KOLLEKTIF AK47 (TRUST sans Nono) Automne 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai une date à Marseille le 19/11. Le flyer annonce 2h de Trust best of plus l'inedit "Dieu dans vos bouches".
C'est vrai ca ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

c est tout à fait exact :) le groupe a répété toute la semaine dernière à Paris des titres de Trust ... ça va roxer :D
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Pour le concert de Clermont le 14/11, la Coop de Mai a changé l'affiche : elle annonce Trust maintenant :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

tilcophoto a écrit :Pour le concert de Clermont le 14/11, la Coop de Mai a changé l'affiche : elle annonce Trust maintenant :D
En effet :lol: http://www.lacoope.org/concert/trust "à un poil près" :D

M'enfin, c'est pas correct de la part de la salle de présenter le groupe comme étant TRUST, avec logo à la clé... :nul:



Par contre, ça serait bien si les modos pouvaient plutôt créer un nouveau topic dans Hell on Stage, parce que reprendre un sujet de 2006, c'est pas du tout clair (et avec un intitulé sur un concert de bordeaux alors qu'il y a une tournée complète). :help:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Done ;)

Chez nous la salle annonce bien Kollektif, et non pas Trust.
Le flyer est beaucoup plus equivoque, et sur des cites comme Digitick c'est TRUST-BERNIE BONVOISIN.

En gros ils savent pas comment vendre ça sans trop enjoliver sur Trust :diable:

Je serai à Marseille avec mon pere.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

merci camarade. ;)

et les dates :

KOLLECTIF AK-47 BERNIE BONVOISIN En concert :

14 novembre 2013 Clermont-Ferrand (Coopérative de Mai)
16 novembre 2013 Verviers (Belgique - Spirit of 66)
19 novembre 2013 Marseille (Poste à Galène)
20 novembre 2013 Arles (le Cargo)
27 novembre 2013 Brest (la Carène)
28 novembre 2013 Nantes (le Ferrailleur)
3 décembre 2013 Caen (le Cargo)
4 décembre 2013 Amiens (la Lune des pirates)
5 décembre 2013 Wattrelos (Boîte à musique)
6 décembre 2013 Nancy (le Hublot)
7 décembre 2013 Bois d'Arcy (l'Abris blues)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Forcément je suis pas sur place quand ils sont sur Nancy, moi qui était curieux de voir le résultat de cette fournée...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Thrashos a écrit :...curieux de voir le résultat de cette fournée...
Tu crois qu'ils vont faire des pains ? :/
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Disont que la dernière fois ca ressemblais à la plus grande boulangerie de France, tenue par un mec qui parlais comme les rappeurs à la télé. :D :,(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon d'ici la fin de la semaine Bernie aura intenté un procès aux organisateurs pour avoir mentionné le nom "Trust" sur les flyers sans son accord et annulera la tournée. :diable: :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Plus Nono que Bernie, non?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

oui-oui.
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Le flyer ne mentionne que TRUST, sans même mettre le nom de AK-47 ... TRUST sans Nono, c'est comme Maiden sans Steve Harris. Si tu enlèves celui qui compose la quasi totalité des musiques, c'est de l'abus et une bien belle publicité mensongère que d'annoncer ce concert que sous le nom de TRUST :hum:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

La setlist de Clermont :
Spoiler
01. Comme Un Damné
02. Au Nom De La Race
03. Mongolo's Land
04. Fais Où L'on Te Dit De Faire
05. Marche Ou Crève
06. Tout Cela Etait-il Prévu ?
07. Chacun Sa Haine
08. Le Temps Efface Tout
09. La Mort Rôde
10. Certitude... Solitude...
11. Police Milice
12. Chaude Est La Foule
13. Promesse Osée
14. Dieu Dans Vos Bouches
15. On Lèche, On Lâche, On Lynche
16. Antisocial
Concert sympa, ça fait plaisir d'entendre un peu de Trust en live. Je n'en attendais pas grand chose donc je ne suis pas déçu mais ça manquait un peu de patate sur scène et le son était pourri (mais avec la Coopé, ce n'est plus une surprise). Par contre, peine de mort pour avoir oublié les paroles de Certitude... :grr: Ecoutez à 1m24 : http://vps.ledeuns.net/trust-certitude.mp3 :lol:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Clermont hier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Seulement 6 morceaux des 4 premiers albums ... :/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain j'aurai du attendre la setlist avec de m'engager a y aller....

Et après on nous vend un best of de Trust....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pour info j'ai contacté le mec qui a fait tourner le flyer de Marseille où y a marqué Trust en gros avec tournée best of 2h, etc etc, en lui disant que c'etait quand même bien mensonger quand on voyait la setlist de Clermont.

Il m'a repondu ça:

Hello Gandalf,
C'est le manager de TRUST ( Balladins Tour Production ),
qui m'a donné les directives pour cette promo,
je ne suis pas l'organisateur de ce concert,
j'ai donné les informations que l'on m'a demandé.
Pour toutes réclamations tu peux contacter Balladins Tour production,
moi je n'y suis pour rien!
Je suis juste un fan de TRUST, qui aide pour cette promo!
je respecte autant Nono, que Bernie et tous les musiciens de TRUST,
je suis fan de TRUST depuis 30 ans!!!!!!
Mais je te comprends.
à bientôt
Chris


Voilou voilà...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

La seule fois où je les ai vus c'était pour la tournée Europe et haines au Zénith de Paris en 97
et je pense que ce sera aussi la dernière.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui, j'etais à Marseille pour cette tournee, et j'ai trouvé ca plutôt bon a l'epoque. Bien mieux que les tournees 2007 et la suivante...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Gandalf a écrit :Pour info j'ai contacté le mec qui a fait tourner le flyer de Marseille où y a marqué Trust en gros avec tournée best of 2h, etc etc, en lui disant que c'etait quand même bien mensonger quand on voyait la setlist de Clermont.

Il m'a repondu ça:

Hello Gandalf,
C'est le manager de TRUST ( Balladins Tour Production ),
qui m'a donné les directives pour cette promo,
je ne suis pas l'organisateur de ce concert,
j'ai donné les informations que l'on m'a demandé.
Pour toutes réclamations tu peux contacter Balladins Tour production,
moi je n'y suis pour rien!
Je suis juste un fan de TRUST, qui aide pour cette promo!
je respecte autant Nono, que Bernie et tous les musiciens de TRUST,
je suis fan de TRUST depuis 30 ans!!!!!!
Mais je te comprends.
à bientôt
Chris


Voilou voilà...
Je n'y crois pas une seconde. Le Poste à Galène a fait une propo "propre", sans essayer de vendre que du Trust ... (voir leur site) ... tandis que la promo de ce gars est sans équivoque et est faite pour tromper l'acheteur : le titre de l'email que reçoit déjà "Concert TRUST Mardi 19 Novembre au Poste à Galène à Marseille" ... puis le flyer sans le nom de AK-47 .. sans parler du texte pitoyable écrit par le gars ....
Incroyable qu'il n'assume jamais sa façon de bosser.

A chaque fois qu'il fait de la promo d'un concert, c'est exactement le même type d'email .. c'est sa marque de fabrique .. alors qu'il arrête de mettre ça sur le dos de quelqu'un d'autre :hum:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Gandalf a écrit :Oui, j'etais à Marseille pour cette tournee, et j'ai trouvé ca plutôt bon a l'epoque. Bien mieux que les tournees 2007 et la suivante...
On était complètement bourrés,et l'un de mes potes totalement défoncé j'en ai pas grand souvenir ! :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cr à venir sous peu, mais une putain de bonne surprise ! :o :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Hop cr de la date marseillaise:

Il y a 15 jours à peine, je reçois un mail promo m'annonçant Trust au Poste à Galène pour ce 19 novembre. Etrange, je croyais que Nono etait parti il y a quelques mois de cela. Puis en epluchant plus finement ce mail mensonger, ou disons plutôt tres equivoque, je vois apparaitre en petit le nom Kollektif AK-47, qui est en fait Trust sans Nono !
Et bien sur on nous annonce un live best of de 2h qui tue de la mort assassine... Sauf que quelques jours avant la date marseillaise, le premier concert du tour se déroule à Clermont, et à peine une demi douzaine de classiques des quatre premiers albums sont exécutés ! Bravo pour cette promo aguicheuse et fallacieuse.... (ça c'est ironique), et bravo au Poste à Galène pour eux avoir annoncé simplement Kollektif AK-47 (ça c'est honnête).

Cependant, et ce malgré une date tres passable de Trust à Istres en 2007, je tentais le coup, me disant que je n'avais pas grand chose à perdre, si ce n'est quelques bonnes binouses speciales à descendre au bar du Poste, avec mon Padre et quelques amis, et au mieux une bonne surprise.

Ben déjà, l'excellente surprise, c'est la deux centaine de personnes présente ! En si peu de temps, un Poste aux trois quarts plein, c'est vraiment bonnard. Ok la moyenne d'age lorgne vers la cinquantaine passée majoritairement, mais cela prouve la fidélité au groupe de ces fans du débuts 80s, et leur attachement à Bernie, figure emblématique du paysage musical français. Rajoutez quelques jeunes qui n'etaient pas nés lors de la première séparation, mixez avec une ambiance bon enfant rigolarde, et vous aurez un aperçu d'une soirée qui s'annonçait plutôt pas mal du tout en fin de compte.

Et puis les membres du Kollektif se pointent tranquillou sur scène, dont un Bernie caché derrière des lunettes noires et sous un bob camouflage (même pas un bob Ricard, une honte !), qui entament leur set très moyennement, avec un son très moyen, et par trois morceaux dispensables... Là, je me dis que ma bonne impression première se fissure salement...
Dans le doute je change de place dans la salle, et ô miracle le son s'améliore brillament. Sauf pour le chant, le micro gardant un son brouillon, sourd, jusqu'à la fin, au point de ne pas comprendre les paroles si on ne les connait pas par coeur.
Cela coincide aussi avec le premier titre qui reveille vraiment la foule, à savoir le nerveux "Fais où l'on te dit de faire", avant d'electriser cette dernière avec le fantastique "Préfabriqués", hymne rebelle ultime du combo, qui a marqué nombre d'ados (putain je me rappelle avoir affiché les lyrics dans ma chambre pendant un long moment !).
Après ça on attend des "Bosser huit heures", "Palace", "Fatalité" ou un bon "Mitard", mais faut pas rever, contrairement aux tournées de reformations precedentes qui duraient bien deux heures, le père Bernie fait ce qui lui plait, et alterne les brulots avec des chansons récentes.
Mais, à part un "Promesse osée" bien chiant, on se surprend à apprécier ces dernieres, qui dépotent réellement avec un tel gros son live ! Mention spéciale à "Le temps efface tout", "La mort rode", "Chaude est la foule" et même l'inedit "Dieu dans vos bouches" ! Ce dernier se rapproche sans soucis des premiers albums musicalement parlant.

Le public est à fond, ca gueule tout et n'importe quoi pendant les silences, certaines interventions faisant même se marrer Bernie ! Les demandes de morceaux fusent, les "enlève ton bob" aussi ! Il se fendra d'ailleurs d'une explication à ce sujet, rapport aux lights qui l'eblouissent, d'où les lunettes, et d'où le bob par dessus qui empeche la reverberation, enfin bref des conneries de Bernie quoi !
Car le monsieur n'a rien perdu de son ironie et de sa moquerie que j'ai souvent trouvé limite limite irrespectueuse de ses fans (ceux qui etaient au Moulin en 97 peuvent certainement en temoigner...), ne sachant trop si c'est vraiment du lard ou carrément du cochon.
Menfin c'est le personnage, on le sait, et ses fidèles le lui pardonne volontiers. Et même moi, vu le coté familial de la salle, je l'ai trouvé plus à la cool que jamais, sans avoir besoin d'en faire des tonnes niveau politique. Comme s'il ne jouait pas son rôle de leader de Trust qui doit faire le gueulard raleur, car on etait juste entre nous. Ou alors c'est l'âge, allez savoir...

Par contre cet age n'altère en rien sa voix, une belle surprise aussi. Ca n'a jamais été un chanteur au sens propre du terme, mais sa hargne et son phrasé font l'effet escompté, et hier c'etait sans fausse note aucune, sans faiblesses. Il y croit toujours, il en impose encore. "Fais où l'on te dit de faire", "On leche on lache on lynche" ou "La mort rode" sont de bons exemples de son phrasé intact.

Et derrière lui, ca mouline plus que bien aux instruments ! Ouais, y a pas Nono, mais Vivi il tient la baraque lead sans faillir un brin ! Et quel enthousiasme ! Comme un gamin litteralement heureux. Pareil pour Farid le batteur, et le mini bassiste caché au fond à droite (il etait assis vous croyez ?!). Bon, pour Iso à la gratte rythmique, c'est toujours l'image d'un roc couplé à un ficus qui me vient à l'esprit tant cette montagne reste tanquée sur ses pieds, avec un gentil sourire, tout du long. C'est ce qui s'appelle interioriser la force tranquille...

Perso j'ai trouvé une vraie cohésion entre ces mecs, libérés du dj superflu des dernières tournées, et des tensions entre Bernie et Nono. Un vrai groupe de club, qui a enflammé le meilleur club marseillais ! Bien sur "Antisocial" a encore été un grand moment de communion entre les hardos et les zicos. Faire monter sur les planches deux fans pour chanter les couplets avec Bernie etait une bonne chose, surtout que le mec assurait carrément aux vocaux ! C'etait dans la mouvance "familiale" de cette soirée, la continuité de cette proximité naturelle.

D'un coté c'est encore plus frustrant de ne pas avoir eu une petite demi heure de plus bourrée de classique, pour hurler avec le groupe, mais franchement on etouffera vite cette frustration dans l'oeuf, pour ne se rappeler que d'une excellente soirée passée avec des zicos qui avaient envie de faire partager leur passion.
Mission réussie haut le poing vu l'ovation générale !



Setlist:

Comme 1 damné
Au nom de la race
Mongolo's land
Fais où on te dit de faire
Prefabriqués
Tout cela etait il prévu
Chacun sa haine
Le temps efface tout
La mort rode
Certitude... solitude...
Promesses osées
Chaude est la foule
Dieu dans vos bouches

Rappel :

Surveille ton look
Antisocial

Rappel 2 :

On leche on lache on lynche
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour le CR. ;)
Répondre