Satan Jokers - dates

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Il y avait bien IRMINSUL, mais je suis arrivé après, faudra demander à Kiss of Death.

Par "bouffait", tu veux dire qu'il laissait peu de place à Zurita ?
Je suis d'accord qu'il accapare beaucoup d'espace scénique à lui seul, mais dans la globalité je les ai trouvés tout à fait complémentaires.

Après c'est sûr, sa débauche de notes peut clairement donner l'impression de remplissage par moments, mais ça confère un regain structurel de la basse dans un style où elle n'est généralement contentée que de donner la cadence, sans apporter de valeur ajoutée du point de vue mélodique.

C'est une observation qui n'engage que moi bien sûr, mais à mon sens, même s'il peut donner l'air d'en faire un peu trop sur certains phrasés, il a bien sa place, sans compter que Zurita est lui-même très présent, à commencer par l'importance soulignée de ses soli.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mr. Gig a écrit :Avec MYSTERY BLUE, on embraye sur du Thrash brut de fonderie marqué par une forte disto sur la basse et des déferlantes de cavalcades frénétiques.
Même s'il m'a fallu passer le cap de deux titres avant de bien m'immerger de leur musique, l'efficacité était au rendez-vous.
Le rythme est retombé le temps d'une brève avarie technique du côté du gratteux, mais rien de grave.
Ils ont encore durci le ton visiblement, la dernière fois que j'avais écouté le groupe ça restait plus ou moins du heavy metal classique. Mais ça remonte à 10 ans. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

L'aspect Heavy transparaissait sur plusieurs titres évidemment, mais globalement c'était plus "corsé" effectivement.

Après je sais pas si Frenzy a toujours eu cette dégaine, mais là on pouvait clairement dresser un parallèle avec David Vincent de MORBID ANGEL.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Ambiance très sympa au Pacific, comme d'habitude. Mystery Blue a donné un bon show, génés malheureusement par des problemes de son de la gratte de Frenzy.
Satan Jokers a été impérial, Renaud Hantson est un vrai pro et son line up tue, tout simplement. Certaines chansons de Addictions sont en train de devenir des classiques, au même titre que Pas fréquentable, Sorcier ou Fils du métal.
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Il est où le compte rendu du concert de la salle Ernest Renan (orga: scènes métal) à Toulouse? Il était annoncé par Pierre mais pas vu. Merci d'avance.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Avec les fêtes, j'ai complètement zappé :oops: :oops: :oops:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Pas grave, ça devais pas être inoubliable.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

Message par TITI31 »

Nouveau reportage inédit sur JATA avec retour sur le concert de Toulouse, le tout sous des photos inédites :

Trêve de pluie noire et de toutes ses conséquences nauséabondes, il règne en ce samedi 15 décembre comme un souffle de liberté sur la salle Ernest Renan. Mieux, une onde de fraternité.

N’y voyez pourtant pas le moindre cri du cœur nationaliste, loin s’en faut. Il s’agit juste d’évoquer les cartes maitres sorties ce soir-là par Satan en personne : des jokers aux allures généreuses, dépourvus de suffisance inutile et dont le talent et la générosité incarné va nous amener vers des territoires que beaucoup ne s’attendaient pas à explorer ce soir-là …

LIRE LA SUITE ET VOIR LES PHOTOS :
http://kissjata.wordpress.com/2012/12/1 ... est-renan/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Rappel pour Samedi soir :

Image
MISANTHROPE + SATAN JOKERS + MERCYLESS + HEGEMON + GRAZED + LEAVING PARIS + JACK FACE

///RESERVEZ VOTRE PLACE///

FORUM FEST 5 - 8 groupes sur 2 scènes !

SATAN JOKERS :
Le nouveau line-up de Satan jokers ( Renaud Hantson, Michaël Zurita, Pascal Mulot et Aurel ) est tout simplement phénoménal ! Avec des albums comme Addictions, Fetish X ou encore Psychatric le combo montre toutes ses capacités à produire un heavy métal technique et entrainant résolument moderne et efficace !

MISANTHROPE :
Elu meilleur groupe français en 2000 par les lecteurs de Hard Rock Magazine et Hard N’Heavy, Misanthrope est un groupe incontournable de la scène française. Formé en 1988, le nom de Misanthrope a été emprunté à l’œuvre de Molière et reflète à merveille le style théâtral et dramatique de la formation.

MERCYLESS groupe phare du Death Metal français des années '90 est de retour avec un nouvel album " Unholy Black Splendor",qui ravive la flame d'une musique extreme et sans concessions.Etes vous prêt pour replonger dans les abysses?

HEGEMON :
Hegemon a été créé en 1996. Toujours poussé par la volonté d'exécuter un black métal guerrier et destructeur, le groupe, qui a déjà trois albums à son actif, termine en ce moment son nouvel opus.

GRAZED :
En 2013 Grazed fêtera ses 15 ans d’existence. Le groupe évolue depuis de nombreuses années dans un style oscillant entre thrash et death métal et a déjà partagé la scène avec Loudblast, E-Force, Waltari, Mercyless, No Return…

SYRINX :
Sur les steppes chaotiques et glacées du Deathcore, entre Gojira et Dying Fetus Syrinx qui oeuvre depuis 2009, sort son premier album "Contest the void" en 2012. Le trio est vraiment incroyable sur scène et fait preuve d’une technique et d’une aisance qui sont à toute épreuve.

Jack Face, groupe de La Fare les Oliviers (13) formé en 2004 distille un Thrash Metal aux influences multiples, bien que les grooves de Pantera, Entombed et Mastodon soient essentiels, les membres du combo sont également marqués par le rock n’ roll à l’huile de vidange, le métal extrême instable et même le jazz rock sirupeux. En Octobre 2011 Jack Face enregistre son premier album en compagnie du producteur Terje Refsnes (Carpathian Forest, Nightmare, Trail Of Tears…) au Sound Suite Studio. L’artwork est signé par Slo, dessinateur de la très remarquée BD Metalmaniax.

LEAVING PARIS :
C’est un aller simple vers la violence planante, une musique aux riffs noirs et lourds, aux mélodies percutantes, et au chant tantôt angélique, tantôt rageur. L’EP éponyme sorti fin 2010 a fait découvrir ce rock au son métal avec son ensemble guitare 7cordes/basse 4 cordes, un chant clair et une batterie singulière. De quoi ravir les fans de Deftones, Korn, Faith no More… Formé en 2009, mais se nourrissant d’une expérience musicale aboutie, Leaving Paris impose une sensualité dévorante et des envolées débordantes de hargne.

Un CD FORUM FEST 5 sera remis gratuitement aux 200 premières entrées payantes
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

il existais déjà un Syrinx sur Marseille,ils avais sorti un excellent album "crystal cliffs" y a t il un rapport avec celui de l'affiche ?
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

SATAN JOKERS à Grenoble, avec RESTFUL, PRYDE & HOLY CROSS !

Message par Metalmaster »

Salut à tous!

C'est LE concert à ne pas manquer à Grenoble, ce 25 octobre. Les immenses SATAN JOKERS seront à l'Ampérage en compagnie de RESTFUL (Grenoble), PRYDE (Marseille) et HOLY CROSS (Saint-Etienne).
Voilà l'affiche! On vous attend nombreux !!! :bang:

Image
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Satan monte à cheval, il sait tout faire ce satan :cheers:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Quand même, j'avoue je me tate fortement...
ça va faire râler certains potes ici qui jouent à la vapeur en concert gratuit le même soir, mais bon... Bien envie de revoir les Restful! (et Holy Cross aussi, mais avec eux on va se voir avant :p )
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

:amour: :amour:
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Eh Nath! On t'accueillera à bras ouverts si tu viens! Tu peux même affréter un car si tu veux !!! :bang: :cheers:
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Cool qu'il y ait les excellents marseillais de PRYDE. Leur 2nd album est vraiment super bien :)

Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Ouais! Je connaissais pas et ça me fait carrément plaisir de partager la scène avec un groupe d'un tel style et d'un tel niveau :rock:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

la même! Ça va être bien top cette soirée :cheers: :cheers:
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Carrément!
Et n'oubliez pas de diffuser la bonne parole, faut que l'Ampérage soit plein à craquer! :bang:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Putain l'affiche! :amour: :amour: Hum, ça demande réflexion cette histoire dis donc. :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Satan's Fest V - 4 Janvier 2014 - Cergy (95)

Message par Psyko Killer »

Image

Le SATAN’S FEST V aura lieu le SAMEDI 4 JANVIER 2014 au PACIFIC ROCK 13 rue Francis Combe 95000 CERGY et réunira les groupes suivants :
- 17h30 : Hellyseum
- 18h15 : Highway
- 19h00 : Les Toons (Tribute Queen)
- 19h50 : Mystery (Tribute Dio)
- 20h40 : Firebox (Tribute Europe)
- 21h30 : Incry
- 22 h 30 : Satan Jokers

Prix des places 12 € sur place, mais parce qu’on vous aime, vous pouvez les réserver ici au tarif incroyable de 10 € ! Elle est pas belle, la vie ?

Vous pouvez réserver par Paypal ou par chèque en envoyant votre règlement à l’ordre d’Hantsong à :
Hantsong
boîte 69
69 rue Curial
75019 Paris
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Prochains concerts :

- VENDREDI 23 MAI 2014 SATAN JOKERS au SHOWTIME FESTIVAL au DOMAINE SKIABLE DE GERARDMER 239 Chemin de la Rayée 88400 GERARDMER
- DIMANCHE 8 JUIN 2014 SATAN JOKERS au Seyssuel Fest V à 38200 SEYSSUEL
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Juste parce que j'aime bien la première affiche. :D

Image
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Metal Legend pour Satan Joker !!!! :hum:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre