Comme quoi faut pas grand chose... Dee Snider et Céline Dion

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

pour niquer ou relancer une carrière !

un exemple connu de tous, la traversée du désert d'Indochine suite à la parodie des Inconnus (d'après Nicolas Sirkis au bon lait de brebis )

un autre un peu moins connu, (certes qui date de 2011)que je viens de découvrir au hasard d'une recherche :
«Que personne ne vienne jamais dire quoique ce soit de mal à propos de Céline Dion en ma présence, car ils vont entendre parler de moi!» La remarque a de quoi surprendre venant de la bouche de Dee Snider, chanteur du mythique groupe metal Twisted Sister qui se produisait hier à Expo Québec, mais le rockeur est tout ce qu'il y a de plus sérieux, même s'il n'a jamais rencontré la diva québécoise.
Snider a même un surnom affectueux pour l'interprète de My Heart Will Go On. «Tu veux parler de Sainte-Céline, n'est-ce pas?», indique le New-Yorkais en entrevue avec l'auteur de ces lignes. Le journaliste s'intéressait au fait qu'une chanson qu'il a composée ait abouti sur l'album de Noël These Are Special Times lancé par Céline Dion en 1998.

«Il y a plusieurs années, ma femme Suzette m'a demandé de lui écrire une chanson de Noël. Je lui ai dit qu'elle était complètement folle, mais j'ai quand même eu une bonne idée : j'ai écrit la chanson et j'ai payé des musiciens pour l'enregistrer, car je n'étais pas capable de la chanter. Je l'ai offerte à ma femme en cadeau», explique-t-il.

La pièce s'appelait God Bless Us Everyone et un jeune ingénieur de son nommé Ric Wake a travaillé sur le projet. «Après l'enregistrement, Ric m'a demandé pour en garder une copie, me disant que quelqu'un voudrait sûrement l'enregistrer un jour», poursuit Snider.


Ric Wake est plus tard devenu un grand producteur de disques pour Sony Music, ayant dans son écurie Mariah Carey, Jessica Simpson, Jennifer Lopez, Barry Manilow et, bien sûr, Céline Dion.

«Au milieu des années 90, tout allait mal dans ma vie, je n'avais plus un sou, j'avais tout perdu... Tout à coup, le téléphone sonne et c'était Ric», poursuit Snider. «J'espère que tu es bien assis, Dee, car Céline Dion veut enregistrer ta chanson de Noël!», lui avait alors lancé le producteur.

«Mais sait-elle qui l'a écrite?», s'est interrogé le chanteur. «Comme Ric a dit qu'elle ne le savait pas, je lui ai dit de ne surtout pas dire à Céline que Satan avait écrit la chanson de Noël qu'elle s'apprêtait à endisquer!», blague-t-il.

Il y avait un hic cependant, selon le producteur, car Céline voulait en changer le titre et elle avait besoin de sa permission. «Je me fous qu'elle l'appelle "Cette maudite chanson est de la merde", tant qu'elle l'enregistre!», a répondu le rockeur à son ami producteur, avec son franc-parler habituel.

Gros chèque

Céline a enregistré la pièce, devenue The Magic of Christmas (God Bless Us Everyone), l'album These Are Special Times s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires à travers le monde... et le chanteur de Twisted Sister a eu droit à un gros chèque de droits d'auteurs.

«J'appelle ma maison "la maison que Céline a bâtie" et ce n'est pas une blague, j'ai littéralement payé ma maison avec l'argent que j'ai reçu pour cette chanson!», poursuit-il, ajoutant que ce projet tombé du ciel a marqué le début d'une période fort positive pour lui, qui ne s'est ensuite jamais arrêtée.

«Depuis ce temps, j'ai fait de la radio, de la télé, j'ai joué sur Broadway, j'ai redémarré Twisted Sister et je suis maintenant grand-père!», ajoute celui qui était d'ailleurs accompagné de sa petite-fille à Expo Québec. Dee Snider ne sait cependant toujours pas si Céline Dion a été mise au courant que sa chanson avait été composée par un chanteur heavy metal. «De ce que j'en ai entendu dire, je crois que son mari le sait, par contre...», conclut-il.

si vous avez quelque anecdote de ce type ...
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je regrette moins de ne pas y être allé! :oops: (Twisted Sister à 20$)
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pas mal du tout cette anecdote, mais je pense que ce topic aurait plus sa place dans "Restless and Wild".
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Excellent :lol:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dans le genre, Jeff Waters (Annihilator) aurait avoué qu'il composerait sous un pseudonyme des chansons pop depuis plusieurs années et que c'est grâce à cela qu'il a pu construire son studio, continuer ses activités de producteur et maintenir Annihilator en vie.
Il aurait même affirmé que plusieurs d'entre elles sont mondialement connues. :euh:
Jamais vraiment recherché mais si quelqu'un connait sur son pseudo et les chansons qu'il a écrites, je suis preneur.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je peux lui demander la semaine prochaine, mais pas sûr qu'il me réponde. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je crois que Quorthon vivait comme ça aussi en faisant des musiques pour des pubs
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Une pensée aussi pour tous ces groupes qui ont une retraite à vie grâce aux reprises de METALLICA
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Tu veux dire les jeunes groupes qui essaient de se faire connaître en reprenant Metallica? :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

non plutôt diamond head, blitzkrieg, misfits, budgie, holocaust, killing joke, discharge et surtout bob seger!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bah, The Misfits ont sûrement vendu plus d'albums que Holocaust. ;)
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

metal militia a écrit :Jamais vraiment recherché mais si quelqu'un connait sur son pseudo et les chansons qu'il a écrites, je suis preneur.
Il refuse de le donner. Pas fou le gars :D
Peut-être qu'il le lachera sur son lit de mort.
"I'm a barbie girl" d'Aqua... C'était moi! :lol: :lol: :lol:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Vous ferez moins les malins quand vous apprendrez que c'est Céline Dion qui a composé tous les titres de Annihilator. :oui:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Et que tu es René Angélil?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Patroclus

Message par Patroclus »

Excellente cette anecdote! :up:
Répondre