Sylak Open Air 2014 - 8-10 Août - Saint Maurice de G. (01)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Et voilou.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Thrashos a écrit :Tu sais comment c'est, on part vite dans l'escalade avec des mecs qui se plaignent que si toi tu passes ils veulent passer aussi, avec toute sorte de matos, et malheureusement il y en a beaucoup qui se foutent de qui ils gênent ...
oui effectivement, ça me rappelle mon dernier concert (chroniqué ici d'ailleurs) où durant le rappel, j'ai pas osé prendre plus de 2 photos debout avec mon appareil de poche (c'était un concert assis dans un théâtre en amphithéâtre) de peur de gêner derrière moi alors que 2 rangs devant ils sont restés debout sans que je trouve à redire (un final de concert de rock, c'est pas scandaleux de le vivre debout). il y avait bien plus gênant, malheureusement...
Après une photo, pour moi, n'a pas besoin d'être d'une qualité impeccable pour procurer un bon souvenir. En revanche, j'ai toujours l'impression de manquer quelque chose du concert, de perdre du plaisir quand je me concentre pour faire quelques photos.
en tout cas c'est quand même bien sympa d'avoir des photos de concert sur DOTF
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour ma part je me suis assez fait chier sur le cover band de Campbell faut bien le dire. Enfin pas mauvais en soit et sympa d'entendre la plupart des morceaux, mais du niveau de n'importe quel cover band de base quoi.

Ses fils ont pas vraiment de charisme, au micro c'est correct mais pas la claque non plus (comprendre plutôt juste mais ça va pas plus loin) alors sans présence en plus on est pas loin d'une soirée karaoké.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Thrashos a écrit :Red Fang:

Image

Image
On n'arrive pas a voir les données exifs de tes photos....t'as tout viré avant de les poster ?
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Nope, peut-être en les foutant sur l'hébergeur.

Je shoot donc Nikon D7100 + 50mm 1.8, il me semble que j'étais pour ces 2 photos à 1/200e et 500iso (ouverture 2,8).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

si tu developpes tes raw avec capture NX ou viewNx ils sont incorporés leur que tu sauves le fichiers en jpg.
J'ai du matos nikon (D90, 2 D700 et un D800) depuis pas mal de temps dont le 50 mais en 1.4
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep je les développe (très rapidement) avec view Nx mais il m'arrive de recoller un coup rapide avec le correcteur de l'aperçu windows. Après je pense quand même que c'est l'hébergeur en ligne parce qu'après vérification les infos sont bien sur les jpeg dans l'ordi. ;)

Je pense me prendre un 35mm dans pas longtemps pour un usage plus quotidien, le 50 est génial pour les concerts mais c'est vrai que comme je suis pas sur un plein format le résultat "zoomé" du 50 sur un boitier comme ça me limite un peu si je veux shooter en situation de tout les jours, ou dans la rue par exemple, et c'est dommage parce que le grain est juste fantastique sur ces cailloux.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

le 18-35 de sigma en finission art est tres bon. sinon les concerts je les fais au 24/70 2.8 nikon
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Si j'avais le budget, c'est exactement ce que je me payerais pour le 24/70. :D :amour:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Vous me faites déprimer, mon prochain appareil ça sera celui-là
Spoiler
Image
:oops:
ImageImageImage
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Pour moi, turbonegro a écrasé tout le monde sur ce festival
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Thrashos a écrit :Mais rien que pour la cuite du vendredi et surtout du samedi (bordel de merde la chartreuse au dessus du reste :D
:amour: :amour: :amour: :amour:

Qu'est ce qu'on s'amuse quand même au Sylak !!!!!
La cuite du vendredi était merveilleuse (j'ai apparemment croisé Haraban ce soir là :D ), je me souviens des deux premiers groupes Rollings Muppets et Dixit (les deux ayant mis une très bonne ambiance pour une ouverture de festival), après j'ai des brides de boue, d'un taureau mécanique, de pluie, d'une tonnelle merdique, d'un accordéon, d'une voiture Savatage ( ;) ) ...
Le samedi était long musicalement parlant ce qui explique une deuxième cuite, cette fois ci avec les chibres Lorrains, et un combat de sumos alcooliques :rock:
Et un dimanche plus rempli au niveau des oreilles et moins au niveau du foie, ouf !!!!
De bons concerts : Rolling Muppets, Dixit, Church of misery, General Clutcher, The real Mckenzies, Koritni, Red fang (même si j'étais HS et posé sur l'herbe) et.... Coroner :bang: :bang:
Je retiens vraiment des fous rires, un pistochibre, de la musique, des potes et une fracture du bras :euh:

Vivement l'année prochaine !!!!
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:bang: :bang: :bang:
Queen of noise a écrit : une fracture du bras :euh:
Putain je suis bien content de pas avoir assisté à ce truc par contre. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:,( :,( :,( :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Choquant !!!! :/
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Une fracture? Waw, tu t'es fait ça comment (si tu étais assez sobre pour t'en souvenir)? :/
J'espère que la rémission se passera bien.
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Moi je vais bien :)
C'est un ami qui était assis les bras en arrière sur l'herbe et un type bourré lui ai tombé dessus et crac (dégueulasse)... vraiment horrible à voir... mais il va bien avec une énorme fermeture éclair qui lui parcoure le bras (je sais pas combien de point il a mais la balafre est énorme).
:beurk:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Lien facebook vers mon article concernant Coroner au Sylak

Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Top, comme d'hab. :up:

Sinon, vu que dit en interview publiée sur le net je pense que pas vraiment un secret, le groupe a eu une proposition pour Paris (à confirmer mais Garmonbozia je pense, vu que j'ai aperçu Fred Chouesne en VIP), j'espère que la date tombera en décembre ou après. sinon pas jouable pour moi (et vu que j'en loupe déjà 3 d'ici la fin d'année à cause de ça, ferait chier :D ).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

C'est en pourparlers, mais aucune date n'a filtré...et les zicos sont pas au courant, c'est moi qui leur ai appris :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est Ron qui en parlait visiblement. Mais je vais appeler Tommy quand j'aurais le temps, pour lui dire de voir pour faire ça au bon moment. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre