cas.

Mais je persiste à penser qu'il est plus probable de les voir au High Voltage qu'à Clisson.

Voilà vous êtes bien avancés avec ça.

De rien.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

merci :D
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

LaX a écrit :
Mais je persiste à penser qu'il est plus probable de les voir au High Voltage qu'à Clisson.

Voilà vous êtes bien avancés avec ça.

De rien.
Oui je me suis fait la même reflection pour le High Voltage. D'ailleurs ça serait sympa que l'orga confirme les dates pour 2013.
En tout cas c'est présence obligatoire pour ma part quelque soit l'affiche vu que ma mère habite maintenant à Bethnal Green, à deux pas de Victoria Park ;)
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Rah tu m'étonnes, je suis complètement hystérique à propos du fest, en ce moment je suis tellement à cran que je consulte leur page une fois par jour !

Bethnal Green effectivement c'est le pied, t'as bien de la chance !
L'année dernière je m'étais trouvé une piaule du côté de Leyton (en zone 3) de peur de louper le dernier tube le soir vu leurs horaires déconcertants, mais au final ça me dérangerait pas de rentrer à pied depuis Mile End vers le centre ville je pense.

Désolé pour les fans de Rush qui se branlent du High Voltage comme du micro chevalet de Geddy Lee.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

perso, et comme peut être d'autres sudistes,je croise les doigts pour une présence à l'Azkena Rock Festival de Vitoria au Pays Basque espagnol. :)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Selon Rock Hard, le hellfest a du renoncer à la venue de RUSH pour des raisons de coût, et la seule apparition du groupe en festival sera au SWEDEN ROCK. :( Sur la tournée européenne, le groupe sera accompagné sur scène par un ensemble à cordes de 8 musiciens pour une partie du show..
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Pas vraiment surpris pour ma part, je m'attendais pas à les voir là-bas de toute façon, mais j'aurais pas pensé qu'ils étaient en négociations pour autant je dois avouer.

Je suis tenté d'aller les voir sur une ou deux dates en dehors de Köln, mais c'est rarement jouable pour trouver une date accessible en fin de semaine, je garde toujours Birmingham et Amsterdam dans un coin de la tête.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Hoplaaa direction Amsterdam.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

pour ceux qui veulent voir Rush à cologne vous avez du temps, c est loin d être complet, et c'est pas sûr que cela le devienne.
Schnaps, das war sein letztes Wort!
BLCKME

Message par BLCKME »

Lax a écrit : (j'y crois absolument pas une seule seconde pour le Hellfest).
ben c'est un fest éclectique ou bien athlétique à la "les inconnus" ou pas??
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Lax a écrit :Hoplaaa direction Amsterdam.
'tain c'est tentant!

Tant qu'il n'y aura pas plus près en week-end. :/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Places achetées pour Cologne. 6 heures de route quand même, mais vu le peu de dates européennes, faut ce qu'il faut, d'autant que je ne les ai jamais vus !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bordel, faudrait plus de dates... :,(
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Au moins une date à Milan siouplai. :,(
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

PE a écrit :Places achetées pour Cologne. 6 heures de route quand même, mais vu le peu de dates européennes, faut ce qu'il faut, d'autant que je ne les ai jamais vus !
cool, on sera beaucoup à Cologne!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Personne ne m'accompagne pour Amsterdam alors ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Manchester hier soir :,( :,( :,( :,( :,(
Spoiler
Set 1:

Subdivisions
The Big Money
Force Ten
Grand Designs
Limelight
Territories
The Analog Kid
Bravado
Where's My Thing? (Drum Solo 1)
Far Cry

Set 2: (with Clockwork Angels String Ensemble)

Caravan
Clockwork Angels
The Anarchist
Carnies
The Wreckers
Headlong Flight (Drum Solo 2)
Halo Effect (Alex Lifeson Guitar Solo Intro)
Seven Cities of Gold
The Garden
Manhattan Project
Drum Solo (The Percussor)
Red Sector A
YYZ
The Spirit of Radio (Without string ensemble)

Encore:
Tom Sawyer
2112 Part I: Overture
2112 Part II: The Temples of Syrinx
2112 Part VII: Grand Finale
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain de merde... :,( :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Putain la setlist de porc. :bang:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
workflame90
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 31
Enregistré le : 01 avr. 2013, 13:51
Localisation : Belfort

Message par workflame90 »

Faut remettre les choses à leur places, RUSH et un groupe hard rock " voir seulement rock" progressif. Hellfest et avant tout un festival metal. Si y son leur place? pourquoi pas, y son pas mal de fans qui sont métaleux, sauf qu'en France je pense, qu'on a une devise, selon moi " du metal ça dois sonné metal, sinon c'est pas du metal, un point c'est tout!! " Alors c'est pareil pour des groupes comme Styx, Kansas. Au États Unis, Canada, Japon, Espagne, par exemple, ils sont beaucoup moins radicales je pense et apprécies avant tout la qualité des compos . En tout cas pour moi, sa toujours été comme ça que j’apprécie la musique " metal, hard rock, rock'n'roll, blues, progressif " c'est une question de feeling.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

workflame90 a écrit :Faut remettre les choses à leur places, RUSH et un groupe hard rock " voir seulement rock" progressif. Hellfest et avant tout un festival metal. Si y son leur place? pourquoi pas, y son pas mal de fans qui sont métaleux, sauf qu'en France je pense, qu'on a une devise, selon moi " du metal ça dois sonné metal, sinon c'est pas du metal, un point c'est tout!! " Alors c'est pareil pour des groupes comme Styx, Kansas. Au États Unis, Canada, Japon, Espagne, par exemple, ils sont beaucoup moins radicales je pense et apprécies avant tout la qualité des compos . En tout cas pour moi, sa toujours été comme ça que j’apprécie la musique " metal, hard rock, rock'n'roll, blues, progressif " c'est une question de feeling.
J'ai une question, si en France vous avez une devise: " du metal ça dois sonné metal, sinon c'est pas du metal, un point c'est tout!! " , pourquoi il y a Korn au Hellfest? Et pourquoi Reimmstein est considéré "metal" par beaucoup des gens en France? Le fait que la musique de ces deux groupes soit lourde avec des effets et distortion, ne fait pas d'eux de groupes métal.

Une autre question: pourquoi il y a du grind dans les festivals de "metal" alors que ce style se rapproche plus d'autres genres extrêmes que du metal? Pourquoi il y a eu The Exploited au Hellfest alors que c'est pas "metal? Rush a influencé beaucoup des groupes de metal et a toujours été plus proche du metal que les groupes mentionnés ci-dessus (indépendamment du fait qu'on aime ou pas).

Deux petits exemples parmi de milliers d'autres, avez-vous vu le t-shirt que Ventor porte sur les photos du Coma of Souls? Qui joue dans le Working Man, le tribute à Rush? Avez-vous vu les musiciens qui interprètent les reprises?

Dans ce cas il faudrait bannir aussi Dream Theater des festivals métal (j'en suis pas grand fan - à part les deux premiers - mais, pour moi ça reste dans la grande famille du métal - )

Sinon, PRESENT A COLOGNE LE 4 JUIn :cheers: :cheers: :cheers:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

En tout cas c'est bien dommage que Rush n'ai pas été à l'affiche parce que là ils auraient largement eu les 15000 spectateurs de plus au hellfest
(c'est plus une histoire de cachet,ils ont pas voulu prendre Le risque)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je crois surtout que la majorité des metalleux n' en ont rien a branler de Rush. C'est loin d'être un groupe qui fait l'unanimité. Concernant ce qui est metal ou pas metal, mon Lama, il faut quand même que tu saches que le metal a évolué depuis 1980 :D

La setlist est exactement la même qu'aux States donc rien de surprenant. Niveau qualité, le premier set comporte pas mal de morceaux de Power Windows, qui est quand même un album plutôt moyen, complètement 80's avec des sons dégueulasses. J'aurais préféré des morceaux de A Farewell To Kings et Hemispheres...

Content que le Lama soit de la partie à Köln. Vous pensez arriver à quelle heure? Nous on y sera avec Mr Gig en début d'après-m'. Si il fait beau on squatte devant la salle avec des bières. Sinon on sera dans un bar en bordure du Rhin je pense.
ImageImageImageImageImage
Répondre