Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Le premier groupe confirmé officieusement pour 2015 est le gagnant du tremplin Sfr jeunes talents :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Pourquoi BOSTON ne passerait pas la frontière ?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Il reste aussi des groupes de qui n'ont jamais joué et qui auraient leur place ici, je pense à Journey, Foreigner, pourquoi pas Kansas, Joan Jett & the Blackhearts, Alice in Chains, Jethro Tull?. Des groupes comme Autopsy ou Pentagram Chile ne sont jamais venus non plus et manquent cruellement dans l'historique du fest, tout comme Overkill ou Holy Moses.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

guardianofsteel a écrit :Il reste aussi des groupes de qui n'ont jamais joué et qui auraient leur place ici, je pense à Journey, Foreigner, pourquoi pas Kansas, Joan Jett & the Blackhearts, Alice in Chains, Jethro Tull?. Des groupes comme Autopsy ou Pentagram Chile ne sont jamais venus non plus et manquent cruellement dans l'historique du fest, tout comme Overkill ou Holy Moses.
Alice in Chains sont passés en 2006 ;)
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le Blue Oyster Cult et Lynyrd Skynyrd n'y sont jamais venus non plus il me semble !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

si, le BOC en 2012 et LYNYRD en 2012 aussi il me semble. ;)
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ah ok j'y etais pas
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je n'y étais pas non plus. :mad: Mais ces 2 groupes étaient passés la même semaine à l'Azkena Festival en Espagne. ;)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Sonne Adam n'est jamais venu non plus.

Pour répondre à Guardian, je vois mal ce que Jethro Tull et Kansas viendraient foutre au HF quand même....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Par contre un truc comme Wishbone Ash, ce serait possible.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je confirme, Lynyrd le vendredi et BöC le dimanche et c'était :amour: tous les deux.
ImageImageImage
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ceci-dit s'ils veulent faire revenir Blue Oyster Cult je vote pour, ça avait été un grand moment.

Pas sûr que ça suffira à me convaincre d'aller au milieu d'une foule pareille mais... dans l'idée ça serait bien!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La foule... Tu as fait plein de fois Wacken quand-même, que je sache :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pierre a écrit :Moi c'est s'ils maintiennent à cette date que je serai toujours emmerdé :( Donc j'espère qu'il y a des metalleux au rectorat de Nantes et qu'ils seront solidaires de leurs collègues des autres académies :D
Sinon ils pourraient aussi reculer de deux semaines, comme ça ils choperaient tous les groupes du Sweden Rock :D
Il sera avancé d'une semaine normalement, confirmation mi-septembre. ;)

weik a écrit :Metallica prend trop trop cher. AC DC ça reste possible mais ils devront augmenter le prix du pass je pense ....
C'est plutôt l'inverse! :lol:
De toutes façons, Metallica viendra forcément un jour, après je vois pas pourquoi plus pour les 10 ans qu'une autre édition.
Ces histoires d'anniversaire ça rime à pas grand chose au final, qu'elle que soit l'année l'orga doit prendre en compte les groupes qui tournent et décident de rien, à part éventuellement un show "unique" comme King Diamond en 2012.

Après la qualité de l'affiche reste subjective et dépend surtout des goûts de chacun. Perso, en terme de tête d'affiche ils pourront jamais faire mieux que cette année. Et pour d'autres si il y a Metallica, SOAD et Rammstein ce sera mieux...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pourtant l'organisation avait indiqué ne pouvoir jamais prendre Metallica vu leur tarif (+ cher à lui tout seul que Aerosmith + Black Sabbath + Iron Maiden réunis ...).
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ils avaient aussi dit vouloir rester a taille humaine, mais bon c'est clairement plus le cas, même si c'est pas Wacken. Du moment qu'il y a demande grandissante, ils ont pas vraiment de raison de dire stop.

Sinon pour les Mets, si c'est pour les avoir et manger du petit calibre à côté juste pour dire "on a eu Metallica", franchement je verrais pas où est le niveau au dessus. L'affiche à beau être au top du top chaque année et nous surprendre en foutant la barre plus haut, franchement j'ai du mal à voir grand chose qui puisse surpasser celle de 2014 sur le papier avec de l'inédit. Même en collant les noms restant les plus cher ensemble (en virant AC/DC de l'équation) je trouve que ça n'aura pas la même gueule pour ma part.

A moins de virer en Download numéro 2 avec une capacité encore plus énorme et un pass à 250 € quoi, mais bon je vois pas la chose arriver dans les 2 ans à venir non plus.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je ne sais pas si c'est la vérité mais j'ai entendu quelques chiffres sur les cachets. Maiden = 700k€ / Aerosmith = 800k€ / Sabbath = 750k€ et apparemment, Metallica serait à 1M€ alors qu'AC/DC navigue à 6M€.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi j'avais entendu Metallica à 5 M€ ! :lol:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

1 M€ pour Metallica aussi pour ma part. Mais putain, AC/DC à ce tarif là, c'est possible??! :euh:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Thrashos a écrit :Sinon pour les Mets, si c'est pour les avoir et manger du petit calibre à côté juste pour dire "on a eu Metallica", franchement je verrais pas où est le niveau au dessus.
C'est clairement pas leur intention, l'orga a toujours dit que l'a venu d'un groupe ne se fera jamais au détriment du reste de l'affiche.

Thrashos a écrit :L'affiche à beau être au top du top chaque année et nous surprendre en foutant la barre plus haut, franchement j'ai du mal à voir grand chose qui puisse surpasser celle de 2014 sur le papier avec de l'inédit. Même en collant les noms restant les plus cher ensemble (en virant AC/DC de l'équation) je trouve que ça n'aura pas la même gueule pour ma part.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point! :up:
Après il faut rester raisonnable et ce dire qu'un festival ne peut surenchérir d'année en année sinon dans 10 ans ce serait quoi? Iron Maiden + Black Sabbath + Judas Priest le vendredi, Van Halen + Aerosmith + Scorpions le samedi et enfin Metallica + Manowar + Rammstein le dimanche? :crazy:
C'est un festival il faut regarder l'ensemble de l'affiche pour la qualifier de bonne ou mauvaise...

weik a écrit :Pourtant l'organisation avait indiqué ne pouvoir jamais prendre Metallica vu leur tarif (+ cher à lui tout seul que Aerosmith + Black Sabbath + Iron Maiden réunis ...).
Oui et AC/DC plus cher que l'ensemble des 160 groupes, toujours d'après Ben. ;)

Enfin je pense pas qu'on puisse s'aventurer sur le chemin des cachets car personne n'en a la moindre idée.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Il me semble qu'Aerosmith ça tourne autour de 1.5M€ la date, si mes souvenirs sont bons quand ils avaient annulé leur tournée de l'année dernière on avait parlé de 40M$ de perte pour une vingtaine de dates.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Psyko Killer a écrit : Après il faut rester raisonnable et ce dire qu'un festival ne peut surenchérir d'année en année sinon dans 10 ans ce serait quoi? Iron Maiden + Black Sabbath + Judas Priest le vendredi, Van Halen + Aerosmith + Scorpions le samedi
Ils seront décrépis dans 10 ans ! :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Psyko Killer a écrit :
Pierre a écrit :Moi c'est s'ils maintiennent à cette date que je serai toujours emmerdé :( Donc j'espère qu'il y a des metalleux au rectorat de Nantes et qu'ils seront solidaires de leurs collègues des autres académies :D
Sinon ils pourraient aussi reculer de deux semaines, comme ça ils choperaient tous les groupes du Sweden Rock :D
Il sera avancé d'une semaine normalement, confirmation mi-septembre. ;)

Non, il pourra aussi être reculé d'une semaine, on en parle en page 1.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le reculer et le mettre le même week-end que le Graspop, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux. Et puis la dernière semaine de juin, en principe, il y a encore des sessions de rattrapage du bac...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Pierre a écrit : il y a encore des sessions de rattrapage du bac...
Les oraux de français plutôt. Les rattrapages c'est début Juillet.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pierre a écrit :Le reculer et le mettre le même week-end que le Graspop, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux. Et puis la dernière semaine de juin, en principe, il y a encore des sessions de rattrapage du bac...
En effet le Hellfest sera jamais en même temps que le Graspop!

Et Mr. Sandman, dans sa dernière interview Ben parle uniquement d'avancer le fest d'une semaine, et explique bien pourquoi il ne faut pas être en concurrence. ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre