En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Je connais pas du tout. Mais sympa la pochette :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

Image
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Ces derniers jours, mes albums de chevet :

Alice Cooper - Killer : Je le trouve encore meilleur que love it to death. Par contre, the ballad of dwight fry reste mon titre préféré des deux albums. Seul bémol, la prod est un peu faible et il y a un titre ou deux en dessous, même si ça reste toujours de qualité. La liberté de ton, la créativité et le talent de chanteur de Fournier sont bien là.

The Hounds of hasselvander - s/t : Bien plaisant aux premières écoutes, Mr Hasselvander nous fait du Doom bien lourd et entrainant qui lorgne vers le heavy metal ( il prends parfois un chant Ozziesque). Pas de révolution musicale en vue mais ce qu'il fait, il le fait de main de maitre. Et ca riffe vraiment bien !

Coroner - Mental vortex : C'est le dernier Coroner que j'ai découvert (il me manque toujours Grin) et il devient peu à peu mon préféré du groupe. Le niveau des compos est démentiel, la technique pure totalement au service de la musique, du grand art :bave: Et la prod est nickel, froide et concise, tout ce qu'il faut pour le groupe.

King diamond - Fatal portrait : J'en suis qu'aux premières écoutes et si c'est du heavy metal classieux de premier ordre, c'est pas la tanée. Le premier titre est bien prenant avec son riff excellent et son ambiance mais ça retombe un peu après je trouve. Je trouve Abigail vraiment meilleur. J'espère l'aimer plus par la suite...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je connaissais pas non plus mais c'est plutôt sympa

ImageImageImage
Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

Image

:rock: :cheers:
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Depuis 19h00 :

Image

Un peu de mal au début avec celui ci alors que les autres ne m'avaient jamais déroutés mais finalement il est bien canon ! :tata:

Image

:up: :up: :up:

Image

Album que je suis parvenu à écouter plusieurs fois dans la même journée, ce qui ne risquait pas d'arriver avec "Nostradamus" :D
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Deaf Dealer: Journey Into Fear

Image

Qu'est-ce que c'est bon! Album enregistré en 1987 par les cousins québécois de Deaf Dealer (désormais Death Dealer) mais jamais sorti et donc enfin réédité par Cult Metal Classics. Heavy/power US de grande classe, mélodique, rapide, technique et épique. Une base à la Maiden avec des lignes de basse proéminentes pour un rendu assez similaire au "A Sultan's Ransom" de Cloven Hoof (composé plus tard ok mais c'est pour donner une idée). Du old-Fates Warning et du Liege Lord dedans aussi! Bref, si vous aimez le genre, faîtes vous une faveur et foncez dessus, ça vient tout juste de sortir :bang:



Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Image
Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je viens d'écouter aussi Nasty Bulletz. C'est sympa, mais je trouve que ça manque de chansons un peu plus rythmées genre Right Between the eyes.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

hallowedhail a écrit :Image

Album que je suis parvenu à écouter plusieurs fois dans la même journée, ce qui ne risquait pas d'arriver avec "Nostradamus" :D
Avec le temps et une fois l'excitation retombées, il me laisse une impression qu'il restera bien sympa à écouter sans être excellent non plus. Je pense quand même que je le ressortirai plus souvent que Angel of Retribution. Il tourne quand même pas mal en ce moment mais avec nécessité de zapper 3 chansons. Je le mettrai au milieu dans leur discographie (tiens d'ailleurs j'aimerais bien retrouver le topic avec le classement des albums).
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

jony a écrit : Je pense quand même que je le ressortirai plus souvent que Angel of Retribution. Il tourne quand même pas mal en ce moment mais avec nécessité de zapper 3 chansons. Je le mettrai au milieu dans leur discographie (tiens d'ailleurs j'aimerais bien retrouver le topic avec le classement des albums).
Oui pareil "Angel of Retribution" est solide mais je le sors rarement lorsque je veux écouter le Priest.

Pour le topic classement du Priest :http://www.dotf.fr/viewtopic.php?f=41&t ... as#p169347
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je connais même pas cet album de Mr Big de 99... Avec Kotzen ? Ca ressemble à quelque chose ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Survivor :"Burning heart" Certainement un des 45 tours qui a le plus tourné dans mon mange disque orange d'epoque... :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Bölzer - Soma

Image

Enfin reçu le vinyle.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Cemetery Fog - Towards the Gates

Image
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Goatmoon - Voitto tai Valhalla

Image
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Immortal "Tyrants" putain ce morceau est juste dantesque ! Le riff pur banging !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Cosmic Church - Ylistys

Image
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

WARHAMMER 'No beast so fierce...'

sans surprise, c'est : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

DefendersOfTheFaith a écrit :Unisonic - Light of dawn
Alors autant le premier album j'ai eu du mal à comprendre l'emballement des foules.... autant là je dois bien reconnaître que ce
disque passe à un niveau bien supérieur. Varié, assumant l'histoire des membres du groupe sans tomber dans le plagiat facile on a là un très bon album de Metal mélodique. On sent aussi davantage d'implication du duo pour lequel ce projet avait servi de prétexte.
Hansen dans le jeu (alors que j'avais du mal à piger ce qu'il foutait sur le premier) et la qualité d'interprétation de Kiske qui est au niveau de ce qu'il faisait au début des années 90. (en exagérant un peu).
Maintenant, sur scène c'est une autre histoire.
En tout cas pour le moment, c'est l'une des meilleures sorties de cette année.
Image
Merci Yacine, ;) grâce à toi me suis enfin décidée à l’écouter cet album (acheté à sa sortie et pas encore déballé !!) et je ne le regrette pas, j’avoue avoir été agréablement voire très agréablement surprise.

Soyons honnêtes, ce groupe n’intéresse la plupart que par pur « helloweenisme » (et même carrément « rouquinisme » assumé, pour ma part ! :D :mad: )

Je ne suis ni une fan absolue de Kiske ni détracteur acharnée non plus, je me situe entre les deux, j’adore les Keepers, et je reconnais que c’est un excellent chanteur même si pour moi sa voix est un peu trop lisse (je préfère un peu plus de « rugosité » dans l’élocution), sa carrière solo je connais pas.

Le premier album d’Unisonic je l’ai trouvé, comment dire… nul en fait :lol: (très peu inspiré, prévisible, chant fadasse, ennuyeux au final). Ecouté péniblement 3 fois (c’est mon mini pour me faire une idée au-delà soit je persévère soit j’abandonne).

Mais là j’avoue sans honte que depuis que j’ai mis celui là dans le lecteur il ne le quitte plus, tout me plait, les mélodies qu’on retient bien, le chant bien plus travaillé et pas gnagnan pour une fois, le travail remarquable sur les guitares, l’ensemble est cohérent, enlevé, joyeux mais pas « cucul », cet album me donne la pêche et je ne m’en lasse pas. :up: :up:

Très très bonne surprise pour moi alors que je partais avec un a priori contre. Bravo les gars ! :bravo: du coup j’ai bien envie de les revoir sur scène (le concert du BYH, mon premier, était mi-figue mi-raisin pour ma part).

Très bon topic cela dit en passant qui peut permettre de faire de jolies découvertes, c'est cool :) (l'autre fait mal à mes vieux yeux et mes vieilles oreilles ).
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Mystifier - T.E.A.R.

Image
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Image

Que je trouve bien sympa quand même. Mieux que le dernier.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Fōr / שְׁאוֹל - Tehom / Ginungagap

Image
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Image

J'aime plutôt bien l'ensemble de la discographie, mais cet album est génial. L'enchainement Battalions of Hate et Running in the Dust envoie quand même sacrément du pâté.
Long Live Rock'n'Roll
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Gandalf a écrit :Je connais même pas cet album de Mr Big de 99... Avec Kotzen ? Ca ressemble à quelque chose ?
C'est le deuxième et dernier album avec Kotzen en effet.
Le ton général est assez bluesy je trouve et il s'écoute plutôt bien. A mon sens, l'album est plus homogène et mieux réussi mais il ne faut pas chercher les tubes. Contrairement au précédent qui contenait le morceau "Shine" mais avec des morceaux très très moyens.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Monty Burnes a écrit : (le concert du BYH, mon premier, était mi-figue mi-raisin pour ma part).
Il faut vraiment que Kiske travaille un minimum son jeu de scène en fait. Là de ce que j'ai vu il donne l'impression de vendre des beignets à la plage.
Pour mémoire, cet extrait vidéo. Je crois qu'on peut pas faire pire en terme de "je chante mais je pense à ma liste de course"
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre