Hellfest 2014 - 20-22 Juin - Clisson (44)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Thrashos, je ne cherche pas à te contredire sur tous les points d'autant plus que je suis d'accord avec toi sur quelques uns. Trop de déguisements tuent le déguisement. ;)
Après, que 2 ou 300 Pass soient remis en vente à l'étranger, ça change rien globalement. ça fait pas une triple couche selon moi. Au pire ça fait 1% de population en plus.
Pour le coté surpopulation, bizarrement, malgré mon grand âge, c'est pas un truc qui m'a dérangé les 2 dernières années. ça fait parti du trip quelque part . Enfin , moi je le vois comme ça. Ca changera sûrement quand j'atteindrais le très grand âge. ;)
Y a de plus en plus de "touristes", c'est clair mais je ne trouve pas ça gênant non plus. Ils sont majoritairement devant la MS1 entre 18 et minuit . Ca dérange pas des masses pour les autres scènes et donc 85% du reste du fest. Et puis j'ose espérer que parmi les "touristes" y en aura une partie dont la curiosité se transformera en passion et qu'elle viendra grossir nos rangs lors des concerts le reste de l'année.
Le HF sait qu'il est attendu au tournant. Je ne pense pas qu'il veuille se passer de ses fidèles. L'orga sait bien ou sont les racines de l'ensemble. C'est un équilibre à trouver. Perso, j'ai pas de doute pour 2014 mais on verra bien sur place. :cheers:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Des paroles sages. Je viendrais te visiter dans ta tente la nuit. :amour: :cheers:

Pour le côté blindé, j'aimerais dire que c'est probablement une histoire de comparaison à force de faire d'autres fests moyens et petits à côté, mais vraiment l'an dernier c'était la première fois que j'arrivais en retard sur plusieurs concerts entre les changements avec un trajet qui ressemblais à "pardon, pardon, pardon, ..." et que je devais enjamber du monde tout le long derrière les consoles de son des MS, j'espère vraiment que le paquet sera mis surtout sur cette partie du fest.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Thrashos a écrit :Des paroles sages. Je viendrais te visiter dans ta tente la nuit. :amour: :cheers:
Donc RDV au camping.....municipal !!!!! :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Sauf si tu rentres avec nous :D mais y'a de fortes chances que tu te finissent au Municipal en effet :P
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Camping Municipal is gonna fuck you up! :bang:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Moi je dis que le Hellfest c'est pas pour les pauvres....t'as pas de thunes ? Tu restes chez toi et tu regardes le fest sur YouTube...si t'as des sous pour te payer un abonnement internet...
Spoiler
:D :D ;) :D :oui: :cheers: :cheers: :diable: :amour: :mad:
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

weik a écrit :
Thrashos a écrit :Un truc énorme près de la Valley, toujours du monde qui attendais sur 50 mètres, fallait le faire pour le rater. :D
Ah ouais s'il faut attendre 1 heure de queue pour recharger ton telephone uniquement 10 minutes, c'est mieux que rien ... mais laisses tomber :nul:
sinon tu prends un vieux portable la batterie te fera tout le fest
mais comme tu n auras pas le net tes amis t enverront des sms pour te donner les scores :D
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Je prends aussi un vieux portable qui date de l'époque où la batterie durait entre 1 semaine et 10 jours.
Le seul truc qui va me manquer c'est l'appli GPS pour retrouver ma tente après les concerts !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

En même temps, faut réussir à trouver l'appli dans le téléphone. :D

Perso je suis revenu il y a 3 ou 4 ans aux vieux modèles, d'une part pour éviter de me faire vampiriser par le net à porté de main en permanence (rien que dans les transports en commun, ça en devient un réflexe), mais surtout justement pour la batterie en fest et la solidité. Franchement 3 jours de fests on a pas vraiment besoin des accessoires de smartphones, surtout si c'est pour plus avoir de portable après une journée, donc ça suffit largement.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Globox666 a écrit :Je prends aussi un vieux portable qui date de l'époque où la batterie durait entre 1 semaine et 10 jours.
Le seul truc qui va me manquer c'est l'appli GPS pour retrouver ma tente après les concerts !
Ah c'est utile !
Je me rappelle d'un Wacken où j'ai été obligé de dormir contre un arbre ...
Faut dire j'avais chargé ...
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

j 'ai pris un tel plus moderne cette année en partie pour le hellfest moi
J'en avais marre de mettre 3 h pour envoyer un texto pour dire ou je me trouve :D
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

t'as changé de numéro ?

moi ouais, je t'envoie ça en MP histoire de pouvoir à nouveau se croiser. :cheers:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je viens d'avoir une réponse pour ce super package, et ça dépasse toutes mes espèrances. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2000€ par personne, 3500 pour deux!

Ridicule.

Cela inclus d'ailleurs un tour de grande roue :euh: , qui pour le coup, si elle se trouve sur le site du fest (j'en sait rien hein, j'espère que non), me ferait grandement m'interroger sur où va notre fric.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

:mad: , je me demande s'ils vont trouver les 10 pigeo...personnes. :euh:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Dave Smallwood a écrit :t'as changé de numéro ?

moi ouais, je t'envoie ça en MP histoire de pouvoir à nouveau se croiser. :cheers:
J'ai toujours le même ;)
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Thrashos a écrit :Je viens d'avoir une réponse pour ce super package, et ça dépasse toutes mes espèrances. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2000€ par personne, 3500 pour deux!

Ridicule.

Cela inclus d'ailleurs un tour de grande roue :euh: , qui pour le coup, si elle se trouve sur le site du fest (j'en sait rien hein, j'espère que non), me ferait grandement m'interroger sur où va notre fric.
Ah ouais quand même, je m'attendais à 1000 € grand max sachant qu'à ce tarif là plus les billets d'avions pris assez tôt, tu peux te faire le 70000 tons of metal 2015 !!

En même temps s'il y a des bobos prêts à se payer ce ticket là, pourquoi pas après tout ? Ils auraient bien tort de s'en priver.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est encore plus cher que les croisières :euh: :crazy:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Mr. Sandman a écrit ::mad: , je me demande s'ils vont trouver les 10 pigeo...personnes. :euh:
Le Fab a mis dans son post un rapport par pourcentage qui est parfaitement pertinent.

Si on table sur une fréquentation de 40.000 personnes par jour, soit, allez généralisons, autant de pass 3 jours vendus.
Là nous avons 10 pass en vente.

Soit un ratio de 0,025% des participânts qui auront investi 2.000 € (putain DEUX MILLE EUROS. BORDEL)

M'est avis que sur le nombre, ils trouveront 0,025% de poseurs, blindés de fric, à qui vendre leur pass.

Et qu'on ne risque pas de les voir devant la Warzone ceux-là.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Une partie du public de la Warzone a dépensé bien plus que 2000€ pour se faire tatouer. :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Thrashos a écrit :
Cela inclus d'ailleurs un tour de grande roue :euh: , qui pour le coup, si elle se trouve sur le site du fest (j'en sait rien hein, j'espère que non), me ferait grandement m'interroger sur où va notre fric.
Si grande roue il y a, ce sera certainement un prestataire exterieur qui paiera un emplacement pour la monter et l'exploiter, non?
Ou alors il peut s'agir simplement d'une grue comme celle qu'avait ramené JAGERMEISTER à un Wacken...
J'hésite entre l'arnaque (même si d'office vu le tarif s'en est une) en promettant monts et merveilles, ou alors une preuve d'un développement du festival vers quelque chose de type Graspop/Wacken, avec des à côtés qui n'ont rien à voir avec un festival METAL !!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Encore une fois, le Hellfest ne tend pas vers le Graspop et Wacken: le festival est à leur niveau, ni plus ni moins :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi je m'en branle de toutes ces conneries !
Je viens voir Septic Flesh, Aerosmith, Extreme et Black Sabbath ! :bave: :bave: :bave:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

EXACTEMENT.

Je m'en surbranle.

Et je viens voir Extreme, Clutch, Aerosmith et Death Angel.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Moi aussi je m'en sursurbranle...je viens pour...., Je viens pour ?????
Spoiler
Pour personne !!! Je viens pas pour voir des concerts en Festival !! :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pendant que les légendes Black Sabbath seront sur scène Dimanche soir, le chanteur de Led Zeppelin lui sera à Paris.
Belle coïncidence.
:D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Talasquin a écrit :Le Fab a mis dans son post un rapport par pourcentage qui est parfaitement pertinent.
Mon fils, tu auras une partie de mon héritage car je suis ton père. Inutile de me complimenter outre mesure devant tous ces gens!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre