Metallica : le film

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Dernier message de la page précédente :

:lol: yes
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

A True Belief: justement Metallica ne font pas comme Maiden a sortir un live apres chaque tournee, et ne jouent pas toujours les même titres, au contraire ils changent souvent et en jouant beaucoup de vieux hits, même de leurs tous debuts.
Ils ont sortis combien de lives Metallica dans leur carriere ? ;)

Ca pour moi ce n'est pas capitaliser, mais faire plaisir aux fans sans abuser, et en se faisant plaisir.
Pour comparer avec Maiden qui est un de mes autres groupes favoris, quand tu vois les deux combos sur scene, il n'y a pas photo pour moi sur lequel prend le plus de plaisir... Et ca, ça fait une grosse difference quand tu commences a être un fan qui a de la bouteille.

Faire un film, c'est assez original, et je ne pense pas qu'il ait rapporté des millions, ni que le but etait d'elargir leur base de fans, qui est déjà enorme ;) peut être se faire mousser, mais ils le peuvent vu ce qu'ils proposent live.

:bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Après lecture des derniers posts, je viens de regarder l'émission de C+ de vendredi en replay et c'est vrai que c'était assez pitoyable. Quand je pense que De Caunes voulait reformater tout ça. Rien n'a changé. 5mn, 3 questions sans intérêt et basta.
Quant au film et tout le bla bla qui tourne autour, j'en pense pas grand chose. Le groupe produit de la matière pour rester dans l'actualité sachant que la nature a horreur du vide. C'est le bizness. Je pense qu'on risque d'avoir une poignée de pseudo films/concerts en 3D dans les 2 ans qui viennent.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Gandalf a écrit :
Ils ont sortis combien de lives Metallica dans leur carriere ? ;)
D'un autre côté, vu le fric qu'ils se font sur les enregistrement systématiques depuis des années de chaque date qui sont ensuite revendus sur le site officiel, je pense que niveau rapport live/fric ils ont pas à se plaindre. :D Ca doit sacrément rapporter cette affaire depuis le temps et avec le nombre de fans qui veulent leur souvenir du truc...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

the fab a écrit :Quand je pense que De Caunes voulait reformater tout ça. Rien n'a changé. 5mn, 3 questions sans intérêt et basta.
Tout à fait d'accord...je crois même que l'émission est encore moins bien que sur la fin de l'ère Denisot. ça sent la fin, ça va rappeler l'agonie de NPA mais ça manquera moins :D
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Le concert est très bon, très bien filmé et très bon son :bravo:
j'ai particulièrement bien aimé Master of puppets avec le décors "pierres tombales" noyées par les fumigènes avec Hetfield planté devant et son regard satanique :diable:
Sinon ça sent le II avec cette histoire de sac, à moins que ce soit le sac à poussière de tonton Zégut :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

pour les côté moins, le scénario est à chier. Bon ok on comprend quand on voit le même s'envoyer des cachets avant de monter dans son van qu'il risque de vivre des trucs zarbis, mais z'auraient pu avoir un poil plus d'imagination pour la partie hors concert.

Pour les côtés plus, une set list sympa, une scène avec des effets spéciaux plutôt sympas et l'effet 3D pour mater un concert, plutôt sympa. Et pis l'occasion de voir un concert sur grand écran avec un son qui envoie bien.

Finalement, un truc sympa pour ma part.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

La valise RTL !!! MDR Gandalf.

Même avis que le magicien comme souvent, et puis même si le scénario du "film" est vraiment à chier ça fait plaisir d'assister à un concert avec un son aussi bon et une image aussi propre (même s'il y a 2 ou 3 plans flous).
On a tous fait la même remarque en sortant : "c'est frustrant de ne pas pouvoir remuer, coincés dans nos sièges".
Et puis ils ont au moins le mérite de proposer quelque chose de nouveau, c'est les seuls dans le monde du métal à pouvoir le faire.
J'y suis allé avec un pote qui connaissait quelques morceaux mais pas un fan, il m'a dit en sortant : "putain ils font pas d'effort pour le grand public, c'est bourrin quand même !".
Donc le côté commercial à fond... mouai bof, et vu les premiers chiffres ils sont pas sûrs de rentrer dans leurs frais.

C'est clair que la version d'Orion est MA-GI-QUE ! :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Sinon les gars ça vous dit de faire une pétition pour protester contre l'interview raté de Kirk et Lars a Canal + ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

ou est ce qu'on signe?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1567
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Starchild a écrit :Sinon les gars ça vous dit de faire une pétition pour protester contre l'interview raté de Kirk et Lars a Canal + ?
Moi, ça me dit d'éviter le grand journal, ou le retour de Denisot :D
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

j'y suis allé à la séance de 18h un vendredi soir et j'étais tout simplement tout seul dans la salle :D :lol:
Mais ça valait quand même le coup :oui:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Dave Smallwood a écrit :pour les côté moins, le scénario est à chier. Bon ok on comprend quand on voit le même s'envoyer des cachets avant de monter dans son van qu'il risque de vivre des trucs zarbis, mais z'auraient pu avoir un poil plus d'imagination pour la partie hors concert.

Pour les côtés plus, une set list sympa, une scène avec des effets spéciaux plutôt sympas et l'effet 3D pour mater un concert, plutôt sympa. Et pis l'occasion de voir un concert sur grand écran avec un son qui envoie bien.

Finalement, un truc sympa pour ma part.
"sympa" est donc le mot clé
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Metallion a écrit :La valise RTL !!! MDR Gandalf.

Même avis que le magicien comme souvent, et puis même si le scénario du "film" est vraiment à chier ça fait plaisir d'assister à un concert avec un son aussi bon et une image aussi propre (même s'il y a 2 ou 3 plans flous).
On a tous fait la même remarque en sortant : "c'est frustrant de ne pas pouvoir remuer, coincés dans nos sièges".
Et puis ils ont au moins le mérite de proposer quelque chose de nouveau, c'est les seuls dans le monde du métal à pouvoir le faire.
J'y suis allé avec un pote qui connaissait quelques morceaux mais pas un fan, il m'a dit en sortant : "putain ils font pas d'effort pour le grand public, c'est bourrin quand même !".
Donc le côté commercial à fond... mouai bof, et vu les premiers chiffres ils sont pas sûrs de rentrer dans leurs frais.

C'est clair que la version d'Orion est MA-GI-QUE ! :D
:rock: :rock:

Putain j'y retournerai bien rien qu'avec des metalleux, pour banguer dans la salle et slammer sur les sieges ! :D (comme on avait fait à l'epoque de "Terminator 2" pour les quelques secondes où on entendait Guns, mais ça c'est une autre histoire ! :lol: ) :bang:

En parlant de chiffres, si quelqu'un en a des officiels à la cloture des seances, je suis preneur :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Salut

Sur Grenoble, il est déjà plus à l'affiche.
ImageImage
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

salvation a écrit :
Dave Smallwood a écrit :pour les côté moins, le scénario est à chier. Bon ok on comprend quand on voit le même s'envoyer des cachets avant de monter dans son van qu'il risque de vivre des trucs zarbis, mais z'auraient pu avoir un poil plus d'imagination pour la partie hors concert.

Pour les côtés plus, une set list sympa, une scène avec des effets spéciaux plutôt sympas et l'effet 3D pour mater un concert, plutôt sympa. Et pis l'occasion de voir un concert sur grand écran avec un son qui envoie bien.

Finalement, un truc sympa pour ma part.
"sympa" est donc le mot clé
:lol: :lol: :lol:
ben ouais ^parce qu'au final, ça n'a rien d'exceptionnel, juste l'occasion pour un metalleux de voir un concert à ce format là.
on était 2 dans la salle...ma chérie et moi !
Donc ouais, c'était sympa :bang:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est bon d'être seul, tu peux gueuler les refrains sans emmerder les voisins ! :mad:
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Gandalf a écrit : En parlant de chiffres, si quelqu'un en a des officiels à la cloture des seances, je suis preneur :)
Trouvé que ça : http://www.the-numbers.com/movie/Metall ... -the-Never
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne sais pas si on l'a déjà dit, mais la BO du film est déjà disponible en double CD, faisant office de nouvel album live du groupe :

Disc: 1
1. The Ecstasy Of Gold
2. Creeping Death
3. For Whom The Bell Tolls
4. Fuel
5. Ride The Lightning
6. One
7. Memory Remains
8. Wherever I May Roam
9. Cyanide
10. And Justice For All

Disc: 2
1. Master Of Puppets
2. Battery
3. Nothing Else Matters
4. Enter Sandman
5. Hit The Lights
6. Orion

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Il tourne en boucle au magasin, à fond les ballons ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La session de questions/réponses avec Lars et Kirk à Paris :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Image
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

demodefontenay a écrit :Image
Tu as connu Le Grand Cliff toi ou quoi ?? Enfin sinon c'est comme moi ceux qui ont eu la chance de le voir et surtout l'entendre sur la tournée 'Ride the lightning" :bow: :bow: ne s'en remettront jamais :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

tu m'etonnes... ;) :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

J'ai compris le message dans la photo où Cliff porte le fameux sac que l'on retrouve dans le film ! vivement que le clonage soit possible plutôt que d'essayer de faire revivre les dinosaures que nos checheurs remettent sur pied Mr Burton :lol: et que Metallica envoient un Master II :P
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Kustomizer
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2013, 18:48

Message par Kustomizer »

vu au ciné c enorme ... j'ai jamais eu la chance de les voir live et j'avais l'impression d'y être ... la sale a moitié debout !!!
le coté scenar n'apporte pas grand chose sur mais quelque passage sont d'anthologie ( les bouclier juste enorme ) la set list est bien ( trop courte ) les morceau bien jouée ( personne ne massacre rien ) jaymz a retrouvé de la voix ... parfait ... pas le live shit mais ... on y revient :bang: :bang: :bang: :bang:
You've reached the end of the line
Répondre