Blind Guardian - Beyond the Red Mirror

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Cela devrait être un album "classique" pour BG, l'album orchestral ce sera encore pour plus tard :
Blind Guardian are back with a vengeance, new single ‘Twilight Of The Gods’ will be out on December 05, 2014 – the first single from their long-awaited new album, to be unleashed upon the world in in January 2015. Pre-order your copy here: http://bit.ly/BLIND-GUARDIAN-SingleGods
'Twilight Of The Gods' will be available in three formats.
CD-DIGI, with three tracks:
01. ‘Twilight Of The Gods’
02. ‘Time Stands Still’ (At The Iron Hill’) - Live in Wacken 2011
03. ‘The Bard's Song’ (In The Forest) - Live in Wacken 2011

7’’ – Vinyl:
Side A: ‘Twilight Of The Gods’
Side B: ‘Time Stands Still’ (At The Iron Hill’) - Live in Wacken 2011

DIGITAL
‘Twilight Of The Gods’

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
metalizer
Tormentor
Tormentor

Message par metalizer »

Pffff!!! j'en ai marre de ces artworks de machado, ils se ressemblent tous :nul:
Ils pouvaient pas faire comme Hammerfall et revenir vers Andreas Marschall :amour:
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader

Message par Breizhjoker »

Je me suis fait exactement la même réflexion ....
Bon c'est le single : avec un peu de chance la pochette de l'album sera différente.

En tout cas ça peut être difficilement plus moche que At the Edge of Time
J'ai vu Manilla Road !
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Arnaud »

Breizhjoker a écrit :En tout cas ça peut être difficilement plus moche que At the Edge of Time
Clair que cette pochette est très laide.

Bon sinon c'est toujours une bonne nouvelle un nouveau Blind Guardian ! Vivement 2015 :up:
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Je me méfie du "classique" selon Blind Guardian :D

Et moi aussi les pochettes de Machado me gavent, elle se ressemblent toutes affreusement et sont toutes aussi fades les une que les autres :/
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

en tournee avec orphaned land euh bof pas du tout le même style
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Toutes les infos dévoilées :
Beyond the Red Mirror will be the title of the highly-anticipated tenth studio album by Germany’s favorite sons and metal’s most epic storytellers Blind Guardian. Prepare to have your senses overwhelmed.

Four-and-a-half years in the making, the follow-up to 2010’s At the Edge of Time (which debuted at #2 on the German album charts and at #1 on the American Billboard Heatseekers chart & #108 on the American Billboard Top 200 Albums chart) is scheduled for release in Europe on January 30, 2015 and February 3, 2015 in North America.

Recorded at Twilight Hall Studio in Grefrath, Germany and produced by Charlie Bauerfeind (Saxon, Hammerfall, Helloween), Beyond the Red Mirror showcases Blind Guardian’s long-awaited collaborative work with three different classical choirs: one from the Czech Republic (Prague), one from Hungary (Budapest), and one from the United States (Boston). Two grand orchestras – each featuring 90 musicians – also lend their brilliant talents to the new recordings with absolutely spellbinding results.

Transporting listeners via a mysteriously powerful red mirror into an otherworldly dimension that includes tyrants, gods, and the Holy Grail, the ten songs comprising Beyond the Red Mirror’s story lines revolve around the young protagonist we first met twenty years ago in the 1995 tracks “Bright Eyes” and “And the Story Ends”.

“A story between science fiction and fantasy,” explains Blind Guardian vocalist & lyricist Hansi Kürsch. “The story begins with our 1995 album, Imaginations from the Other Side. The two worlds described therein have changed dramatically for the worse since then. While there used to be several passages between the worlds, there is only one gate left now: The Red Mirror. It has to be found at any cost.”

Asked to describe the band’s guiding principles for the creation of this new release, Blind Guardian guitarist André Olbrich shares: “We want to surprise and impress with our music. Nowadays, music tends to be arbitrary and predictable. But we want to keep developing our music.”

Opening with a tidal wave of surging emotion courtesy of a spine-tingling choir Beyond the Red Mirror unleashes its first gem, “The Ninth Wave”, a consciousness-expanding palette of landscapes and moods bearing the message of an urgent mission still seeking resolution. Closing with an explosion of heroic harmonies & choral glories with a nine-and-a-half minute, self-contained saga “Grand Parade” (called “the best song we have ever written” by Olbrich), the grandiose, uplifting, and ingenious storytelling in Beyond the Red Mirror is guaranteed to leave you breathless.

Come 2015, you will soon experience why Blind Guardian are so influential in their genre and without equal in the pantheon of heavy metal music.

Featuring artwork by long-time collaborator Felipe Machado, Beyond the Red Mirror will be available in the following formats:

Jewel Case (10 songs)
Limited Edition Digi-Pack (11 songs)
Double LP gatefold vinyl
Earbook (12 songs plus illustrations, photos, and liner notes)
NB-Mailorder-Earbook (12 songs plus illustrations, photos, liner notes + bonus 10’’)
Pre-order here: http://smarturl.it/BLIND-GUARDIAN-Red

Or digital:

AMZ MP3: http://geni.us/BlindGuardianRedAMZMP3

iTunes: http://geni.us/BlindGuardianRediTunes

Google: http://smarturl.it/BLIND-GUARDIAN-Play

The track listing for Beyond the Red Mirror is as follows:

The Ninth Wave
Twilight of the Gods
Prophecies
At the Edge of Time
Ashes of Eternity
Distant Memories (Bonus track on limited edition digi-pack version)
The Holy Grail
The Throne
Sacred Mind
Miracle Machine
Grand Parade
Doom (Bonus track on EarBook version)

Hansi calls the album’s first single, “Twilight Of The Gods,” “a neck breaker… the pure definition of all that the band stands for: it is innovative, melodic and brutal.” The mini-CD single includes two live tracks recorded at 2011’s Wacken Open Air festival in Germany and can be pre-ordered as a digi-pack or in white, blue, green or black vinyl from this location: http://smarturl.it/BLIND-GUARDIAN-Gods

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

ou en français, concernant cet album concept qui serait la suite de IFTOS :
heavylaw a écrit :Le tant attendu nouvel album des allemands se nomme "Beyond the Red Mirror" et sort chez Nuclear Blast le 30 janvier !

Enregistré au Twilight Hall Studio de Grefrath (Allemagne), il a été supervisé par le producteur Charlie Bauerfeind (Saxon, Hammerfall, Helloween) et a nécessité la présence de trois chorales (de Prague, Budapest et Boston) et deux orchestres de 90 musiciens chacun.

Cinq formats différents sont prévus à la vente :
* Jewel Case (10 songs)
* Limited Edition Digi-Pack (11 songs)
* Double LP gatefold vinyl
* Earbook (12 songs plus illustrations, photos, and liner notes)
* NB-Mailorder-Earbook (12 songs plus illustrations, photos, liner notes + bonus 10’’)

"Beyond the Red Mirror" est un concept album qui prend la suite de l’album culte "Imaginations from the Other Side". Les deux mondes décrits dans cet opus ont vu leurs environnements évolués de manière dramatique, et s'il y avait de nombreux passages entre ces deux mondes à l'époque, il ne reste désormais plus qu'une porte les reliant, le fameux miroir Rouge (The Red Mirror). Les protagonistes découverts il y a 20 ans avec “Bright Eyes” et “And the Story Ends” n'ont désormais plus d'autres choix que de retrouver ce miroir, quel qu'en soit le prix...

Blind Guardian - Beyond the Red Mirror (2015)
01. The Ninth Wave
02. Twilight of the Gods
03. Prophecies
04. At the Edge of Time
05. Ashes of Eternity
06. Distant Memories (Bonus track on limited edition digi-pack version)
07. The Holy Grail
08. The Throne
09. Sacred Mind
10. Miracle Machine
11. Grand Parade
12. Doom (Bonus track on Earbook version)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Un trailer :

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La prod a l'air lisse comme tout avec en plus ces rythmiques très en retrait, ce qui est assez récurrent depuis Night at the Opera vous me direz.
Sauf que sur le dernier album je trouvais qu'ils avaient quand même remis un peu de metal dans les épinards.
lolo
Metal Invader
Metal Invader

Message par lolo »

C'est le problème des gros labels, souvent leurs disques ont le même son et plus particulièrement chez Nuclear Blast, je regrette les années 80-90 durant lesquelles les groupes étaient sur des labels underground avec des prods uniques sur chaque album.
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Et voici le premier single :

Pierre Desproges
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

pas mal du tout ce morceau !! :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Monster »

Le morceau est bien mais alors le son n'est pas génial :/
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Fantomas »

lolo a écrit :C'est le problème des gros labels, souvent leurs disques ont le même son et plus particulièrement chez Nuclear Blast, je regrette les années 80-90 durant lesquelles les groupes étaient sur des labels underground avec des prods uniques sur chaque album.
:cheers:
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Je trouve que ça fait sous-NIME :/
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

J'aime bien.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Là encore j'ai vraiment l'impression que ça sort de Night at the Opera, ce qui n'est pas une critique en soi. Mais comme pour cet album je regrette le son ultra aseptisé qui ne les met pas en valeur je trouve.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Everflow a écrit :La prod a l'air lisse comme tout avec en plus ces rythmiques très en retrait, ce qui est assez récurrent depuis Night at the Opera vous me direz.
Putain, c'est un peu partout maintenant qu'on n'entend plus les guitares. Batterie et chant en avant, guitare presque indistincte sauf pendant quelques passages, et basse inaudible. :/
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

J'espère que ça vient de Youtube (même si aujourd'hui on peut avoir du mp3 top qualité), mais c'est clair que sur ce premier extrait les riffs sont inaudibles...et le son est globalement moyen de toute façon.

Pierre Desproges
lolo
Metal Invader
Metal Invader

Message par lolo »

Ecoute intégrale de l'album cet aprem, BLIND GUARDIAN devient de plus en plus un groupe progressif c'est une certitude, fini les titres bien speed à la "Journey Through The Dark", "I'm Alive" etc... Quelques refrains en choeurs habituels au groupe, des solos fluides mais le groupe tourne un peu en rond depuis "A Twist In The Myth". Un disque correcte dans le genre mais bien trop loin des premiers albums du groupe à mon goût.
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

J'ai eu l'occis de l'écouter hier soir, bah franchement il est vraiment pas mal du tout :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Après trois écoutes :
- première écoute : je n'aime pas la prod, batterie et guitares étant étouffées sous les choeurs et les arrangements symphoniques
-deuxième écoute : je n'aime toujours pas le son mais c'est sympa, il y a de bonnes idées. Pas contre niveau refrain, ça manque de puissance
-troisième écoute: c'est quand même très bon, le groupe reprenant les choses là où il s'était arrêté avec "A night at the opera", "A twist in the myth" étant une tentative moyennement réussie d"une synthèse IFTOS / ANATO et "At the edge of time" ayant sa personnalité propre. Structures complexes, gros arrangements, l'album doit mériter quelques écoutes supplémentaires... Mais je n'aime toujours pas la prod !

to be continued
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Et en passant, le groupe a "changé" de bassiste, même si Holzwarth n'était pas un membre à part entière.
German power metallers BLIND GUARDIAN have announced the addition of Dutch bassist Barend Courbois to the group's ranks.

Courbois has played over 4,000 shows and recorded over 60 albums. He has worked with such musicians as Adrian Vandenberg (WHITESNAKE), Zakk Wylde (OZZY OSBOURNE) and Atma Anur (JOURNEY). In 2004 he was voted best metal and all-around bass player by Guitar Player magazine.

Speaking about the new BLIND GUARDIAN album, "Beyond The Red Mirror", which is due on on January 30, Courbois said: "This was the longest production I have ever been involved in. As we all know, the recordings took a total of two years. The music is so versatile, which is just what makes the style of BLIND GUARDIAN so unique."

Regarding his style, Courbois said: "I play in a very powerful, but also melodic way. You could compare me to John Deacon. Something that QUEEN fans [and fellow BLIND GUARDIAN members] Hansi Kürsch and André Olbrich really like."

Kürsch says: "Barend is top. He is the ideal bass player for us and has a lot of musical understanding. He is variable and multifaceted, but still able to create all the power we need. And the fact that Krefeld is so close to the Dutch border makes our liaison really easy."

Music has always been in Barend's blood. His father Pierre (74) is a world-famous jazz drummer who has played alongside such superstars as Jean-Luc Ponty and Ben Webster. At the age of four, Barend started playing drums, and at age eight he picked up the bass and for quite a while enjoyed bagpipes as well.

The way he got in touch with BLIND GUARDIAN is not as spectacular as one might think. "One day I got an unexpected phone call from producer Charlie Bauerfeind, whom I had met at a project we both were involved in the early '90s," the bass player recalls. "He asked me if I was available during the next six months to tour with a major metal band. He wouldn't tell me the band's name at first though."

Just one day after agreeing to this new engagement, Courbois met BLIND GUARDIAN in Krefeld, only to find himself on tour two weeks later. "I was a total wreck before my first gig. It's a real challenge to play BLIND GUARDIAN songs, but I love it!"

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/blind- ... afm1sSw.99
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Je suis un peu étonné qu'ils annoncent ce "remplacement" que maintenant, cela fait depuis au moins mai 2012 que Barend joue au sein de BG. Il est vrai qu'à cette époque, il n'était qu'un 'simple' bassiste de session...

Sinon, en parallèle, Bared a ré-intégré Vengeance en 2013.

Concernant "Beyond the Red Mirror", je devrais recevoir l'album demain, il me tarde de l'écouter même si je n'ai pas beaucoup d'échos positifs pour le moment.

Pierre Desproges
Répondre